Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yeti

[Topic Officiel] Škoda Yeti (5L) 2009-2017


mouskoda
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 13,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

IMG_20161209_082937.jpgIMG_20161209_082926.jpgIMG_20161209_082952.jpg

 

Et voila notre nouveau yeti edition TSI 110.

Un des tout dernier "edition" avant la nouvelle série spéciale DRIVE (qui ne me plait pas )

Je l'ai pris blanc simple car en ville nos dernières voitures avec peinture métal avaient la carrosserie morte au bout d'un an.

 

300 km deja effectué en montagne et nous sommes tres satisfait!

J'ai hate que le moteur se libère un peu.

Coté conso je suis agréablement surpris avec un 8 litre en ville et 7.8 litres en montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_20161209_082937.jpgIMG_20161209_082926.jpgIMG_20161209_082952.jpg

 

Et voila notre nouveau yeti edition TSI 110.

Un des tout dernier "edition" avant la nouvelle série spéciale DRIVE (qui ne me plait pas )

Je l'ai pris blanc simple car en ville nos dernières voitures avec peinture métal avaient la carrosserie morte au bout d'un an.

 

300 km deja effectué en montagne et nous sommes tres satisfait!

J'ai hate que le moteur se libère un peu.

Coté conso je suis agréablement surpris avec un 8 litre en ville et 7.8 litres en montagne.

 

joli yeti, bonne route à son volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai une Adventure et je la trouve bien équipée, j'aurais bien aimé en Expérience mais elle ne se faisait plus et mon yeti c'est la 2e voiture de la maison donc petit moteur et pas grosse finition.

J'adore ma combinaison Orange terrracotta / toit noir, il y aurait la même combinaison en FL j'aurais prit en tsi150 DSG 4x4. Dans mon patelin, il y en a un qui a un Evoque avec le même code couleur (cuivre toit noir jantes noires) et à chaque fois on se fait un salut ou un appel de phare :)

Pour le montant B c'est du Superskoda effectivement.

Pour le Yeti j'ai fais plusieurs aménagements :

- Montant B en glossy black

- Privacy shades sur mesure prit chez Superskoda

- Jeu de filet de coffre (5 éléments)

Il me reste à mettre mon pied de Yeti en glossy black à la place du logo Skoda arrière et un seuil de coffre en alu brossé (j'attends un temps sec et pas trop froid).

J'ai hésité (et j'hésite encore) à prendre les arches de roues en plastiques, mais j'ai peur que ça fasse trop chargé. syl-en-205.gif.4d26f942669338340f7e249a6e225dec.gif

 

 

Ah tu as achevé de me convaincre pour les montants B c'est vraiment joli, ça fait propre une fois posé? ça semble un peu epais, j'avais peur que ça fasse un peu brouillon... facile à poser? j'en profite tu es décidément mon idole :p

 

Superskoda c'est mon site préféré dommage que les frais de port soient élevés selon le cas. J'ai pris chez eux, le filet de plage arrière, les rideaux derrière les sièges quand tu avances la banquette, les bavettes avant, les sorties inox, deux seuils de coffre , le premier plastique comme la couleur du diffuseur, et le deuxième j'ai voulu tenter inox mais le système adhésif était nul je l'ai viré et remis le plastique.

Je leur ai aussi pris l'isolant phonique du capot (chaudement recommandé d'ailleurs!) et le pied du yeti couleur alu comme le diffuseur et le seuil de coffre et horreur on me l'a volé dans la rue... Ah j'allais oublié les rideaux pare soleil arrière (géniaux !) et pour finir les seuils de portes en plastique noir...je crois que c'est bon :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est propre une fois posé mais c'est chia** pour trouver le bon réglage, résultat je décollerais et recollerais ceux à droite où j'ai un mini décalage.

Sinon c'est de l'épaisseur des montants arrières donc peanuts et ça fait 1an et demi que je les installés et pas de soucis.

 

Les rideaux pare soleil oui j'ai le kit complet (5 pièces) ça devrait être possible dans toutes les voitures tellement c'est bien. Pas besoin de fumer les vitres 651999161_letpassmichael.gif.dc5955ef002dad42314e068e0d747769.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les rideaux arrières j'ai le store du coffre qui fait un très léger ventre en haut de la vitre pour le reste sont vraiment géniaux ces rideaux, d'autant que le kit complet coute le prix des deux vitres passager chez Skoda en France.

Tu as achevé de me convaincre je vais me commander, de ce pas, les montants de portes :p . J'ai eu la même réflexion que toi pour les arches de roues j'ai peur que ça soit un peu trop chargé donc je laisse comme ça. J'hésite à acheter le tiroir sous siège passager aussi, mais visiblement sont ridiculement petits...

Tiens j'ai oublié dans mes achats superSkoda, j'ai pris les moustaches du pc avant ça fait joli je trouve, mais un conseil, acheter la colle PU qui est conseillée car l'adhésif aime pas l'eau et le karcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala804qx

Bonsoir à tous,

 

Pouvez-vous m'indiquer s'il existe une astuce pour connaître la date de production d'un Yéti à partir de son numéro de série, cela sans passer par un concessionnaire ?

En vous remerciant par avance.

A plus.

Alagi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi je suis passé à la concession Skoda, le nouveau Yeti est prévue pour octobre / novembre 2017. Pour faire simple, ce sera je pense un Seat Ateca rebadgé, l'Ateca est fabriqué en République Tchèque et non en Espagne comme les autres Seat. Une nouvelle chaine de production est en cours de montage. En espérant que Skoda conserve le très bon TSI 125....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait quand même dommage que Skoda perde un peu d'identité avec une copie tchèque de l'Ateca.

 

Chataigner, question pose pour les montant superskoda tu as quelques conseils pour la pose, je devrais les recevoir d'ici la fin de semaine et je voudrais éviter les betises :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

conseil de pose :

1- Ne pas avoir sa femme dans les pattes :D

2- Néanmoins avoir des ongles car les scotchs des doubles faces sont chiadés

3- Prendre pas mal de repères surtout en bas pour aligner

4- Refaire 10 fois la simul' de pose avant d'enlever les $*ù£# de scotchs

5- Prendre un whisky pour pas trembler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai bien pris note de tes conseils, pas de bol pour ma femme je comptais sur elle pour me filer la main :p pour les reperes je m'en doutais j'ai prevu l'adhésif pour carrossier pour me caler autant que possible...par contre j'ai de gros doutes sur ton dernier message :p j'ai bien compris de d'abord aligner par rapport au bas, mais les parties latérales il vaut mieux procéder comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala804qx

@alagi

De tête à part le logiciel par lequel passent les CC, je n'en voit pas.

 

@Bob_84

Avec l'échéance, il y a des chances que le 1.5 tsi sera mit dedans ...

Bonjour à tous et toutes,

Merci Chataigner pour ta réponse.

A plus.

alagi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala804qx

(re) Bonsoir à tous et toutes,

 

J'ai une petite question concernant les pneus hiver.

En 16 pouces, les 215/60R16 99H sont-ils la bonne taille ?

Est-il possible de monter d'autres tailles de pneus (inférieure à 17 pouces) ?

Concernant les marques, quel est votre avis ? Je pense au MICHELIN ALPIN5 et au GOODYEAR ULTRAGRIP PERFORMANCE G1.

Que pensez-vous et connaissez-vous les HANKOOK en pneus hiver ?

Merci pour tous les éléments que vous pourrez m'apporter.

A plus.

Alagi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala804qx

Merci barney pour l'info. Même si la monte de série en pneus été est 225/50R17 ?

Et pour les marques ?

Je suis preneur d'autres retours également.

Merci d'avance.

alagi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pneus le meilleur rapport qualité/prix reste les nokian, ils ne s'usent pas vite.

Ensuite suivant où tu habite, des 4 saisons peuvent s'avérer plus économiques, je vois en IdF on passe de 12°c à -6°c puis 9°c en 2 semaines, un pur pneu neige, tu le bouffe en 1 saison avec des températures aussi hautes ... Si tu choppe un Michelin crossclimate, le freinage sur mouillé est très bon, sur sec aussi et il est sécurisant en cas de neige/verglas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peux que suivre l'avis de chataigner j'ai fait ce choix sur mon yeti des 4 saisons, vector 4seasons précisément et je regrette pas mon choix. C'est vrai que par chez moi les températures élevées de l'été, qui maintenant dure plus de trois mois, sont pas les meilleures conditions pour un pneu 4s mais le reste du temps ca va nickel, d'autant plus que quand il neige chez moi on doit avoir une déneigeuse pour tout le département :p autant être équipé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala804qx

Bonsoir à tous et toutes,

Merci pour vos avis et renseignements sur les pneus hiver.

Concernant le contrôle électronique de la pression des pneus (TPM), est-ce que vous pouvez me confirmer qu'il s'agit d'un système indirect (branchement sur ABS) et non directement sur la valve de la jante ?

En vous remerciant par avance.

A plus.

alagi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta630Um

(re) Bonsoir à tous et toutes,

 

J'ai une petite question concernant les pneus hiver.

En 16 pouces, les 215/60R16 99H sont-ils la bonne taille ?

Est-il possible de monter d'autres tailles de pneus (inférieure à 17 pouces) ?

Concernant les marques, quel est votre avis ? Je pense au MICHELIN ALPIN5 et au GOODYEAR ULTRAGRIP PERFORMANCE G1.

Que pensez-vous et connaissez-vous les HANKOOK en pneus hiver ?

Merci pour tous les éléments que vous pourrez m'apporter.

A plus.

Alagi.

 

J'ai deja remarque qu'il y avait comme un doute concernant les 215/60/16, je me demande pourquoi.

En ce qui mon concerne, les configurateurs et le manuel de mon 2.0 150 TDI 4x indiquent deux montes hiver autorisees, 205/55/16 ET 215/60/16.

Si quelqu'un peut me confirmer que je n'ai pas fait d'erreur en commandant des Nokian WR D4 en 215/60/16, je me sentirais rassure, tout d'un coup !

 

nb, apres avoir etudie le truc, j'ai ecarte les Michelin et Goodyear au profit des Nokian, en privilegiant les criteres pluie/neige/bruit. J'ai laisse tomber les 4 saisons pour le moment, histoire de pas rogner sur la securite (sur les autoroutes allemandes, on roule vite, les performances a ces vitesses sont qd meme meilleures avec des pneus specifiques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite déception du jour, j'ai reçu hier mes montant B de chez superskoda, et finalement je vais pas les monter... la surépaisseur me choque un peu trop et je trouve qu'on voit trop la couleur de la carrosserie au niveau des portes, vu de coté... je suis déçu mais je pense que ça doit mieux aller sur un yeti foncé, le mien est trop clair :( Du coup je les remets en vente si ça intéresse quelqu'un du forum sinon je vais les renvoyer chez superskoda...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve qu'ils ont la même épaisseur que le montant C ... Après c'est cette fameuse disposition qui est pas évidente et avec un angle assez aplati tu peux voir le reflet de la carrosserie effectivement.

Si on est méticuleux, un covering des montants B pour servir de base doit pouvoir être possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai qu'un covering noir dessous serait malin onejyce.gif.b6960d908941610b44a4b280614a54ca.gif ...Je te rejoins c'est la même epaisseur que les montants c mais eux sont en retrait et à fleur de la carrosserie... J'ai simulé le renvoi chez superskoda...50€ de frais d'envoi donc on oublie j'ai plus qu'à tenter de les vendre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala804qx

Bonsoir à tous,

 

 

Merci Chataigner, barney', stariyeti, wehrwolf, pour vos réponses et indications concernant les pneumatiques.

 

Une petite question concernant le système Amundsen. Il y a un port SD pour la cartographie et un autre port SD pour la musique.

Pouvez-vous m'indiquer quelle marque de carte SD est la plus adaptée pour ce système et quelle manipulation doit-on faire pour enregistrer de la musique sur ce type de carte ? Quelle capacité de carte SD me conseillez-vous ?

 

Autre question : sur la version style, est-ce que les jantes alu sont équipées d'écrous antivol de série ?

 

En vous remerciant par avance pour vos réponses.

A plus.

alagi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

 

Merci Chataigner, barney', stariyeti, wehrwolf, pour vos réponses et indications concernant les pneumatiques.

 

Une petite question concernant le système Amundsen. Il y a un port SD pour la cartographie et un autre port SD pour la musique.

Pouvez-vous m'indiquer quelle marque de carte SD est la plus adaptée pour ce système et quelle manipulation doit-on faire pour enregistrer de la musique sur ce type de carte ? Quelle capacité de carte SD me conseillez-vous ?

 

Autre question : sur la version style, est-ce que les jantes alu sont équipées d'écrous antivol de série ?

 

En vous remerciant par avance pour vos réponses.

A plus.

alagi.

 

Des cartes SDHC de bonne marque en 32 Go feront l'affaire, il suffit de mettre les fichiers mp3 avec un pc. Pour les écrous ils ne sont pas de série mais vendu par la concession une 20 d'euros ils me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala804qx

Des cartes SDHC de bonne marque en 32 Go feront l'affaire, il suffit de mettre les fichiers mp3 avec un pc. Pour les écrous ils ne sont pas de série mais vendu par la concession une 20 d'euros ils me semble.

 

Bonsoir à tous,

Merci Bob_84 pour ces renseignements.

En ce qui concerne la finition Style, il est indiqué que les feux arrières sont à Led. Est-ce qu'il s'agit de tout le bloc de feux arrière où y-a-t-il encore des ampoules classiques ?

En vous remerciant par avance pour vos réponses.

A plus.

alagi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alagi pour les écrous antivols, il faut les prendre à part, ou les commander avec la voiture, moi je l'ai acheté en après vente chez Skoda, sont pas excessifs. Disons que c'est plutôt un truc pour se rassurer et faire perdre du temps si un jour on doit te voler des jantes, car quand on voit la facilité avec laquelle on peut supprimer ces écrous avec un minimum d'outils, il faut prier que le voleur soit pas un Ed China :p

Pour les cartes SD , il vaut mieux un truc de grand marque c'est certain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...