Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

[entretien] fiesta Mk4-5 (photo reportage)


Invité §lol516vN
 Partager

Messages recommandés

Invité §lud151uB

Bonsoir,

Premierement un grand bravo pour ce topic, qui est super.

sinon j'aurais besoin de quelques conseil de votre part:

1er: Est ce simple (ou pas trop compliqué) de changer les amortisseur avant et arriere (ford fiesta 1.8 de 1991)?

2e: Est ce faisable seul?

3e: Quels outils faut ils?

4e: Est ce vrai qu'aprés les avoirs changer il faut faire un parralelisme?

5e: Eombien y a t'il de silent bloc (je n'ai pas encore la rta) et est ce chiant a changer soit meme?

D'avance je vous remercie pour les reponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Salut ludothor91 pour les amortisseurs,

1) ce n'est pas insurmontable si tu as déja fait quelques trucs par ci par la sur une voiture ... Mais c'est pas facile ! Tout dépend de tes capacités. Perso je peux dire que jusqu'a présent je ne l'aurai pas fait mais maintenant je suis près et je vais le faire avant la fin du mois sur une punto

2) Oui sans aucun doute

3) des griffes pour les ressorts 50 e maxi (no name)

4) je vois pas pourquoi, puisque la jambe de force est relié au pivot de roue, tu ne touches pas au réglage du // ...

5) Sur ta fiesta, il y en a 3. A changer soit meme, je dirais que c'est bien plus facile que les amorto mais faut soutenir la boite puis le moteur ...

 

Pour plus d'info concerte le topic dépouillage d'une fiesta ... Tu verras comment désacoupler la jambe de force, et ou sont placé les silent bloc.

Pour le haut de l'amorto av il faut une clé allen et une clé à oeil du 17 ou 19. Mais c'est serré fort !

Pour l'arriere il faut déposer les garnitures (3portes)...

 

Voila

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Tiens j'y pense aussi, j'avais mesuré le jeu au soupape sur ma fiesta, j'avais pris des photos, mais je l'ai avait pas posté car j'avais pas mesuré sur toutes les soupapes à cause du deflecteur d'huile ...

 

Sur la RTA ils disent de dévisser les 4 vis de palier d'arbre à came, mais je pense que c'est une grosse erreur et qu'il faut absolument se mettre en position de pigeage pour enlever ces écrous les remettre et ensuite mesurer le jeu ...

Et c'est pour cette raison que je n'avais pas été au bout, j'avais pas envie d'enlever le support moteur pour enlever le cache distribution et piger le tout ...

 

Qu'en pensez vous ?

 

 

:up:

 

Vous voulez les quelques photos au faite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

:bien: ton sommaire. Ca va m'aider pour les périodicité pour le filtre à air et gasoil qu j'oublie tout le temps !

Une petite précision à faire : :D Vidange du liquide de refroidissement tous les 60000 km. On comprend quand même en cliquant sur le lien, mais c'était pour faire mon pénible.

 

Est-ce que toutes les Fiesta 4 se vidangent à 10000 km avec de la 10w40 ? Parce que la mienne qui est une Fiesta 5 (11/99 1.8 D), c'est tous les 15000 avec de la 5w30. J'espère que je ne m'éloigne pas trop du sujet !

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Salut Woody, oui pour la vidange, mais j'avais que ça ... Alors j'ai hésité à le mettre puis bon ben je l'ai mis :W

 

 

Pour l'huile j'en sais rien, moi on m'a dit tu mets de la 10W40, je met donc de la 10W40 !!!

 

Pour le kilométrage je sais pas non plus, perso je le fait à 10 000 km ou 1 an (dans la HAYNES ils disent 6 mois).

 

Si tu changes ton filtre à air, pensent à prendre des photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud151uB

Merci beaucoup.

Il se trouve où le topic, dépouillage d'une fiesta, (c'est dimanche et j'ai pas trop envie de chercher!)?

 

Tu veut dire, faut soutenir la boite et le moteur avec une poulie ou une chévre? Ou un calage de la boite et du moteur est il faisable? (car je n'ai ni poulie, ni chévre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic638JK

Salut,

J'ai une fiesta ghia 1.25 de 09/98 et j'ai un soucis sur la fermeture centralisée. Par moment elle part en live et ne cesse d'ouvrir et fermer les portières. Cela s'arrete généralement quand je roule, parfois ça ne le fait pas du tout... Quelqu'un a déjà rencontré ce problème? où regarder?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Salut,

J'ai une fiesta ghia 1.25 de 09/98 et j'ai un soucis sur la fermeture centralisée. Par moment elle part en live et ne cesse d'ouvrir et fermer les portières. Cela s'arrete généralement quand je roule, parfois ça ne le fait pas du tout... Quelqu'un a déjà rencontré ce problème? où regarder?

Merci

 

 

Oui je connais bien ! J'ai changer les serrures et regraisser la tringlerie, une pièce en plastique faisait défaut ! Depuis plus de probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Merci beaucoup.

Il se trouve où le topic, dépouillage d'une fiesta, (c'est dimanche et j'ai pas trop envie de chercher!)?

 

Tu veut dire, faut soutenir la boite et le moteur avec une poulie ou une chévre? Ou un calage de la boite et du moteur est il faisable? (car je n'ai ni poulie, ni chévre).

 

Faut pas exagérer :W, c'est pas difficile à trouver ! Il est en premiere page de la section FORD...

 

Ou bien une recherche avec dépouillage ou lolo_n_lolo et tu le trouveras très facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dfg652FL

Salut,

Voici les photos du chassis et de la plaque de roue de secours de ma FIESTA après peinture:

 

1) la plaque:

dfgh_1142266086_a.jpg.8544810597ff7e32c4eb4f7b47f2b63d.jpg

 

2) le chassis (dessous du coffre) en regardant vers l'avant du véhicule:

dfgh_1142266150_b.jpg.d34c411c78842183e1c2e0154b27606a.jpg

 

3) le chassis (dessous du coffre), côté réservoir:

dfgh_1142266208_c.jpg.f9e070c0b7997c41c0800cf275462cc0.jpg

 

4) le chassis (dessous du coffre), côté silencieux:

dfgh_1142266303_d.jpg.77575158b65935f6d8c9a5be6d06b7ff.jpg

 

Voilà c'est quand même beaucoup plus propre qu'avant. Voir les photos avant peinture page 28 ou en cliquant sur le lien:

fiesta Mk4-5 (photo reportage)

J'espère être tranquille pour plusieurs années.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dfg652FL

Salut dfgh, t'as déposé le reservoire ?

 

Salut LOLO,

Non je ne me suis pas embêté à démonter le réservoir et je ne pensais pas le peindre au départ. Mais je me suis aperçu qu'il était un peu oxydé autour des tuyaux alors j'ai décidé de peindre cette zone la.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil434oi

Salut LOLO,

Non je ne me suis pas embêté à démonter le réservoir et je ne pensais pas le peindre au départ. Mais je me suis aperçu qu'il était un peu oxydé autour des tuyaux alors j'ai décidé de peindre cette zone la.

A+

 

 

tu as comme même du mérite car tu n'es pas sous un pont, on a vu les photos, tu as juste réhaussé la voiture par un systéme identique a celui des chandelles avec une rampe. Personnellement il faudrait que je fasse ce que tu as fait car j'ai ma plaque roue de secours completement rouillé, par contre je pense mettre juste du produit contre la corrorosion, je ne vais pas la peindre en dessous cela ne se voit pas mais de l'antirouille plus peinture c'est le top pour repartir sur de bonne base/

 

Beau sujet

 

Pilphe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dfg652FL

tu as comme même du mérite car tu n'es pas sous un pont, on a vu les photos, tu as juste réhaussé la voiture par un systéme identique a celui des chandelles avec une rampe. Personnellement il faudrait que je fasse ce que tu as fait car j'ai ma plaque roue de secours completement rouillé, par contre je pense mettre juste du produit contre la corrorosion, je ne vais pas la peindre en dessous cela ne se voit pas mais de l'antirouille plus peinture c'est le top pour repartir sur de bonne base/

 

Beau sujet

 

Pilphe

 

Salut Philippe,

C'est vrai que c'était un peu galère de faire ça allongé sous la voiture mais bon je faisais une petite pose tous les quarts d'heure et j'ai pas trop souffert. J'ai dû mettre 1H30 à peindre le chassis environ, 1/4 heure pour la plaque. Pour le RUSTOL (anti-rouille) ça a été plus facile car j'ai utilisé une bombe aérosol et j'ai passé un quart d'heure à faire le chassis + la plaque. Surtout il faut bien nettoyer à l'aide d'un nettoyeur haute pression et bien laisser sécher puis gratter les zones oxydées à la brosse métallique avant de passer l'anti-rouille.

Pour l'anti-rouille les spécialistes déconseillent le FRAMETO et le BLACKSON qui ne sont pas aussi efficace dans le temps que l'anti-corrosion RUSTOL. Si tu veux plus de précisions va voir ce sujet:

Quel anti-rouille pour chassis?

ou le topic spécial anti-rouille:

Le traitement de la rouille sur nos anciennes...

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dfg652FL

Tu as raison LOLO il peut y avoir 15000 raisons!! Figure toi qu'en fouillant le dossier de la voiture je suis tombé sur une remarque intéressante figurant sur la facture du changement de suspensions arrières chez FEU-VERT en mars 2004. Je cite: "bruit de silenblocs de barre stabilisatrice".

Voilà donc une piste de plus à creuser, sur le coup j'avais pas percuté car le problème ne me gênait pas beaucoup. Maintenant si je peux le solutionner pour pas trop cher je le fais, sinon ça va rouler comme ça!

Est-ce que quelqu'un a déjà changé ces silenblocs et comment? Est-ce difficile à faire? Prix des pièces?

A+

 

Salut,

Je remets sur le tapis le sujet "CLONG, CLONG" car j'ai du nouveau. En effet je suis passé chez FORD ce matin et j'ai expliqué mon problème de bruit en passant sur les bosses. Le mécano m'a dit que ça provenait sûrement des silent-blocs de la barre stabilisatrice ou des biellettes. Je lui ai dit que j'avais regardé si les biellettes avaient du jeu et comme elles n'en avaient pas je penchais plutot pour les silent-blocs.

La pièce coûte soit 6.5€, soit environ 8€ car il y a deux diamètres de barre (15 ou 16mm) et même avec le numéro de carte grise il ne pouvait pas me dire lequel modèle il fallait. Il faut donc mesurer. Il y a deux paliers donc il en faut deux.

Pour les changer il faut lever l'avant de la voiture et le poser sur des cales ou des chandelles puis déposer les deux roues avant. Ensuite il faut dévisser (il doit y-avoir 4 ou 5 vis) le berceau ou traverse de suspension (c'est la grosse pièce métallique sur laquelle est fixée la barre stab.) mais sans la démonter complétement. Il s'agit simplement de l'abaisser en faisant levier avec un morceau de bois pour pouvoir passer une clé afin de dévisser les deux vis de fixation des silent-blocs. Ensuite on met en place les nouveaux silent-blocs avec de la graisse, puis on revisse les paliers et le berceau.

Voilà pour les explications je compte faire ça la semaine prochaine et je vous tiens au courant du résultat (est-ce que le bruit va disparaître?).

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra537DJ

Merci dfgh, tu m'as motivé pour passé mon Escort à l'anti-rouille :D

 

J'ai acheté ma bombe de Rustol ce matin avec un pot de V33 anti-rouille de la même couleur que ma voiture (Au cas où je fasse un tonneau, tu comprends, c'est mieux d'avoir le dessous de la même couleur :D)

 

Plus qu'à le faire la semaine prochaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Salut,

Je remets sur le tapis le sujet "CLONG, CLONG" car j'ai du nouveau. En effet je suis passé chez FORD ce matin et j'ai expliqué mon problème de bruit en passant sur les bosses. Le mécano m'a dit que ça provenait sûrement des silent-blocs de la barre stabilisatrice ou des biellettes. Je lui ai dit que j'avais regardé si les biellettes avaient du jeu et comme elles n'en avaient pas je penchais plutot pour les silent-blocs.

La pièce coûte soit 6.5€, soit environ 8€ car il y a deux diamètres de barre (15 ou 16mm) et même avec le numéro de carte grise il ne pouvait pas me dire lequel modèle il fallait. Il faut donc mesurer. Il y a deux paliers donc il en faut deux.

Pour les changer il faut lever l'avant de la voiture et le poser sur des cales ou des chandelles puis déposer les deux roues avant. Ensuite il faut dévisser (il doit y-avoir 4 ou 5 vis) le berceau ou traverse de suspension (c'est la grosse pièce métallique sur laquelle est fixée la barre stab.) mais sans la démonter complétement. Il s'agit simplement de l'abaisser en faisant levier avec un morceau de bois pour pouvoir passer une clé afin de dévisser les deux vis de fixation des silent-blocs. Ensuite on met en place les nouveaux silent-blocs avec de la graisse, puis on revisse les paliers et le berceau.

Voilà pour les explications je compte faire ça la semaine prochaine et je vous tiens au courant du résultat (est-ce que le bruit va disparaître?).

A+

 

Salut, donc c'est bien la pièce que je disais alors ... Et je comprend pourquoi il faut baisser un peu le berceau, la vis du fond est pas accessible !

Bon courage ! Vu le prix je les changerais peut etre aussi !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Merci dfgh, tu m'as motivé pour passé mon Escort à l'anti-rouille :D

 

J'ai acheté ma bombe de Rustol ce matin avec un pot de V33 anti-rouille de la même couleur que ma voiture (Au cas où je fasse un tonneau, tu comprends, c'est mieux d'avoir le dessous de la même couleur :D)

Plus qu'à le faire la semaine prochaine :)

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

J'ai corrigé le probleme sur la vidange du circuit de refroidissement et rajouté ça :

 

 

J'ai aussi mis controle des plaquettes et dépoussierage controle des tambours dans les préconisation HAYNES

 

J'hallucine j'avais pas fait gaffe à ça :

 

Tous les 60 000 km ou 3 ans

Remplacement du kit distribution

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dfg652FL

J'ai corrigé le probleme sur la vidange du circuit de refroidissement et rajouté ça :

 

 

J'ai aussi mis controle des plaquettes et dépoussierage controle des tambours dans les préconisation HAYNES

 

J'hallucine j'avais pas fait gaffe à ça :

 

Tous les 60 000 km ou 3 ans

Remplacement du kit distribution

 

Moi les 3 ans j'en tiens pas compte et je fais ça tous les 60000Kms. Enfin la dernière fois c'était plutot 73000! En tout cas vu que je fais environ 15000 Kms par an, ça fait une période de changement de 4 ans voire 4 ans 1/2.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Moi les 3 ans j'en tiens pas compte et je fais ça tous les 60000Kms. Enfin la dernière fois c'était plutot 73000! En tout cas vu que je fais environ 15000 Kms par an, ça fait une période de changement de 4 ans voire 4 ans 1/2.

A+

 

 

Moi j'ai aussi dépassé, j'avais 140 000 km donc au mieux 70 000 km au pire 80 000 :eek: !

 

Pour les 3 ans c'est n'importe quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dfg652FL

Merci dfgh, tu m'as motivé pour passé mon Escort à l'anti-rouille :D

 

J'ai acheté ma bombe de Rustol ce matin avec un pot de V33 anti-rouille de la même couleur que ma voiture (Au cas où je fasse un tonneau, tu comprends, c'est mieux d'avoir le dessous de la même couleur :D)

 

Plus qu'à le faire la semaine prochaine :)

 

Je te souhaite bon courage surtout si tu comptes faire tout le chassis il y a du boulot!

Maintenant si tu as une fosse ça va être plus facile.

Soit motivé, une fois lancé tu ne peux plus t'arrêter!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dfg652FL

Moi j'ai aussi dépassé, j'avais 140 000 km donc au mieux 70 000 km au pire 80 000 :eek: !

 

Pour les 3 ans c'est n'importe quoi !

 

Moi la première fois elle a été changée à 60500 Kms mais seulement les courroies et pas les galets tendeurs. La deuxième fois c'était à 133476 Kms et c'était le kit complet. Ca ceut dire que les galets tendeurs avaient fait 133476 Kms! C'est un peu craignos je l'avoue mais c'est pas moi qui m'occupait de l'entretien de la voiture à l'époque. C'est ma femme qui avait fait faire ça par un ami garagiste de sa famille. Heureusement ça n'a pas lâché sinon bonjour les dégâts!

Pour le prochain changement j'ai prévu de le faire moi même vers 200000Kms et de changer la pompe à eau en même temps ce qui n'a jamais été fait.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic638JK

Cela me rassure un peu... j'en suis à 93000 et j'y songe (enfin depuis 10000 déjà) mais pour moi ce sera attaque du portefeuille (j'y connais rien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dfg652FL

Cela me rassure un peu... j'en suis à 93000 et j'y songe (enfin depuis 10000 déjà) mais pour moi ce sera attaque du portefeuille (j'y connais rien).

 

Regardes bien ton carnet d'entretien car il y a deux modèles différents de distribution avec des périodicités différentes. Si c'est tous les 60000 Kms pour ton moteur il est plus que temps de le faire car tu risques d'exploser le moteur si une courroie lâche!

Fait faire des devis pour ne pas être surpris. Moi la dernière fois j'ai fait changé le kit complet (2 courroies de distrib + les galets tendeurs) dans un petit garage de campagne pour 211€.

N'attends pas la catastrophe pour réagir car la distribution c'est le talon d'achille du moteur 1.8 diesel FORD!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

211 c'est pas cher, rien que le kit coute 150 !!!!

 

Je prendrais pas le risque de ne changer que les galet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

plusieurs choses :

- Attention lolo_n_lolo, ce qui est marqué dans le sommaire risque d'embrouiller les novices : toutes les Fiesta 1.8 D mk4 n'ont pas une courroie de distri qui se change à 60000 km, seulement celles d'avant octobre 97.

 

- J'ai failli proposer d'ouvrir une rubrique carrosserie dans ce sujet, mais les 2 liens proposés plus haut ont l'air pas mal. Dommage que la Fiesta est la rouille montée de série !

 

- Une question sur l'huile, vu que je ne suis pas eu de réponse intéressante dans le sujet "unique"... Quelle huile (marque et/ou caractérisques) mettez vous dans vos Fiesta 1.8D ? Je suis censé mettre de la 5W30, mais je n'en trouve pas qui réponde aux spécifiactions demandées.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Salut,

plusieurs choses :

- Attention lolo_n_lolo, ce qui est marqué dans le sommaire risque d'embrouiller les novices : toutes les Fiesta 1.8 D mk4 n'ont pas une courroie de distri qui se change à 60000 km, seulement celles d'avant octobre 97.

 

- J'ai failli proposer d'ouvrir une rubrique carrosserie dans ce sujet, mais les 2 liens proposés plus haut ont l'air pas mal. Dommage que la Fiesta est la rouille montée de série !

 

- Une question sur l'huile, vu que je ne suis pas eu de réponse intéressante dans le sujet "unique"... Quelle huile (marque et/ou caractérisques) mettez vous dans vos Fiesta 1.8D ? Je suis censé mettre de la 5W30, mais je n'en trouve pas qui réponde aux spécifiactions demandées.

 

A+

 

C'est corrigé... Pour l'huile moi je met 10W40 et je réfléchit pas :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud151uB

Salut lolo?

 

Dit moi, tu sais (ou quelqu'un d'autres) où se trouve les silents bloc moteur sur fiesta 1.8 clx de 1991?

 

Merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Salut lolo?

 

Dit moi, tu sais (ou quelqu'un d'autres) où se trouve les silents bloc moteur sur fiesta 1.8 clx de 1991?

 

Merci

A+

 

Salut moteur il y en a qu'un coté distrib, au dessus du filtre à air, a droite de l'amortisseur. Et 2 pour la boite, sous la voiture coté droit, il y a une traverse et 2 bout de caoutchou, c'est ça les silent bloc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud151uB

Salut moteur il y en a qu'un coté distrib, au dessus du filtre à air, a droite de l'amortisseur. Et 2 pour la boite, sous la voiture coté droit, il y a une traverse et 2 bout de caoutchou, c'est ça les silent bloc

 

 

 

Merci beaucoup lolo pout les renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud151uB

Salut moteur il y en a qu'un coté distrib, au dessus du filtre à air, a droite de l'amortisseur. Et 2 pour la boite, sous la voiture coté droit, il y a une traverse et 2 bout de caoutchou, c'est ça les silent bloc

 

 

 

Merci beaucoup lolo pout les renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil434oi

Bonjour tout le monde,

 

voila, j'ai remarqué que mon ventilo se met en fonction dés que j'allume le moteur et aprés s'éteint, enfin s'étteignait car actuellement j'en doute mais je n'en suis pas sur. (bien sur je parle du ventilo moteur)

 

sachant qu'il fait plus ou moins froid en se moment ma question: est ce normal que le ventilo se mette en route????? au démarrage le matin.

 

j'ai vu un peu ou allaient les fils et donc cette grosse douille noir est elle facile a changer ou cas ou et si oui sachant ou elle est situé, y a t'il des risques de fuite d'huile ou je me trompe carrément.

 

merci d'avance

 

Piliphe

 

vu le prix que vous citez pour une courroie j'ai envie de visiter les garages et demander leur prix pour la ou les courroies de distribution ainsi que la pompe a eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Bonjour tout le monde,

 

voila, j'ai remarqué que mon ventilo se met en fonction dés que j'allume le moteur et aprés s'éteint, enfin s'étteignait car actuellement j'en doute mais je n'en suis pas sur. (bien sur je parle du ventilo moteur)

 

sachant qu'il fait plus ou moins froid en se moment ma question: est ce normal que le ventilo se mette en route????? au démarrage le matin.

 

j'ai vu un peu ou allaient les fils et donc cette grosse douille noir est elle facile a changer ou cas ou et si oui sachant ou elle est situé, y a t'il des risques de fuite d'huile ou je me trompe carrément.

 

merci d'avance

 

Piliphe

 

vu le prix que vous citez pour une courroie j'ai envie de visiter les garages et demander leur prix pour la ou les courroies de distribution ainsi que la pompe a eau

 

Salut ta pas une photo ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...