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Yeti

[Topic Officiel] Škoda Yeti (5L) 2009-2017


mouskoda
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Invité §The843XS

12.000km et toujours à 8.4l de conso malgré les 80% d'autoroute. C'est pas des plus sobre jusqu'à présent.

 

Petit hors sujet : je vais troquer ma Passat Variant 1.4 TSI pour une 420i Gran Coupé mais qui ne sera livré qu'en automne :)

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §con281ME

15 000 kms et toujours du 8.5 l sur autoroute également.

 

HS = Le Yéti est à vendre ;)

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Idem pour moi, 8l sur autoroute (est-ce la forme cubique et le poids qui n'arrange pas la conso ??)

 

Par contre 6,5l sur des routes tranquilles (à 90km/h, retour de Bretagne, pardon, Pays de Loire :p par les petites routes).

 

1,2TSI de septembre 2013

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Invité §Fut760BQ

Tout pareil for me. 8 à 8.5 Litres sur Autoroute et entre 6.5 à 7 Litres sur Nationale. Ca tète quand même un peu ce bestiau mais qu'est-ce qu'on l'aime :love:

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Et oui par rapport à toutes les modèles que j'ai eu c'est celle que je préfère même si il manque quelques petites choses. Elle est maniable, confortable (en 16"), pratique (même si il est dommage de ne pouvoir enlever le bloc contenant la roue de secours dans son intégralité), silencieuse (même si Skoda ont été radin de ne pas avoir isolé le capot moteur). et sa bouille est originale avec ses grands yeux ronds ;)

Sa conso sur autoroute ne m’étonne pas vu son aérodynamisme, mais comme je déserte de plus en plus ce racket....

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Idem pour moi, 8l sur autoroute (est-ce la forme cubique et le poids qui n'arrange pas la conso ??)

 

Par contre 6,5l sur des routes tranquilles (à 90km/h, retour de Bretagne, pardon, Pays de Loire :p par les petites routes).

 

1,2TSI de septembre 2013

 

IDEM sur autoroute et route de " BRETAGNE "

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Petit bilan conso après voyage dans le Jura. Premier grand trajet depuis un an.

1500 kms du Poitou au haut Jura aller/retour.

 

Contrôle retour: 506 km de routes nationales et environ un tiers de 4 voies à 110 Kms/heures. vitesse moyenne 78 kms/heure.

Conso moyenne mémoire 1

DSC01398,.jpg

: 6,4 l/100.

Conso moyenne mémoire 2 à 11000 kms passée de 7 l à 6,6/100.

DSC01401,.jpg

 

les +: bonne tenue de route et plaisir de conduite.

les -: suspension ferme, motorisation molle en montagne, frein moteur inexistant. Réglage du régulateur à 50 kms/heure à l 'entrée d' une ville avec forte descente et vous vous retrouvez à 65 Kms/ heure quelques centaines de mètres plus loin. Attention aux radars.

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Invité §lem166Sy

Bonjour à tous,

 

Je viens à nouveau demander de l'aide auprès de vous tous !!!

 

Mon Yeti 1.2 TSI ayant maintenant 3 ans et 55000 km, j'ai par moment quelques broutages très désagréables.

Cela se passe toujours à chaud, sur des accélérations douces, où il se met alors à brouter quelques secondes, avant que tout redevienne normal!!!

Cela fait un peu penser à un débri dans un injecteur, mais depuis plusieurs semaines, çà devient étrange...

 

J'ai donc changer les bougies, sans effet... Les fils de bougies paraissent nickel, et surtout ni çà s'empire, ni çà s'arrange!!!

 

Je pense donc acheter un VAG-COM pour voir si j'ai un défaut (à moins que quelqu'un dans l'ouest-toulousain en ait un à prêter!).

 

Mais j'aurais surtout besoin de vos avis sur la question car là je sèche un peu, et vu le côté aléatoire de la chose, cela va être compliqué à montrer en concession!

 

Merci d'avance pour vos retours!

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Invité §kai666ea

Moi après presque 10000km, j'en suis à une conso moyenne de 7,2L/100km avec un trajet nationale à 90 d'une demi-heure environ avec une portion à 110km/h

Mes pneus sont aussi des 225/50/17 mais ce sont des Dunlop.

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Invité §The843XS

Avec quoi comme taille de pneumatique ?

 

225/50/70 Pirelli d' origine. Je trouve d' ailleurs ces pneus disproportionnés pour un 4/2. Ils sont parfait pour un 4/4.

 

 

Comme moi mais je suis quasi à 2l en + au 100 :/

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Invité §y14632dO

1.2tsi ,le poids,puissance , CX et pneus assez large , pas que c'est trop peu ,juste que pour les nationales c'est bien mais pour du 120-130 et face au vent le moteur force et consomme , peut être pensez à mettre un petit boitier électronique, un couple plus important permet un peu plus de puissance et de consommer moins , c'est juste une idée .

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Invité §kai666ea

J'ai le 1,4 TSI de 122cv et dès que la vitesse monte même sur du plat à vitesse stabilisée, la conso grimpe en flèche, surtout sur autoroute !

J'ai aussi remarqué qu'avec le vent dans le nez on a vite 0,5L/100km en plus. C'est un peu une boite à chaussure notre Yeti ! Mais c'est aussi cette forme qui m'a fait l'aimer...

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Invité §y14632dO

tout a fait d'accord la forme n'est pas un exemple de CX ,mais je m'en fiche je l'aime comme ça

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L'avant n'est pas trop mal profilé. C'est l'arrière qui est trop abrupt. Et la hauteur évidemment qui donne un maître couple important, mais ça c'est pareil pour tous les SUV.

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Invité §y14632dO

un bequet arrière peu empècher le tourbillon qui fait l'aspiration , ça peu faire descendre un peu la conso , descendre également la garde au sol fait diminuer la conso , vraiment économique ce yeti y t'oblige à prendre les nationnales donc moins de conso et pas de péages ,que du bonheur , mdr

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Invité §y14632dO

je ré-installerai un système kitpower , sur mon kia sportage sdg 2.0l 136ch je faisais du 8.0l-9.5l , j'ai installé le système et après j'était à 6.5-7.5L .

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Invité §The843XS

Ils disent que c'est aussi pour essence mais dans la liste, il n'y a que des diesel. Quelqu'un a une idée du prix ?

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Invité §lem166Sy

Bonjour à tous,

 

Je viens à nouveau demander de l'aide auprès de vous tous !!!

 

Mon Yeti 1.2 TSI ayant maintenant 3 ans et 55000 km, j'ai par moment quelques broutages très désagréables.

Cela se passe toujours à chaud, sur des accélérations douces, où il se met alors à brouter quelques secondes, avant que tout redevienne normal!!!

Cela fait un peu penser à un débri dans un injecteur, mais depuis plusieurs semaines, çà devient étrange...

 

J'ai donc changer les bougies, sans effet... Les fils de bougies paraissent nickel, et surtout ni çà s'empire, ni çà s'arrange!!!

 

Je pense donc acheter un VAG-COM pour voir si j'ai un défaut (à moins que quelqu'un dans l'ouest-toulousain en ait un à prêter!).

 

Mais j'aurais surtout besoin de vos avis sur la question car là je sèche un peu, et vu le côté aléatoire de la chose, cela va être compliqué à montrer en concession!

 

Merci d'avance pour vos retours!

 

 

Personne n'a d'avis sur ce sujet?

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Invité §Kor000Hp

Par curiosité, j'ai tapé "kitpower" sur Google, j'ai été surpris des gains de performance promis.

C'est surtout hyper risqué et illégal en France : en cas de problème c'est absence de garantie constructeur, et en cas d'accident c'est tous les torts et non prise en charge par l'assurance (avec report sur les héritiez au cas où).

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Invité §The843XS

C'est surtout hyper risqué et illégal en France : en cas de problème c'est absence de garantie constructeur, et en cas d'accident c'est tous les torts et non prise en charge par l'assurance (avec report sur les héritiez au cas où).

 

 

 

Pourtant, c'est quelques fois proposés par le constructeur même mais l'administratif ci-référant doit être en règle plus que certainement.

 

J'ai vu que le 1.4 TSI pouvait passé à 150cv avec un boitier additionnel (sans modification de l'électronique d'origine).

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Invité §Kor000Hp

 

Pourtant, c'est quelques fois proposés par le constructeur même mais l'administratif ci-référant doit être en règle plus que certainement.

J'ai vu que le 1.4 TSI pouvait passé à 150cv avec un boitier additionnel (sans modification de l'électronique d'origine).

Changement de puissance = nouvelle homologation (ex-Mines) = changement de carte grise.

De toute manière, tout changement important sur un véhicule nécessite une nouvelle homologation : moteur, gestion moteur, freins, etc.

En France en tout cas...

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Invité §gil078rH

 

Personne n'a d'avis sur ce sujet?

 

Pour moi c'est exactement les symptômes que j'avais sur mon Yeti. Les mécaniciens ont cherché longtemps alors que c’était du aux fils de bougies.

Les as-tu remplacés ou fait un essai avec des neufs?

Ça vaudrait peut-être la peine d'essayer.

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Invité §lem166Sy

Pour moi c'est exactement les symptômes que j'avais sur mon Yeti. Les mécaniciens ont cherché longtemps alors que c’était du aux fils de bougies.

Les as-tu remplacés ou fait un essai avec des neufs?

Ça vaudrait peut-être la peine d'essayer.

 

 

Merci bien pour l'info !

 

Je les surveille en effet, mais ils ont l'air nickel d'apparence. C'était le cas pour toi aussi?

Et puis le problème se produit vraiment de manière épisodique (tous les 20km peu-être), donc doublement étrange!

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