Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yeti

[Topic Officiel] Škoda Yeti (5L) 2009-2017


mouskoda
 Partager

Messages recommandés

Invité §kai666ea

Bon alors voilà des photos et impressions sur ma nouvelle voiture. :bien:

Rappel de la config :

Skoda Yeti 1,4TSI 122cv essence en finition Elegance. Avec comme options : sièges chauffants, jantes annapurna 17" et tapis de coffre.

Couleur Black Magic et intérieur tout cuir clair.

Le prix a été négocié début décembre avec une remise d'environ 10% dans la cc de Saintes (Garage Gabardos) et bien que livrée en 2014 la TVA n'a pas été répercutée !

D'abord quelques photos :

yeti-18-janvier-2014-tns3.jpg?tmpyeti-18-janvier-2014-tns3.jpg?tmpyeti-18-janvier-2014-tns3.jpg?tmpyeti-18-janvier-2014-tns3.jpg?tmpyeti-18-janvier-2014-tns3.jpg?tmpyeti-dsc_0203-tns3.jpg

 

Je n'arrive pas à mettre la bonne taille de photos (si quelqu'un peut me dire comment faire par MP) donc je donne un lien vers l'album: http://club.caradisiac.com/kai [...] hotos.html

 

Réaction quand je l'ai vue : J'aime beaucoup le noir ainsi que l'intérieur qui fait plus foncé que ce que je pensais. L'odeur du cuir à l'intérieur est très agréable...

Ma dernière voiture datant de 2003 (Golf IV tdi 100cv MatchII) je dois apprendre le fonctionnement de l'appareillage de bord... La liste est longue !

 

Allumage moteur ! Quel silence... Super !!!!!!!!!!

Rodage oblige je n'ai pas vraiment testé le bourrin mais les accélération jusqu'à 3000tr/min sont franches et vives, comparables au 100cv de ma golf TDI. On verra par la suite mais niveau reprises ça à l'air d'être un peu moins nerveux que la golf ou alors je dois me refaire à la conduite d'une essence et monter dans les tours quand je pourrais !

 

Bref j'adore le gabarit : court, qui braque bien et la sensation d'espace à l'intérieur est géniale pour moi qui fait 1m90 ! Les sièges sont confortables et nous maintiennent bien en virage.

 

Voilà pour mes premières impressions...

 

Un point négatif tout de même : la conso ou plutôt l'autonomie ..... j'ai lu que la conso allait surement diminuer après la phase de rodage, mais pour les 100 premiers km j'en suis à environ 10L/100km alors que j'ai fait pas mal de nationale... L'autonomie de l'ODB est d'environ 600/650km.... Au lieu des 900km de ma golf ! Je vais devoir fréquenter les stations service plus souvent!

 

En tout cas je suis content et pas du tout déçu de mon achat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour à tous,

 

Problème déjà soulevé sur ce forum (et ailleurs) les rétros rabattables... ne se rabattent plus, lors de la condamnation des portières, et appui de plus de 2 secondes sur la télécommande.

 

Solutions vues à gauche à droite :

- vérifier que l'option est toujours activée. OK

- la désactiver, réactiver. OK

- réinitialiser "réglages usine" sur l'ODB, et réactiver. OK

- débrancher la batterie, attendre une minute et rebrancher. OK

==> j'ai essayé tout ça, et ça ne refonctionne toujours pas.

 

Des idées ?

Sinon, direction garage et "valise", je crois...

 

Deux précisions :

- ça a "disparu" hier, sans que j'aie touché à quoi que ce soit, manipulé...

- j'arrive à les rabattre via le sélecteur sur la portière. Donc, fusible OK.

 

Merci à tous !

bien venu au clubicon9.gif, toujours le même problème pour moi,je verrai cela quand j'irai chez Skoda(pas tout de suite!), j'espère qu'ils auront la réponse(je vais m'entendre dire que ça n'arrive jamais comme d'hab,comme pour l'histoire de la distribution et du fameux galet tendeur icon7.gif...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPP415oo

Bonjour a tous

Voici le temps de me séparer de mon Yéti après 3 années de bons et loyaux services

Avant de passer une annonce sur Centrale ou autre, je privilégie les forumeurs si ça intérresse l' un d' entre vous

C'est un Yeti 1.8l TSI 160CH Expérience 4x4 de Janv 2010

Projecteurs Bi Xénon Directionnels

toit ouvrant panoramique

intérieur tout cuir

39000 kms

18600 euros

lien vers photos car je n'arrive tjrs pas a les mettre a la bonne taille

http://club.caradisiac.com/jpp941/photo/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai666ea

Salut les Yetistes !

 

Pour ceux qui ont des phares Xénon, avez-vous constaté de la buée à l'intérieur des phares... ?

J'ai lu sur le sujet octavia que ça arrivait sur les nouveaux modèles mais sur les Yeti qu'en est-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Yetistes !

 

Pour ceux qui ont des phares Xénon, avez-vous constaté de la buée à l'intérieur des phares... ?

J'ai lu sur le sujet octavia que ça arrivait sur les nouveaux modèles mais sur les Yeti qu'en est-il ?

J'ai déjà vu ce phénomène sur le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri148Cs

Salut les Yetistes !

 

Pour ceux qui ont des phares Xénon, avez-vous constaté de la buée à l'intérieur des phares... ?

J'ai lu sur le sujet octavia que ça arrivait sur les nouveaux modèles mais sur les Yeti qu'en est-il ?

Personnellement, je n'ai jamais connu çà avec la mienne jusqu'à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti635DC

Bonjour mes ex-collègues, l'hiver est là , j'ai des restes d'accessoires de mon yéti dont je me suis séparé il y a quelques temps, comme une housse à ski comprise à la base dans le pack hiver.

 

Elle est comme neuve, n'a pas servi. Si ça peut interesser quelqu'un n'hésitez pas je n'en demande pas beaucoup comparé au prix neuf....

=> MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor630jM

Petite question :)

 

Dans mon Yeti 4X4 140chv de 2010, est-ce possible que je modifie la langue de l'ordinateur de bord ainsi que réactiver le verrouillage central automatique ? ou dois-je passer par le garage ?

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dhg415SF

Après 75000 kilomètres tranquilles, et des avis favorables postés sur les forums, voici les premiers déboires: il y a quelques semaines perte de puissance du moteur avec voyants Esp Moteur Pneus et ECP allumés et une alerte "dysfonctionnement moteur, retour atelier". Au garage (béziers) l'on m'informe qu'il s'agit d'un cable d'allumage endommagé par la chaleur... Remplacement du dit cable mis sous une gaine. Une centaine d'euros de réparation. Broutille donc, ou presque. Car avant hier rebelote cette fois sur l'autoroute. Même symptômes, moteur qui broute à 80kilomètres heure. Garage (Montpellier) rejoint à petite vitesse par la nationale.

Et aujourd'hui (après retour à la maison via mondial assistance) le garage m'annonce qu'il faut... Changer les quatre fils d'allumage. Coût un peu plus de 300€, et devant mon étonnement agacé, le chef d'atelier confesse qu'il ne comprend pas qu'il n'y ai eu qu'un fil changé la première fois... Ce que je ne comprend pour ma part pas c'est que cela arrive sur de telles pièces à 75000kms et un peu plus de trois ans... Bref la fiabilité Skoda en prend -un peu- pour son grade. Dommage cette voiture m'était sympatique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet228bp

bien venu au clubhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] /icon9.gif, toujours le même problème pour moi,je verrai cela quand j'irai chez Skoda(pas tout de suite!), j'espère qu'ils auront la réponse(je vais m'entendre dire que ça n'arrive jamais comme d'hab,comme pour l'histoire de la distribution et du fameux galet tendeur https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] /icon7.gif...)

 

Eh bien voilà, j'ai résolu mon problème de rétros qui ne se rabattaient plus lors du verrouillage et de l'enclenchement de l'alarme. (appui prolongé sur la télécommande)

De façon tout à fait inattendue !

 

Ce matin, en partant pour le garage, je vérifie que les rétros ne se rabattent toujours pas lors de la condamnation.

Et tant que j'y suis, je teste quelques autres fonctions.

Je m'aperçois que pour le lève-vitre conducteur, je dois maintenir la pression sur la commande (de lève-vitre bien sûr), tout au long de la montée / descente. Alors que que sur l'ODB, j"avais sélectionné "toutes les vitres"... et que ça fonctionnait toujours pour les 3 autres !

J'ai donc "déselectionné tout", coupé le contact, fait une course (faut toujours que l'ODB "digère"), et resélectionné l'option "toutes les vitres" lors de mon retour.

Résultat OK, assistance sur les 4 vitres, à la montée comme à la descente.

 

ET EN PRIME... les rétros se rabattent à nouveau lors de l'appui prolongé sur le bouton "condamnation" de la télécommande.

C'est comme ça...

Mystère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet228bp

Petite question :)

 

Dans mon Yeti 4X4 140chv de 2010, est-ce possible que je modifie la langue de l'ordinateur de bord ainsi que réactiver le verrouillage central automatique ? ou dois-je passer par le garage ?

Merci :jap:

 

 

Oui oui, tu vas dans "réglages" ("set up" in english ?)

 

1ere option : langue ("language" ?)

retour, après sélection de FR

 

3e option : confort

==> verrouillage

 

Voili voilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor630jM

merci, en fait je ne savais pas comment y accéder mais j'ai trouvé : pression quelques secondes sur la molette vers le bas qui permet de se déplacer dans les menus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet228bp

Ne pas oublier les photos après montage :D

 

Voilà voilà, les photos, ENFIN ! :D

 

Avant :

P1030009.jpg

 

Après :

 

P1030223.jpg

 

Détails :

C'est le "toucher" du cuir perforé que j'adore.

Ma femme n'a remarqué aucune différence... on n'est décidément "pas faits pareils", et c'est tant mieux : un dingue à la maison, ça suffit)

 

P1030224.jpg

P1030227.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet228bp

Et en prime tant que j'y étais : mes spots remplacés par des leds, et le plafonnier supplémentaire qui condamne l'étui à lunettes.

(leds également, idem les 2 plafonniers AR)

Ca éclaire comme en plein jour, quand grand soleil. :love:

 

Un jour... je ferai des photos de tous mes leds.

(s'il y a au moins UNE demande :sol: . Serai pas vexé s'i ln'y en a pas... et ça me fera gagner du temps :ange: )

 

P1030228.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet228bp

Et une p'tite der' pour la route, "spéciale dédicace" pour mon ami Cribou, et les autres heureux possesseurs d'un monstre blanc. :lol:

Aussi Eriduck, même si ici, il n'y a pas les stripings sur le capot, le toit... et aussi les "montants B" en carbone ! :sol:

 

P1030007.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien venu au clubhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] /icon9.gif, toujours le même problème pour moi,je verrai cela quand j'irai chez Skoda(pas tout de suite!), j'espère qu'ils auront la réponse(je vais m'entendre dire que ça n'arrive jamais comme d'hab,comme pour l'histoire de la distribution et du fameux galet tendeur https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] /icon7.gif...)

Citation :

Eh bien voilà, j'ai résolu mon problème de rétros qui ne se rabattaient plus lors du verrouillage et de l'enclenchement de l'alarme. (appui prolongé sur la télécommande)

De façon tout à fait inattendue !

 

Ce matin, en partant pour le garage, je vérifie que les rétros ne se rabattent toujours pas lors de la condamnation.

Et tant que j'y suis, je teste quelques autres fonctions.

Je m'aperçois que pour le lève-vitre conducteur, je dois maintenir la pression sur la commande (de lève-vitre bien sûr), tout au long de la montée / descente. Alors que que sur l'ODB, j"avais sélectionné "toutes les vitres"... et que ça fonctionnait toujours pour les 3 autres !

J'ai donc "déselectionné tout", coupé le contact, fait une course (faut toujours que l'ODB "digère"), et resélectionné l'option "toutes les vitres" lors de mon retour.

Résultat OK, assistance sur les 4 vitres, à la montée comme à la descente.

 

ET EN PRIME... les rétros se rabattent à nouveau lors de l'appui prolongé sur le bouton "condamnation" de la télécommande.

C'est comme ça...

Mystère !

 

merci ,faut que je pense à voir ça ! icn-smilies-24.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor630jM

Et en prime tant que j'y étais : mes spots remplacés par des leds, et le plafonnier supplémentaire qui condamne l'étui à lunettes.

(leds également, idem les 2 plafonniers AR)

Ca éclaire comme en plein jour, quand grand soleil. :love:

 

Un jour... je ferai des photos de tous mes leds.

(s'il y a au moins UNE demande :sol: . Serai pas vexé s'i ln'y en a pas... et ça me fera gagner du temps :ange: )

 

P1030228.jpg

 

 

Tu sais me donner les références pour la lumière du coffre et j'aimerai aussi changer celle de la plaque arrière : un éclairage blanc à la place du jaune. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet228bp

 

Tu sais me donner les références pour la lumière du coffre et j'aimerai aussi changer celle de la plaque arrière : un éclairage blanc à la place du jaune. Merci

 

 

Voilà pour le coffre : http://www.superskoda.com/Skoda/Yeti/Yeti-MEGA-powered-LED-dome-light-for-your-trunk

Tu verras, ça a vraiment de la pêche !

J'ai mis les mêmes dans les portières AV, à la place des éclairages rouges d'origine.

Ca fait un méga éclairage de seuils, en plus des coques de rétros... aussi changées en leds, bien sûr. :lol:

 

Tu verras sur ce site, ils ont pas mal de packs complets "plug & play", par exemple pour les plafonniers.

Ca éclaire beaucoup plus que des leds navettes.

 

Et pour la plaque arrière : http://www.ledperf.com/modules-vw-audi-seat-skoda-2011-plaque-immatriculation-=c=-185_392.html

Moi, c'était le pack 3, sans vis.

Vérifie toujours avec eux, ça peut changer d'un Yeti à l'autre (d'abord avec, et ensuite sans vis)

Une petite idée :

 

Yeti immatr.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet228bp

Excellent, grand merci.

 

Avec plaisir !

Attention, je viens de poster un 2e massage, pour la plaque.

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 75000 kilomètres tranquilles, et des avis favorables postés sur les forums, voici les premiers déboires: il y a quelques semaines perte de puissance du moteur avec voyants Esp Moteur Pneus et ECP allumés et une alerte "dysfonctionnement moteur, retour atelier". Au garage (béziers) l'on m'informe qu'il s'agit d'un cable d'allumage endommagé par la chaleur... Remplacement du dit cable mis sous une gaine. Une centaine d'euros de réparation. Broutille donc, ou presque. Car avant hier rebelote cette fois sur l'autoroute. Même symptômes, moteur qui broute à 80kilomètres heure. Garage (Montpellier) rejoint à petite vitesse par la nationale.

Et aujourd'hui (après retour à la maison via mondial assistance) le garage m'annonce qu'il faut... Changer les quatre fils d'allumage. Coût un peu plus de 300€, et devant mon étonnement agacé, le chef d'atelier confesse qu'il ne comprend pas qu'il n'y ai eu qu'un fil changé la première fois... Ce que je ne comprend pour ma part pas c'est que cela arrive sur de telles pièces à 75000kms et un peu plus de trois ans... Bref la fiabilité Skoda en prend -un peu- pour son grade. Dommage cette voiture m'était sympatique!

 

J'arrive à 60 000 km et 2 ans. A la prochaine révision, je vais souscrire à l'extension de garantie pour 2 ans supplémentaires. Je ne sais pas si dans ton cas ils compteraient ça dans la garantie ou comme pièce d'usure. En tout cas, je ne trouve pas ça normal à 75 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 525TW

Après 75000 kilomètres tranquilles, et des avis favorables postés sur les forums, voici les premiers déboires: il y a quelques semaines perte de puissance du moteur avec voyants Esp Moteur Pneus et ECP allumés et une alerte "dysfonctionnement moteur, retour atelier". Au garage (béziers) l'on m'informe qu'il s'agit d'un cable d'allumage endommagé par la chaleur... Remplacement du dit cable mis sous une gaine. Une centaine d'euros de réparation. Broutille donc, ou presque. Car avant hier rebelote cette fois sur l'autoroute. Même symptômes, moteur qui broute à 80kilomètres heure. Garage (Montpellier) rejoint à petite vitesse par la nationale.

Et aujourd'hui (après retour à la maison via mondial assistance) le garage m'annonce qu'il faut... Changer les quatre fils d'allumage. Coût un peu plus de 300€, et devant mon étonnement agacé, le chef d'atelier confesse qu'il ne comprend pas qu'il n'y ai eu qu'un fil changé la première fois... Ce que je ne comprend pour ma part pas c'est que cela arrive sur de telles pièces à 75000kms et un peu plus de trois ans... Bref la fiabilité Skoda en prend -un peu- pour son grade. Dommage cette voiture m'était sympatique!

 

J'ai eu exactement le même problème il y a 2 semaines avec ma golf (52.000 km)

 

On m'a annoncé le changement du boîtier de gestion moteur

Prise en charge à 84% par le concessionnaire, soit disant pour me remercier de ma fidélité, ça m'a donc coûté 222 euros

 

En lisant ton témoignage je me dis que la panne devait être bien moins grave et que je me suis fait entuber par le garage ... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet228bp

Je viens de vérifier et moi, c'est avec des vis ;)

Encore merci pour les infos !

 

http://www.overclex.net/wp-con [...] eti_10.jpg

 

Oh, un morceau de plaque belge... :)

 

De toutes façons, Ledperf reprend sans problème la marchandise, mais autant s'éviter ce souci...

 

 

Tu vas voir une de ces différences... ça peut presque servir de feux de recul tellement ça "pète" ! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor630jM

Oh, un morceau de plaque belge... :)

 

De toutes façons, Ledperf reprend sans problème la marchandise, mais autant s'éviter ce souci...

 

 

Tu vas voir une de ces différences... ça peut presque servir de feux de recul tellement ça "pète" ! :q

 

Donc, je dois me tourner vers le modèle 4 : http://www.ledperf.com/modules [...] 5_392.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet228bp

Donc, je dois me tourner vers le modèle 4 : http://www.ledperf.com/modules [...] 5_392.html

 

 

C'est ce que j'aurais dit aussi... mais je pense qu'il y a une subtilité : si tu prends les packs par marque ---> Skoda Yeti, tu arrives ici :

http://www.ledperf.com/pack-leds-blanc-pur-6000k-plaque-arriere-pour-skoda-yeti-p-3959.html

Ce n'est pas le 4, ou pas le même prix. (il est moins cher ! :jap: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...