Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

[SUJET UNIQUE] pannes sur les boite de vitesse de VW POLO


Invité §oli174ur
 Partager

Messages recommandés

Invité §ser351hB

J'ai lu tout le topic et des problèmes de boites j'en ai vu. Vous ne vous êtes pas demandez pourquoi les boites de SEAT et VW étaient aussi défaillantes. Moi j'ai une seat 2001 à 38000 km ca fait un bruit monstre. Je ne changerai même pas l boite ca ne sert à rien. Je ne vais pas changer de BV tous les 40000 km. Il y a alors deux solutions :

 

Soit je fais un sondage aupres des clients VW et SEAT sur le forum, puis j'adresse un recommandé à VW en leur précisant la chose et en leur disant que dans le cas d'une réponse négative, je pourrai passer à la télé pour les afficher.

 

Soit j'achète une autre marque et j'oublie définitivement SEAT.

 

 

Dans votre cas, vous vous faites berner en achetant une boite alors que votre voiture à 40000 km, c'est quand même bête. Si la boite à vitesse n'est pas faite pour la voiture c'est de la faute du constructeur, on ne va pas s'amuser à dépenser de l'argent pour se payer une boite à chaque fois. Normalement, une boite doit durer minimum, je ne sais pas 250000 km au moins. Je sais que mon père à une R25 de 1986 avec 386000 km au compteur et la boite à vitesse n'a aucun problème. Entre 40000 et 386000 ya une marge. Donc si vous avez des commentaires à faire sur votre problème de boite venez sur mon topic dans la rubrique SEAT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ser351hB

J'ai lu tout le topic et des problèmes de boites j'en ai vu. Vous ne vous êtes pas demandez pourquoi les boites de SEAT et VW étaient aussi défaillantes. Moi j'ai une seat 2001 à 38000 km ca fait un bruit monstre. Je ne changerai même pas l boite ca ne sert à rien. Je ne vais pas changer de BV tous les 40000 km. Il y a alors deux solutions :

 

Soit je fais un sondage aupres des clients VW et SEAT sur le forum, puis j'adresse un recommandé à VW en leur précisant la chose et en leur disant que dans le cas d'une réponse négative, je pourrai passer à la télé pour les afficher.

 

Soit j'achète une autre marque et j'oublie définitivement SEAT.

 

 

Dans votre cas, vous vous faites berner en achetant une boite alors que votre voiture à 40000 km, c'est quand même bête. Si la boite à vitesse n'est pas faite pour la voiture c'est de la faute du constructeur, on ne va pas s'amuser à dépenser de l'argent pour se payer une boite à chaque fois. Normalement, une boite doit durer minimum, je ne sais pas 250000 km au moins. Je sais que mon père à une R25 de 1986 avec 386000 km au compteur et la boite à vitesse n'a aucun problème. Entre 40000 et 386000 ya une marge. Donc si vous avez des commentaires à faire sur votre problème de boite venez sur mon topic dans la rubrique SEAT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emm644hv

Re bonjour tout le monde,

 

Des nouvelles de ma POLO!!

elle est chez le garagiste à la campagne!! il a réussi a avoir la Boite de Vitesse qu'il a été acheté chez VW, et on lui a dit qu'il fallait changer le volant MOTEUR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Purée je suis trop ENERVE non mais vous vous rendez compte, du coup j'ai refusé car cela coute 900€ de plus pour cette pièce. il m'a dit que cela risquait de casser dans 10 km comme dans 100 000km, POuvez vous m'en dire plus sur cette pièce??

Je ne sais pas combien cela va me couter mais je suis dégoutée purée ma voiture est vieille mais en fait c'etait un défaut à la base, d'ailleurs plus j'y repense et plus je me dis que la femme à qui je l'ai acheté devait savoir que ca allait arriver, suis degoutée c'est ma première et dernière VW!!!

j'acheterais francais après si il y a un après!!!

Et vous tous dites moi vos Boites vous les avez changé?

 

Continuez le combat quand vos polos sont jeunes et entretenues dans le reseau y a pas de raison pour qu'ils ne prennent pas en charge ce changement.

à bientot

emma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric046uN

Salut, je suis nouveau dans ce club apparemment assez ouvert :) des BDV qui cassent sur les polos.

 

Je suis dans la norme : 1,4 L, essence, 2001, 60000 Km, véhicule 1ere main entretenue dans le réseau VAG => roulements d'entrée de boîte explosés.

 

Symptomes : Bruits qui changeaient de nature lors de l'utilisation de l'embrayage, puis plus de possibilité de changer de vitesse en sortant d'un autoroute (plusieurs fois), comme si l'embrayage était mort, puis après quelques minutes de pompage sur l'embrayage à nouveau plus de problème jusqu'à la fois d'après.

 

Mon diagnostic à la lecture de ce topic est que :

 

  • pour les modèles de 1998 à 2001 :

 

La bakelite enrobant les roulements d'entrée de boîte est constituée d'un aliage synthétique déficient et/ou une huile de BDV de viscosité incorrecte a été mise lors du montage du véhicule en usine : ceci entraine une surchauffe de certain éléments et inévitablement à plus ou moins long terme, la panne. Un expert indépendant devrait pouvoir en dire plus et au prix que me demande VAG, j'y gagnerais encore en en prenant plusieurs et en faisant ch... VAG et VW jusqu'au bout.

 

A chaque fois que je n'ai plus eu d'embrayage c'était après de l'autoroute, petite 5eme pépère à 130 ([HS]sarko oblige, j'ui donne déjà assez d'argent, va falloir que tu trouves autre chose pour me traire un peu plus, j'préfère faire semblant de respecter les trucs qui y'a d'écrit dans le fossé, même si il est prouvé maintenant qu'à part pour faire rentrer plus de blé ça ne change pas vraiment les choses[HS]) pendant une heure ou parfois moins.

 

Pour prévenir le problème (mais déjà trop tard), j'ai demandé à mon concessionnaire VAG (j'ai même du l'exiger devant sa réticence apparente et son souhait de minimiser ou d'ignorer ce bruit sachant bien (le filou) ce qu'il allait trouver et les conséquences pour sa concession : place bloquée durant les démarches administratives VW France et le reste que j'ignore), lors de la révision suivante de regarder l'embrayage, la boîte, le cable et de diagnostiquer le problème.

 

La voiture était roulante en entrant sauf un bruit parfois et puis la perte d'embrayage exceptionnellement. Ouverture de boîte et verdict du technicien : roulements explosés, changement de boîte, limailles dans la boîte, etc ...

- On remplace ?

- Ben non tu la refermes avec un peu de colle forte et j'la revend ...

- Bien sur on remplace ...

 

Si au moins lors des révisions précédentes (5000/15000/30000) VAG préconnisait la vidange boîte sur ces modèles, mais ce n'est même pas le cas alors qu'ils ne peuvent ignorer les problèmes, plusieurs véhicules de ces millésimes (98-01) et d'un kilométrage varié, mais hors de proportion avec un problème de BDV sur un modèle "normal", se présentant chaque semaine dans leurs concessions (dans ma cambrousse, alors à Paris ça doit ressembler aux chaînes de montage VW Polo ;) ) ...

 

Ce qui fait penser à un calcul intéressé des actionnaires VAG (ce n'est bien sûr qu'une supposition :p ) :

 

Les consommateurs demanderont dans la majorité des cas, une réparation urgente sans chercher plus loin et payeront plein pot quand une minorité informée squaterra le garage en essayant de faire appliquer ses droits sur la garantie et les vices cachés. (code civil L211-1 Article 1641 et suivants : loi révisée en 2005 dans le cadre d'une uniformisation européenne (acheteur devenant consommateur) Code de la consommation).

 

Tout acheteur, semble t'il, devrait être en droit d'obtenir, sans condition, selon cette loi, le remboursement intégral de la MO et des pièces concernant ce vice caché et serait même en droit de demander, le cas échéant, des dommages et intérêts.

 

N'étant pas juriste, et donc pas sûr du reste de cette loi, ni des jurisprudences dans lesquelles elle s'applique, il semblerait même, que l'on ait le choix, entre demander le remboursement pur et simple de la chose achetée (en l'occurence, le véhicule non ? et je crois qu'avec mon crédit ça me permettrait d'en acheter une belle :) ) ou sa conservation en l'état (BDV remplacée toutefois), assortie d'une somme visant à "contrebalancer" le préjudice, somme définie par un expert qualifié.

 

Dans tous les cas, VAG, si le vice caché est avéré (et la multiplication chronique de ses symptomes, de ses conséquences et sa notoriété est, elle, d'ors et déjà avérée, et ce grâce entre autres, à vous), devrait dans le pire des cas accepter de prendre en charge 100% du montant des réparations liées au vice.

 

Rappeler les (centaines de) milliers de véhicules présentant potentiellement ce problème (une utilisation exclusivement urbaine (ce qui est plutot paradoxal dans le cas d'une BDV d'après ce que j'en sais) ou occasionnelle, pouvant ne pas révéler ce défaut pendant la durée de la vie du véhicule ou seulement une fois passé les 100000 km), pour remplacement des éléments déficients ou tout au moins de l'huile de boîte inadaptée, ne devait certainement pas être du gout des actionnaires VAG qui ont donc, de toute évidence, décidés compte tenu de la nature non potentiellement léthale du problème (ne concernant pas un problème de freinage, de tenue de route, etc ...) et de son apparition uniquement après un temps plus ou moins long d'utilisation (mais dans 99,9% des cas hors garantie), de faire au coup par coup en limitant de cette façon leurs frais et les remboursements et en pouvant même en drivant bien la chose EN TIRER DES BENEFICES (enfin je ne fais pas parti des actionnaires VAG et tout cela n'est qu'une supposition :) ...) tout en étoufant du même coup une publicité assez peu reluisante, et en évitant un rappel de véhicules, toujours synonyme du baisse du cours de l'action pour une marque automobile.

 

Enfin, plus de boîte sans prévenir, c'est quand même dangereux même si on peut encore freiner et c'est surtout super onéreux pour un véhicule même pas en milieu de vie, toujours entretenu et conduit normalement. La tentation est grande de leur balancer l'engin au vice caché dans la vitrine :) ...

 

Dire que j'avais acheté ce véhicule car plusieurs de mes potes n'avait jamais eu de problème avec. :) mais c'étaient des vieilles polos du début des années 90.

 

Pour ma part, je n'attendrai pas d'avoir à changer le volant moteur, ayant déjà eu à remplacer la fermeture centralisée (en partie) et les vitres électrique commencant à présenter des disfonctionnements étranges, pour revendre ce véhicule, certainement au réseau VAG, après tout, si ils acceptent de le garantir 6 mois de plus ... Enfin, qu'ils se méfient, 60000 Km y'en a qui les font en 6 mois, mais bon en général, ils achétent pas des polos essence, 20000 Km et un volant moteur, ça pourrait avoir plus de chance de leur arriver dans les 6 mois de garantie.

 

[HS]

Le problème c'est que renault / PSA semble pas vraiment mieux (entreprise d'intérêt national oblige, quasi secret défense un problème là dedans, cf. régulateurs de vitesse, chuuuut, méfiez vous des silencieux le soir aux coins des parkings, PLOP, PLOP), au point que si ces voitures étaient étrangères, je me demande souvent, si on les laisserait rouler sur nos routes ;) et que je n'ai pas les moyens actuellement pour une merco. ou une BM ... :p

Quoi c'est pareil ? Au moins ils ont le courage de rappeler, humm, enfin parfois ...

 

Y'a t'il des fabricants honnêtes et accessibles aux bourses du commun des français ?

 

La réponse est non et même chez les inaccessibles : crise oblige. Réduction des coûts à tous les étages, main d'oeuvre délocalisé (en passant qui c'est qui va les acheter leur voitures ? Creusent leur tombe eux même là, nan ?), qualité, sécurité. Augmentation à l'autre bout rentabilité, prix de vente : c'est qu'il faut le tenir son gros pourcentage de croissance pour les ceusses qui touchent leurs dividendes ou qu'iront voir ailleurs ...

 

De toute façon maintenant au prix du carburant peut importe le bourin on aura bientot plus de foin à lui donner et on risquera pas de l'user. Compte tenu des taxes c'est l'état qui va faire la tête (et puis surtout nous déjà), faudra trouver encore un autre moyens de nous re-traire, SNCF ? L'air ? :p

[/HS]

 

@+ grrrr ;)

Rico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elo360jm

Bonjour a tous , ça y est , j'ai récuperé ma voiture au bout d'un mois d'immobilisation, avec pour finir une boite échange standard qui fonctionne parfaitement. Donc normalement ma galère est finie!!(ouf) . Je vais maintenant m'attaqué a VW avec toutes mes factures et surtout vos conseils ! Quels plaisirs de passer des vitesses normalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol536aB

Bonjour,

 

Serais-je la dernière victime des boites de vitesse Volks...?

Je le souhaiterai fortement mais cela m’étonnerai.

Je possède une polo SDI 1,9 6N2 de l’année 2000ayant 114000Kms et j’ai eu le malheur de prendre ma voiture hier : résultat sans appel, la boite de vitesse est morte. Un garagiste a diagnostiqué la pose d’une nouvel boite à 2500€ (Il en a changé une il y a à peine quinze jour).J’ai maintenant terminé de lire les treize pages du forum et vous félicite tous pour vôtre combativité et vos explications. En ce qui me concerne je viens d’envoyer ma voiture chez Volkswagen mais ne suis absolument pas prêt à payer les réparations de ma poche. Je contacte dès demain l’UFC Que choisir et mon assureur auto pour bénéficier d’une assistance juridique (ne s’agit il pas d’un vice caché !!!).

Je suis preneur de tout documents et de vos conseils pouvant m’aider dans mes démarches pour monter un dossier.

Les personnes ayant saisie l’UFC pourraient elles ce manifester ?

 

A bientôt pour de nouvelle aventure

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom751JM

 

Dans votre cas, vous vous faites berner en achetant une boite alors que votre voiture à 40000 km, c'est quand même bête. Si la boite à vitesse n'est pas faite pour la voiture c'est de la faute du constructeur, on ne va pas s'amuser à dépenser de l'argent pour se payer une boite à chaque fois.

 

 

Salut.

Merci de nous avertir que l'on se fait berner, mais nous sommes tous au courant. D'où l'interet de ce topic. Maintenant, comprends bien que quand on a une voiture qui cote encore 6000€ ou plus, on ne peut pas laisser la voiture au garage ni la mettre à la casse. Il faut bien faire quelquechose. Quand tu sais qu'il faut entre un et deux mois pour obtenir une simple réduction, tu comprendras qu'au bout d'un moment, il faut bien finir par accepter le système.

 

POur Voleurswagen, je t'ai envoyé sur ta boite perso mes coordonnées. Je suis prêt à t'envoyer ma facture pour prouver que VW connaissent le problème et qu'ils agissent malgré tout. Si toutes les personnes qui ont le conflit t'envoyent leur facture, tu pourras te battre avec beaucoup plus de facilité. Même si pour moi ça n'a pas vraiment marché car leur argument c''est de te dire que tu n'as pas la même boite que nous. Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elo360jm

[citation]

Salut.

Merci de nous avertir que l'on se fait berner, mais nous sommes tous au courant. D'où l'interet de ce topic. Maintenant, comprends bien que quand on a une voiture qui cote encore 6000€ ou plus, on ne peut pas laisser la voiture au garage ni la mettre à la casse. Il faut bien faire quelquechose. Quand tu sais qu'il faut entre un et deux mois pour obtenir une simple réduction, tu comprendras qu'au bout d'un moment, il faut bien finir par accepter le système.

C'est vrai ,comme ci cela nous plaisais de nous faire berner! Sinon j'aurais besoin de tes conseils car j'attends la facture finale et je vois de quelle manière je peux me battre avec VW car y'a pas moyen que je paye en me taisant non plus, elle m'a ruinée cette voiture .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ged252Sf

Bonjour à tous,

 

Ca y est, nous venons de feter nos 4 mois sans voiture!

 

Pour récapituler rapidement, la boite de vitesse de notre polo (1.4 pack clim de 2000, moins de 70 000km) a montré ses premiers signes de faiblesse fin mai dernier. 2 mois après VW nous proposait une offre commerciale de 50% sur les pieces et main d'oeuvre, soit environ 1400€ à notre charge. A ce moment là le concessionnaire qui traitait le dossier n'avait jamais vu la voiture. Par acquis de conscience nous avons alors pris l'initiave de faire un diagnostic (1 mois de délai). Le jour J du diagnostic, la concession a refusé de l'établir! Ils ont effectivement gardé la voiture ce jour là, ont vu que de l'huile manquait dans la boite, en ont ajouté et c'est tout.

 

Impossible d'obtenir un diagnostic de leur part! Je passe sur les anecdotes déjà connues de critique de notre conduite, de refus de reprendre le véhicule sans en déduire le pris de réparation de la boite, etc... La réponse de VW France quand on leur a raconté l'histoire : "changez de concession!". D'où re-attente pour avoir une rendez-vous pour diagnostic (3 semaines, c'est plus court que chez l'autre). Verdict demain. 2 mois pour avoir un diagnostic, si VW voulait de débarrasser d'une partie de sa clientèle, elle ne pourrait pas mieux s'y prendre.

 

Vous avez certainement entendu ça également, dans la première concession, ils nous ont avoué qur VW aurait du faire un rappel des voitures. Comme ça leur couterait trop cher, le problème est traité au cas par cas. Ca nous a fait "plaisir" de l'entendre, surtout que 2 minutes après on nous lançait dans la figure qu'on avait du conduire comme des brutes pour avoir une boite dans états à ce kilométrage!

 

Entre temps nous avons contacté l'UFC-que choisir Toulouse. On attend d'avoir un vrai diagnostic pour leur demander de contacter VW France, nos recommandés n'ayant rien donné ...

 

Voleurksgen, vous comptez contacter l'UFC de quelle ville?

 

Bon courage à vous tous,

 

Gedeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAR122yd

Bonjour à tous et à toutes,

 

comme vous j'ai une polo 1.9d d'aout 1999 127 Mkm dont la boite de vitesse est hs (en plus elle fuie). J'ai donc fait toutes les casses et au bout de 2, 3 mois j'ai trouvé une boite de vitesse seat ibiza compatible avec les polos (meme groupe). Malheureusement pour moi, ce n'est pas la bonne boite. Moralité : connaitre le numéro de série de sa boite avant d'acheter.

 

Enfin sachez qu'au final j'ai une boite de vitesse hs et une en etat de marche dont le numéro de série est dfw27027 14 7 => 700 euros. Alors si cela intéresse quelqu'un, voici mon mail : ouechpapa@hotmail.fr!

 

Bye et bon courage dans vos démarches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant865ct

Bonjour à tous...

J'ai du nouveau ! Le diagnostic est enfin fait... et devinez quoi... il parait que c'est la boite de vitesse... etonnant non ?! enfin maintenant c'est "officiel"... devis: 2000€ la piece et 200€ Main d'oeuvre (ce qui me semble peu !)... le concessionnaire me propose de faire lui meme le dossier de prise en charge. Il m'a dit qu'au vu du kilometrage (68000km) et de l'age de ma polo 1.4 pack clim (5ans) la prise en charge serait de 70% pour VW-France et 30% pour moi sur la piece ET la main d'oeuvre... je m'etais tellement preparer à negocier cette prise en charge que j'ai ete surpris qu'il me la propose de lui meme... Et de retour chez moi je me suis demandé si il n'y avait une arnaque et si je ne m'etais pas fait roulé... Qu'en pensez vous...? Cette offre vous semble-t-elle correct ou faut-il que je demande davantage ? (j'etais parti pour demander la prise en charge de la piece par VW et la MO à ma charge... ce qui aurait ete plus avantageux pour moi)... voila, donnez moi votre avis SVP ;-) merci.

 

Vincent.

PS: je précise que d'apres le concessionnaire il est possible que la prise en charge ne soit pas acceptée car j'ai fait UNE revision chez Norauto ! pensez-vous que ce soit possible ??

 

MERCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sis568kh

Bonjour à tous....

Moi aussi je rejoint les possesseurs de POLO handicapées de la boite de vitesse.

Je possède une POLO 2000 TDI

J'ai eu un problème de boite en 2004 90 000 km ( 5 à 4 difficile...) J'ai payé 120 € de réglage de boite qui n'ont servi à rien. Ils m'ont proposé un échange de boite neuve pour la somme de 2700€. Etant étudiant à l'époque j'ai refusé car pas de moyen de financement.

Un an après la conduite devient dangereuse car aucune de vitesse ne passent correctement.

Grâce a vous et à vos témoignages que j'ai découvert ces dernier jours... Je vais négocier avec VW...

Cependant j'ai besoin de votre aide (factures, astuces...) pour prouver le vice caché.

J'ai appelé un expert auto pour prouver le vice caché mais il me demande 400€ d'honoraire... Pouvant être remboursé par la protection juridique...

Bref je fais comme vous je respire un grand coup et je me lance...

 

Domino71, ton témoignage avec J Courbet p12 est très interessant, et je suis intéressé pour avoir le document qui prouve que ce type de défaut est reconnu par VW

 

MERCI.

Je vous tiens au courant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emm644hv

Bonjour Elody60

Peux tu me dire quelle est le prix de la facture? As-tu fais changer l'embrayage?

Moi la mienne est prete ca y est mais j'ai peur du volant moteur il parait qu'il peut cassé aussi ca vaut 900€ cette pièce...

Je vous tiens au courant...à très bientot.

Emma

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sis568kh

!!!!!!!!INFO!!!!!

 

C'est encore moi...

Je reviens de la concession de VW de ma ville (Chatellerault VIENNE 86).

J'ai à peine finis de lui expliquer mon cas que le responsable de l'atelier me dit que VW à fais une extension de garantie de 5 ans pour la boite de vitesse qui à pris effet à partir du moi de Septembre. Ca veut dire qu'il propose 70% de réduction pièces ET MO, SANS PRENDRE LA PEINE D'ESSAYER NI DE REGARDER LA VOITURE!!!!

Conditions : voiture de 100 000 Km maxi et moins de 5 ans....

Personnellement : 120 000 Km et 5 ans et 5 mois, IL me dit que je suis en dehors des clous!!!! J'ai discuté il transfert mon dossier (une pauvre feuille par fax..) chez VW France..

 

A suivre...

Cette mesure arrive surement grâce à vos témoignages et à ce foum!!!!

UN GRAND MERCI A VOUS TOUS... Mais ce n'est pas finis il faut continuer pour être intégralement remboursé...

Pour le volant moteur je n'ai pas d'info et d'après certains il faudrai aussi le changer???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric046uN

C'est aussi ce que m'avait proposé VW mais je veux 100 % ! 700 Euro par la faute d'un constructeur c'est encore beaucoup trop (60000 km).

Dans des conditions normales d'utilisation, une BDV doit vivre au moins aussi longtemps que le moteur. Si VAG propose une extension de ganrantie c'est 100%, d'autant plus qu'en proposant ne serait-ce que 10 %, c'est déjà qu'il reconnaisse qu'il y avait un vice.

 

Pour le volant moteur je n'ai pas d'info et d'après certains il faudrai aussi le changer???[/quotemsg]

 

oui, il parait a partir de 80000 km ( http://perso.wanadoo.fr/olivierau/polo.jpg )

 

Mais pour moi maintenant c'est bon, Polo et VW c'est fini, la voiture est revendue dés qu'elle sortira du garage même avec la BDV neuve et c'est pas chez eux que j'irais acheter mon prochain véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emm644hv

Bonjour à tous quand je lis ca j'hallucine je n'ai qu'une envie récupérer (je la récupère demain) ma polo et LA VENDRE !!!!!

sauf que moi c'est une diesel!!

Existe t il le meme papier mais pour les POLO diesel de 1997?

Merci d'avance.

Le volant Moteur je ne l'ai pas changer!!!

Je trouve ca degoutant!!! DEGOUTEE!!!

trop triste!!!

Emma Désesperée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker658AA

Bonjour tout le monde.

Je me pose une question à propos de ma boite.

Ma voiture est une polo 1.4 TDI de 01/2003, elle a 106000 km.

Lorsque le moteur est au ralentit, j'entends comme un bruit de pignon qui tourne dans le vide. Si j'appuie sur l'embrayage et que j'enclenche la première, le bruit disparait.

Pensez vous que cela augure une casse de boite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Ma copine a une Polo 6N 1.4 de 1997 elle a seulement 57000 km mais la boîte donne déjà des signes de maladie : première dure a rentrer, sensation de point dur le reste du temps. J'ai vérifié le niveau y a pas de soucis, l'embrayage est impec. Bref je suppose qu'elle cassera, comme les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric046uN

Je suis pas un pro de la chose mais plus avant dans ce topic quelqu'un à dit que de changer son huile de boite avait solutionné son problème. Si il n'est pas trop tard (que rien n'est encore cassé) la remplacer par une huile plus adaptée que celle mise en usine pourrait permettre de la faire durer.

 

un concessionaire VAG contacté confirme qu'il n'est préconisé normalement aucune vidange boîte au cours de la vie de la polo pendant les révisions.

 

Ma boîte est morte (roulement d'entrée de boîte explosés) alors qu'elle roulait en entrant au garage. (impossibilité de passer les vitesses une ou deux fois en 2 mois en sortant d'autoroute, aprés quelques heures de route). Elle faisait juste parfois un bruit au point mort, qui changeait de nature lorsque que l'on appuyait sur l'embrayage et qui s'entendait mieux de l'extérieur du véhicule que de l'intérieur. 60000 km, 2001, 1.4l essence, achetée en RP.

 

A mon avis, il devrait aussi être possible de ne remplacer que l'huile et ce roulement mais étrangement VAG propose de remplacer la boîte en neuf ou echange standard. Un nettoyage de boîte aurait put suffire car la boîte ne semblait pas plus endomager que par un peu de limaille et ce roulement en miettes.

 

Ca fait maintenant quelques semaines que j'attend 100% de VW FRANCE. :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic776gg

Salut à tous !

 

Je dois faire changer la boîte de ma polo 1,4l 16V de 2000, à 135000 kms.

Cela après avoir demander à plusieurs reprises (depuis qu'elle à 55000 kms) qu'une vérification de la boîte soit faite, en vainc.

 

Montant du devis : 2236,61 €

 

J'aimerais faire une demande de prise en charge. Je suis preneur de toute info qui puissent m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric046uN

poloclioman : ça dépend de l'année et du chassis du véhicule.

Seul VAG peuvent te répondre :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol357Af
Serais-je la dernière victime des boites de vitesse Volks...?

Je le souhaiterai fortement mais cela m’étonnerai.

Je possède une polo SDI 1,9 6N2 de l’année 2000ayant 114000Kms et j’ai eu le malheur de prendre ma voiture hier : résultat sans appel, la boite de vitesse est morte. Un garagiste a diagnostiqué la pose d’une nouvel boite à 2500€ (Il en a changé une il y a à peine quinze jour).J’ai maintenant terminé de lire les treize pages du forum et vous félicite tous pour vôtre combativité et vos explications. En ce qui me concerne je viens d’envoyer ma voiture chez Volkswagen mais ne suis absolument pas prêt à payer les réparations de ma poche. Je contacte dès demain l’UFC Que choisir et mon assureur auto pour bénéficier d’une assistance juridique (ne s’agit il pas d’un vice caché !!!).

Je suis preneur de tout documents et de vos conseils pouvant m’aider dans mes démarches pour monter un dossier.

Les personnes ayant saisie l’UFC pourraient elles ce manifester ?[/quotemsg]

 

Bonjour,

 

Je fais malheureusement et involontairement partie de votre club depuis hier. Ma polo de 1998 n'a pas rendu l'ame mais j'ai des bruits divers depuis pas mal de temps que j'ai attribues a la boite et des fuites d'huile depuis le debut.(achetee d'occase il y 2 ans a 110.000 km

Puis-je encore sauve ma peau : soit en mettant une autre huile de boite soit en reconditionnant la boite ou en achetant une d'occase? Quelqu'un a-t-il cette experience ? Bien sur j'ai vu le concessionnaire VW a Ales qui m'a raconte les memes bobards qu'a vous tous et qu'il fallait changer la boite dont cout 2500 euros et qu'il faudrait aussi changer l'embrayage...

J'ai aussi depuis le debut des entrees d'eau quand il pleut et semble que ce soit une tole mal soudee ? Je me souvient avoir vu quelque chose sur ce sujet sur le forum.

Merci de m'aider et je suis pret a vous soutenir en cas d'action de "masse".

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol357Af

:coucou: Pour tous ceux qui galère à trouvé leur référence de boite de vitesse,il existe une étiquette collé dans le coffre avec plusieurs références!Celle de la boite est marqué dessus :)

Bonjour,

 

Je me permets de te redemander ou se trouve exactement cette reference : je ne la vois pas dans ma polo.???

 

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom751JM

Bonjour à tous.

 

En ce qui concerne le changement d'huile, je reste sceptique. Quand VAG a démonté ma boite, c'était la cage de roulement qui s'était fendu, et deux roulements frottaient l'un contre l'autre et ont bleuis. Je n'avais pas de problèmes pour passer les vitesses, mais j'entendais malgré tout un bruit. Le fait de changer d'huile ne résoudra pas le problème, voir pire, endommager d'avantage la boite car la nouvelle huile ne rentrera pas dans la cage, et vous aurez l'impression d'avoir fait le plein. Cette solution est valable dès lors qu'il n'ya pas de problème, en prévention.

 

En ce qui concerne vos actions : je pense qu'une prise en charge automatique de 70% est déjà raisonnable. L'action de Julien Courbet y est surement pour quelque chose (le chef d'atelier m'avais prévenu que dorénavant, les prises en charge serait systématiques). Je suis heureux de cette nouvelle. Mais vous avez raison. Il faut encore se battre pour aller plus loin, car nous n'avons pas à supporter les erreurs d'un fabricant.

 

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Bonjour à tous!

Voila, ca va faire deux mois que j'ai ma nouvelle boite de vitesse. Les vitesses dès le changement continuaient a mal passer, apres plusieurs visites chez VW PAU concession Lavillauroy ou j'etais plus ou moins bien accueilli, le verdict est tomber vendredi: il faut tout redemonter, l'embrayage serait a changer, cout 800 €. Merci VW qui n'a fait que me degouter de ma voiture, cette histoire traine depuis des mois, ca fait 5000 km que je roule sans plaisir avec des vitesses qui accrochent, je suis blazé et si j'avais pas eu tout ses frais sur ma voiture, ca fait longtemps que je l'aurai vendu a qui aurait voulu la prendre. Cela est d'autant plus dommage que ça reste un super voiture, moteur sympathique, fiable pour le reste, et tres bien finie.

PS: ca fait un an que je roule vitre passagé bloquée, apres plusieurs passages chez VW ou comme par hasard elle marchait tres bien en sortant de l'atelier, 2 jours apres ca retombe en panne. Franchement foutre des coups de poings pour debloqué le mechanisme quelques temps, je connais et je sais aussi le faire, sauf que depuis quelques temps, j'ai plein de vibrations sur le panneau de porte coté passagé.... bizard non? MERCI VW!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti218xx

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un aurait-il un scann de schema de boite de vitesse pour polo 1.3i de 1195 à me donner?

J'ai mon manche de vitesse qui est "libre" et je n'arrive pas à trouver d'info sur les BV afin de comprendre d'ou ca peut venir.

Merci pour toutes vos aides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit437FX

Bonjour à tous,

 

Voilà maintenant une semaine que nous lisons vos temoignages car, malheureusement, on se trouve dans le meme cas que vous!

 

J'ai acheté ma polo en avril 2001, c'est une 1L4 16V et elle a 63.000 kms.

 

Depuis 2/3 mois on entend un bruit bizarre quand on relache l'accelerateur en 1ère, mais aucun soucis dans le passage des vitesses.

 

Nous avions pris rdv avant notre départ en congés pour la revisions des 60.000 kms et comptions leur demander de regarder d'ou provenait le bruit.

 

Etant en congés la semaine d'avant, mon frère qui travaille chez Peugeot et qui gardait notre voiture dans son garage l'a apporté chez son mecano qui lui a dit qu'on avait la boite de vitesse a changer, que ca nous couterait environ 2.000 € sans la main d'oeuvre et que ca arrivait souvent sur les polos.

 

Nous sommes donc allés au rdv le 25/10 et avons fait semblant de ne pas savoir d'ou venait le bruit. Mais le verdict a bien été le même... sauf qu'ils veulent demonter, regarder et remonter la boite de vitesse pour 1.000 € juste pour savoir d'ou vient le bruit!!!(roulement ou autre!... en clair: du foutage de gueule! c'est juste pour empocher 1.000 € sans rien faire!) Et qu'apres s'il faut la changer que ca va nous couter 2.900€ main d'oeuvre comprise!

 

Nous lui avons demandé si c'etait normal à 4 ans 1/2 et avec ce faible kilometrage, et il a dit que ca arrivait souvent sur ces modèles. Alors on lui a repondu que c'etait donc du a un defaut de construction et il a repondu que non, pas forcement ca pouvait etre du a une mauvaise conduite! (et oui, tous les francais ayant une polo de ces années conduisent mal!!...)

On a continuer a faire les ignorants sur le sujet, et on a demandé comment ca se passait, s'il y avait une prise en charge de prévu ou autre, il a dit que non.

 

Alors on est repartis en disant qu'on allait se renseigner.

 

Grace à vos temoignages et vos conseils, nous avons contacté VW France jeudi, ils ont pris note du dossier et vont contacter la concession pour voir ce qu'ils peuvent nous proposer. Ils doivent nous recontacter dans un délais d'une semaine pour nous dire ce qu'il en est!

 

Autant vous dire que je suis aussi dégoutée que vous! et que je compte bien me battre pour obtenir 100% de prise en charge!

 

On vous tient au courant dès qu'on a du nouveau!

 

Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia213OC

:coucou: Pour tous ceux qui galère à trouvé leur référence de boite de vitesse,il existe une étiquette collé dans le coffre avec plusieurs références!Celle de la boite est marqué dessus :)

tiot59_1120293696_bv.jpg.438131432912ff62554146e9afbd3636.jpg

Bon courage a tous! :)

 

Bonjour a tous, quelqu'un connait il les modèles de boites qui ont des problèmes

pour ma part c'est "ESP" sur une polo tdi 6N2 de août 2000.

symptomes: -Craquement en 1er et Marche AR; parfois impossibilité de passé la 1er

-clap du volant en fin de braquage

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric046uN

Salut au début pareil, Craquement en 1ere et Marche AR; parfois impossibilité de passé la 1er, clap du volant en fin de braquage, etc ... mais j'ai pas la photo de mon étiquette sous la main là...

 

Après plusieurs semaines d'immobilisation le verdict est tombé pour moi : remplacement BDV pris en charge à 70 % soit 700 € restant à payer.

 

60000 km polo 1.4L essence fin 2001 ...

Pas 100 % en raison de l'usure du véhicule. (sic)

 

Au delà de 100000 km dur d'obtenir quoi que ce soit, peut être de la sortir du réseau et d'essayer de faire remplacer le roulement par un ptit garagiste.

 

La bakelite du roulement est foireuse et elle fini par casser, cuite après un long trajet en général. Après suivant ou se balade les roulements on à soit des bruits, soit plus de vitesses du tout, soit l'impression que tout va bien ...

 

Merci VW qui arrive à faire de l'argent avec un vice caché.

 

ce qui serait interressant c'est que quand on tape VOLKSWAGENS dans google on tombe sur ce topic avant tout autre site ...

 

Maintenant mes objectif sont :

 

1: de revendre cette daube

2: et si j'ai le temps de faire baisser les actions et les ventes de VW en créant quelques centaines de sites web ((une fois le premier fait ça peut s'automatiser) interconnectés pour booster le référencement et bilingues) vantant les mérites de leurs boîtes de vitesse et de leur politique d'indemnisation. M'ont un peu mis la haine ces blaireaux. 700 € j'aurais préféré les utiliser autrement que pour payer l'incompétence (ou la malveillance, après tout dans le doute on peut se demander : 60000 Km ça sonne un peu comme programmé) d'un manufacturier.

D'autant plus que j'ai même pas fini de la payer cette daube :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tla188qx

Je découvre par ce thread une autre maladie des Polo, en plus de celle des lèves vitre

La mienne date de 96, presque 183.000km, et la boite tient toujours. J'ai dû par contre faire réparer le lève vitre passager, le moins utilisé !

Sinon, le fait de rouler en sous régime ménage t-il la boite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton450mo

Bonjour domino71 et bravo pour ta victoire ainsi que la peine que tu t'es donné! Ma polo acheté d'occasion (PM) rentre exactement dans le profil de celles qui connaissent un probleme de BDV (1.4 l année 2001 - 6N2 essence).

la voiture n affiche que 54.000 km au compteur et n ai rien remarqué d anormal

sur le changement des vitesses (mais suis loin d etre un connaisseur). Je ne vois pas pourquoi je passerai au travers (Si j'étais chanceux cela aurait fait belle lurette que j'aurai empoché les millions du loto) .

Ces 13 pages sont angoissantes à lire et augurent certainement d'une casse prochaine. Peut etre une simple vidange avec la bonne huile cette fois de la BDV pourrait elle suffire à titre de maintenance préventive? A condition qu'aucun roulement ne soit cassé si j'ai bien tout compris les topics.

 

Ceci dit, je serai intéressé d'avoir des informations quand aux démarches que tu as entrepris vis à vis de julien courbet ainsi que VW comme tu le proposes gentiment. Et que me conseillerais tu de faire ?

je pourrai te laisser mon adresse email si cela t'est plus facile.

 

Cordialement

tonio, un futur emboité

 

J'AI DU NOUVEAU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Aujourd'hui mercredi 31 aout 2005, je viens d'être contacté par Julien Courbet, incroyable, non?

Je lui avais envoyé un mail jeudi dernier. Son équipe m'a appelé d'abord lundi pour avoir tout le dossier, puis m'a recontacté à plusieurs reprise, et enfin l'enregistrement aujourd'hui. La diffusion de l'emission devrait se faire en début de semaine prochaine.

 

Maitre de Caumont a demandé pourquoi la boite a lâchée. Le chef d'atelier n'a pas su répondre, il bégayait : c'est peut-être un défaut, ou peut-être que c'est une mauvais utilisation???. Julien Courbet l'a un peu mal mené en lui demandant : Donc comme vous ne savez pas d'où viens le problème vous faites 50 / 50? (car VW me proposait de prendre la moitié de la réparation à leur charge). De là, le chef d'atelier ne savait plus quoi dire.

 

Au final VW avait, comme par hazard, décidé de ne me faire payer que la main d'oeuvre, mais ce n'est pas cause de Julien Courbet, bien entendu ;)...

 

Du coup, je ne payerai que 500€ ce qui est déjà pas si mal au lieu des 2400 prévus initialement. Ils auraient probablement fait plus, mais à cause des enregistrement, je n'ai pas pu réclamer d'avantage (ça va très très vite). Mais je ne me plaint pas.

 

En tout cas, pour vous autres utilisateurs oppréssés, vous pouvez utilisez mon témoignage, n'hésitez pas à me contacter.

 

Par ailleurs, et c'est là où se trouve l'information principale, le chef d'atelier m'a expliqué que dans ce genre de cas, ils ajoutent le problème de boite pour les Polos 2001 sur la liste des problèmes connus (la mienne est une 1.4l confort). Donc en théorie, ils doivent les remplacer dorénavant. Si ce n'est pas le cas faites le 3210 ;)

 

Je voudrai par ailleurs remercier les internautes qui m'ont aidé dans mon dossier, je pense plus particulièrement à Cindy et DidierL. C'est grâce à leur témoignage, que j'ai pu me battre avec VW.

 

Bon courage à tous.

 

 

 

J'AI DU NOUVEAU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Aujourd'hui mercredi 31 aout 2005, je viens d'être contacté par Julien Courbet, incroyable, non?

Je lui avais envoyé un mail jeudi dernier. Son équipe m'a appelé d'abord lundi pour avoir tout le dossier, puis m'a recontacté à plusieurs reprise, et enfin l'enregistrement aujourd'hui. La diffusion de l'emission devrait se faire en début de semaine prochaine.

 

Maitre de Caumont a demandé pourquoi la boite a lâchée. Le chef d'atelier n'a pas su répondre, il bégayait : c'est peut-être un défaut, ou peut-être que c'est une mauvais utilisation???. Julien Courbet l'a un peu mal mené en lui demandant : Donc comme vous ne savez pas d'où viens le problème vous faites 50 / 50? (car VW me proposait de prendre la moitié de la réparation à leur charge). De là, le chef d'atelier ne savait plus quoi dire.

 

Au final VW avait, comme par hazard, décidé de ne me faire payer que la main d'oeuvre, mais ce n'est pas cause de Julien Courbet, bien entendu ;)...

 

Du coup, je ne payerai que 500€ ce qui est déjà pas si mal au lieu des 2400 prévus initialement. Ils auraient probablement fait plus, mais à cause des enregistrement, je n'ai pas pu réclamer d'avantage (ça va très très vite). Mais je ne me plaint pas.

 

En tout cas, pour vous autres utilisateurs oppréssés, vous pouvez utilisez mon témoignage, n'hésitez pas à me contacter.

 

Par ailleurs, et c'est là où se trouve l'information principale, le chef d'atelier m'a expliqué que dans ce genre de cas, ils ajoutent le problème de boite pour les Polos 2001 sur la liste des problèmes connus (la mienne est une 1.4l confort). Donc en théorie, ils doivent les remplacer dorénavant. Si ce n'est pas le cas faites le 3210 ;)

 

Je voudrai par ailleurs remercier les internautes qui m'ont aidé dans mon dossier, je pense plus particulièrement à Cindy et DidierL. C'est grâce à leur témoignage, que j'ai pu me battre avec VW.

 

Bon courage à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat745rg

Bonjour

Ma niece a une seat cordoba 97moteur ess 1.4 meme boite que la polo et meme probleme

A 130000 bruit important de plus en plus fort abec la vitesse

J' ai demonte la bete ,le probleme doit etre recurant

Il s'agit des roulements d'arbre secondaire trop faible qui se marque et subissent un phenomene de brineling

il faut changer tous les roulements de la boite c'est a dire 6 pieces +les spi de sorties cardans cde de vitesse et d'arbre primaire soit 4 spi

cout 250€ que pour ces pieces d'origine VW

j' ai du creer tous les outils pour extraire les roulements et les remontes dans les normes

Et ca roule depuis un mois

Avis au interressé [url=http://www.[navibrico@cegetel.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...