Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

[entretien] fiesta Mk4-5 (photo reportage)


Invité §lol516vN
 Partager

Messages recommandés

Invité §lol516vN

Quelqu'un aurait il les cotes des piges du berceau :???:

 

Merci d'avance, c'est important ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mob572WP

J'ai un petit soucis avec le bouchon du réservoir de gazol. Ce matin à la station service pas moyen de refermer le bouchon... il est bloqué !!

 

Je voudrait savoir si il y a possibilité de le changer tout en gardant la serrure et si oui, comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker164ry

Bonjour, quelqu'un pourrait m'envoyer les pages (scannées) du guide d'utilisation de la ford fiesta studio 1.8D (année 98) par mail car je ne l'ai pas eu lors de l'achat de la voiture?

Merci

 

Euh...aussi quelqu'un pourrait me dire où se trouve la feuille indicative de la pression des pneus sur la voiture car je ne l'ai pas trouvé sur le côté des portières!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

J'ai un petit soucis avec le bouchon du réservoir de gazol. Ce matin à la station service pas moyen de refermer le bouchon... il est bloqué !!

 

Je voudrait savoir si il y a possibilité de le changer tout en gardant la serrure et si oui, comment faire ?

 

 

Non ...

 

Tu l'as verouillé alors qu'il était pas dans la goulotte ?

 

Ca m'est arrivé, c'est trop chiant à le dévérouillé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mob572WP

J'ai tout essayé hier.. résultat un petit passage à Ford.

 

Le gars de la réception carrosserie la pris dans ces mains et l'a plusieurs fois tourné dans tout les sens et au final ça refonctionne.

 

Il m'a dit qu'il ne savai pas ce qui c'était bloqué mais je l'ai réessayé plusieurs fois et il fonctionne nikel.

 

lolo_n_lolo >> je n'ai pas fait gaffe à la station mais je pense que c'est ce qui est arrivé. La clef a dû tourner quand j'ai posé le bouchon sur le côté !!

 

Prochaine étape sur ma nouvelle Fiesta : étudier la possibilité de mettre des HP à l'arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

J'ai tout essayé hier.. résultat un petit passage à Ford.

 

Le gars de la réception carrosserie la pris dans ces mains et l'a plusieurs fois tourné dans tout les sens et au final ça refonctionne.

 

Il m'a dit qu'il ne savai pas ce qui c'était bloqué mais je l'ai réessayé plusieurs fois et il fonctionne nikel.

 

lolo_n_lolo >> je n'ai pas fait gaffe à la station mais je pense que c'est ce qui est arrivé. La clef a dû tourner quand j'ai posé le bouchon sur le côté !!

 

Prochaine étape sur ma nouvelle Fiesta : étudier la possibilité de mettre des HP à l'arrière...

 

 

C'est ce que j'ai fait aussi, je me suis pris la tete dessus pendant des heures et au bout d'un moment sans comprendre ça à refonctionner ...

 

Mettre des enceintes, ça se fait, faut juste vérifier que c'est précablé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quelqu'un pourrait m'envoyer les pages (scannées) du guide d'utilisation de la ford fiesta studio 1.8D (année 98) par mail car je ne l'ai pas eu lors de l'achat de la voiture?

Merci

 

Euh...aussi quelqu'un pourrait me dire où se trouve la feuille indicative de la pression des pneus sur la voiture car je ne l'ai pas trouvé sur le côté des portières!!

 

Salut, sur les anciennes Fiesta, les pressions ne sont pas notées sur la portière ou sur le montant... (c'est le cas sur les nouvelles). Les pressions sont dans les dernières pages du carnet !

 

Les pressions je peux te les données de mémoire. Entre ma Fiesta 1.8 D de 95 et mon actuelle Fiesta 1.8D de 99 c'étaient les mêmes... donc elles doivent surement correspondrent à ta voiture :

En charge normale (3 pers. max) : 2.3 bars à l'avant et 1.8 bars à l'arrière.

Pleine charge : 2.5 bars à l'avant et 2.8 bars à l'arrière. (l'écart de pression à l'arrière est énorme, il faut trouver le juste milieu suivant tes habitudes de charge...)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joc537SW

Merci pour votre aide !

je viens de réparer ma fiesta 1,8D en suivant les conseils donnés.

J'avais des trous à l'accelaration et beaucoup de mal à demarrer. Le circuit de gazole était plein d'air !

Cela vient des connecteurs rapides "clic" qui sont à chaque extrémité des durits. C'est une vraie merde, ils aspirent autant d'air que de gazole. J'ai remplacé par une bonne vieille durit souple et de bon vieux serflex. Le resultat est à la hauteur du prix de la répartion : 5 € le TOP !

Si ça peu aider....

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Merci pour votre aide !

je viens de réparer ma fiesta 1,8D en suivant les conseils donnés.

J'avais des trous à l'accelaration et beaucoup de mal à demarrer. Le circuit de gazole était plein d'air !

Cela vient des connecteurs rapides "clic" qui sont à chaque extrémité des durits. C'est une vraie merde, ils aspirent autant d'air que de gazole. J'ai remplacé par une bonne vieille durit souple et de bon vieux serflex. Le resultat est à la hauteur du prix de la répartion : 5 € le TOP !

Si ça peu aider....

Bonne journée à tous !

 

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

nouveau problème sur ma Fiesta (pour rappel : 1.8 D Ambiente 11/99 122000 km).

Après avoir fait refaire l'aile arrière gauche chez un carrossier au mois de juin (rouille perforante au dessus du passage de roue suite à une mauvaise réparation en 2000), voilà qu'une cloque est apparue sur l'aile arrière droite (au même endroit, quelques mm au dessus du passage de roue).

:cry:

La goutte d'eau qui fait déborder le vase, je pense à 3 solutions :

1/ je revends ma voiture,

2/ j'attends que ça s'agrave et je fais refaire l'aile chez un carrossier.

3/ je joue à l'appentis carrossier...

 

1/ non : ma voiture côte 4000 € sur La Centrale, et pour ce prix il n' y a que la Fiesta qui a le meilleur rapport qualité/equipement/prix, et qui est facile à bricoler.

2/ non : la dernière fois ça ma couté 350 €, alors investir dans la carrosserie d'une Fiesta qui aujourd'hui a 7 ans. Et c'est pas dit que ça rouille pas juste à coté dans 1 an.

3/ peut-être la solution, vu que j'ai la chance d'avoir une deuxième voiture pendant quelques semaines.

 

Questions :

- Elles en sont où vos Fiesta au niveau de la rouille ?

- Au niveau de la réparation je pensais procéder comme ça :

1/ Lavage / démontage de la garniture,

2/ 24h plus tard : Ponçage

3/ Rustol Owatrol au cas ou il reste des particules de rouille.

4/ 48h plus tard : peinture anti-rouille clasique monocouche (pour faire une épaisseur entre le Rustol et les produits à séchage rapide)

5/ 24h plus tard : mastic pour le(s) trou(s)

6/ Ponçage

7/ Peinture couleur définitive en bombe (AD)

8/ Vernis en bombe (AD)

9/ Anti gravillons dans le passage de roue

 

Votre avis ?

J'ai oublié quelques chose ?

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour avooir fait ce type de travail sur un fourgon Mercedes (1982), la rouille revient toujours, elle est dans le métal. Tu peux espérer 1an 1/2 propre et apres les cloques vont revenir.

Avec une bombe tu auras un travail TRES moyen.

Tu as oublié l'appret + ponçage à l'eau avant la couche définitive.

 

Tu me demandes si tu veux plus de détail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour avooir fait ce type de travail sur un fourgon Mercedes (1982), la rouille revient toujours, elle est dans le métal. Tu peux espérer 1an 1/2 propre et apres les cloques vont revenir.

Avec une bombe tu auras un travail TRES moyen.

Tu as oublié l'appret + ponçage à l'eau avant la couche définitive.

 

Tu me demandes si tu veux plus de détail

 

Salut,

j'espèrais que si elle était dans le métal, ça ne serait qu'à cette endroit là. Avec seulement 7 ans je ne pense pas que toute l'aile soit contaminée.

En fait au niveau de la cloque, de l'aute coté de la tôle il y a une sorte de garniture en moquette, qui frotte contre la peinture. C'est surement ça qui a accéléré la corrosion.

Je m'attend à poncer jusqu'à faire un trou.

 

Par contre, je veux bien plus de détails au niveau des étapes de peinture...

Effectivement il faudrait mettre de l'appret après le mastic. je suppose que l'antirouille monocouche ne peut pas servir d'appret (ça m'éviterais de racheter encore une bombe)

J'ai vu aussi qu'il existait du Rustol plus adapté au surfaces très peu ou pas rouillée...

 

Je sais que le travail à la bombe ne donne pas des résultats très estétiques. Vu que les 80 % du boulot sera caché dans le passage de roue, ça ne me dérange pas plus que ça... tant que ça rouille pas !

Est que le travail au pistolet permet d'avoir une peinture plus costaud ?

J'ai bien un compresseur et peut-être même un pistolet, mais j'ai aucune idée de comment on peind avec, et encore moins de quels produits il faut acheter.

 

Je suis allé faire un tour sur le forum peintre du dimanche pour trouver des infos, mais contrairement au nom, c'est plutôt du travail de pro... la bombe, ils connaissent pas.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu fais un trou dans la tole. Pour le boucher, la meilleure solution est de mettre du mastic chargé avec de l'aluminium, sorte de soudure à froid tres costaud.

L'appret sert sourtout à boucher les micros trou. On le passe en couche épaisse et on ponce à l'eau (papier spécial) jusqu'à avoir un support tres lisse (peau de bebe!!).

Si tu as la possibilité d'acheter un pistolet (même autonome basse pression), le résultat sera bien meilleure qu'à la bombe. En plus tu peux acheter de la bonne peinture.

 

Voilà en tous les cas, si tu le fais tu comprendras pourquoui le prix de la carrosserie est si cher!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas bien compris : la peinture en bombe (je la fais faire chez AD) est vraiment de moins bonne qualité que la peinture au pistolet ? (je ne parle pas de l'estétique)

 

Comme tu le dis ça pourrait être très interressant.

Mais ça me fait peur d'attaquer au pistolet, sans rien y connaitre : réglages, quantité, coup de main, diluants, essais...

Au final ça risquerait pas de me couter plus cher que les 300 euros du carrossier ?

Surtout que je compte m'en occuper le soir après le boulot, sans prise de tête.

 

Je reviens sur l'antirouille, j'ai vu qu'il existait aussi du Rusol-Primair, peut-être mieux adapté pour les surfaces peux oxidées ?

Est qu'une couche d'antirouille classique suffira à isoler le Rustol des autres produits qui lui sont incompatibles ?

J'aurais peux être meilleur temps de mettre l'antirouille classique directement sans utiliser de Rustol ?

 

:ange:

 

Pour revenir aux Fiesta :

n'y a t'il que la mienne qui est autant de problème de rouille, au bout de seulement 6 ans et 1/2 ?

Je résume :

Différents points de rouille superficiels sur la partie arrière du chassis, et sur les arrêtes des bas de caisse.

Rouille au niveau du 2ème joint de la portière conducteur (refait).

2 points de rouille perforante sous les sièges avants (partiellement refait).

points de rouille perforantes localisé sur quelques centimètres, sur le sommet des passages de roue arrière. (refait coté gauche chez un carrossier)

les goutières (sous le plastique) ont été refaite en même temps car la peinture partait à certains endroits

....

 

Et à part ça, c'est une peinture métalisée, pas un seul coup de portière, à peine une rayure, je la lave régulièrement l'hiver pour enlever le sel (vive la Haute-Savoie),... et on m'a encore dit il n'y a pas si longtemps que j'avais une voiture récente !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

salut, j'ai aussi quelques points de rouille, mais j'ai pas tout inspecter pour savoir ...

 

Une question : est ce que le tissu sur la garniture de porte droit se décout chez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La peinture que l'on achete au kilo, il faut la préparer avec du diluant + un durcisseur. Je ne crois pas que dans une bombe ce soit le même produit sinon en 20 minutes, le durcisseur agit et la bombe est foutu.

 

Sinon sur la peinture métal, il y a un vernis a passer par dessus la peinture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai aussi quelques points de rouille, mais j'ai pas tout inspecter pour savoir ...

 

Une question : est ce que le tissu sur la garniture de porte droit se décout chez vous ?

 

 

Salut,

non, mais par contre ça fait des auréoles à chaque fois que des gouttes d'eau tombent dessus (de couleur gri-beige dans la mienne).

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Salut,

non, mais par contre ça fait des auréoles à chaque fois que des gouttes d'eau tombent dessus (de couleur gri-beige dans la mienne).

 

A+

 

 

Ok, parce que les 2 fiestas que j'ai, il est décousu au même endroit :bah:

Par contre pour les auréoles, j'ai la meme ça fait crade !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La peinture que l'on achete au kilo, il faut la préparer avec du diluant + un durcisseur. Je ne crois pas que dans une bombe ce soit le même produit sinon en 20 minutes, le durcisseur agit et la bombe est foutu.

 

 

Ca y est, c'est trop compliqué pour moi. :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour les auréoles, j'ai la meme ça fait crade !

 

Au début je netoyais régulièrement au nettoyant Ford (plus efficace et moins cher que les nettoyants tissus de centres auto), après j'ai laissé tomber. Et ça fait les mêmes auréolles sur le bord des sièges...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Au début je netoyais régulièrement au nettoyant Ford (plus efficace et moins cher que les nettoyants tissus de centres auto), après j'ai laissé tomber. Et ça fait les mêmes auréolles sur le bord des sièges...

A+

 

 

:oui: pareil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mob572WP

Pour tout ce qui est auréoles, tâches... sur les tissus de portes, sièges, plafond... un truc sympa que j'utilise : nettoyant moquette tout simplement !

 

- Appliquer une bonne couche (apparence : mousse) on attend 15-20 min pour tâches superficielles ou 1h pour crasse incrustée

 

- Brosser fortement avec une brosse en nylon (poils blanc !)

 

- Frotter avec une éponge humide

 

- Passer l'aspirateur pour enlever les morceaux de mousse qu'il peu rester

 

C'est une astuce de mon garagiste et je vous garanti que ça marche très bien. Bombe nettoyante Tapis-moquette Carrefour 600 ml : 1,80 € !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Pour tout ce qui est auréoles, tâches... sur les tissus de portes, sièges, plafond... un truc sympa que j'utilise : nettoyant moquette tout simplement !

 

- Appliquer une bonne couche (apparence : mousse) on attend 15-20 min pour tâches superficielles ou 1h pour crasse incrustée

 

- Brosser fortement avec une brosse en nylon (poils blanc !)

 

- Frotter avec une éponge humide

 

- Passer l'aspirateur pour enlever les morceaux de mousse qu'il peu rester

 

C'est une astuce de mon garagiste et je vous garanti que ça marche très bien. Bombe nettoyante Tapis-moquette Carrefour 600 ml : 1,80 € !!

 

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEB542Av

TUTO CHANGEMENT CABLE D'ACCELERATEUR

 

 

  • 24,50€ chez Feu vert, va vous permettre d'économiser un bon 3/4 d'heure de main d'oeuvre :ange:

 

 

  • Outils nécessaires :

Tournevis plat (un gros et un tout petit)

Pince plate, pince coupante

Clé (11 dans ce cas là)

 

  • Matériel nécessaire :

Revue technique Haynes (souhaitée)

Shéma d'installation fourni avec le câble (très utile)

De la patience et un excellent bras gauche (si, si)

 

 

  • Allez, go...

http://www.mezimages.com/image/beber_om4ever/forum%20fiesta/brico/cable/01.%20C%20parti.JPG

 

 

  • Dans le compartiment moteur, sortir le support de câble de la pompe à injection...

http://www.mezimages.com/image/beber_om4ever/forum%20fiesta/brico/cable/02.%20Support%20pompe%20injection.JPG

 

 

  • Pareil pour la virole...

http://www.mezimages.com/image/beber_om4ever/forum%20fiesta/brico/cable/03.%20Virole.JPG

 

 

  • Dans l'habitacle, écarter la moquette et l'isolant et accéder à la pédale... Vous devriez normallement pouvoir tirer sur le support plastique pour retirer le câble, ce que je n'ai pas réussi à faire (un coup de pince coupante et on en parle plus)... Finalement, j'en ai même pas eu besoin, le câble été mort :lol:

http://www.mezimages.com/image/beber_om4ever/forum%20fiesta/brico/cable/04.%20Pedale.JPG

 

 

  • Bien mort...

http://www.mezimages.com/image/beber_om4ever/forum%20fiesta/brico/cable/05.%20Il%20ete%20temps.JPG

 

 

  • Retour au moteur et là, conseil d'ami, pour ne pas perdre de temps, démonter la pièce plastique qui part du collecteur d'air au filtre à air car sinon c'est mission impossible (un collier en dessous, un sur le côté)

http://www.mezimages.com/image/beber_om4ever/forum%20fiesta/brico/cable/06.%20Derriere.JPG

 

 

  • A présent, tirer fort sur câble qui sort du tablier...

http://www.mezimages.com/image/beber_om4ever/forum%20fiesta/brico/cable/07.%20Tirer.JPG

 

 

  • Grâce au schéma fourni, prévoyez les pièces à mettre et surtout le bon ordre !

http://www.mezimages.com/image/beber_om4ever/forum%20fiesta/brico/cable/08.%20Attention.JPG

 

 

  • Ici, il va vous falloir utiliser la patience et l'excellent bras gauche :ange: ... En effet, il va falloir passer le câble dans le trou de la pédale, insérer la pièce caoutchou et faire passer l'ensemble dans le corpartiment moteur ! Me suis plié en quatre mais j'ai réussi :jap:

http://www.mezimages.com/image/beber_om4ever/forum%20fiesta/brico/cable/09.%20Cable%20habitacle.JPG

 

 

  • Ca y est, c'est bon :sol:

http://www.mezimages.com/image/beber_om4ever/forum%20fiesta/brico/cable/10.%20Ouf.JPG

 

 

  • Couper la gaine pour qu'elle soit un peu moins grande que le câble et insérer ce qui sert de support à l'ensemble et serrer avec une clé de 11...

http://www.mezimages.com/image/beber_om4ever/forum%20fiesta/brico/cable/11.%2011.JPG

 

 

  • Fixer le passe câble et retourner dans l'habitacle pour faire coincider l'ensemble (dur ça encore)

http://www.mezimages.com/image/beber_om4ever/forum%20fiesta/brico/cable/12.%20Passe%20cable.JPG

 

 

  • Retour à la virole et à la pompe à injection pour le réglage... :)Tirer très fort sur le câble et serrer l'attache à la pompe à injection (serrer fort et ajouter quart de tour sur quart de tour, il ne faut pas que ça bouge ; le frein-filet est conseillé ici)

http://www.mezimages.com/image/beber_om4ever/forum%20fiesta/brico/cable/13.%20Tirer%20fort.JPG

 

 

  • Faîtes vous aider par quelqu'un (pour appuyer à fond sur la pédale), à fond, le câble doit ouvrir la pompe à injection jusque sur la butée (quand la pédale est à fond, la pompe doit être ouvert à fon également ;) )

http://www.mezimages.com/image/beber_om4ever/forum%20fiesta/brico/cable/14.%20Serrer%20fort.JPG

 

EDIT :

  • Voilà, j'ai perdu la pièce que l'on met sur la virole en vue du réglage du jeu dans la pédale d'accélérateur...

Tirer sur la virole (ce qui tirera également sur la pompe à injection) jusqu'à ce que le support de pompe à injection soit comme sur la photo ;)

http://www.mezimages.com/image/beber_om4ever/forum%20fiesta/brico/cable/15.%20Agraphe.JPG

 

  • Voilà, si vous roulez à 70 en 5ème, c'est que le réglage n'est pas bien effectué :lol: ... Vérifier pendant la semaine qui suit que la vis qui tient le câble n'a pas bougé et c'est bon, la MO est gagné !!!

 

 

Si questions il y a, par MP ou sur mon topic http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEB542Av

Merci !

 

En fait, il est compatible avec plusieurs Ford (Escort, Orion et Fiesta) mais est bel et bien, spécifique Ford (même si je suis certain qu'il peut aller à d'autres véhicules, y'avais encore de la marge ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Merci !

 

En fait, il est compatible avec plusieurs Ford (Escort, Orion et Fiesta) mais est bel et bien, spécifique Ford (même si je suis certain qu'il peut aller à d'autres véhicules, y'avais encore de la marge ;) )

 

 

:bien: ,

 

Purée c'est la galere, vaut mieux aller chercher un cable à la casse :ptdr:

 

 

Bon j'ai terminé le dépouillage, tout est chargé dans un merco breack de 79, ça part demain pour TOULOUSE ...

 

J'ai acheté un manchon pour échappement, et je récupère mes silent bloc ce soir ... Faut que je change tout ça avant mercredi soir (sans compter sur le WE ... carton inside :! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Oui mais si tu l'achète en casse, il est pas en bon état :ange:

 

;)

 

 

Moi j'en ai récup un comme neuf :cyp:

 

J'ai la rage pour oscaro !

Sous 48h, mon oeil oui ...

Je devais le recevoir samedi chez un ami, ils sont pas passé, ils ont du passé dans la semaine et laisser un papier dans la boite aux lettres alors que le colis rentre dedans ...

 

Sauf que si j'avais choisis de livré chez lui c'est qu'il était dispo à cette époque (15jours) et depuis il s'est barré de la région, je me retrouve comme un con, il me faut sa carte d'identité et une procuration ...

Sauf qu'apres mardi soir, j'aurais plus acces à la presse ...

Je suis soulé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout ce qui est auréoles, tâches... sur les tissus de portes, sièges, plafond... un truc sympa que j'utilise : nettoyant moquette tout simplement !

 

- Appliquer une bonne couche (apparence : mousse) on attend 15-20 min pour tâches superficielles ou 1h pour crasse incrustée

 

- Brosser fortement avec une brosse en nylon (poils blanc !)

 

- Frotter avec une éponge humide

 

- Passer l'aspirateur pour enlever les morceaux de mousse qu'il peu rester

 

C'est une astuce de mon garagiste et je vous garanti que ça marche très bien. Bombe nettoyante Tapis-moquette Carrefour 600 ml : 1,80 € !!

 

Salut,

faudrait que j'essaie :jap:

Le problème c'est pas d'enlever la tache mais d'empécher qu'elle réapparaisse à chaque goutte d'eau... faut trouver un produit qui ne laisse aucun dépôt sur le tissus. Ou qui se retire complètement à l'aspirateur.

A+

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...