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Yeti

[Topic Officiel] Škoda Yeti (5L) 2009-2017


mouskoda
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Invité §yet257bS

Et bein une vente rondement menée

Le tsi tiens donc plutot bien la cote

Je me souviens du prix auquel tu as fait ton achat , tu n a presque pas perdu sur ton année

Bon achat pour la suite

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  • Réponses 13,8K
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Oct158jq

[h1] Škoda Yeti 112 kW pour le Wörthersee 2014 [/h1]

 

 

 

 

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Invité §fon556rO

Bonjour à tous,

J'ai un yeti tdi 110 4x2 depuis avril 2011 acheté d'occas à 26000 km. Aujourd'hui la bête à 100000 km et il y a 3 semaines affichage défait moteur, passage au garage et vannes EGR HS. Une semaine après récupération du yéti avec vanne EGR neuve 614 euros ttc avec 3 h 50 de dépose et pose puisque qu'elle est située sur l'arrière bas du moteur. Le mécano de chez vag me dit que sur les 2.0 tdi c'est assez rare par contre sur les 1.6 tdi, ils les changent à 70000 km. Ca craint je trouve. Enfin pour une prise en charge partielle, ils veulent rien savoir. J'espère que c'était un défaut de fabrication et que je suis tranquille maintenant. A par ça j'en suis entièrement satisfait.

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Bonjour

 

Changement d'une vanne EGR tout dépend de la conduite. Une conduite pépère encrasse la vanne, tout comme une conduite en ville. pour ma part, avant de quitter le diesel, je changeait les vannes EGR tous les 40 000 km (fiat Panda 1,3JTD) et avec mon ex Opel Zafira diesel au bout de 35 000km, défaut moteur, FAP encrassé. Là encore une conduite en ville et hop la régénération du FAP ne pouvait se faire dans son intégralité. Le diesel c'est bien mais uniquement si on roule......

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Invité §Oct158jq

[h1] Yeti FL terracota orange [/h1]

 

 

 

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:p

Bonjour à tous,

J'ai un yeti tdi 110 4x2 depuis avril 2011 acheté d'occas à 26000 km. Aujourd'hui la bête à 100000 km et il y a 3 semaines affichage défait moteur, passage au garage et vannes EGR HS. Une semaine après récupération du yéti avec vanne EGR neuve 614 euros ttc avec 3 h 50 de dépose et pose puisque qu'elle est située sur l'arrière bas du moteur. Le mécano de chez vag me dit que sur les 2.0 tdi c'est assez rare par contre sur les 1.6 tdi, ils les changent à 70000 km. Ca craint je trouve. Enfin pour une prise en charge partielle, ils veulent rien savoir. J'espère que c'était un défaut de fabrication et que je suis tranquille maintenant. A par ça j'en suis entièrement satisfait.

 

 

Un défaut de fabrication ? Tu es un grand naïf ou quoi ? :ange:

Noter le prix de la pièce dans l'article : 20 € :p

 

Citation: La vanne EGR pour « Exhaust gaz Recirculation » soit re-circulation des gaz d’échappement a été mise en place sur la ligne d’échappement pour combattre les mauvais rendements en terme de pollution. Les grands constructeurs l’ont adopté depuis 1993 sur les moteurs à essence et diesels afin de satisfaire aux normes d’émission européenne. Ce principe parfaitement anti-mécanique consiste à refaire circuler dans un moteur diesel des gaz chargés de suies et de NOx.

 

Ce bricolage surprenant de la part d’ingénieurs motoristes a l’avantage de coûter très peu cher à la conception.

Ce n’est plus vrai, lorsque l’on devient utilisateur, quand la vanne EGR complètement encrassée ne rend plus correctement son usage. Les suies en refroidissant encrassent le circuit d’admission et surtout la vanne qui empêche alors la respiration normale du moteur. Il perd naturellement sa puissance et de ce fait son bon rendement. Le moteur s’encrasse jusqu’à tomber en panne.

Sur les véhicules actuels à gestion électronique centrale, lorsque les témoins s’allument, le mal est fait et les dysfonctionnements pervers sont très difficiles à diagnostiquer.

 

Comment ça marche ?

 

Le moteur diesel travaille en excès d’air, donc en présence de beaucoup d’oxygène, ce qui entraîne mécaniquement de fortes émissions d’oxyde d’azote (NOx), le polluant du diesel par ses particules. Par la vanne EGR pénètrent dans l’admission des gaz d’échappement pauvres en oxygène, diminuant la quantité disponible dans le cylindre et réduisant la quantité de NOx. Comme elle ne doit fonctionner qu’aux régimes intermédiaires et par cycles, elle est pilotée par un calculateur. Elle se bloque en général en position ouverte, et l’excès de gaz d’échappement recyclé entraîne une mauvaise combustion dans les cylindres (manque d’air) augmentation des suies, du monoxyde de carbone et des hydrocarbures et dégradation possible du pot d’oxydation.

Avant 2002 les commandes de vanne étaient pneumatiques depuis elles sont électriques.

 

Les premières n’envoyaient aucune information au tableau de bord, les secondes alertent en général la gestion qui allume un témoin au tableau de bord. Malheureusement ce n’est que lorsque le débitmètre, qui mesure la quantité et la qualité de l’air au passage décèle l’anomalie que le témoin au tableau s’allume et en copiant l’information à la gestion souvent le moteur est alors mis en mode dégradé. Comme l’utilisateur, ne connaît pas cette procédure, il panique, car il était toujours entrain de doubler un camion ! ! !

De nombreuses solutions techniques existent pour nettoyer les circuits et redonner au véhicule ses qualités initiales, Ce ne sera pas notre problème du moment considérant que le but sera de faire concevoir de façon amiable ou contentieuse au constructeur que ce véhicule possède un défaut caché, qui pourra être désigné par un tribunal « vice caché au sens de l’article 1641 et suivant du code civil »

 

http://www.econologie.info/share/partager/vanne_egr1.gif

http://www.econologie.info/share/partager/vanne_egr2.gif

 

http://www.econologie.info/share/partager/vanne_egr3.gif

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Superbe démonstration.... C'est clair. Acheter un diesel peu se révéler fort couteux.

 

L'idée d'aller en justice, :D . tant que l'action de groupe (promis par Sar.....lorsqu'il était ministre des finances) ne sera pas officialisée (toujours en attente d'un décret par le gouvernement actuel) vaut en vouloir.

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Merci pour ce cours de mécanique clair et précis écrit en bon Français.

C 'est la raison pour laquelle je suis retourné à la motorisation essence après plus de 20 ans de diésel.

 

Dans le "que choisir" de Juin, classement des SUV: Yéti 3ième devant le 2008 Peugeot et le Captur. Bravo. Ce mensuel ne fait pas de cadeaux dans ses essais.

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Que choisir suite : et derrière le Country man et le Mokka. Le Yeti est le plus cher du test, mais c'est le outdoor TDI 170 CV DSG. Dommage qu'ils n'aient pas testé le TSI. Ils trouvent les suspension dures, la direction pas très précise, des vibrations en dessous de 1500 trm, une consommation un peu élevée. Pour le positif : très polyvalent, bonne modularité, très bonne tenue de route, bonne finition.

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Invité §mer810nz

Il y aura bientôt un sérieux concurrent au Yéti: la Jeep Renegade

Bonjour,

 

Jeep = groupe Fiat , Skoda = groupe Volkswagen...Tout est dit...

 

Déjà que Jeep était réputé peu fiable alors je n'ose imaginer maintenant que racheté par Fiat.

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Invité §blo485sn

Ce Yéti est vraiment une réussite, si seulement cela pouvait sortir en série je pense que je suis acheteur...

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Invité §Amo851ZO

L'dée d'un Yéti franchisseur est bonne, mais celui ci-dessus est too much je trouve, pas assez sobre.

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Invité §kai666ea

Très beau... Dommage que nous n'ayons pas cette version en France !

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Invité §jpl313jE

Le modèle est strictement identique( à l'intérieur) à l'Expérience 2011 qui est en ma possession. Seul la calandre, tirée du Tiguan, change! Et fini le côté ludiquebiggrin.gif

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Invité §The843XS

Quelqu'un a t'il déjà tenté de remplacer les speakers de son Yeti (les originaux ne sont pas terribles) ? Si oui, par quelle marque et quel modèle ?

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Quelqu'un a t'il déjà tenté de remplacer les speakers de son Yeti (les originaux ne sont pas terribles) ? Si oui, par quelle marque et quel modèle ?

 

Oui, j'ai changé les haut parleurs avant et les tweeters contre un kit Focal P165V15. C'est le jour et la nuit. Les graves et les medium deviennent très présents, alors qu'avant c'était de la bouillie. Les aigus sont un peu trop puissants (il suffit de les régler sur l'autoradio), je pense que ça vient de leur mauvais emplacement dans le Yéti : ils sont trop près des oreilles, alors que les haut parleurs de portière sont trop bas. Pas besoin de caisson de basses, selon moi, sauf si tu es amateur de gros son. Par contre je n'ai pas osé le faire moi-même, mais il existe des video sur le net qui montrent comment faire. La difficulté, c'est d'enlever les garnitures des portières.

 

Les HP d'origine ne valent vraiment rien (au sens propre et figuré). Avec les Focal, tout change. Mais les limites de l'autoradio apparaissent vite. Si on monte trop le volume, il sature. J'ai envisagé de le changer, mais alors on perd l'affichage de la clim et d'autres infos. Donc, j'en suis resté là, mais ça fait déjà une grosse différence.

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Invité §Yet228bp

Hello Desab,

 

Ca m'intéresse beaucoup, d'autant que j'adore Focal, depuis que j'ai le kit XS 2.1 sur mon bureau. Ca surclasse tout, y compris les excellents Bose Companion. (enfin, pour moi...)

 

Bon, passons.

Comme toi, très déçu de la "qualité" audio de l'installation de mon Yeti.

J'ai pourtant pris les 12 HP "Sound System", et ça reste très bof.

J'ai limité la casse en faisant placer un petit sub Pioneer sous le siège passager. (le seul qui "entrait")

Ca m'a permis de diminuer fortement les basses des 4 portières, qui comme tu le dis, sont très mal placés : à l'avant, ça "tape" directement dans les sièges.

Il me reste donc des aigus et des mediums fort peu définis...

 

J'en viens à ma question : le kit P 165 V15 dont tu parles, c'est dans quelle gamme ? (Elite / Performance / Intégration)

Je ne le retrouve pas dans leur pdf en ligne.

 

Merci déjà... j'ai hâte de transfigurer tout ça !

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Comme toi, très déçu de la "qualité" audio de l'installation de mon Yeti.

J'ai pourtant pris les 12 HP "Sound System", et ça reste très bof.

J'ai limité la casse en faisant placer un petit sub Pioneer sous le siège passager. (le seul qui "entrait")

Ca m'a permis de diminuer fortement les basses des 4 portières, qui comme tu le dis, sont très mal placés : à l'avant, ça "tape" directement dans les sièges.

Il me reste donc des aigus et des mediums fort peu définis...

 

 

Ce que je ne savais pas, c'est si le Sound System était valable ou non. Je vois que non, ça me console car j'ai regretté au début de ne pas l'avoir pris. Mais le prix de l'option paraissait trop beau pour être vrai...

 

Il y a plusieurs problèmes avec cette sono du Yéti :

 

D'abord l'emplacement des haut-parleurs. Les tweeters dans les portières alors qu'ils seraient moins agressifs sur la planche de bord, et les haut parleurs qui débouchent contre les sièges. Il fallait y penser...

 

Ensuite ce sont des HP ultra bas de gamme.

 

Enfin l'ampli de classe D (c'est à dire numérique) de l'autoradio. Dès qu'on pousse le volume, il trouve ses limites et sature, mais pas comme un ampli analogique, il déforme le son de façon très désagréable. Le problème, c'est que comme c'est du bas de gamme, il n'y a pas de sortie bas niveau qu'on pourrait renvoyer sur un bon ampli. Du coup il faut amplifier le son dégeu si on veut garder l'autoradio d'origine (c'est ce que fait le Sound System). Donc seule solution pour avoir un son propre, c'est de changer l'autoradio d'origine.

 

Mais rien que de passer avec HP Focal, ça change la vie. Le son est bien plus défini, les instruments se détachent bien. Les basses sont vraiment bonnes pour des HP de cette taille. En écoute à volume raisonnable, c'est suffisant pour mes besoins. J'ai fait monter les HP par un pro qui a mis de la mousse dans les portières. Pour fixer les tweeters, il faut faire un petit bricolage aussi il me semble. En tout cas, je ne regrette pas ce que ça m'a coûté, tellement ça transforme l'écoute. Dans ma voiture précédente, j'avais une sono de bonne qualité et en prenant le Yeti, je me suis demandé où j'étais tombé.

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Invité §Yet228bp

Merci beaucoup Desab, ton analyse (on sent l'audiophile, rien qu'au vocabulaire) m'est très utile.

 

Je vais faire comme toi : me contenter de passer en Focal... ce qui est déjà un gage de clarté, et de bien meilleure définition.

 

PS : j'aime beaucoup ta conclusion : "je me suis demandé où j'étais tombé" !

Et je confirme : "Sound System", c'est une appellation vraiment ambitieuse, pour 12 cones en papier. :-)

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Invité §Yet228bp

Merci pour Lucy, Octav !

Toujours les bonnes infos !

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Invité §kin280TC

Bonjour à tous,

 

Souci de climatisation pour nous : ça ventile bien, mais de l'air chaud ou tiédasse suivant la température extérieure, et ce quelque soit la température de consigne...

J'ai pris RDV chez Skoda mais j'aime bien avoir des avis d'experts non-garagistes avant.

Ça peut juste être un manque de liquide/gaz dans le circuit ? Auquel cas un bon garagiste non-Skoda peut faire l'affaire ?

Il est de 2010 et va sur ses 80 Mkm.

 

Sinon c'est beaucoup moins drôle si c'est le compresseur à ce que j'ai pu lire :(

 

Merci pour vos lumières !

 

KoB

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