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Démontage BV ,démarreur et embrayage SEAT AROSA Sdi


zr7jaune

Question

Bonjour a tous,

Voilà tout est dans le titre.

Je commence donc par le début.

Démontage de la batterie,

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Puis du support de batterie,

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Puis il faut commencer a débrancher tout ce qui est branché sur la boîte et a cet endroit,il faut sortir le cablage du cache cable car en dessous il y a le démarreur qu'il faut aussi démonter.

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Ensuite on démonte les deux vis de fixation du démarreur et on le dépose.

Ensuite on démonte les vis des cardans attention vis étoiles il faut une clé spéciale ou une bonne clé btr et la rentrer au marteau c'est ce que j'ai fait et puis j'en ai racheter des btr dans un magasin de pièces pour engins agricoles 2,68 euros.

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Ensuite on démonte le moyeu complet c'est plus simple et le laisse pendouiller sur les roues(par exemple)attention au durite de freins.

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Eensuite déposer le système de tringlerie complet sans toucher au réglage.

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Puis le silent bloc.

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Puis commencer a débloquer les vis du tour de la boîte.

Ensuite élinguer la boîte et caler le moteur.

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On peut ensuite enlever toute les vis du tour de la boîte et enlever les deux vis du support de boîte et n'oublier surtout pas le petit carter qui se trouve entre le boîte et le moteur,ensuite en remuant un peut tout ça la boîte doit se décoller si on a rien oublier,ensuite il suffit de la laisser descendre et la récupérer sous la voiture elle n'est pas lourde pas de problème.

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ensuite on peut démonter l'embrayage attention les tête de vis sont en douze pans le seul moyen pour les déserrer une clé a pipe de 9 Facom

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Voilà c'est fini tout c'est très bien passé

Je vais pouvoir emmener ma boîte a réparer ici

http://www.adt-france.com/

Le devis est gratuit

A bientôt pour le remontage

 

 

 

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Salut,

J'ai commencer a chercher pour acheter un kit embrayage complet,le moins cher que j'ai trouver chez un marchand de pièces auto (pas un centre auto)c'est 163 euros ,le problème c'est qu'il n'arrive pas a en avoir.

Apparemment tous ces fournisseurs sont dévalisés en embrayage de ce genre (lupo, polo Seat arosa) et m'a donc conseiller de l'acheter chez SEAT mais alors là le coup de massue:

Chez SEAT tout est à l'unité :

Disque d'embrayage environ 100 euros

Butée environ 50 euros

Mécanisme environ 130 euros

Donc je pensais seulement changé le disque et la butée et gardé mon mécanisme en lui donnant juste un coup de nettoyage au pétrole

Qu'en pensez vous ?

 

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Salut,

J'ai commencer a chercher pour acheter un kit embrayage complet,le moins cher que j'ai trouver chez un marchand de pièces auto (pas un centre auto)c'est 163 euros ,le problème c'est qu'il n'arrive pas a en avoir.

Apparemment tous ces fournisseurs sont dévalisés en embrayage de ce genre (lupo, polo Seat arosa) et m'a donc conseiller de l'acheter chez SEAT mais alors là le coup de massue:

Chez SEAT tout est à l'unité :

Disque d'embrayage environ 100 euros

Butée environ 50 euros

Mécanisme environ 130 euros

Donc je pensais seulement changé le disque et la butée et gardé mon mécanisme en lui donnant juste un coup de nettoyage au pétrole

Qu'en pensez vous ?

Ton embrayage à des signes de faiblesse?

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Au démontage j'ai vu que le disque n'était pas bien loin des rivets donc je préfère le changer pendant que c'est ouvert

Sachant que j'ai acheté la voiture a une nana qui faisait que du paris

Ce que je pense c'est que si tu veux changer ton embrayage ,change le kit entierement !!

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Salut,

Je viens de recevoir le devis de réparation de chez ATD

Reconditionnement complet de la boîte,cela revient a l'échange standart,mais sur la boîte que je leur ai envoyé

1172,08 euros TTC c'est pas mal mais c'est quand même mieux que chez SEAT (2500 ttc)

Je prends donc la décision de la faire réparer car de toute façon je ne trouverai pas mieux et en casse c'est introuvable a moins d'avoir un coup de bol

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Invité §oli174ur

Ta panne viens de quelles pieces a l'interieur de la boite?

 

Dans mon cas ce ne sont que les petits ressorts (dans les photos de l'autre post) qui etaient mort et empechait de retrograder.

 

Des ressorts qui valent 50 centimes chacun

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Salut a tous,

Ça y est ma boîte est remonté ça marche a la divinité ça n'a plus rien a voir.

J’ai une boîte neuve quoi.

C’était les roulements qui étaient mort et les ressorts de synchro mais de toute façon ils m’ont refait la boîte entièrement.

j'ai juste eu un problème avec mon câble d'embrayage c'est un câble avec réglage automatique de la garde et quand je l'ai démonté il fallait le retenir chose que je n'ai pas fait et du coup le câble était trop court j'ai dû en commander un neuf.

Voici quelques photos de la boîte revenu de chez ATD

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Pour le remontage il faut bien sur faire la même chose mais en sens inverse.

Oui vous ne revez pas ils me l'ont repeint en noir.

Et la boîte est garantie un an

A+

 

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Invité §lol540xN

bonsoir,

 

j'ai également de nouveau un problème avec ma boite de vitesse de ma POLO, car une première fois un roulement a cassé dans la boite et a péter complétement la boite.

 

A l'aide d'une soudure, nous avons corrigé ce problème mais il s'avère que depuis peu, elle commence a être bruillante et les vitesse 5-4 sont parfois très dure à passer.

 

Par contre en consultant le forum, j'ai apprs que le volant moteur peut devenir bruyant, ma question est de savoir s'il faut le changer, et quel est l'ordre de prix, si vous le savez.

 

Par contre c'est vrai que c'est la galère pour trouver une boite dans une casse.

 

Sinon, après la réparation, a tu eu des problèmes avec la boite ou a tu préféré vendre ton véhicule ?

 

Merci pour tous types de renseignements car je vais être amené à prendre une décision quant à la réparation de ma POLO.

 

lolo2211

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Salut ,

Comme promis voilà ou se trouve le bouchon de vidange et celui de remplissage et niveau

Voici le bouchon de vidange

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et voici celui de niveau

 

DSCN2789.JPG.ea39f8840dff25da095eb6fd0b246111.JPG

 

et voici la clef qu'il faut utiliser c'est une clé BTR je sais plus si c'est du 17 ou 19 je vérifierai demain

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DSCN2787.JPG.c315f4e1b7518afb1c78cc09dccbbd73.JPG

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Invité §kap286yl

Sinon j'ai une question à propos du cable d'embrayage.

 

En fait je dois changer le mien et je voudrais savoir si il y a des precautions a prendre avec le rattrapage de jeu automatique?

 

Ma voiture est une polo 1.4MPI 120 000km

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Invité §kap286yl

En fait c'est bon je l'ai changé cette après midi.

Finalement il n'y a pas de precautions a prendre. Le soucis que tu as du avoir vient certainement du système de rattrapage de jeu. En fait il faut faire coulisser le cable pour le "réarmer". Enfin c'est comme ca sur les 1.4MPI.

Par contre pour le sortir j'ai été surpri de la force qu'il faut appliquer ...

 

Bon courage

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Bonjour à tous topik référencer :jap:

Bon je viens de faire une vidange pour ma boite, l'huile été bonne, mais j'ai changé par précaution.

Elle a pris 3 litres je trouve que sais beaucoup. :??:

Ah mon ami a une polo 2000 1.9D comme la mienne sa boite été HS, il a changé par une d’occase cout 900 euro, ca na pas marcher encore HS, d’apres lui il sait fais avoir :pfff: la nouvelle boite été HS !!!! Mais comment on fait pour savoir si elle est en bonne état !!!!!! . :non:

 

J’ai peur pour ma Polo de toute façon je vais la vendre pour éviter ces mérdouille. :ange:

 

 

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Invité §fil253cU

Seat ibiza 1.9 tdi 100ch sport 2003 Bonjour moi j'ai une question pour un petit gros probleme. J'habite a la montagne en andorre, je me tape le col tous les jours et mon moteur est souvent solicité. bon sur un deceleration en descente j'ai un truc qui a petter dans le moteur mais plus au niveau de la boite. Mon diagnostique de novice est: quand ça a casser mon moteur tournais toujours sans probleme, en engageant une vitesse ça faisait du bruit mais sans aucune prise sur la boite de vitesse. J'ai couper le moteur pour la redemarer et là pas de demarrage moteur. Le demareur tourne, il entraine aussi la boite de vitesse quand j'enclenche une vitesse mais pas le moteur. Au point mort quand j'accionne le demareur ça tourne dedan (au niveau de la boite) et quand j'arret j'entend toujours, (je pense) tourner le volant moteur. ma question est, est-ce possible que le volant moteur se desacouple de l'harbre moteur et comment pui-je reparer cette avarie moi meme? je vous remerci tous par avance pour tous les precieux conseils que vous pourez me donner. philippe en Andorre. Voici mon mail < filou180@gmail.com >

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Invité §dj3628em

bonjour

ce topic ça date de quelques année mais on ne sait jamais

peut etre un connaisseur me donnera une réponse à ma question

je cherche la référence de la boite de vitesse pour la seat arosa 1.7 SDI?

est que vous pensez que c'est la meme que la seat arosa essence 1.4?

 

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Invité §hak051Vo

Bonsoir j'ai le meme probléme que tous le monde sur le forum j'ai une polo 1l9 sdi 1999 elle a 220000km ca fait déja un ptit bout de tps que ma marche arriere saute la c'est pire elle ne passe plus j'aurais aimé savoir si quelqu'un qui s'y connait en mecanique pourrait me venir en aide pr descendre la boite et voir ce qu'il y a a changer merci d'avance.

 

NB: J'habite en essonne....

 

Hakim

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Invité §eno803bg

Tres bon sujet, vraiment.

On a bricolé dans le garage avec le PC portable et ce sujet à l'appuis.

Encore merci, depuis j'ai une polo qui roule bien, une boite de vitesse quasi neuve

 

YOUPI

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Signe faiblesse de la boite ... Bruit sourd en accroissement constant .... le bruit pour la mienne a commancé a 50000 km et a la vitesse de croissiere de 90 km ... Puis au fils des Km 60000 ..... 70000 maintenant c'est a la vitesse de 80 km heure !

A 80000 KM et 70 / 80 km heure .... Je craque c'est plus une voiture de tourisme que je conduis c'est quoi un train un tracteur ou un Tanck tellement elle est bruyante !!!

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Bonjour moi je suis papi le retraité .... dit BoiteaOutils31 .... Moi ma pute de bagnole qui a cette putain de boite pour moi la mienne est une SEAT IBIZA SOCCA 1.4 de 1997 .... putain que je connais cette pute de boite .... pour reparer la mienne comme un chef j'ai passe du temps ( une honte que un propriaitaire d'une voiture de 85000 km doive faire lui meme la reparation ) car le constructeur qui a un vice trouve le moyen de faire un devis axtronomique honteux !!!

Bon quel signe votre voiture des 50000 km pour la mienne a tendance a etre bruyante .... Vous avez ce bruit qui augmente en meme temps que les km moi ainsi et malgres une vidange de la boite et le renouvelement de l'huile a 65000

le bruit devin intenable .... a 80000 km je tiens plus c'est plus une voiture tourisme que je conduis on dirait le bruit

d'un camion !!! s'il y avait des rail un bruit pareil je dirai que je suis dans un train de 1940

si j'etais a la campagne c'est pas une voiture mais un tracteur !!!

 

... Quelque temps apres maintenant j'ai 85246 km le bruit devient encore pire des l'approche de la vitesse de croisere de moi le pepe a 80 km ( c'est meme pas 90 km ) quand j'etais en 5 souvent machinalement j'essaye de passe a la vitesse superieure car le bruit enorme me faisait croire que j'etait sur la 4° en poussé .... non zuz j'etais bien deja en 5° .... Bon maintenant je craque je demonte cette putain de boite et voila mes yeux stupefés j'ai

les roulements de l'arbre primaire en miettes .... Je decouvre aussi un rivet sur le différentiel cassé miracle dans la boite

il y a un aimant monté par l'usine des morceaux du roulement et un amalgame de feraille sont colé a l'aimant a l'interieur de la boite ( et le con que je suis d'avoir acheté cette putain de SEAT ) je suis heureux ( car il faut etre heureux ) si les morceaux n'etait pas collé a l'aimant .... il pouvait coincer entre la couronne du differentiel et le carter de la boite .... Alors je vous dit pas les dégats ( explosion de la boite par éclatement du carter ) 'c'est a dire un gros trou dans la boite gros comme une piece de 2,00 Euro et la perte de l'huile il parait aussi que la mecanique sans huile aimerait pas touner !!! et tourne jamais longtemps sans huile ... ( bon dans mon malheur il faut que je soit content un comble ) !

 

cette putain de boite je connais .... donc inutile de chercher en casse ( car si fragile ) .... vous aller trouver des voitures surtout avec des boites eclatées ! et de toute façon meme si vous trouvez une en considerant que la mienne avait les 1° de bruit deja a 50000 km ... Sur vous en trouviez une forte chance donc quelle soit aussi pourrie !

Et moi je suis le pepe qui roule a 80 km et ma boite est soufrante des 50000 km sur une IBIZA alors la boite d'un jeune qui roule a 105 km a l'heure et qui mattraque la boite et carbure avec une Golf avec le moteur ++++ comment quelle doit etre sa boite ??????????????????????????

donc il faut ce faire une raison et mettre les doigts dans le cambouit heureux propriaitaire de ces voitures et etre bricolleur .

reste a trouver les pieces ... donc dans une belle boite marqué dessus VW SEAT AUDI SKODA dans ma concession SEAT j'ai recu d'abort le scellant qui est pour reetancher les flasques de la boite sans joint ... Ce scellant doit donc etre commun pour les 4 marques VW SEAT AUDI SKODA ... la ref du scellant acheté est AMV18820003

Ensuite un joint pour carter de 5° la ref. est 085301215A

1 joint d'axe de boite la ref. repere 16 est la ref. 085311113 dispo aussi chez OSCARO

Il faut 2 joints pour les sorties d'axe du differentiel il sont suivant les modeles de boites

soit 2 identiques soit differant un droit et un gauche suivant le cas donc

si non identiques le gauche est la ref.084409189C et le droit 084409189B

si ref identiques suivant le diametre 2 fois la meme ref.

Il faut aussi le joint de l'axe du levier de vitesse la ref. est 085301227

Bon a demonter vous allez voir il y a 3 roulement identiques a juger l'etat d'un en mille morceaux ( c'est donc de la mauvaisse qualité les 2 autre doivent donc etre aussi malades ... don il faut

3 roulements de ref. 085311123D

Et a demonter il faut changer a faire les 2 gros du differentiel donc il faut 2 x fois la ref. 411501283E

il faut 3 bidons de 1 litre d'huile de boite ( specification speciale VW ) .

Attention certaine boites ont les 1° 3,1 littres d'huile ... puis certaine apres suivant la ref. modele passe a 2,7 littre d'huile .

Bon le bon plein est quand la boite est bien horizontale jusque au moment le trou de vidange deborte sur la partie la plus basse du trou ... ( a la casse ont ma d'ailleurs dit cela reste a verifier qu'il y aurait de ces boites qui sont pas bien horizontale quand elle est monté sur la voiture et aussi accentué si les ressort de suspention arriere sont bas par une surcharge ) alors la boite monquerait d'horizontabilité et donc priverait si par malheur en plus un leger manque d'huile qui donc priverait la bonne lubrification de la pignonerie dans la boite ) ... cela reste a cponfirmer ???

Je joint une photo de la boite avec 2 vis marque en rouge Avis a ce qui devisse le bouchon de vidange pour verifier le niveau .... surtout pas devisser les devis avec la croix rouge car ce sont les axes des fouchettes du changement de vitesse si demontage des vis le mecanisme tombe a l'interieur de la boite qui est a demonter ... surtout pas mettre en route le moteur des morceaux peuvent coincer a l'interieur de la boite avec tres gros degat quasi irreparable si moteur demaré a tord !!!

Bon maintenant la boite d'exterieur c'est la base 085 de VW attention vous avez trois lettre ensuite tres significatives

qui sont la specifité de la boite 085 les lettres distinguent les rapport de transmission est sur le rapport maximal

donc en 5° si les lettres de la boites sont :

BASE 085 specification " lettres = CWU = fabrication 9/94 a 7/95 le rapport est de 3,298 et 3,1 litres d'huile .

BASE 085 specification " lettres = DCJ = fabrication 1/96 le rapport est de 3,298 et 2,7 litres d'huile .

BASE 085 specification " lettres = CWL = fabrication 10/95 le rapport est de 3,158 et 3,1 litres d'huile .

BASE 085 specification " lettres = DCA = fabrication 1/96 le rapport est de 3,158 et 3,1 litres d'huile .

 

attention pour ces boites en fonction de la date de fabrication certaines passe de 3;1 l a 2,7 littres d'huile

donc toujours verifier le bon remplissage a l'oriffice de vidange de la boite !!!

Ces boites 085 peuvent etre trouve ou recherchées plus ou moins vainement en casses car la 085 est sur nombreux vehicules

VW comme quelques Golf III et POLO VARIANT des année approximatives 1996 1997 et quelques CADDY

aussi sur des SEAT comme des IBIZA Cordoba Arosa ou meme encore des INCA

Quand ces voitures ont une BASE boite 085 ... il faut ensuite avoir les 3 lettres identiques pour concerver le meme rapport de boites donc c'est la que cela vient plus difficiles ou que le casseur dit c'est bon ... c'est bon pour lui pour vendre meas par pour vous car il faut le meme rapport ( les 3 lettres identiques ) car c'est a la fois variables suivant la motorisation de la voiture ( couple du moteur ) et aussi du diametre des rous suivant le véhicule pour conclure :

si vous avez ex. une 085 DCA il faut une autre 085 DCA ... il faut aussi savoir que la 085 a presque

30 variantes de la definition des 3 lettres

Attention apres le changement des roulements il faut mesurer le jeu lateral des axes et mettre des rondrelles a epaisseur pour eliminer le jeux des axes ... a ajustant l'epaisseur des rondelles ... il exite au cataloque de VW SEAT AUDI et SKODA une vingtaine de ref. differantes en epaisseurs pour eliminer le jeu ( apres mesure de l'epaisseur necessaire a l'ellimination du jeux et de un peut de contraite monter la bonne epaisseur de la rondelle !

c'est laborieux a faire mais pas d'autres solutions ( reparer soit meme la boite ) .

Apres cela soyez sur que plus jamais jamais j'acheterais une voiture de ces 4 marques puis c'est du patreil au meme

le meme roulement est sur les 4 marques donc c'est bien du pareil ... D'ailleus pour

ma SEAT chaque fois que je demonte une piece c'est la ref. VW qui est grave dessus et depuis la fermeture de ma concession SEAT je vais soit chez WV soit chez SKODA ou chez audi chercher la piece !

Voila la photo de cette putain de boite et des vis en rouge a jamais devisser :

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Signe faiblesse de la boite ... Bruit sourd en accroissement constant .... le bruit pour la mienne a commancé a 50000 km et a la vitesse de croissiere de 90 km ... Puis au fils des Km 60000 ..... 70000 maintenant c'est a la vitesse de 80 km heure !

A 80000 KM et 70 / 80 km heure .... Je craque c'est plus une voiture de tourisme que je conduis c'est quoi un train un tracteur ou un Tanck tellement elle est bruyante !!!

trans.gif

Bonjour moi je suis papi le retraité .... dit BoiteaOutils31 .... Moi ma pute de bagnole qui a cette putain de boite pour moi la mienne est une SEAT IBIZA SOCCA 1.4 de 1997 .... putain que je connais cette pute de boite .... pour reparer la mienne comme un chef j'ai passe du temps ( une honte que un propriaitaire d'une voiture de 85000 km doive faire lui meme la reparation ) car le constructeur qui a un vice trouve le moyen de faire un devis axtronomique honteux !!!

Bon quel signe votre voiture des 50000 km pour la mienne a tendance a etre bruyante .... Vous avez ce bruit qui augmente en meme temps que les km moi ainsi et malgres une vidange de la boite et le renouvelement de l'huile a 65000

le bruit devin intenable .... a 80000 km je tiens plus c'est plus une voiture tourisme que je conduis on dirait le bruit

d'un camion !!! s'il y avait des rail un bruit pareil je dirai que je suis dans un train de 1940

si j'etais a la campagne c'est pas une voiture mais un tracteur !!!

 

... Quelque temps apres maintenant j'ai 85246 km le bruit devient encore pire des l'approche de la vitesse de croisere de moi le pepe a 80 km ( c'est meme pas 90 km ) quand j'etais en 5 souvent machinalement j'essaye de passe a la vitesse superieure car le bruit enorme me faisait croire que j'etait sur la 4° en poussé .... non zuz j'etais bien deja en 5° .... Bon maintenant je craque je demonte cette putain de boite et voila mes yeux stupefés j'ai

les roulements de l'arbre primaire en miettes .... Je decouvre aussi un rivet sur le différentiel cassé miracle dans la boite

il y a un aimant monté par l'usine des morceaux du roulement et un amalgame de feraille sont colé a l'aimant a l'interieur de la boite ( et le con que je suis d'avoir acheté cette putain de SEAT ) je suis heureux ( car il faut etre heureux ) si les morceaux n'etait pas collé a l'aimant .... il pouvait coincer entre la couronne du differentiel et le carter de la boite .... Alors je vous dit pas les dégats ( explosion de la boite par éclatement du carter ) 'c'est a dire un gros trou dans la boite gros comme une piece de 2,00 Euro et la perte de l'huile il parait aussi que la mecanique sans huile aimerait pas touner !!! et tourne jamais longtemps sans huile ... ( bon dans mon malheur il faut que je soit content un comble ) !

 

cette putain de boite je connais .... donc inutile de chercher en casse ( car si fragile ) .... vous aller trouver des voitures surtout avec des boites eclatées ! et de toute façon meme si vous trouvez une en considerant que la mienne avait les 1° de bruit deja a 50000 km ... Sur vous en trouviez une forte chance donc quelle soit aussi pourrie !

Et moi je suis le pepe qui roule a 80 km et ma boite est soufrante des 50000 km sur une IBIZA alors la boite d'un jeune qui roule a 105 km a l'heure et qui mattraque la boite et carbure avec une Golf avec le moteur ++++ comment quelle doit etre sa boite ??????????????????????????

donc il faut ce faire une raison et mettre les doigts dans le cambouit heureux propriaitaire de ces voitures et etre bricolleur .

reste a trouver les pieces ... donc dans une belle boite marqué dessus VW SEAT AUDI SKODA dans ma concession SEAT j'ai recu d'abort le scellant qui est pour reetancher les flasques de la boite sans joint ... Ce scellant doit donc etre commun pour les 4 marques VW SEAT AUDI SKODA ... la ref du scellant acheté est AMV18820003

Ensuite un joint pour carter de 5° la ref. est 085301215A

1 joint d'axe de boite la ref. repere 16 est la ref. 085311113 dispo aussi chez OSCARO

Il faut 2 joints pour les sorties d'axe du differentiel il sont suivant les modeles de boites

soit 2 identiques soit differant un droit et un gauche suivant le cas donc

si non identiques le gauche est la ref.084409189C et le droit 084409189B

si ref identiques suivant le diametre 2 fois la meme ref.

Il faut aussi le joint de l'axe du levier de vitesse la ref. est 085301227

Bon a demonter vous allez voir il y a 3 roulement identiques a juger l'etat d'un en mille morceaux ( c'est donc de la mauvaisse qualité les 2 autre doivent donc etre aussi malades ... don il faut

3 roulements de ref. 085311123D

Et a demonter il faut changer a faire les 2 gros du differentiel donc il faut 2 x fois la ref. 411501283E

il faut 3 bidons de 1 litre d'huile de boite ( specification speciale VW ) .

Attention certaine boites ont les 1° 3,1 littres d'huile ... puis certaine apres suivant la ref. modele passe a 2,7 littre d'huile .

Bon le bon plein est quand la boite est bien horizontale jusque au moment le trou de vidange deborte sur la partie la plus basse du trou ... ( a la casse ont ma d'ailleurs dit cela reste a verifier qu'il y aurait de ces boites qui sont pas bien horizontale quand elle est monté sur la voiture et aussi accentué si les ressort de suspention arriere sont bas par une surcharge ) alors la boite monquerait d'horizontabilité et donc priverait si par malheur en plus un leger manque d'huile qui donc priverait la bonne lubrification de la pignonerie dans la boite ) ... cela reste a cponfirmer ???

Je joint une photo de la boite avec 2 vis marque en rouge Avis a ce qui devisse le bouchon de vidange pour verifier le niveau .... surtout pas devisser les devis avec la croix rouge car ce sont les axes des fouchettes du changement de vitesse si demontage des vis le mecanisme tombe a l'interieur de la boite qui est a demonter ... surtout pas mettre en route le moteur des morceaux peuvent coincer a l'interieur de la boite avec tres gros degat quasi irreparable si moteur demaré a tord !!!

Bon maintenant la boite d'exterieur c'est la base 085 de VW attention vous avez trois lettre ensuite tres significatives

qui sont la specifité de la boite 085 les lettres distinguent les rapport de transmission est sur le rapport maximal

donc en 5° si les lettres de la boites sont :

BASE 085 specification " lettres = CWU = fabrication 9/94 a 7/95 le rapport est de 3,298 et 3,1 litres d'huile .

BASE 085 specification " lettres = DCJ = fabrication 1/96 le rapport est de 3,298 et 2,7 litres d'huile .

BASE 085 specification " lettres = CWL = fabrication 10/95 le rapport est de 3,158 et 3,1 litres d'huile .

BASE 085 specification " lettres = DCA = fabrication 1/96 le rapport est de 3,158 et 3,1 litres d'huile .

 

attention pour ces boites en fonction de la date de fabrication certaines passe de 3;1 l a 2,7 littres d'huile

donc toujours verifier le bon remplissage a l'oriffice de vidange de la boite !!!

Ces boites 085 peuvent etre trouve ou recherchées plus ou moins vainement en casses car la 085 est sur nombreux vehicules

VW comme quelques Golf III et POLO VARIANT des année approximatives 1996 1997 et quelques CADDY

aussi sur des SEAT comme des IBIZA Cordoba Arosa ou meme encore des INCA

Quand ces voitures ont une BASE boite 085 ... il faut ensuite avoir les 3 lettres identiques pour concerver le meme rapport de boites donc c'est la que cela vient plus difficiles ou que le casseur dit c'est bon ... c'est bon pour lui pour vendre meas par pour vous car il faut le meme rapport ( les 3 lettres identiques ) car c'est a la fois variables suivant la motorisation de la voiture ( couple du moteur ) et aussi du diametre des rous suivant le véhicule pour conclure :

si vous avez ex. une 085 DCA il faut une autre 085 DCA ... il faut aussi savoir que la 085 a presque

30 variantes de la definition des 3 lettres

Attention apres le changement des roulements il faut mesurer le jeu lateral des axes et mettre des rondrelles a epaisseur pour eliminer le jeux des axes ... a ajustant l'epaisseur des rondelles ... il exite au cataloque de VW SEAT AUDI et SKODA une vingtaine de ref. differantes en epaisseurs pour eliminer le jeu ( apres mesure de l'epaisseur necessaire a l'ellimination du jeux et de un peut de contraite monter la bonne epaisseur de la rondelle !

c'est laborieux a faire mais pas d'autres solutions ( reparer soit meme la boite ) .

Apres cela soyez sur que plus jamais jamais j'acheterais une voiture de ces 4 marques puis c'est du patreil au meme

le meme roulement est sur les 4 marques donc c'est bien du pareil ... D'ailleus pour

ma SEAT chaque fois que je demonte une piece c'est la ref. VW qui est grave dessus et depuis la fermeture de ma concession SEAT je vais soit chez WV soit chez SKODA ou chez audi chercher la piece !

Voila la photo de cette putain de boite et des vis en rouge a jamais devisser :

 

 

Bon dommage j'arrive pas a mettre la photo j'essaye encore ???

 

http://club.caradisiac.com/31v [...] 97005.html

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