Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yeti

[Topic Officiel] Škoda Yeti (5L) 2009-2017


mouskoda
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 13,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §vth845cu

J'ai une golf 3 1.9 gt tdi. Ce que j'apprécie, c'est que le moteur répond présent. Il n'y a pas toujours besoin de rétrograder. On se sent en sécurité. Pour en revenir au Yéti, en 140 cr, il semblerait que la 6 ème vitesse soit un peu longue et oblige souvent à rétrograder. L'agrément n'est pas super ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai666ea

Vu du moteur que tu possède sur ta golf (90cv je pense ?) tu seras surement satisfait des deux nouveaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri148Cs

Personnellement je ne peux pas te conseiller sur ce coup-là. Pour ma part, j'ai préféré prendre l'option "roue de secours". Maintenant, je ne sais pas s'il existe différentes qualités dans ces bombes. Bonne chance! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mes181BF

Que me conseillez vous comme bombe anti crevaison pour mon Yeti 140chv 4x4 ? merci

 

Il n'y a probablement pas 50 fabricants différents pour ces bombes a.c; il faut surtout regarder le volume que peut remplir la bombe par rapport à la taille du pneu.....1 seule ne suffit pas toujours. A l'achat, regardez si une date limite d'utilisation est indiquée; important pour la qualité de la mousse en cas de crevaison....

 

J'ai aussi préféré le choix d'une roue de secours, une vraie avec une housse. Le coffre perd du volume mais cela ne me gène pas compte-tenu de l'usage que j'ai du coffre. Je compte revendre ce Yéti dans quelques semaines avec cette roue.

 

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yet257bS

Mon yeti n a pas de roue de secours, j ai donc acheter pour 12 € un kit meches pour réparation de pneus tublesse facile à utiliser juste ajouter une bonne pince pour retirer l objet planté dans le pneu.

Puis regonfler avec le compresseur fourni.

Je n est jamais eu a m en servir mais les 5 meches fourni sont deja épuisées car elles ont servis à dépanner d autres personnes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau gravier dans un étrier de frein avant,à gauche pour changer de la dernière foisicon9.gif. une bonne heure pour l'enlevericon8.gif !

Vraiment pour une voiture amenée a aller sur du tout-terrain c'est pas trop top!cry.gif.c588138e68634777fa7467100f110c14.gif

Rien d'endommagé ,mais un vilain bruit de ferraille avant de pouvoir extraire ce vilain caillou....non.gif.96c0bbd06bbe591a9a6f8374908501da.gif les pneus neige avec leur grosses rainures emplifient le problème.

Sinon pour le reste, le yeti fonctionne toujours gentiment avec une conso de 7 à 8 litres selon les trajets...normal je pense pour un 110 à boite auto.icon7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yet257bS

Petit retour d infos sur mon aller retour dans la marne avec un départ d un village du nord

Départ samedi après midi par autoroute avec un tres gros vent de face résultat une consommation partie en flèche a 9,3 au 100 au bout 10 km et sa jusqu'à senlis puis jusqu'à mon arrivé dans la marne les voies à 110 kmh et voies péri urbaines mon permis de ramener a 7, 8 au 100.

Pour le retour trajet différent en passant par Meaux et surtout plus aucun vent résultat trajet retour a 7.3 au 100 au moment de notre arrivée chez nous.

Moyenne de mon aller retour stabilisé a 7, 5 au 100.

Pour ce trajet nous étions 2 adultes 2 enfants et coffre plein.

Enfin sur autoroute je me maintenait 120 kmh compteur.

Ah oui autre précision qui a son importance ça fait deux fois que je fait mon plein à l e10, donc mes consommations sont faites avec de l e10 et je n est pas remarqué grande différence avec du 95 classic ni remarqué aucun dysfonctionnement bizarre du bloc genre à coup , raté ou autres.

Bonne route a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The843XS

Sur mes derniers km (après les 1000 premiers) la conso vient de baisser à environ 8,2L/100km, toujours sur les mêmes trajets (90%nationale et 10%ville). J'espère à la fin du "rodage" être aux alentours de 8L/100km voire un peu moins... Je vais partir à la montagne pour les vacances et là je pense que la conso sera nettement plus élevée (autoroute). Je vous donnerais les chiffres !

 

 

Je suis à 5500km et la conso tournent autour des 7.5l avec 90% d'autoroute et de la SP98. Avec ma Passat possédant le même moteur (mais tagé Bluemotion), je tourne à 8.5l en SP98 et exclusivement des petits trajets et facilement 1l de + en SP95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dhg415SF

Après presque quatre ans de Yéti 1,2 Tsi Expérience, nous pensons très sérieusement passer à un... Yéti outdoor Tdi 140 4x4 Dsg. Quand on aime! Quels sont les avis des possesseurs de yéti tdi 140 4x4 dsg? Le nouveau modèle Outdoor n'apportant rien de pus qu'un léger nettoyage cosmétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mes181BF

Je commençais à regarder pour un Yeti 1,4L TSI: en 2014 il aurait un malus de 1600€ ? :eek:

 

C'est bien ce qui m'a fait renoncer !

 

Il y a quand même des limites à la nuisance de nos énarques....... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai666ea

Je commençais à regarder pour un Yeti 1,4L TSI: en 2014 il aurait un malus de 1600€ ? :eek:

 

Le malus est de 900€ pas de 1600€ ! Ou alors tu penses à une version DSG ?

 

Sans titre.png Le taux de CO2 est de 148g/km pour le 1,4TSI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix303pF

Nouveau gravier dans un étrier de frein avant,à gauche pour changer de la dernière foishttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] /icon9.gif. une bonne heure pour l'enleverhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] /icon8.gif !

Vraiment pour une voiture amenée a aller sur du tout-terrain c'est pas trop top!http://staticclub.caradisiac.c [...] om/cry.gif

Rien d'endommagé ,mais un vilain bruit de ferraille avant de pouvoir extraire ce vilain caillou....http://staticclub.caradisiac.c [...] om/non.gif les pneus neige avec leur grosses rainures emplifient le problème.

Sinon pour le reste, le yeti fonctionne toujours gentiment avec une conso de 7 à 8 litres selon les trajets...normal je pense pour un 110 à boite auto.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] /icon7.gif

 

 

+1 - même roue...

Ca m'est arrivé il y a deux ans après être passé sur une route nouvellement refaite "a la française" (un seau de goudron + 1 tonne de gravier).

Le bruit est vraiment très impressionnant.

Ca n'est pas grave mais c'est vrai que pour un tout terrain c'est inquiétant...

En plus ca m'a couté un démontage/recherche/remontage de roue chez Skoda

Aplus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri148Cs

Nouveau gravier dans un étrier de frein avant,à gauche pour changer de la dernière foishttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] /icon9.gif. une bonne heure pour l'enleverhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] /icon8.gif !

Vraiment pour une voiture amenée a aller sur du tout-terrain c'est pas trop top!http://staticclub.caradisiac.c [...] om/cry.gif

Rien d'endommagé ,mais un vilain bruit de ferraille avant de pouvoir extraire ce vilain caillou....http://staticclub.caradisiac.c [...] om/non.gif les pneus neige avec leur grosses rainures emplifient le problème.

Sinon pour le reste, le yeti fonctionne toujours gentiment avec une conso de 7 à 8 litres selon les trajets...normal je pense pour un 110 à boite auto.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] /icon7.gif

As-tu trouvé une astuce (ou un ustensile) qui pourrait faciliter l'enlèvement de ces cailloux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu trouvé une astuce (ou un ustensile) qui pourrait faciliter l'enlèvement de ces cailloux?

J'ai juste démonté la roue et à l'aide d'un petit tournevis fin extraire le vilain petit cailloux...mais des fois ce n'est pas simple, le plus dur étant de remonté la roue(je suis partiellement paralysé du bras gauche)...et les roues sont très lourdes...22 kilos les jantes en 17 pouces alu de mémoire, les jantes tôles en 16 pouces plus légères ,mais la fixation par vis c'est bien moins pratique qu'avec des goujons sur le moyeu de roue!icon9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Voici la liste des nombreux problèmes que je rencontre à ce jour sur mon Yeti 140 TDI 4x4 (4 ans, 100.000 km) :

 

1/ Le régulateur de vitesse ne s’enclenche plus

Il a commencé à ne plus s’enclencher de temps en temps, puis de plus en plus souvent, puis plus du tout, en l’espace d’un mois.

Remarqué mi-novembre 2013.

 

2/ La climatisation ne fonctionne plus

Remarqué juste après la révision du 6/5/2013 (climatisation non vérifiée ?).

On a passé un été très difficile à cause de la chaleur.

 

3/ La voiture est extrêmement humide

Moisissures sur des affaires personnelles, forte odeur d’humidité, eau face intérieure du pare-brise, etc.

Remarqué en novembre. Enlevé > 1L d’eau de la boîte à outils située sous le plancher du coffre et fait sécher le tapis de fond de coffre, fin janvier.

Conséquence : affaires personnelles abîmées, tapis de fond de coffre cassé, etc.

Sans doute dû à un vice caché connu trouvé dans des messages de ce forum : les tuyaux d'évacuation du toit ouvrant deviennent poreux / ne sont plus étanches, ou se bouchent à cause d'un problème de conception.

 

4/ La lumière du coffre ne s’allume que de temps en temps

 

5/ La poignée de la porte arrière gauche reste souvent en position ouverte

 

Poignée de porte arrière gauche.jpgPossiblement un début de cas sur d’autres portes.

Remarqué en début d’année.

 

6/ L’heure d’arrivée / la durée de trajet calculée par le système de navigation GPS (Amundsen/RNS310) est extrêmement surestimée

Valable sur tous les parcours. Surestimation systématique d’environ 30%, donc heure d’arrivée inutilisable.

Remarqué dès l’acquisition de cette voiture (d’occasion), il y a 2 ans.

 

7/ Grincements du toit ouvrant, au coulissement (ouverture et fermeture)

Remarqué régulièrement depuis le début, notamment aujourd’hui…

Non réglé lors de la dernière révision (alors que signalé) à Brest ; la concession de Rennes n’avait pas non plus été capable de régler ce problème.

 

8/ La trappe à carburant a longtemps refusé de s’ouvrir et/ou de se fermer

Il faut faire levier avec un objet (tournevis, clef, etc.) pour réussir à l’ouvrir ; a priori dû au piston noir qui ne tourne pas bien.

Conséquence : il y a des traces et de la peinture abîmée près de la trappe.

Remarqué juste après la dernière révision, en mai 2013 ; l’a fait très régulièrement ensuite, mais ne le fait plus depuis environ 2 mois ½.

 

N.B. : différents capteurs ont déjà dû être changés...

 

Il va au garage pour tout ça dès lundi ; ils veulent me l'immobiliser toute la semaine.

Je savais que VAG n'était pas réputé pour sa fiabilité, mais là... :fou:

 

J'ai vu que le problème d'humidité 3/ était connu. D'autres ont-ils rencontré les autres problèmes ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Pour en revenir au Yéti, en 140 cr, il semblerait que la 6 ème vitesse soit un peu longue et oblige souvent à rétrograder. L'agrément n'est pas super ?

Aucun problème pour moi : je reste en 6ème sur toute la 4 voies que j'emprunte quotidiennement, de 90 à 110 km/h :).

Cela dit, j'aurais préféré plus de puissance (on en veut toujours plus), voire un TSI 160 DSG mais...

 

C'est le moteur diesel qui sied au Yeti ; 110 ch c'est bien trop peu pour cette catégorie de véhicules.

6,3 L / 100 km de moyenne sur les derniers mois d'utilisation (TDI 140 CR 4x4) ; de bonnes côtes sur le parcours ; de fréquentes fortes accélérations (sorties de ronds-points).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour; concernant mon Yéti Tdi 110cv de Janvier 2011 avec 41000 kms au compteur, j'ai effectivement des disfonctionnements concernant l'allumage aléatoire du coffre ainsi que le 'blocage ouvert' de la poignée arrière gauche........pour le reste = RAS. Côté consommation la moyenne relevée sur mes 18 derniers pleins, je le fait 1 fois par mois cela donne 6.03 l/100 bon résultat pour un 2 litres à mon avis. Bon WE à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la liste des nombreux problèmes que je rencontre à ce jour sur mon Yeti 140 TDI 4x4 (4 ans, 100.000 km) :

 

1/ Le régulateur de vitesse ne s’enclenche plus

Il a commencé à ne plus s’enclencher de temps en temps, puis de plus en plus souvent, puis plus du tout, en l’espace d’un mois.

Remarqué mi-novembre 2013.

 

2/ La climatisation ne fonctionne plus

Remarqué juste après la révision du 6/5/2013 (climatisation non vérifiée ?).

On a passé un été très difficile à cause de la chaleur.

 

3/ La voiture est extrêmement humide

Moisissures sur des affaires personnelles, forte odeur d’humidité, eau face intérieure du pare-brise, etc.

Remarqué en novembre. Enlevé > 1L d’eau de la boîte à outils située sous le plancher du coffre et fait sécher le tapis de fond de coffre, fin janvier.

Conséquence : affaires personnelles abîmées, tapis de fond de coffre cassé, etc.

Sans doute dû à un vice caché connu trouvé dans des messages de ce forum : les tuyaux d'évacuation du toit ouvrant deviennent poreux / ne sont plus étanches, ou se bouchent à cause d'un problème de conception.

 

4/ La lumière du coffre ne s’allume que de temps en temps

 

5/ La poignée de la porte arrière gauche reste souvent en position ouverte

 

Poignée de porte arrière gauche.jpgPossiblement un début de cas sur d’autres portes.

Remarqué en début d’année.

 

6/ L’heure d’arrivée / la durée de trajet calculée par le système de navigation GPS (Amundsen/RNS310) est extrêmement surestimée

Valable sur tous les parcours. Surestimation systématique d’environ 30%, donc heure d’arrivée inutilisable.

Remarqué dès l’acquisition de cette voiture (d’occasion), il y a 2 ans.

 

7/ Grincements du toit ouvrant, au coulissement (ouverture et fermeture)

Remarqué régulièrement depuis le début, notamment aujourd’hui…

Non réglé lors de la dernière révision (alors que signalé) à Brest ; la concession de Rennes n’avait pas non plus été capable de régler ce problème.

 

8/ La trappe à carburant a longtemps refusé de s’ouvrir et/ou de se fermer

Il faut faire levier avec un objet (tournevis, clef, etc.) pour réussir à l’ouvrir ; a priori dû au piston noir qui ne tourne pas bien.

Conséquence : il y a des traces et de la peinture abîmée près de la trappe.

Remarqué juste après la dernière révision, en mai 2013 ; l’a fait très régulièrement ensuite, mais ne le fait plus depuis environ 2 mois ½.

 

N.B. : différents capteurs ont déjà dû être changés...

 

Il va au garage pour tout ça dès lundi ; ils veulent me l'immobiliser toute la semaine.

Je savais que VAG n'était pas réputé pour sa fiabilité, mais là... :fou:

 

J'ai vu que le problème d'humidité 3/ était connu. D'autres ont-ils rencontré les autres problèmes ?

Merci :)

icon5.gif

J'ai actuellement un YETI mais avant j' ai eu 10 autres modèles du groupe VAG " 5 volksvagen 2 audi et 3 seat " avec lesquelles j' ai fait entre 50000 et 70000 km et sur l' ensemble j' ai eu juste un problèmes d'embrayage sur ma dernière GOLF !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] /icon5.gif

J'ai actuellement un YETI mais avant j' ai eu 10 autres modèles du groupe VAG " 5 volksvagen 2 audi et 3 seat " avec lesquelles j' ai fait entre 50000 et 70000 km et sur l' ensemble j' ai eu juste un problèmes d'embrayage sur ma dernière GOLF !!!

C'est peut-être moi ;) : déjà des problèmes avec ma León 1 (achetée neuve) et de nombreuses connaissances (ex. 2 collègues de taf en ce moment) ont des problèmes avec leur VW. VAG vit sur sa réputation, mais est très peu fiable aujourd'hui :(.

 

Mais là n'est pas la question... Ce qui me préoccupe aujourd'hui ce sont tous ces problèmes sur mon Yeti, qui risquent en plus de me coûter un bras :fou: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The843XS

Le malus est de 900€ pas de 1600€ ! Ou alors tu penses à une version DSG ?

 

Sans titre.png Le taux de CO2 est de 148g/km pour le 1,4TSI

 

 

L'ancien modèle de Yeti en 1.4 TSI 122cv était à un taux de CO² de 159gr/km. Mais en Belgique, le malus n'est que de 175€ :)

C'est peut-être moi ;) : déjà des problèmes avec ma León 1 (achetée neuve) et de nombreuses connaissances (ex. 2 collègues de taf en ce moment) ont des problèmes avec leur VW. VAG vit sur sa réputation, mais est très peu fiable aujourd'hui :(.

 

Mais là n'est pas la question... Ce qui me préoccupe aujourd'hui ce sont tous ces problèmes sur mon Yeti, qui risquent en plus de me coûter un bras :fou: .

 

Mon père en est à sa seconde Octavia, mon frère a eu une Passat TDI 110cv increvable, j'ai roulé un temps avec une Audi A4 110cv de 14 ans et 400.000km (voiture de la boite qui trainait en attendant ma Passat actuelle) qui roulait sans problème, on a Golf 6 et 7 (1.6 TDI et 1.2 TSI), une Polo, une Audi A1 1.6 TDI , une Q5 2.0 TFSI, une Tourang 1.2 TSI, un Combi 1.2 TSI, une Audi A3 1.6 TDI DSG, ma Passat Variant 1.4 TSI (et une Range Rover Evoque) pour la boite et pas bcp de problème jusqu'à présent. Juste le capteur d'huile de ma Passat que je viens de faire remplacer sous garantie. Jusqu'à présent, le constat est positif mais ca reste notre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les barres de toit dont partis... il me reste des jeux d'ampoule tout neufs (1 coffret Philips H7-H1 + 1 coffret 2 ampoules grands phares H4 extreme vision Philips) que j'avais achetés pour mon ex Yeti et jamais utilisés...

Me contacter par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

J'aimerais savoir si un possesseur de Yéti 1.2 TSI 105cv peu me donner sa consommation ??

Je suis intéressé par le Yéti en essence

Est-elle confortable ?

Merci à vous :)

 

Bonjour,

 

7,5 l sur OB avec Boite DSG et après 4500 km.

Pour le confort rien à redire, mon YETI est monté 235 50 17, il est noté sur le forum qu'il est plus confortable en 16 pouces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

7,5 l sur OB avec Boite DSG et après 4500 km.

Pour le confort rien à redire, mon YETI est monté 235 50 17, il est noté sur le forum qu'il est plus confortable en 16 pouces

 

 

:jap: le modèle en vente est en BM, cela doit-être différent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

<div class="container">

-heyoka a écrit

 

 

Bravo donc au SAV Skoda et une mention toute particulière à Auto-expo Bruay pour son professionnalisme ..

 

 

 

Je confirme à 100% le sérieux et les qualités d'écoute de ce garage du Pas-de-Calais. C'est là que j'ai acheté mon Octavia, et que je la fais entretenir :jap:

Si je reprends une auto du Groupe VW (bon, une VW ou une Skoda, parce qu'Audi.... Je ne pense pas que ma banquière sera d'accord), j'y retournerais sans hésiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con281ME

 

:jap: le modèle en vente est en BM, cela doit-être différent :)

 

 

Bonsoir,

 

Je roule vraiment papy, et mon 1.2 tsi en 17" avec BM consomme en moyenne après 14 000 kms 7,4 l

C'est d'ailleurs pourquoi je regarde et me renseigne sur d'autres modèles moins gloutons. Le pire c'est sur autoroute et c'est principalement cette voie que j'utilise et là à 130 km/h, je suis à 8 l minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

claude-56 a écrit :

 

 

 

Bonjour,

 

7,5 l sur OB avec Boite DSG et après 4500 km.

Pour le confort rien à redire, mon YETI est monté 235 50 17, il est noté sur le forum qu'il est plus confortable en 16 pouces

 

 

 

 

 

J 'arrive à 8000 kms et conso 7 litres/100 kms. j 'espérais faire mieux, mais je crois que ce sera difficile malgré mon pied très léger. Je ne fais que de petits trajets qui ne favorisent pas la consommation.

 

Pour les pneus, je pense que c' est 225/50/17 qui sont montés sur l 'adventure. Mais peut-être que ton véhicule est en 235 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...