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Volkswagen

[SUJET UNIQUE] pannes sur les boite de vitesse de VW POLO


Invité §oli174ur
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Invité §elo360jm

Ca y est, c'est la fin!!!! Au bout de 2 ans de galére ,elle commence à faire du bruit . Ma boite bien sur !! Y a que chez VW qu'on voit ça . Bon ,de toute façon ,je la change lundi, je vous tiens au courant !!

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §pol880HD

Bonjour a tous.

Je possede une polo 1L4 6n de decembre 1994 et qui a 130000 Km et pour l'instant la boite de vitesse va nikel.

Certe pour passer la marche arriere il faut ke le moteur tourne tres doucement et quee la voiture soit a l'arret depuis au moins 3 secondes mais a part ca moi ma polo j'en suis tres content.

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Invité §dom751JM
Bonjour a tous.

Je possede une polo 1L4 6n de decembre 1994 et qui a 130000 Km et pour l'instant la boite de vitesse va nikel.

Certe pour passer la marche arriere il faut ke le moteur tourne tres doucement et quee la voiture soit a l'arret depuis au moins 3 secondes mais a part ca moi ma polo j'en suis tres content. [/quotemsg]

 

Pas d'inquiétude pour toi, ton modèle n'est pas concerné. Les premières années où le problème apparaît commence en 1996 jusqu'en 2001. Moi aussi j'avais un Polo de 1993, et j'ai jamais eu le mondre soucis, par contre avec la nouvelle, c'est une autre histoire...

 

 

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Invité §fab377ZK

Bonjour a tous je voudrai un renseignement.

J'aimerai acheter une polo pour un budget de 10000€.

Quel modele je peux acheter les yeux fermé quel année n'ont pas de probleme?

Merci d'avance.

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Invité §cba431pQ

Les polos qui ont les optiques rond, très laids n'ont pas ce problème vu qu'ils ont changés les blocs moteurs donc les bv.

Toutes 6N et restylées donc 1996-2001 sont touchées sauf quelques modèles comme les TDI.

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Invité §pol880HD

Les polos qui ont les optiques rond, très laids n'ont pas ce problème vu qu'ils ont changés les blocs moteurs donc les bv.

Toutes 6N et restylées donc 1996-2001 sont touchées sauf quelques modèles comme les TDI.

 

Donc si je comprend bien moi ma polo 6n de decembre 1994 pas besoin de la vendre la boite de vitesse va tenir ???

Si c'est le cas ca me soulage.

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Invité §cba431pQ

La polo de 1994 n'est pas une 6N je pense, c'était les dernières Polos exclusivement 3 portes, la 6N est sortie en 1996.

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Invité §pol880HD

Non non c'est bien une polo 6n la toute premiere toute option a par la clim c'est le model de 95 mais je l'ai eu en 94 en avant premiere.

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Invité §tio151fL

Salut a tous!!

Mon frère a une 6n 1.6 de 94 avec plus de 100 000 km et il n'a aucun problème de boite! :)

Par contre moi j'ai une 6n 1.4i de 96 et à 100 000 km je l'ai changé par une occasion!J'ai fait a peine 7000 km et la rebelotte :cry:

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Invité §Bra550lm

Je veut une polo et le model qui me plait le plus de cette voiture est le model 2000-2001 celui la avec les feux avant transparent et ceux de l'arrière carrée est-elle toucher par ce problème de boite de vitesse ?

 

Merci

 

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Invité §pol608QV

Je veut une polo et le model qui me plait le plus de cette voiture est le model 2000-2001 celui la avec les feux avant transparent et ceux de l'arrière carrée est-elle toucher par ce problème de boite de vitesse ?

 

Merci

Oui! La mienne vient d'y passer, elle est de 2000 avec 80 000km. Parait-il que meme les nouvelles générations sont touchées...

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Invité §sno236yb

Petite précision à tous

 

Sauf erreur de ma part,

les polo 6n st celles sorties mi 95; elles ont les clignotants avants et arrières oranges. A partir de 98, jusqu'au restylage de 2000, on leurs a mis des cligotants avants et arrières + feux arrières, fumés.

(Ces polo existent en millésime 2000 (commercialisées en septembre 99) mais ne sont pas des restylés (dont la mienne) (en gros, vw a écoulé sans prévenir, juste avant le restylage ces modèles là, merci de nous arnaquer))

 

Puis les 6n2 sont les polos restylées, elles ressemblent en gros aux 6n, mis à part les optiques avants et arrières (rouges) qui cette fois ont été changés + un nouvel intèrieur de toute beauté.

 

Les polos touchées semblent être celles de 97 jusqu'à celles de 2001.

Les 6n et 6n2 sont donc touchées, à part quelques exceptions sur certaines motorisations comme les tdi.

 

A partir de 2001, c'est la polo avec les 2 optiques ronds à l'avant (pas terrible..). Je ne connais pas la dénomination vw de ce modèle (si quelqu'un l'a?) Ces polo ne sont pas touchées par le défaut, enfin pour le moment.

 

Pour celle qui vient de sortir, on verra ;-)

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Invité §elo360jm

Mauvaises nouvelles! la boite que j' ai acheté n' est pas la bonne! retour a l'envoyeur pour échange. Et ma polo est une TDI Snowstorm, de 2000.

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Invité §dom751JM

J'AI DU NOUVEAU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Aujourd'hui mercredi 31 aout 2005, je viens d'être contacté par Julien Courbet, incroyable, non?

Je lui avais envoyé un mail jeudi dernier. Son équipe m'a appelé d'abord lundi pour avoir tout le dossier, puis m'a recontacté à plusieurs reprise, et enfin l'enregistrement aujourd'hui. La diffusion de l'emission devrait se faire en début de semaine prochaine.

 

Maitre de Caumont a demandé pourquoi la boite a lâchée. Le chef d'atelier n'a pas su répondre, il bégayait : c'est peut-être un défaut, ou peut-être que c'est une mauvais utilisation???. Julien Courbet l'a un peu mal mené en lui demandant : Donc comme vous ne savez pas d'où viens le problème vous faites 50 / 50? (car VW me proposait de prendre la moitié de la réparation à leur charge). De là, le chef d'atelier ne savait plus quoi dire.

 

Au final VW avait, comme par hazard, décidé de ne me faire payer que la main d'oeuvre, mais ce n'est pas cause de Julien Courbet, bien entendu ;)...

 

Du coup, je ne payerai que 500€ ce qui est déjà pas si mal au lieu des 2400 prévus initialement. Ils auraient probablement fait plus, mais à cause des enregistrement, je n'ai pas pu réclamer d'avantage (ça va très très vite). Mais je ne me plaint pas.

 

En tout cas, pour vous autres utilisateurs oppréssés, vous pouvez utilisez mon témoignage, n'hésitez pas à me contacter.

 

Par ailleurs, et c'est là où se trouve l'information principale, le chef d'atelier m'a expliqué que dans ce genre de cas, ils ajoutent le problème de boite pour les Polos 2001 sur la liste des problèmes connus (la mienne est une 1.4l confort). Donc en théorie, ils doivent les remplacer dorénavant. Si ce n'est pas le cas faites le 3210 ;)

 

Je voudrai par ailleurs remercier les internautes qui m'ont aidé dans mon dossier, je pense plus particulièrement à Cindy et DidierL. C'est grâce à leur témoignage, que j'ai pu me battre avec VW.

 

Bon courage à tous.

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Invité §tio151fL

J'AI DU NOUVEAU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Aujourd'hui mercredi 31 aout 2005, je viens d'être contacté par Julien Courbet, incroyable, non?

Je lui avais envoyé un mail jeudi dernier. Son équipe m'a appelé d'abord lundi pour avoir tout le dossier, puis m'a recontacté à plusieurs reprise, et enfin l'enregistrement aujourd'hui. La diffusion de l'emission devrait se faire en début de semaine prochaine.

 

Maitre de Caumont a demandé pourquoi la boite a lâchée. Le chef d'atelier n'a pas su répondre, il bégayait : c'est peut-être un défaut, ou peut-être que c'est une mauvais utilisation???. Donc Julien Courbet l'a un peu mal mené en lui demandant : Donc comme vous ne savez pas d'où viens le problème vous faites 50 / 50 ? De là, le chef d'atelier ne savait plus quoi dire.

 

Au final VW avait, comme par hazard, décidé de ne me faire payer que la main d'oeuvre, mais ce n'est pas cause de Julien Courbet, bien entendu ;)...

 

Du coup, je ne payerai que 500€ ce qui est déjà pas si mal au lieu des 2400 prévus initialement. Ils auraient probablement fait plus, mais à cause des enregistrement, je n'ai pas pu réclamer d'avantage (ça va très très vite). Mais je ne me plaint pas.

 

En tout cas, pour vous autres utilisateurs oppréssés, vous pouvez utilisez mon témoignage, n'hésitez pas à me contacter.

 

Par ailleurs, et c'est là où se trouve l'information principale, le chef d'atelier m'a expliqué que dans ce genre de cas, ils ajoutent le problème de boite pour les Polos 2001 sur la liste des problèmes connus (la mienne est une 1.4l confort). Donc en théorie, ils doivent les remplacer dorénavant. Si ce n'est pas le cas faites le 3210 ;)

 

Je voudrai par ailleurs remercier les internautes qui m'ont aidé dans mon dossier, je pense plus particulièrement à Cindy et DidierL. C'est grâce à leur témoignage, que j'ai pu me battre avec VW.

 

Bon courage à tous.

:eek: J'allucine!!

En tou cas :bien::jap:

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Invité §Cin057RX

Salut Domino71

 

Je suis super contente pour toi. Au final tu auras quasimant la même facture que moi. C'est deja pas si mal, même si c'est un peu degeu de nous faire payer la main d'oeuvre.

Pour moi, ma Polo a maintenant des problémes avec la centralisation. Je ne peux plus ouvrir les portes du coté conducteur mais je peux les fermer. C'est sympa de faire le tour de la voiture pour déverouiller.

Enfin, je vais attendre un peu avant d'aller au garage car le budget voiture a déjà explosé cette année.

A bientot, Cindy

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Invité §mat247xG

Bonjour tout le monde , je possede une polo 1.4 match2 de 99, 124000 km pa de gros probleme a part les leves vitres, la boite va bien ( jespere que ca va continuer......), entretien VAG tout les 15000km (plutot chere d'ailleur), et voila , un pote a la meme (105000km) , mais lui c'est la centralisation qui fait des sienne....

 

Bonne continuation a tous.

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Invité §bst357Rq

Hello tout le monde,

 

Polo 170000km. J'ai changé de boite à 150000km (300€) et la nouvelle est déja cassée.

J'en cherche donc une nouvelle et ça fait quand meme bientot 3 mois que ma voiture est immobilisée sur un parking au bord de la route à 50 km de chez moi.

Bien sur, à coté de ça je ne parle meme pas des deux lèves vitres cassés et de la centralisation cassée, c'est du détail.

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Invité §Cin057RX

Quelqu'un connait il le prix que coute le changement de la centralisation sur les Polo ? Peut on la changer facilement soi même ? Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §pol880HD

Quelqu'un connait il le prix que coute le changement de la centralisation sur les Polo ? Peut on la changer facilement soi même ? Merci d'avance pour vos réponses.

Ca dépend l'age de ta polo la centralisation n'est peut etre pas la meme donc les prix vont varier.

Mais c'est faisable soit meme Ca va plutot vite.

Juste du démontage et remontage c'est pa bien compliqué.

Mais est tu sur de ce qui ne marche plus?

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Invité §elo360jm

tu auras tous eu sur ta polo Cindy!! moi la mienne est toujours immobilisé , il n 'arrive pas a retrouvé le méme modéle de boite ! Hallucinant

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Invité §dom751JM

Salut Elody,

 

C'est quel modèle de Polo que tu as? Et c'est une boite neuve (ou plutot échange standard) ou occas?

Parce que moi, sur ma Polo 1.4l de 2001, j'ai signé l'ordre de réparation jeudi dernier et ma voiture était prête mardi.

Tu pourras te servir de mon témoignage si tu vois qu'ils se foutent de toi!

 

bon courage.

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Invité §elo360jm

C'est la 1.4 l TDI de 2000. Il y a le méme numéro sur les boites mais ce n'est pas les méme . Du coup ,le garage qui m'a vendu la boite va ma faire un échange standard.

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Invité §DID828Mc

J'AI DU NOUVEAU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Aujourd'hui mercredi 31 aout 2005, je viens d'être contacté par Julien Courbet, incroyable, non?

...

Je voudrai par ailleurs remercier les internautes qui m'ont aidé dans mon dossier, je pense plus particulièrement à Cindy et DidierL. C'est grâce à leur témoignage, que j'ai pu me battre avec VW.

 

Bon courage à tous.

 

Super content que le forum apporte une aide. Continuez tous à faire vivre ce sujet, beaucoup en tireront un grand soulagement !

Didier

 

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Invité §dia560lF

bonjour à tous, ça fait quelques temps déjà que vous lis. J'ai moi même une 6n + de 130M km sans problème sauf dernièrement des petits bruits de boite en encleanchant la marche arrière et de lève-vitre qui reste coincé en position fermé. En cherchant sur le net et en demandant conseil auprès d'un ami mécano j'ai obtenu des "astuces" pour résoudre -ou du moins atténuer- ces problèmes:

-bruit pour passer la marche arrière: avant de passer la marche arrière passer la première

-vitres électriques: claquer la portière concernée en maintenant le bouton pour descendre la vitre.

Voila j'éspère que cela en aidera certains, bon courage aux autres.

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Invité §emm644hv

Merci des conseils;

Bonjour Elody

 

C'est Emma, Peux tu me dire quel est le montant de ton devis pour échange standard? moi je l'emmene samedi chez le mécano je crois que je vais annuler mon rdv chez VW car là ca me couterait 2400€ boite échange standard plus embrayage par la meme occasion.

Là je ne sais pas combien cela va me couter mais je vous tiens au courant.

Je suis dégoutée quand meme je vois la poussière s'accumuler autour de cette petite. SNIF...

Bye et courage peut etre qu'un jour on aura gain de cause...

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Invité §elo360jm

la boite m'a couté 1136 euros , et à peu prés 200 euros de montage je pense . ma voiture n'est pas finie, ça fait 3 semaines quelle est immobilisé ils ont pas trouvé le méme modéle de ma boite alors ils me la répare .Au cas ou,je peux te donnée l'adresse de l'importateur de boite. bon courage

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Invité §ant865ct

Bonjour,

 

Je viens ajouter mon temoignage à la liste, deja trop longue, des victimes de cette enorme anarque !!!

Voici mon histoire...

J'ai acheté ma polo 1.4L pack clim de 2000 en aout 2003, 32500 km... et c'est le début d'une série de problèmes: Capteur ABS qui fonctionne mal, ceinture de sécurité conducteur qui casse, serrure de porte conducteur qui ne fonctionne plus ect... et là j'apprends que la boite de vitesse est HS... la voiture à 68000 km !!! pff...dégouté...

Ce Matin je suis allé voir à la concession (SADIAV Aulnoy lez Valenciennes): ils ne peuvent prendre ma voiture pour diagnostic (uniquement!) que le 5 octobre: 15 jours pour un diagnostic !!! Diagnostic... mon c**... j'ai bien vu qu'il savait deja ce qu'elle avait ma polo... d'ailleur quand j'ai demandé a la personne que j'avais en face de moi (un technicien ?? un commercial ?? les 2!!!) ce qu'il pensait il a pas hesité 1 seconde : la boite de vitesse... Je suis allé voir le garagiste en bas de ma rue pour confirmer: au bout de 2 minutes il etait dans ma voiture en train de l'essayer (LUI!) et le diagnostic etait vite fait: la boite de vitesse HS... devis approximatif entre 1500 et 2000€... qui est le plus pro dans l'histoire ??? Moi j'ai ma réponse !

De retour j'allume l'ordi , je me connecte: google>probleme boite de vitesse polo... je tombe sur le forum... j'apprends que je suis loin d'etre le seul concerné... ca rassure pas vraiment. Ca met en colere... pour le moment je ne sais pas ce que je vais faire... reparations impossibles donc je m'interroge.

Merci en tout cas de vous battre et de nous eclairer sur la marche a suivre. J'avoue ne pas etre en mesure, vu mon etat d'enervement, de comprendre ce qu'il faut que je fasse... faut que je decompresse et que je relise bien les messages... En tout cas si vous avez besoin de mes coordonnées pour l'association de consommateurs: je suis dispo.

 

Merci ,

Vincent.

lemvinc@aol.com

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Invité §elo360jm

Eh ben ,tu n 'es pas au bout de tes peines!! Ecoute pas VW , y'a d'autre solutions que leurs devis a la c"". Ta voiture a un faible kilometrage tu peux te battre pour obtenir du 50/50

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Invité §dom751JM

Bonjour,

Pour aller plus vite, contact immédiatement une association de consommateur, demande leur de faire un courrier à leur entête, explique leur que nous sommes nombreux dans ce cas, et surtout, il faut qu'ils proposent un montant de réparation. Pour ma part, l'UFC Que Choisir Macon a demandé de ne payer que la main d'oeuvre soit 500€. Sans ça, le chef d'atelier m'a affirmé qu'il n'y aurait aucune prise en charge. Il lui faut un montant.

Saches que tu es parti pour au moins un mois de galère. Désolé de te casser le moral.

Mais après l'intervention de Julien Courbet (il a téléphoné pour moi afin de faire avancer mon dossier), le chef d'atelier m'a affirmé que VW prendrait dorénavant en charge l'échange standard avec moins de difficulté. J'espère pour toi que c'est pas du pipeau.

 

Bon courage à toi.

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Invité §ant865ct

Bonjour,

Pour aller plus vite, contact immédiatement une association de consommateur, demande leur de faire un courrier à leur entête, explique leur que nous sommes nombreux dans ce cas, et surtout, il faut qu'ils proposent un montant de réparation. Pour ma part, l'UFC Que Choisir Macon a demandé de ne payer que la main d'oeuvre soit 500€. Sans ça, le chef d'atelier m'a affirmé qu'il n'y aurait aucune prise en charge. Il lui faut un montant.

Saches que tu es parti pour au moins un mois de galère. Désolé de te casser le moral.

Mais après l'intervention de Julien Courbet (il a téléphoné pour moi afin de faire avancer mon dossier), le chef d'atelier m'a affirmé que VW prendrait dorénavant en charge l'échange standard avec moins de difficulté. J'espère pour toi que c'est pas du pipeau.

 

Bon courage à toi.

 

Ok merci beaucoup c'est tout a fait l'information qui me manquait... comment débuter les démarches ;-) encore merci.

Je voulais aussi savoir si je devais attendre les devis et diagnostic "officiels" de la concession avant de faire les démarches. Ou si je pouvais me lancer directement?

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Invité §BER566Vp

Hello !

 

bon un de plus sur les problèmes de boîte de Polo sauf que la mienne est...automatique. En résumé, j'ai une Polo boite auto. de 1999, 40000kms et j'ai déjà des problèmes à froid au démarrage : la première passe difficilement (à coups)sauf en faisant très doucement....vraiment doucement ; par contre à chaud plus de problème (bizarre, bizarre!). Je suis aller consulter (lol) et après le traditionnel passage au banc (et hop! 80 EUR de partis) le bilan est le suivant : aucun problème à signaler, il faudrait démonter la boîte ou déjà changer l'huile mais (+ de 150 EUR avec la MO)mais sans garantie de résultat...Quelq'un a-t-il le même problème que moi et vu le kilomètre de ma tuture suis-je en droit de réclamer la prise en charge de la réparation par le concessionnaire ?

Merci par avance et bon week à tous

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