Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yeti

[Topic Officiel] Škoda Yeti (5L) 2009-2017


mouskoda
 Partager

Messages recommandés

Invité §mck376Ba

Bonjour

 

J'ai eu un problème similaire avec mon yeti 1.2 tsi avec allumage voyant moteur et des accoups à l'accélération. Cela provenait de deux fils de bougie grignotés par des rongeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §y14632dO

le boitier n'est pas illégale !! il ne change en rien la cartographie d'origine du véhicule et ne rend pas la voiture plus rapide, ce qui n'est pas le cas quand la cartographie est changé sur la voiture et dans ce cas il faut les autorisations adéquates , l'avantage du boitier est que le couple moteur qui commence à X tours suivant le véhicule exemple 2500 t/m commencera à 1500 t/m , ce qui veux dire que la puissance sera disponible à partir de 1500 t/m et le moteur sera moins creux , il consommera moins également, un autre avantage il ne modifie en rien la cartographie d'origine et si par mal chance le boitier tombe en panne, pas de problème vous le retirez et la voiture sera sous la cartographie d'origine , ça m'est arrivé avec un tuning box, ça se retire en 20 secondes et se replace en 30, la seule chose à faire c'est de l'enlever quand vous allez à l'entretient au cas ou il met l'appareil sur la voiture et lancerai des données qui changerai peut être le boitier et il faudrait peut être refaire reprogrammer le boitier et pour ceux qui sont sous garantie l'enlever chaque fois que vous allez au garage , ben oui faut pas provoquer quand même , le prix ? la dernière fois y a 1 an 1/2 450 euro , le test en tdi, un kitpower sur un tiguan 136ch dsg 4x4 , un tuning box sur kia sportage 136ch dsg 4x4 , un kitpower sur kia sportage , plus ou moins 7 ans que je prend ces joujoux et pas de soucis , pour ce qui est de la différence entre kitpower et tuning box ,la garantie de kitpower est plus large et pour ma part ,de meilleurs qualité et de meilleurs prestations ,le tuning box est bien ,mais bon, je ne prendrai plus cette marque , ils font également pour essence il suffit de leurs envoyer un mail ou de téléphoner. alors il y a ceux qui son pour et d'autre qui son contre, habitant la Belgique roi de la taxesss pas le choix, because les taxes ,donc avec ce genre de produit j'ai un moteur performant en accélérations,en couple et en consommation et pas en vitesse si c'est pour la vitesse faut acheter un véhicule adéquat , alors quand faut il le placer ? j'ai toujours attendu de passer les 2000 premier km ,puis je place le boitier , la chose à ne pas faire quand on installe ce genre de produit et j'en ai vu le faire , mettre en marche le moteur et puis tirer comme un âne à froid , même sans boitier c'est pas très malin ,mais bon c'est pas moi qui paye.

A FAIRE IMPERATIVEMENT LORS DE LA MISE EN PLACE ET QUAND ON LE RETIRE:

1: ouvrir le capot

2 mettre les clefs de la voiture à plus ou moins 5 m du véhicule

3: attendre 5 min pour que l' OB ne soit plus actif

4: placer le boitier

5:mettre le contact

6: démarrer le moteur sans toucher à rien et laisser tourner 1 minute , après cette minute >> bonne route

 

cette procédure est a faire à chaque fois que vous enlevez ou mettez le boitier , y en a qui diront , c'est pas obligé et c'est vrai mais un gars bien placé m'a dit fait comme ça et t'aura jamais de soucis .

 

voilà , si ça peux servir tant mieux.

pour info,je travail pas pour eux , c'est juste mon expérience sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §y14632dO

pour les rongeurs , quand le moteur est froid , prendre du WD-40 et en mettre sur les durites ,tuyaux,cables électrique, attention pas sur les courroies moteur , faire cela régulierement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem166Sy

Pour moi c'est exactement les symptômes que j'avais sur mon Yeti. Les mécaniciens ont cherché longtemps alors que c’était du aux fils de bougies.

Les as-tu remplacés ou fait un essai avec des neufs?

Ça vaudrait peut-être la peine d'essayer.

 

Bonjour

 

J'ai eu un problème similaire avec mon yeti 1.2 tsi avec allumage voyant moteur et des accoups à l'accélération. Cela provenait de deux fils de bougie grignotés par des rongeurs.

 

Merci pour vos retours!

 

Mais çà se voyait au niveau des câbles vous? Parce que moi ils paraissent vraiment nickel de l'extérieur!

J'espère si c'est çà que çà sortira en défaut avec le VAG-COM en tout cas, verdict la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil078rH

pour les rongeurs , quand le moteur est froid , prendre du WD-40 et en mettre sur les durites ,tuyaux,cables électrique, attention pas sur les courroies moteur , faire cela régulierement

Bon à savoir, Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

le boitier n'est pas illégal

En France si :oui: , mais peut-être pas en Belgique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §y14632dO

En France si :oui: , mais peut-être pas en Belgique...

 

 

ha bon ! pourtant aucuns changements de la cartographie d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

La société ADAC en Allemagne à procéder à plusieurs tests de consommation, afin de voir, pour chaque véhicules testés, la différence entre les chiffres annoncés par l'ODB et ceux calculés pour une conso réelle.

 

conso.jpg

 

Article Tchèque Autorevue.CZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §y14632dO

je savais qu'il y avait des différences , mais je savais pas que les % étaient si aléatoire , je tapais plus sur du 10% en général , merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BCB285Zt

Bonjour a tous Forumer yeti! :)

Bon petite question en vu d'un achat occasion: je m'en réfère aux experts donc!^^

 

Certains d'entres vous ont déjà fait des gros kilométrage en yeti?

Et notamment en tsi?

J'en ai vu une première main de 2010 tsi 105 100000km: du coup quels risques?!

Je compte pas le garder 15 ans mais je m'interroge sur sa fiabilité: si pb de chaîne il mn aurait eu avant non?

Même chose pour les bougies..

Et a terme ça se revendra quand même autour de 130/140mkm ces petites bêtes la?! :)

 

Merki de votre lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con281ME

Bonjour a tous Forumer yeti! :)

Bon petite question en vu d'un achat occasion: je m'en réfère aux experts donc!^^

 

Certains d'entres vous ont déjà fait des gros kilométrage en yeti?

Et notamment en tsi?

J'en ai vu une première main de 2010 tsi 105 100000km: du coup quels risques?!

Je compte pas le garder 15 ans mais je m'interroge sur sa fiabilité: si pb de chaîne il mn aurait eu avant non?

Même chose pour les bougies..

Et a terme ça se revendra quand même autour de 130/140mkm ces petites bêtes la?! :)

 

Merki de votre lecture

 

Bonjour,

Je n'ai jamais entendu parler de problèmes comme ceux cités. La décote est toujours élevé. Pour preuve, le mien est en vente et a perdu pas mal en 2 ans.

 

Sinon le véhicule est plutôt très fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem166Sy

Bonjour a tous Forumer yeti! :)

Bon petite question en vu d'un achat occasion: je m'en réfère aux experts donc!^^

 

Certains d'entres vous ont déjà fait des gros kilométrage en yeti?

Et notamment en tsi?

J'en ai vu une première main de 2010 tsi 105 100000km: du coup quels risques?!

Je compte pas le garder 15 ans mais je m'interroge sur sa fiabilité: si pb de chaîne il mn aurait eu avant non?

Même chose pour les bougies..

Et a terme ça se revendra quand même autour de 130/140mkm ces petites bêtes la?! :)

 

Merki de votre lecture

 

Bonjour,

Pour la chaîne, soit elle a été changée et le vendeur doit en avoir une trace (facture ou carnet d'entretien), soit çà n'a pas été fait et le risque est bien réel sur un 2010, et l'addition salée si besoin de la changer!

Pour les bougies sinon, le risque existe aussi mais en cas de problème les 4 câbles coûtent 40€ en pièces détachées sur le net, donc çà reste raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu parler de problème sur les chaines des TSI. cela se produit versz les 60000 km et s'entend au démarrage ou en décélération brutale.

 

Par contre je croyais que les chaînes de distribution avait une durée de vie (contrairement au courroies) aussi longue que le véhicule. Me serais je tromper ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §y14632dO

généralement la chaîne se change dans une fourchette de 60.000 à 100.000 km suivant le véhicule ou la marque du véhicule , ne pas le faire c'est prendre le risque de casser le moteur , et le prix ça fait mal au cul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yet257bS

La chaîne de distribution a la même durée de vie que la voiture en effet si il doit y avoir problème il se produira autour des 60000 kms ce que j ai eu sur mon yeti de mars 2010 pris en charge par le garage vendeur 3 mois apres mon achat sinon le coup de remplacement est d environ 650 euro ce qui n est pas non exorbitant

Il y a une vérification prévue dans le programme d entretien a 160000 kms

Et ce n est qu une verification aucun changement de chaîne est au programme

Et pour les fils de bougies profite du changement des bougies prévues elles la première fois a 60000 kms pour les faire eux aussi c est vrai que ca ne cout que 50 euro environ et ca prend 10 minutes a faire il suffit de debrancher et rebrancher dans le même ordre

Si tu est inquiet pour la chaîne prend un modèle 2011 la mise a niveaux a ete faite fin 2010 de memoire

Pour le reste c est du tout bon moi j en suis enchanté et je parcours 22000 kms par an

J ai récupéré le mien aujourd'hui apres une semaine de garage car j ai pris les orages de grêle du moi dernier et j ai eu une c3 hdi 2004 en remplacement et bien je peux te dire que je redecouvre les qualite de mon yeti meme apres une semaine de separation, silence conception place intérieur confort de roulage tout me plaît dans cette voiture et une consommation raisonnable de 7, 1 sur 4000 km

Voila si ca peut t aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar724MZ

Merci pour ces retours,

 

j'ai vu un autre yéti a 10700e de mai 2011 avec 73000km

 

il sera peut être plus prudent alors celui ci..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben565IJ

La chaîne de distribution a la même durée de vie que la voiture en effet si il doit y avoir problème il se produira autour des 60000 kms ce que j ai eu sur mon yeti de mars 2010 pris en charge par le garage vendeur 3 mois apres mon achat sinon le coup de remplacement est d environ 650 euro ce qui n est pas non exorbitant

Il y a une vérification prévue dans le programme d entretien a 160000 kms

Et ce n est qu une verification aucun changement de chaîne est au programme

Et pour les fils de bougies profite du changement des bougies prévues elles la première fois a 60000 kms pour les faire eux aussi c est vrai que ca ne cout que 50 euro environ et ca prend 10 minutes a faire il suffit de debrancher et rebrancher dans le même ordre

Si tu est inquiet pour la chaîne prend un modèle 2011 la mise a niveaux a ete faite fin 2010 de memoire

Pour le reste c est du tout bon moi j en suis enchanté et je parcours 22000 kms par an

J ai récupéré le mien aujourd'hui apres une semaine de garage car j ai pris les orages de grêle du moi dernier et j ai eu une c3 hdi 2004 en remplacement et bien je peux te dire que je redecouvre les qualite de mon yeti meme apres une semaine de separation, silence conception place intérieur confort de roulage tout me plaît dans cette voiture et une consommation raisonnable de 7, 1 sur 4000 km

Voila si ca peut t aider

 

 

 

Je m'étais renseigné pour le mien, je pense plutôt que les changements pour les chaines de distri ont été effectués à partir de mi juin 2011, je passais au travers, car mon moteur était de septembre 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar724MZ

damned, l'autre yéti date de mai 2011 ^^

 

ah c'est devenu chiant les voiture, y'a toujours un couac quelque part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Yeti date d' avril 2013. J' ai lu dans les forums que la distribution par chaîne était remplacée par une courroie comme dans la plupart des voitures. Comment savoir si l' entraînement est fait par chaîne ou par courroie ? Pas d' infos dans le manuel et même le vendeur ne peut pas me renseigner.

Dans le carnet d' entretien, on voit dans la liste des travaux à effectuer: "remplacement de la courroie crantée et du galet tendeur". Avez-vous la même définition sur les carnets d' entretien avec chaîne de distribution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kou603cv

bonjour a tous!

je ne sais si c'est le bon endroit..... mais je cherche a acheter un yeti 1.8l essence 160 cv............. et apparement c'est assez rare... dons si vous savez ou trouver ca, n'hésitez pas a me faire coucou

 

bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kou603cv

j'ai oublié... millesime 2009 a 2012... au cas ou l'un de vous vend le sien lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con281ME

j'ai oublié... millesime 2009 a 2012... au cas ou l'un de vous vend le sien lol

 

Bonjour,

Le mien est à vendre mais c'est un 1.2 tsi 105. Au cas où. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kou603cv

Bonjour,

Le mien est à vendre mais c'est un 1.2 tsi 105. Au cas où. ;)

 

merci pour l'info, mais c'est un plus gros moteur que je cherche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con281ME

merci pour l'info, mais c'est un plus gros moteur que je cherche ;)

 

J'ai bien compris. Bonne recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ady648wT

j'ai oublié... millesime 2009 a 2012... au cas ou l'un de vous vend le sien lol

peut-etre lle mien, mais pas avant quelques mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kou603cv

peut-etre lle mien, mais pas avant quelques mois

 

 

il me le faut pour novembre :p

tu peux toujours me donner des infos en MP (annee , km , etc etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dbm507ht

Bonjour,

Devant habiter en montagne (1100m d'altitude), je souhaite m'équiper d'une voiture plus sûre sur neige que ma Ford Focus actuelle.

J'hésite entre une Octavia 3 4*4 et un Yeti 140 4*4.

Sachant que le franchissement n'est pas ma priorité (juste le cheminement sur des routes potentiellement enneigées), que je pense parcourir environ 25000 km/an, quelle voiture me conseillez vous?

Octavia 3 combi 4*4 150ch buisness plus, 6 mois, 10000km, 25000E

Yeti 4*4 140ch Ambition, 3 mois, 5000km, 26500€.

 

Merci de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dau847So

Bonjour,

Devant habiter en montagne (1100m d'altitude), je souhaite m'équiper d'une voiture plus sûre sur neige que ma Ford Focus actuelle.

J'hésite entre une Octavia 3 4*4 et un Yeti 140 4*4.

Sachant que le franchissement n'est pas ma priorité (juste le cheminement sur des routes potentiellement enneigées), que je pense parcourir environ 25000 km/an, quelle voiture me conseillez vous?

Octavia 3 combi 4*4 150ch buisness plus, 6 mois, 10000km, 25000E

Yeti 4*4 140ch Ambition, 3 mois, 5000km, 26500€.

 

Merci de vos réponses!

Salut,d 'apres le retour d'anciens possesseurs de yeti 4x4, sur route enneigée il passe partout meme sans chaines!(voir pour les pneus?), l 'avantage de l'O3 son coffre.

Tu trouveras des réponses par ici,avec des utilisateurs ou anciens de la bete a poil 4x4:

 

 

http://www.skoda-amical-club.org/forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HD2126td

Sur celui de mon épouse, cale de turbo (?) à 40m km , chaine de distri à 48m km , et maintenant condamnation centralisée ... rien pris en charge ... voiture kleenex et SAV à chier ... vivement la prochaine, et surtout pas du VAG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur celui de mon épouse, cale de turbo (?) à 40m km , chaine de distri à 48m km , et maintenant condamnation centralisée ... rien pris en charge ... voiture kleenex et SAV à chier ... vivement la prochaine, et surtout pas du VAG.

 

 

Tiens ne serait-ce pas un 1,2 TSI. Il existe une fragilité (qualité allemande :D :D ) sur les chaînes de distributions.... Quand au SAV, quelque soit la marque ça se vaut dans la médiocrité d'où l’intérêt de prendre une extension de garantie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kou603cv

Sur celui de mon épouse, cale de turbo (?) à 40m km , chaine de distri à 48m km , et maintenant condamnation centralisée ... rien pris en charge ... voiture kleenex et SAV à chier ... vivement la prochaine, et surtout pas du VAG.

oh la vache.... et dire que je veux acheter un yeti d'ocazzzz !!! j'espere trouver un 1.8l 160cv..... mais avec une chaine de distri qui tient le coup :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kou603cv

En tout cas, avec mon 1.8 tsi (qui n'est pas à vendre ;) ), après 72 000 km, je n'ai eu aucun problème d'aucune sorte. Je touche du bois, mais pas dans le Yéti car il n'y en a pas...

 

dommage :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer810nz

Sur celui de mon épouse, cale de turbo (?) à 40m km , chaine de distri à 48m km , et maintenant condamnation centralisée ... rien pris en charge ... voiture kleenex et SAV à chier ... vivement la prochaine, et surtout pas du VAG.

 

Bonjour,

 

As-tu essayé de poster un message sur le facebook de Skoda France pour d'éventuelles prises en charge ? En général ils bougent si on expose aux yeux de tous les problèmes là bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...