Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Quelle probleme avez vous eu sur bmw e46


Invité §dee635BU
 Partager

Messages recommandés

Invité §BIN360pj

donc pas de solution que vous connaissez pour mon voyant d'air bag .......car meme sur la balise c'est marqué " code erreuer inconnu "...

CA ME GONFLE je ne peu pas la passer au controle technique avec ce voyant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou715hh

 

bahh, que ce soit essence ou diesel, les problèmes sont relativement ciblés selon l'année et le modèle, les surprises sont rares pour les habitués (ok, on verra tous les mois un nouvel utilisateur se plaindre d'une casse clapet, mais c archi connu et peut être évité si on s'y prend à temps).

 

Pour l'essence, bahh j'ai eu sur le M54 des soucis sur les bobines (une fiche de rappel bmw US existe à ce sujet, comme par hasard absente chez bmw france ...). Après changement des bobines, plus rien à dire, c'est du plaisir à l'état pur ;)

 

 

 

salut jean019

 

peu tu me parler des bobine sur le m54

quel était ton problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep462sa

Bonjour à tous. j'ai une 520d touring et depuis 2 semaines j'ai les témoins d'airbag et ceintures de sécuritées qui reste en permenance allumés. Ce problème est arrivé suite à l'imobilisation de la voiture par la neige (plus possible d'avancer , voiture qui pattine) Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GIL183og

33OD DE 2002 acheté neuve

ENTRETIEN DANS UN PETIT GARAGE DE CAMPAGNE

ELLE A 289000KM

RAS ENTRETIEN COURANT TOUT LES 25000KM

silent bloc DE TRIANGLE A 120000KM

silent bloc DE TRIANGLE A 270000KM

LECTEUR GPS HS A 220000KM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

33OD DE 2002 acheté neuve

ENTRETIEN DANS UN PETIT GARAGE DE CAMPAGNE

ELLE A 289000KM

RAS ENTRETIEN COURANT TOUT LES 25000KM

silent bloc DE TRIANGLE A 120000KM

silent bloc DE TRIANGLE A 270000KM

LECTEUR GPS HS A 220000KM

 

Que j'aime lire ça :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jai671Il

Hello,

J'ai acheté une 320TDI d'occase il y a 10 mois (126.000 km) Elle a aujourd'hui 32.000 km de plus.

C'est ma première BM. Mention "Super, mais..."

- Problème de reprise (ratés, genre coupure d'alimentation) entre 1.800 et 2.200 tr/m, diagnostic moteur impecc, donc, impossible pour mon garagiste de dépanner un problème qui n'appar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jai671Il

Hello,

J'ai acheté une 320TDI d'occase il y a 10 mois (126.000 km) Elle a aujourd'hui 32.000 km de plus.

C'est ma première BM. Mention "Super, mais... "

- Problème de reprise (ratés, genre coupure d'alimentation) entre 1.800 et 2.200 tr/m, diagnostic moteur impecc, donc, impossible pour mon garagiste de dépanner un problème qui n'apparait pas sur ses appareils de contrôle! Bref, j'me fais ch... depuis le début avec un moulin qui ne tourne pas correctement https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon8.gif! ---> si quelqu'un connait ça aussi et a une solution, je prends volontiers !!!

- Consommation : euh, j'aimerais comprendre pourquoi ça consomme moins en roulant avec le pied droit "plombé" qu'en mode "relax"... Mystère... Conso moyenne 7,6 l/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_no315qJ

Hello,

J'ai acheté une 320TDI d'occase il y a 10 mois (126.000 km) Elle a aujourd'hui 32.000 km de plus.

C'est ma première BM. Mention "Super, mais..."

- Problème de reprise (ratés, genre coupure d'alimentation) entre 1.800 et 2.200 tr/m, diagnostic moteur impecc, donc, impossible pour mon garagiste de dépanner un problème qui n'appar

 

 

Une 320TDI... Comment dire...

 

:peur:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jai671Il

Oups ! Sorry, il s'agit d'une 320D, of course !

Ceci étant à présent rectifié, il a peut-être une réponse, le m'sieur nono ? :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol718tx

normalement si, aprés ça depend qui est derriere l'écran de diag, a savoir si il sait évalué les valeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_no315qJ

 

Réponse ici :

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=116543

J'ai changé les bobines, ca va mieux maintenant.

 

 

Salut. Moi j'ai un phénomène qui se produit dans les très bas régimes < à 1500 tr/m. Quand j'accélère au point mort l'aiguille monte bien, puis redescend, remonte et se stabilise à la position voulue. Ca me fait penser à ce que tu décris pour tes bobines. Par contre en conduite, je ne m'en rends pas compte peut etre à cause de la bva (c'est une 325ti). Qu'en penses tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea478vi

 

Salut. Moi j'ai un phénomène qui se produit dans les très bas régimes < à 1500 tr/m. Quand j'accélère au point mort l'aiguille monte bien, puis redescend, remonte et se stabilise à la position voulue. Ca me fait penser à ce que tu décris pour tes bobines. Par contre en conduite, je ne m'en rends pas compte peut etre à cause de la bva (c'est une 325ti). Qu'en penses tu?

 

 

Pas forcément,

je pense plutôt aux joints du vanos (toutes les bmw 6L entre 1996 et 2007 sont concernées).

Si c ca, un kit de réparation est dispo sur le site http://www.beisansystems.com/ (coût : 50 euros)

 

Autre possibilité :

- Valve DISA

- Séparateur d'huile (Oil separator)

- Capteur AAC

Regarde sur Youtube des vidéos de 6 cylindres avec l'un de ces termes, tu y trouveras ton bonheur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_no315qJ

 

Pas forcément,

je pense plutôt aux joints du vanos (toutes les bmw 6L entre 1996 et 2007 sont concernées).

Si c ca, un kit de réparation est dispo sur le site http://www.beisansystems.com/ (coût : 50 euros)

 

Autre possibilité :

- Valve DISA

- Séparateur d'huile (Oil separator)

- Capteur AAC

Regarde sur Youtube des vidéos de 6 cylindres avec l'un de ces termes, tu y trouveras ton bonheur. ;)

 

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil742fQ

Bonjour a tous MOI j ai un gros souci avec ma voiture c est une bmw 3.20d e46 avec 217.000 kms au compteur de 01/2000 je vous explique je revenais de paris pour rentrer a lyon toute le long de la route je n ai eu aucun souci mais quand je suis arrivé chez moi le moteur et le pot d echappement fumait enormement j ai tt de suite arrete la voiture. le lendemain je l ai redemarré et je me suis apercu ke le chauffage ne fonctionnait plus et ke j etais obligé de le monter au maximum pour sentir la chaleur de plus l aiguile de temperature du moteur est monté au rouge j ai verifié le niveau d huile pas de probleme ni de mayonnaise et pareil pour le niveau d eau malgré le voyant allumé sur le tableau de bord j ai peur de l amener chez le concessionnaire et qu ils me sortent une ENORME facture j aimerais savoir d' ou vient le probleme et si d autre personnes ont deja eu ce souci merci pour vos réponses ca m aidera beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray176CC

J'ai une 320D Touring Pack M à 245000 Km de 2001

 

Premier soucis c'est le pré filtre catalyseur qui se détruit

Deuxième soucis c'est le Turbo qui m'a laché, total des couts chez BM pour l'ensemble 2.000,- € et avec le sourire

 

Maintenant c'est la suspension avant qui est morte, couts 287,- € pièce

 

Sinon, elle est super

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath302ne

bonjour a tous moi je possede une bmw E46 une 323 i pack luxe depuis deux ans biento qui me deçoit un peu.

mais probleme sont:

-poulie d'empere desser donc filtage du bloc a refaire cout 285 euro

-voyant d'huile allumer sachant que les niveau sont ok ( a faire lors de la pochaine vidange chez bmw)sa serait le capteur situer dans le carter moteur;

-grincement vitre conducteur defois s'ouvre pas quand il fait chaud.

-sol passager trempée depuis peu de temps.

-haut parleurs de portieres pratiquement hs, etc ...

je dois certainement en oublier

frenchement je suis un peu deçu de bmw je m'attendais pas a sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea478vi

bonjour a tous moi je possede une bmw E46 une 323 i pack luxe depuis deux ans biento qui me deçoit un peu.

mais probleme sont:

-poulie d'empere desser donc filtage du bloc a refaire cout 285 euro

-voyant d'huile allumer sachant que les niveau sont ok ( a faire lors de la pochaine vidange chez bmw)sa serait le capteur situer dans le carter moteur;

-grincement vitre conducteur defois s'ouvre pas quand il fait chaud.

-sol passager trempée depuis peu de temps.

-haut parleurs de portieres pratiquement hs, etc ...

je dois certainement en oublier

frenchement je suis un peu deçu de bmw je m'attendais pas a sa

 

 

enfin en même temps, une 323i en e46, ce sont les toutes premières, tu as donc le max de soucis, comme sur n'importe quel véhicule. en optant pour une 325i/330i ph2, ca irait mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw573lr

bonsoir , j'avais parlé d'un soucie avec ma 320d e46 qui soit disant aurai le boitier abs dsc hs .

après avoir changé les 2 capteurs arrière , mais j'ai du mal a y croire ( ptete stimulé par son prix de 995roro) mais effet bizarre à chaque 1er départ l'antipatinage fonctionne et l'abs aussi mais dés que je passe 25klm heure les voyant ce remette en fonction .

je me dit que s'il été hs ou hors circuit celui_ci ne ferai pas son propre teste

 

je me demande si les capteurs avant pourrai en être la cause ????

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw573lr

merci lolo @24 c'est cool ; je men va essayer sa

 

mais dois-je déposé disque et tous et tous????????????pour faire bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GEE421Lt

Salut les gars,

J'ai une 320d de 2002 (pas le meilleur millesime) qui totalise maintenant 193000km

 

Depuis que je l'ai achetée en 2007 avec 125000km, j'ai eu :

 

- Clapet de la pipe d'admission => casse moteur donc remplacement du moteur + turbo avec une prise en charge de 50% sur pièce et main d'oeuvre (restait quand meme 5000€ à allonger)

- Les 4 mécanismes de lève vitres 4x100€

- Des petits soucis de voyants éclairages qui s'allumaient à l'arrière mais c'était vite réglé

- Là j'ai, par moment, le volant qui tremble à l'accelération et en roulant => surement les silents blocs

- Un capteur ABS à l'arrière droit mais réparé par le biais de l'assurance

- Remplacement disques + plaquettes à l'avant => normal mais mes disques 2nd monte étaient voilés dès l'achat donc tremblement au freinage.

 

C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw573lr

je dois dire merci à lolo@24

 

car armé de courage cet après midi , je met la bmw sur le cri , dépose le capteur abs et jette un œil dans le trou

et!!!!!!!!!!! je remarque que une des dents de la piste à du mangé un cailloux

je décide donc de redressé celle-ci remonte le capteur , la roue pour essayé sans trop d'espoir sur route.

 

et la!!!!!!!!!!!!! plus aucun voyant ne s'allume et l'abs et le dsc fonctionne

 

qu'elle bonheur!!!!!!alors que sa fait 4 mois que je traine ce sapin de noel à un point que voire mon compteur éteind me semble bizarre

 

merci au 2 garage bmw que j'ai était voir de m'avoir soulagé de 74e chacun pour un diag pourri et que si j'avais laissé faire m'aurais amputé de 1200roro sans avoir réglé le problème ( je me demande d'ailleurs ce qu'il m'aurais inventé , ou si alors il aurais comme moi redressé l'histoire et facturé un boitier complet + un boitier en stock dans leur fouille)

 

les garages devienne comme les docs , il faut savoir ce que tu as avant d'y aller sinon tu est mort.

 

 

 

 

super lundi je vais chez bmw avec leur facture de diag et je leur demande s'il sont sur de leur diag........mdr!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xx-372Fi

Bonjours à tous!!

 

J'ai une 330 ci de 2000 (100'000km) et j'entends des craquements lorsque je braque à l'arrêt, le garage m'a dit que c'était rien mais j'ai pas vraiment confiance, les bons garagistes sont malheureusement de plus en plus remplacé par des escrots...

 

Si quelqun sait de quoi ça vient je le remercie d'avance pour son info :)

 

A+

Sat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea636BW

J'ai déja posté sur ce fil il y a quelque temps .....

 

E46 320 D Touring achetée fin 2007 avec 63000Km pack luxe avec Boite auto.

Bluetooth +Gps 16/9 option.

 

Aujourd'hui 107000Km, et quelques misères.

 

La "rampe d'admission" (pièce à 1000€) celle qui a des volets qui se bloquent Hs dès l'achat, car le moteur faisait un beau bruit métalique..... une fois réparé le moteur avait un son bien moins rauque ...

Le fameux boitier ZKE, ouverture centralisée, HS à 70000Km

les silent blocs + bras de directions changés pour des versions renforcées.

Un resort de suspension HS, véhicule assez difficile à maitriser sur route endommagée.... j'ai du aller deux fois chez BM..... le premier coup ils m'ont pris pour un naze ....

Fuite sur pont arrière reprise deux fois ......

Boite automatique vidangée, après forcing de ma part, car soit disant cela ne se fait pas sur une BM....... des conards qui préfèrent vendre une boite auto de plus sur la vie du véhicule .....

Une connectique d'airbag à changer dans le volant, fameux contact hélicoïdal ....

Un module autoradio Bm 54 à presque 600€....

En plus plaquettes plus disques + révisions + pneux cela fait grosso modo une facture qui avoisine les 6500€ sur 2,5 ans. à cela on rajoute 3500€ de décote du véhicule par an. Bref à savoir lorsque l'on s'oriente sur ce type de véhicule .

 

Autre chose très importante :

 

OUBLIEZ LES ENERGIE SAVER E3, sur cette voiture car la tenue de route devient catastrophique !

Depuis que j'ai mis des pilot Alpin je redécouvre mon véhicule qui me fait moins de frayeur sur route détrempées .

FUYEZ également toute version sans DSC sauf si vous faite du circuit avec .....

 

Après cette voiture est assez passionnelle, elle a un réel tempérament, encore de la gueule face aux nouvelles versions, mais en terme de fiabilité bien que les pannes que j'ai eu n'on jamais été immobilisantes c'est bof à partir de 70000Km, après est ce voulu dans le cahier des charges ?

 

Autre truc scandaleux c'est le bluetooh (une norme normalement ...) limité à certains appareils, j'ai eu la chance de changer pour un modèle compatible une semaine avant l'achat du véhicule, à 800e l'option pas possible de faire fonctionner un LG, par exemple .... mais un vieux siemens vous afichera les sms sur le tableau de bord (écran GPS ....). J'ai acheté pour le fun un téléphone + le snap in pour bénéficier de l'antenne de la voiture c'est top en compatibilité mais le fait d'êtrs bloqué à des téléphones datant de 2001.... c'est "Has been" à souhait même si ce véhicule n'est plus produit depuis 5 ans .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...