Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

[SUJET UNIQUE] pannes sur les boite de vitesse de VW POLO


Invité §oli174ur
 Partager

Messages recommandés

Invité §seb644Yx

Bonjour à toutes & à tous,

J'ai eu moi-aussi un problème de boîte de vitesse sur ma Polo 1.4.

Mon véhicule est de 10/2001 et a 65000 km.

Les problèmes ont commencé par des bruits de frottement. Puis rapidement ces bruits sont devenus très importants pour finalement donner lieu à des difficultés pour passer les vitesses (surtout en 3-4e).

Je suis donc allé consulté un garage AD qui m'a indiqué qu'il s'agissait d'une usure de la boîte de vitesse.

Il a alors effectué une vidange de boîte avec une huile spéciale pour tenter de prolonger la durée de vie de la boîte. Mais ça n'a rien changé.

Je suis alors allé voir le concessionnaire VW de Bourges qui a refusé toute prise en charge au motif que mon véhicule n'était pas réguilèrement entretenu chez lui.

C'est le donc le garage AD qui a effectué les réparations ayant besoin de mon véhicule dans le cadre de mon activité professionnelle.

Les roulements ont été changé, ainsi que l'embrayage et la butée d'embrayage. Coût : 1200 euros et 2 mois d'immobilisation.

Entre temps, j'ai pris contact avec VW France. J'ai ouvert un dossier chez eux. J'attends de retrouver enfin mon véhicule pour tenter d'obtenir réparation de mon préjudice.

Car 2 jours après avoir récupéré ma Polo enfin réparée, la boîte de vitesse a complètement lâchée de nouveau, dans un fracas épouvantable. Iùmpossible de passer la 1ère et la 5éme.

J'ai ramené le véhicule chez mon garagiste. Après analyse, c'est les pièces de rechange VW qui, à leur tour, souffraient d'un vice de conception !!!!!!!!!!

Résultat, mon véhicule est de nouveau immobilisé depuis 1 mois (donc j'en suis à 3 mois au total).

Comme d'hab', Volkswagen refuse de reconnaître ses torts. Mon garage est donc à son tour en pré-contentieux avec VW suite à la réparation qu'il a effectué...

Le plus incroyable, c'est quand même la mauvaise foi de Volkswagen. Mais les magasines autos n'hésites pas, depuis quelques temps, à relayer ces problèlmes de boîte et j'espère que ça va s'arranger...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §deg841ag

Bonjour à tous.

J'ai eu moi aussi en l'espace d'un an et demi pas mal de problèmes sur ma polo 1.4 TDI comfort.Il y a à peine un an, j'ai changé mon embrayage à environ 100 000 KMS : total de la facture 812 euros.

Quand je suis revenu chez moi, ma voiture faisait un bruit énorme quand je braquais le volant. Je suis retourné le lendemain chez eux et ils m'ont dit que c'était un roulement, mais heureusement ils l'ont pris en charge.

Depuis que cet embrayage a été changé, mes vitesses ( surtout la 1ère et la marche arrière)étaient plus dure à passer. Je pensais que c'était à cause de l'embrayage neuf.

Hier j'étais garée en épis et quand j'ai voulu passer ma marche arrière, elle s'enclenchait mais au lieu de reculer, j'avançait. Au bout de 20 tentavives j'ai arreté et le soir mon copain est venu essayer de la sortir et du premier coup il a mis la marche arrière et il a reculé sans problème.

J'ai quand meme rendez-vous cet après midi chez un garagiste, mais comme je m'y connait pas du tout en mécanique, j'aimerai que certains plus calés que moi me donne leur avis: est ce que ca pourrait être la boite de vitesse a changé complètement ou un probleme de vidange ou de cablage.

J'attend votre réponse avec impatience

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mab633lS

Bonsoir à tous,

Vous allez me dire Bienvenue au Club et vous aurez raison :-(

J'ai amené la Polo du fiston à réparer dans ma concession VW habituelle pour un pb de bruit, je croyais que c'était l'échappement et bien non, VW m'annonce que c'est la boite à vitesse.

 

Je vais m'atteler à lire les 15 pages du topic pour me faire une idée des recours possibles envers VW.

 

J'oubliais : c'est une Polo 1.4 essence de 1996, elle a 88000Km.

 

Avant de tout lire y-a-t'il dans ces pages une procédure standard pour être en règle d'un point de vue juridique après avoir dépassé le stade de négociation à l'amiable.

 

Et au fait, je n'ai pas encore fait faire le devis, à combien se monte le changement de boite ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ana221HS

Salut a tous ,je suis l'heureux propriétaire d'une polo tdi de 2001 dont la boite de vitesse vient de casser a 120000km,j'amméne le véhicule chez volswagen surprise du chef d'atelier il n'a jamais vu cela sur cette voiture,quelques recherches sur internet je découvre forum auto et je m'apercois que je suis pas tout seul avec ce probleme,je retourne chez vw le chef d'atelier fait une demande de prise en charge des travaux réponse: 50%vw et 10% le garage que sur la boite le reste et la M-oeuvre son a ma charge, je trouve cela insuffisant je me rapproche d'une association de consommateur pour prendre des conseils pour obtenir satisfaction il faut ecrire mais surtout se regrouper pour avoir du poids ;j'attends vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mab633lS

Bonjour,

Je souhaite faire appel à une association de consommateur pour m'aider à faire prendre en charge par VW la réparation de la boite à vitesse, que me conseillez-vous Que Choisir, 60 Millions ou d'autres ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ana221HS

Salut a tous;moi je me suis rapprochés de Quechoisir il te demanderont une participation financiére pour devenir membre;il ne prenne pas en charge ton dossier mais t'aideront a réaliser ton courrier et te suivront dans tes démarches;j'ai également le méme probléme avec ma boite de vitesse une action individuelle peut porter ses fruits mais plus nous serons regroupés plus nous aurons de poids face a VW pour obtenir une meilleure prise en charge;mon but est de regrouper un maximum de temoignages par écrit afin de les communiquer a Quechoisir et de demontrer qu'il y a un véritable probléme avec ce véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ana221HS

Salut a tous;

En lisant le sujet sur les boites de vitesses de vw,j'ai éte trés intéréssé par le sujet de Domino71 en page douze ,lors de ton message tu stipules que le chef d'atelier aurait cité qu'il prennait en charge également les véhicules des années 2001 as tu un document attestant de cela; par ailleurs tu communiques un numéro qui est le 3210 a quoi correspond t-il j'attends tes conseils pour m'aider face a mon litige avec VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom751JM

Bonjour à tous.

 

Je te confirme que VW prends en charge les Polo 2001 puisqu'ils ont pris la mienne qui était de mai 01. C'était une 1.4l match II pack clim.

 

Après avoir écris à la concession, à VW France, à VW Europe, ma première démarche fut de contacter l'UFC Que Choisir. Ils ont envoyé un courrier AR à la concession pour moi. D'après le chef d'atelier, ce courrier a beaucoup fait avancé le dossier. J'ai payé une cotisation modique de quelques cinquante euros. Ca vaut le coup quand on sait que j'ai gagné 1900€ avec la prise en charge de VW.

 

En ce qui concerne le 3210, c'est le numéro de téléphone de Julien Courbet, l'emission de RTL "ca peut vous arriver". Il a appelé pour moi la concession en direct, et comme par hasard, le dossier était réglé en moins de 10 minutes. Il faut dire que ma Polo était immobilisée chez VW depuis plus de deux mois. Elle affichait 43000km, voilà qui a incité Julien Courbet à prendre ma défense.

 

Quoiqu'il en soit, après avoir récupéré mon véhicule réparé, le chef d'atelier m'a expliqué que dôrénavant, VW prendrait en charge les pièces, et laisserai la main d'oeuvre à la charge du client (soit 700 €). Mais je n'ai aucun document écris, malheureusement.

 

Si tu te rapproche de l'UFC Que Choisir de ton secteur, ils seront très probablement au courant du vice caché des Polo. Ils sauront donc quoi faire.

 

Bon courage à toi et à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deg841ag

Salut à tous .

Ma voiture est réparé et finallement plus de peur que de mal : il s'agissait juste d'une mauvaise pièce ( je sais plus le nom ) .

Mais là où c'est le comble c'est que c'est vw qui s'est trompé de pièce lorsqu'ils m'ont changé l'embrayage.

Ils se sont trompés de piece en remontant la boite de vitesse, conclusion : vu leur incompétence je ne retourne plus chez eux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno236yb

Salut à tous,

Je viens de téléphoner ce matin à ma concession VW pour prendre un rendez vous pour ma révison annuelle et là à ma grandre surprise on m'annonce qu'il va falloir changer la distribution! Je suis étonné, vu que ma voiture est de 1999 et n'a que 40 000 km! Résultat, au lieu de passer une heure au garage pour une révision, elle va y rester la journée... Est ce que cela vous étonne également? Ps j'en ai profité pour demander un petit limage de la boite, celle ci accrochant toujours après avoir été changé à 33 000 km l'année dernière....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je viens de téléphoner ce matin à ma concession VW pour prendre un rendez vous pour ma révison annuelle et là à ma grandre surprise on m'annonce qu'il va falloir changer la distribution! Je suis étonné, vu que ma voiture est de 1999 et n'a que 40 000 km!

Une courroie de distribution doit être changée selon le kilometrage mais aussi tous les x années (fréquemment 5 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno236yb

Ah oki.. Quelque chose me dit que cette voiture n'a pas fini de me couter de l'argent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ana221HS

Salut a tous;

Concernant le message de Snowstorn, si je peux te donner un petit conseil vends là le plus rapidement possible car plus j'effectue des recherches sur internet sur ce véhicule plus je découvre des personnes qui ont des gros soucis; sitot que la mienne sera réparé je la vends;les problèmes sont en régle générale la boite de vitesse,les vitres électriques, l'ouverture centralisée,volant moteur,et quelques personnes rencontre un problème avec le silencieux d'échappement qui a priori se déteriore assez rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ana221HS

Salut a tous;

Je suis entrain de me battre avec volswagen pour obtenir une meilleure prise en charge de ma boite de vitesse qui est cassée;je me suis rapprochés d'une association: Que choisir avec laquelle nous souhaitons monter un dossier afin de démontrer a volswagen que nous sommes plusieurs a rencontrer des problémes avec ce véhicule; [g]y a t'il des personnes qui sont prétes a nous faire parvenir [/g][g]leur témoignage sur une simple feuille en explicant les [/g][g]faits[/g] ,j'attends vos réponses avec impatience .Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kre683tf

bonjour à tous

je viens de lire ce sujet avec inquiétude m'appretant à remplacer ma vieille polo de 15 ans par une polo d'occasion année 2003 à 35000km... (rien n'est encore définitif mais j'étais bien décidé)

je suis très contente de ma première polo qui n'a jamais eu de soucis particulier (brave petite voiture bien courageuse)

la boite de vitesse grippe un peu pour passer du point mort à la première depuis quelques temps mais elle a 140000km et je ne l'ai pas toujours ménagé

j'ai relevé que ce topic concerne essentiellement des voitures de 1999 à 2001... VW aurait il corrigé ce défaut sur les voitures plus récente ou bien est ce parce que ce pb ne s'est pas encore révélé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit437FX

Salut a tous;

En lisant le sujet sur les boites de vitesses de vw,j'ai éte trés intéréssé par le sujet de Domino71 en page douze ,lors de ton message tu stipules que le chef d'atelier aurait cité qu'il prennait en charge également les véhicules des années 2001 as tu un document attestant de cela; par ailleurs tu communiques un numéro qui est le 3210 a quoi correspond t-il j'attends tes conseils pour m'aider face a mon litige avec VW.

 

Bonjour Anaconda91,

 

effectivement les garages ont bien un courrier interne leur indiquant qu'ils doivent proposer un echange standard pour tout véhicule de moins de 5ans et de moins de 100.000kms... ceci en pratique, car dans mon cas, le 1er garage ne voulait rien savoir, et grace aux temoignages du site nous sommes allés voir une autre concession qui a pris le véhicule en charge immediatement et l'intervention n'a durée que 2 jours!!

 

bon courage, et surtout ne te laisse pas faire! ils ont des consignes et sont parfaitement au courant du problème!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mab633lS

Bon ça y est, ma Polo est réparée, comme elle était vraiment vieille, je n'ai pas réussi à négocier mieux que 15%, enfin ça fait toujours 300Roros de moins à leur donner.

En tout cas, la lecture du topic m'a bien aidé pour la négo.

Merci encore à tous.

Mabire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar467sM

Très instructif ce topic.

Pour info, j'ai une polo année 2002 (fevrier) et j'ai eu le même problème sur boite de vitesse : 5ème rapport à changer (800€).

Symptomes : bruit important + vibrations levier de vitesse lorsque l'on est en 5ème, pédale d'accélérateur relachée. Pas de bruit lorsque l'on accélère.

Tout ceci pour dire que le problème n'a apparement pas été réglé sur les modèles 2002...

Bien sur, VW fait la sourde oreille..."problèmes sur nos boites de vitesse, non non, pas vrai....". Je vais essayer de quand même gratter une participation de leur part (au moins 50%).

Merci pour tout éventuel conseil.

Bon courage à tous et un conseil, VW, aller voir ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rui763Pg

Bonsoir a tous, moi aussi j'ai une polo de 2001 1900 D à 97000 km boite cassé reparation chez un carossier 900 euro, ensuite environ 5000 km apres la reparation la boite REcasse!!! Et malheureusement elle n'est plus garantie, je la revends elle me ruine cette caisse!

Mais je n'en reste pas là, j'ai l'intention d'ecrire une lettre a vw quelqu'un aurait il l'adresse de vw Allemangne? Impossible de la trouver merci et bonne merde avec votre vw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha027mg

Je fais enfin partie du club des boîtes cassées! Je vais me promener dans Marseille et tout d'un coup un bruit quand je décélère! On arrive quand même à rentrer chez nous en faisant attention mais bon vu que j'avais eu des problèmes avec la cinquième vitesse j'ai tout de suite pensé à la boîte! Du coup, le lendemain j'appelle nos amis de wolswagen et bien sûr il ne pouvait pas me dire d'oû cela venait! Il fallait que je prenne rendez-vous une semaine après pour qu'il établisse un "diagnostic" d'une valeur de 60€! J'ai quand même pris ce rendez-vous mais en espérant trouver une autre solution! Bref, coup de chance dans mon malheur je contacte un mec de BMW qui, super sympa, m'a trouvé un mécano pour me le faire au black. Il l 'a essayé et là verdict : boîte cassées , embrayage et câble! La totale!! Heureusement pour mon porte-monnaie le mécano m'a trouvé une boîte d'occasion à 500€, l'embrayage à 200€. Je devrais m'en sortir pour 900€ si tout va bien!! Du coup 'ai annulé mon rendez-vous et dès qu'elle est réparée je m'en débarasse!! Le mécano m'a dit que c'était la troisième boîte en un mois qu'il voyait péter!!ACHETER POLO! Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emm868iN

Bonjour

si je peux me permettre c bien les boites d'occasion mais sont elles fiables?

il m'est arrivé la même chose qu'à vous tous ici, j'ai une polo de 1997 1.9D dont la boite a cassé à 136000 km, elle a quand même bien tenu!! mais j'avais le choix effectivement entre l'échange standard et la boite d'occasion, j'ai opté pour l'échange standard car la boite est censé etre passé dans les mains de VW, je dis bien censé car ce n'est pas toujours le cas même chez les concessionnaires. car en y reflechissant bien la boite d'occasion est prélevée sur une voiture accidentée en général mais cette même boite qui nous dit qu'elle aussi n'a pas le défaut...Reflechissez bien, car dans la majeure partie des cas les boites d'occasions ont laché par la suite.

Bon courage à tous.

 

Emma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mab633lS

A Emma -> Si tu fais faire l'opération par le concessionaire la garantie est de 2 ans sur la pièce, ça te laisse quand même un peu de temps pour tester voire de revendre ta Polo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emm868iN

A Emma -> Si tu fais faire l'opération par le concessionaire la garantie est de 2 ans sur la pièce, ça te laisse quand même un peu de temps pour tester voire de revendre ta Polo.

Oui Mabire je suis tout à fait d'accord avec toi si on a les moyens faut la faire réparer via VW au moins en cas de problème c'est sous garanti pendant 2 ans, mais cela m'aurait couté 2800€ environ là j'en ai eu pour 2300€ en la faisant réparer par un petit garagiste en échange standard. j'ai longtemps hésité mais j'ai choisi la solution la plus économique car je n'ai eu aucune prise en charge de VW.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mab633lS

Emma->

En négociant avec VW, j'ai réussi à obtenir 15% de réduction malgré le grand âge de ma Polo (10 ans et 90.000Km), j'ai donc payé 2100€ TTC au lieu de 2400€.

T'es sûre que pour 2800€ il ne changent que la BAV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab206ut

Bonjour, et une de plus ! la POLO de ma femme craque :

POLO 1,4 essence match II de 07/99 : bruit s'agravant et 2ème 4ème dure.

A la lecture de ce forum je suis attéré par ces histoires de boites.

RDV demain chez VW (où je l'ai acheté neuve!) pour un diagnostique/devis. Au téléphone ils n'ont pu me dire le prix de remplacement de la boite :"on ne connait pas le modèle exact, ça peut aller de 1500 à 2800 euros...". Bravo la compétence;

 

J'ai déjà demandé une prise en charge totale ou partielle.

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emm868iN

eh bien Bonjour et bon courage pour ta boite...

Mabire - oui 2800€ c'était dans un garage dans le 17éme arrondissement de Paris.

et il y avait bien sur le prix de l'embrayage, car il vaut mieux le changer en meme temps.

moi m'a voiture était agée et en plus elle avait des km donc aucune prise en charge possible. La prochaine voiture sera une petirte nissan micra décapotable na! VW vous avez perdu une cliente!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha027mg

Bonjour, et une de plus ! la POLO de ma femme craque :

POLO 1,4 essence match II de 07/99 : bruit s'agravant et 2ème 4ème dure.

A la lecture de ce forum je suis attéré par ces histoires de boites.

RDV demain chez VW (où je l'ai acheté neuve!) pour un diagnostique/devis. Au téléphone ils n'ont pu me dire le prix de remplacement de la boite :"on ne connait pas le modèle exact, ça peut aller de 1500 à 2800 euros...". Bravo la compétence;

 

J'ai déjà demandé une prise en charge totale ou partielle.

à suivre...

 

 

tu as exactement la même voiture que moi!! elle est également de 07/99 et c'est le même modèle!!regarde plus haut ce que j'ai dû changer dessus!!Je ne suis pas allée chez wolskwagen car la mienne n'était plus suivie depuis un an et elle était trop vieille et elle a plus de 100000 km pour une prise en charge donc je l 'ai faite faire par un mécano de chez BMW.Je viens de la récupérer et j'ai l'impression de ne plus la reconnaître surtout depuis qu'il m' a changé l embrayage!!Bon courage à toi!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced124wR

Bonsoir,

Pour ma part propriètaire d'une polo match essence 1.4L (99), ça maladie est bien sûre la marche arrière (elle en est à un point ou je pourrais bientôt plus reculer) lol

Je trouve aussi que les moteurs de vitres ne font pas long feu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcl347Ex

Bonjour, et une de plus ! la POLO de ma femme craque :

POLO 1,4 essence match II de 07/99 : bruit s'agravant et 2ème 4ème dure.

A la lecture de ce forum je suis attéré par ces histoires de boites.

RDV demain chez VW (où je l'ai acheté neuve!) pour un diagnostique/devis. Au téléphone ils n'ont pu me dire le prix de remplacement de la boite :"on ne connait pas le modèle exact, ça peut aller de 1500 à 2800 euros...". Bravo la compétence;

 

J'ai déjà demandé une prise en charge totale ou partielle.

à suivre...

Hello,

 

Pourrai-tu décrire le type de bruit que fait la voiture ?

Combien de km a t-elle ?

 

C'est fatiguant ces histoires de boite :(

Ca devrait pas lacher ces chosses là :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab206ut

Bonjour,

 

De retour de vacances, je commence mes démarches demain pour obtenir gain de cause. La POLO a 85500 kms, achetée neuve chez la concession VW, conduite uniquement par ma femme. Le symptôme est classique: les vitesses 2 et 4 sont difficiles à passer, et un bruit de grottement cyclique de plus en plus fort et proportionnel à la vitesse se fait entendre. Il disparait si l'on débraye. Pour info le résultat de l'expertise par VW a était: BdV à changer avec l'embrayage, pour 2500 euros. Tout gêné il ne m'a pas fait payer les 60 euros!

Bon courage à tous.

 

A+

 

Hello,

 

Pourrai-tu décrire le type de bruit que fait la voiture ?

Combien de km a t-elle ?

 

C'est fatiguant ces histoires de boite :(

Ca devrait pas lacher ces chosses là :mad:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §COZ614pL

BONJOUR A TOUS !

 

Et oui encore une qui s'est faite avoir et qui avait confience en la soit disant fiabilité des voitures Allemandes !!

Et bien NON VOLKSWAGEN C'est de la MERDE message a transferer sans moderation. Mes parents ont 2 Renault qui ont plus de 10 ans !!

J'ai une POLO match II DIESEL mise en service 03/99 acquise en 2emme main en oct 2002 et 130000 km aujoud'hui = bonne pour la casse pour nos chers "garagistes" VW !!

J'ai eu diverses choses inhabituelles a changer mais depuis aout 2005 les factures vont bon train. Probleme de demarage donc 1ere facture en aout05 rien que le catalyseur (bcp de ville = 950 euros) bon jusqu'ici ca commence a faire mal.

Nov 2005 probleme de demarrage 1ere facture =100 euros (sonde de refroidissement)+ devis de 950 euros pour volant moteur et embrayage que je n'ai pas fait car, chez Renault pour 350 euros on m'a changé le demarreur et ca avait l'air de fonctionner. Resultat en decembre toujours un probleme de demarrage = facture de 1300 pour l'embrayage et volant moteur.

2 mois apres en rentrant de vacance, gros soucis avec ma boite de vitesse, devis estimé a 1400E +300e main d'oeuvre.

Mais le comble est que le garage me conseille de revendre ma voiture une misere et de m'orienter vers un conseiller pour en racheter une neuve !!

De plus apres consultation dans un autre garage, il s'avere que m'a boite de vitesse s'est vidée de son huile... nb:Pour changer mon embrayage il y a bien ecrit "dépose et repose" de la boîte de vitesse ou je reve ?!!

J'ai donc pris contact avec VW France et menace de faire intervenir la justice et j'attend de leur nouvelles.

Enfin voilà pour mes soucis VOLEURS DE VOITURES ( d'ou VOLKSWAGEN CA RESSEMBLE !!)

Merci pour ce forum ca fait un moyen de pression en plus pour argumenter le defaut de ce modele !!

a+ et bon courage a tous

 

COZ

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcl347Ex

Bonjour,

 

De retour de vacances, je commence mes démarches demain pour obtenir gain de cause. La POLO a 85500 kms, achetée neuve chez la concession VW, conduite uniquement par ma femme. Le symptôme est classique: les vitesses 2 et 4 sont difficiles à passer, et un bruit de grottement cyclique de plus en plus fort et proportionnel à la vitesse se fait entendre. Il disparait si l'on débraye. Pour info le résultat de l'expertise par VW a était: BdV à changer avec l'embrayage, pour 2500 euros. Tout gêné il ne m'a pas fait payer les 60 euros!

Bon courage à tous.

 

A+

Hello,

 

Merci pour ton message.

J'ai exactement le même type de bruit ; Malheureusement il prend des proportions beaucoup trop importantes maintenant, je n'ai plus confiance et le mécanicien qui a fait l'essai ne semblait pas optimiste non plus.

Devis vague proposé ce jour : environ 2300Eur...

La mienne date de déc. 96 / 107000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pum684RY

Bonsoir à tous,

après avoir fait l'acquisition d'une superbe polo TDI(06/2000) en novembre 2005, j'ai commencé à avoir des souci pour passer la 3ème il y a à peu près une semaine. M'énervant terriblement, j'ai décidé d'aller voir sur les forums se qu'il s'en disait et là... j'ai découvert ce forum et j'ai compris d'après tous vos messages que je n'étais pas le seul CON, excusez moi du therme, à m'être fait avoir en achetant une marque que je pensais être de bonne qualité.

Cependant, aujourd'hui, la 3ème passait bien mais c'étais au tour de la 1ère de jouer la capricieuse.

Pouvez vs me dire si c'est bien un problème de BDV ou si c'est autre chose.

Et pensez vs que si je dois changer la BDV, VW pourra m'indemniser une partie étant donné que je suis à 130 000KM.

 

Merci d'avance et je suis tout a fait d'accord avec celui qui veut regrouper le plus de personnes pour mettre la pression à VW france.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsu406aI

Je me pose une question, une fois que la boite a été changée, on est à l'abri du problème ou faut-il s'attendre à ce qu'elle re-lache ?

 

Je demande cela car je vais bientôt voir une polo 1.4 de 1998 d'occasion, ayant 161.000Km. Je ne sais pas si le proprio a changé la boite ou non, j'attends sa réponse.

 

D'après les résultats du sondage, il faudrait s'attendre à du ~50% de chances de tomber sur une polo sans problème de boite... Vous confirmez ?

 

Et enfin, une dernière question, comment puis-je vérifier la boite de vitesses lorsque j'essayerai la polo ? Tous conseils bienvenus !

 

Le tout étant d'éviter de tomber sur une voiture avec une boite à changer dans peu de temps... Car il va d'abord falloir regonfler les finances, et je n'aurai pas les moyens de sortir 1500€ pour une nouvelle boite avant un moment :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...