Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yeti

[Topic Officiel] Škoda Yeti (5L) 2009-2017


mouskoda
 Partager

Messages recommandés

Invité §Yet228bp

Merci Sixty one1 !

Ce n'est pas hyper joli... mais plus pratique que les deux mauvaises solutions offertes jusqu'ici.

J'ai pris la roue de secours qui ampute sacrément un coffre déjà pas immense... et cette fichue rour est quand même limitée à 80 km/h !

 

A part ça... j'adore mon Yeti ! :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Moi j'aime bien. Si on nous le propose en France, je signe tout de suite. Et en plus ces petits veinards de chinois ont sûrement droit eux à des motorisation essence plus puissantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet228bp

Moi j'aime bien. Si on nous le propose en France, je signe tout de suite. Et en plus ces petits veinards de chinois ont sûrement droit eux à des motorisation essence plus puissantes.

 

Idem : avoir le "grand" coffre ET une VRAIE roue de secours... parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Yéti chinois est en plus allongé de 6 cm : il faut de l'espace pour les places arrières dans une voiture en Chine, car le propriétaire y emmène ses parents ou beaux-parents et les ainés doivent se sentir à l'aise.

N'oublions pas les taxis officiels ou non.

La puissance du moteur est secondaire, d'ailleurs avec les contraintes gouvernementales, il y a fort à parier que là bas le moteur le plus vendu sera un 1600 cm3 essence atmo ...

 

Source : http://www.7pm-auto.fr/wp-cont [...] -gamme.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet228bp

Super intéressant, le pdf !

Merci pour ça, et... ton "résumé Yeti" ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The843XS

Ca peche un peu pour la visibilité arrière et si le coffre reste basculant et non pivotant, ce n'est vraiment pas top pour le chargement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six302IR

Comme promis durant mon nettoyage, j'ai lorgné après ce budule, mais je n'ai rien trouvé de ressemblant (en vue directe au moins). Je serais de toi, je demanderais à la concession. ;)

 

Pour moi, ça me semble être ta sonde de température extérieure....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six302IR

Bon suite des péripéties électroniques. Ce lundi de nouveau retour au garage pour les mêmes symptômes, a-coups à l’accélération. Bilan, remplacement de 2 câbles d'allumage. Ceux-ci ont, semble-t'il, été attaqué par des rongeurs!!! D'ou pose d'un appareil pour les repousser. Maintenant on verra.... Pour info, les 2 câbles ont généreusement été pris sous garantie.

 

Tu as de la chance car ce type de panne n'est généralement pas pris en compte dans la garantie. J'en ai fait l'expérience....340 euros de remorquage et de changement des 4 fils de bougies + pose préventive du boitier à ultrasons dont je doute la réelle efficacité car un greffier sourd vient élire domicile encore sur la batterie :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super intéressant, le pdf !

Merci pour ça, et... ton "résumé Yeti" ! :-)

 

 

Oui, très bien. Et eux ils ont toujours le 1.8 tsi au catalogue. Je crois que je vais garder le mien longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ceux qui oseront !!!

 

commande d'un attelage ATNOR 2905R à "PIECES et PNEUS" 93,75e + port 1,90e = 95,65e livré en moins de 24h

 

commande d'un relais MATIC V7 pour véhicule multiplexé à " J'ACCROCHE " 54,90e + 5e de port = 59,90e livré en 48h

 

dépose pare-choc et pose attelage le matin en 1h30, branchements et repose pare-choc AM 3h00

 

si vous avez des questions, n' hésitez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ceux qui oseront !!!

 

commande d'un attelage ATNOR 2905R à "PIECES et PNEUS" 93,75e + port 1,90e = 95,65e livré en moins de 24h

 

commande d'un relais MATIC V7 pour véhicule multiplexé à " J'ACCROCHE " 54,90e + 5e de port = 59,90e livré en 48h

 

dépose pare-choc et pose attelage le matin en 1h30, branchements et repose pare-choc AM 3h00

 

si vous avez des questions, n' hésitez pas

 

 

HELP ! j' ai mis le meme message dans le sujet " PRIX D'UN ATTELAGE " mais celui-ci ne s'affiche pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oph663iq

Bonjour,

j'ai un yéti de 2010 avec un GPS inclus RNS310 FX qui marche avec des DVDs. Mes dernières mises à jour datent de 2011 et 2012 (France, Italie). En dehors du fait du prix astronomique de ces mises à jour, et après avoir regardé sur le web, j'ai l'impression qu'il n'y a plus de version supplémentaire depuis 2012.

Est-ce vrai?

Si c'est le cas, Est-ce que quelqu'un peut recommander un GPS portable qui puisse s'installer sur le tableau de bord tout en étant relié à l'antenne?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tae447En

Hello,

j'ai la même config que toi.

Si tu disposes d'un smartphone, je ne peux que te conseiller d'installer, et d'utiliser, l'application WAZE.

Efficace, performant, précis... que du bon.

Bonjour,

j'ai un yéti de 2010 avec un GPS inclus RNS310 FX qui marche avec des DVDs. Mes dernières mises à jour datent de 2011 et 2012 (France, Italie). En dehors du fait du prix astronomique de ces mises à jour, et après avoir regardé sur le web, j'ai l'impression qu'il n'y a plus de version supplémentaire depuis 2012.

Est-ce vrai?

Si c'est le cas, Est-ce que quelqu'un peut recommander un GPS portable qui puisse s'installer sur le tableau de bord tout en étant relié à l'antenne?

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oph663iq

Hello,

j'ai la même config que toi.

Si tu disposes d'un smartphone, je ne peux que te conseiller d'installer, et d'utiliser, l'application WAZE.

Efficace, performant, précis... que du bon.

 

 

C'est bien ce que je craignais, cette machine au prix exorbitant va devenir de moins en moins fiable. Mr Skoda, je m'en souviendrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si je puis me permettre "très bien équipé" n'est pas explicite, mets la liste des options et des équipement principaux; les gens ne connaissent pas les modèles et ne vont pas se cailler le jabot à chercher .

Bonne chance pour ta vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Amo851ZO

Il y aura bientôt un sérieux concurrent au Yéti: la Jeep Renegade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yet257bS

Bonjour ben 222995

Je me souviens bien du moment ou tu as acheté ton yeti, puisque au moment ou nous en cherchions un nous avions repéré celui que as acheté .

C était l année dernière a peu prés a la même époque, et quand on a appelé le vendeur il nous a répondu qu il avait un acheteur sérieux et qu il attendais sa réponse, j ai découvert un peu plus tard que c était toi quand tu est venu t inscrire sur le forum.

Moi un an apres je suis toujours content de mon yeti que ce passe t il avec le tiens pour que tu est envie de le revendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben565IJ

Rien du tout, j'en suis toujours très content, mais mon fils rentre au collège l'année prochaine, donc plus de route, donc besoin d'un diesel..., et j'essaie de changer régulièrement d'auto...Je vais essayer de trouver une octavia, le yéti est ma première skoda, je suis content de la marque et de la concession, donc si je peux rester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Onc544Ig

Bonjour à tous

 

Première panne sur mon Yéti 2.0 - 110cv.

 

- Jeudi 1 mai : Témoin du préchauffage qui clignote et perte de puissance (moteur mis en sécurité), obligé de faire 100km à du 70Km/h sur autoroute pour rentré chez nous.

- Vendredi 2 mai : Témoin bloc moteur allumé au lieu de la spirale du préchauffage et puissance moteur ok. Par contre tout les garages Skoda fermés à cause du pont de la fête Nationale (Belgique). J'appelle Skoda assistance qui ne sais pas faire grand chose puisque tout les garages sont fermés. Je dois attendre mardi 6 mai pour prendre un rendez-vous le samedi 10 mai.

 

Entre temps plus de témoin depuis vendredi 2 mai au soir mais la voiture pue fortement les échappements.

 

Direction concessionnaire samedi 10 mai et explications au chef d'atelier qui met la valise dessus. Diagnostique, vanne EGR à 65.930Km :cry:

 

Comme le Yéti à déjà 4 ans, je ne le sens pas bien pour mon portefeuille ...

 

Mais bonne nouvelle dans la mauvaise, il y a une note Skoda qui prendrai en charge 50% de la pièce et comme je suis bon client, la concession fait encore 30% sur le matériel soit un total de 80% sur la pièce.

 

Pour un remplacement hors prise en charge Skoda et concession : 790€

Pour un remplacement avec prise en charge Skoda et concession : 396€

 

D'après le concessionnaire, la nouvelle vanne EGR aurai été adaptée à cette maladie de jeunesse, elle serai donc de conception différente.

 

Par contre, c'est à moi de choisir si je la change ou non car il ne sais pas me dire si le problème va recommencer dans une semaine, un an ou plus du tout ... C'est un peu une loterie ... Par contre si ça recommence, je peux endommager sérieusement le FAP qui lui coute 1200€. A cette heure, je suis toujours indécis sur la décision que je vais prendre ...

 

J'ai jusque mardi pour prendre une décision tout en sachant que si j'attends 6 mois ou un an, la prise en charge Skoda et concession risque d'être amoindrie.

 

 

PS : Je fais 20.000Km/an, surtout sur route national. Et j'ai tendance à endormir les moteurs en roulant seulement au couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yet257bS

Tu vois ben même des voitures qui parcours 20000 par an peuvent avoir des problèmes d egr

C est portant déjà bien au dessus du kilométrage minimum annuel recommandé

Je suis moi aussi a 20000 par an et j ai préfère tsi car comme notre collègue c est en majorité de la nationale et départementale

Je ne suis pas convaincu que tu est raison de vouloir changer !!

Tiens nous au courant de ta vente on pourra se rendre compte de la tenu de cote en occasion du tsi, c est toujours intéressant

Et bien sur oncle sam raconte nous aussi la suite de ton histoire

Tu dit ne rouler que sur le couple quel est ta conso s il te plaît

Merci pour les renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The843XS

Faut tirer dans les tours de temps à autre avec un diesel, sinon, ca s'encrasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Faut tirer dans les tours de temps à autre avec un diesel, sinon, ca s'encrasse.

Oui :oui: : autant un diesel déteste les bas/sous- régimes (s'abîme beaucoup), autant il ne faut pas hésiter à lui faire prendre des tours (le libère et le désencrasse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d' accord avec Korriged et TheEI. Il ne faut pas hésiter à pousser un diésel de temps en temps sinon, risque de soucis.

 

Avant de rouler en Yeti, je roulais en diésel 1L6 HDI. A chaque fois que je prenais l ' autoroute et que je poussais à 130, allumage d' une alerte moteur avec le bip qui sonnait et donc grosse inquiétude. Je ne suis jamais tombé en panne et ces alertes disparaissaient après quelques centaines de kms ou quelques jours après.

J 'ai fait contrôler plusieurs fois avec passage à la valise et aucune anomalie n a été trouvée et le garage me disait que je roulais trop peu sur de petits trajets et que le moteur s' encrassait. J 'ai toujours tiré sur la consommation et c' est une erreur.

Ne faisant que 8 ou 9000 kms par an, j' ai donc pris un Yeti 1L2 TSI. Et ma bonne vieille Express Diésel est plus souvent de sortie que le Yeti. Elle est d' ailleurs toujours dehors donc prête à partir. Et pas de souci d' encrassement que l 'on trouve sur les moteurs actuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont gonflés quand-même. Une vanne EGR ça coûte 50 € à fabriquer. Et c'est la source ce bien des problèmes. Ca a été inventé uniquement pour réussir les tests de pollution. Vive l'écologie ! Autrement, c'est une aberration du point de vue technique : renvoyer les gaz brûlés à l'injection. Il fallait y penser !

Moi à 369 Euros, je la changerais et je garderais la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Onc544Ig

Plus de nouvelles de oncle sam ??????

 

 

Le changement de la vanne est prévue pour ce samedi 24 mai. Je vais tâché de reprendre l'ancienne et de faire une photo pour montré l'état.

 

En roulant au couple, ma consommation est de 6.2L/100km. Mais cette consommation est handicapée par le fait que j’habite dans un coin vallonné, Haute Ardennes Belge. Si je dessend en Hollande (Maastricht) via l'autoroute, j'arrive à une consommation de 4.9L/100Km en dépassant pas le 120Km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...