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Ford

[entretien] fiesta Mk4-5 (photo reportage)


Invité §lol516vN
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Invité §lol516vN

Salut,

:cry:

la ligne d'échapement de ma Fiesta 1.8 D vient de rendre l'ame après presque 7 ans et 121000 km.

le tuyau c'est découpé d'un coup (sans prévenir :D ) sur la soudure en sortie de l'intermédiaire. Ca a laché sur les 3/4 du tour du tube et donc j'ai un peu peur de perdre quelque chose sur la route.

 

Je viens de mettre du mastic dessus pour que ça tienne 4 ou 5 jours le temps de le faire changer. Ca ne fait plus de bruit "sport" mais je ne sais pas si ça va résister plus de 5 min à la torsion.

 

Si j'ai bien compris, on peut changer que la partie centrale de la ligne (de la sortie du cataliseur jusqu'au coude au dessus de la suspension arrière) ?

 

Vu que chez mon agent Ford préféré, il faut 2 ou 3 semaines pour avoir un rendez vous, je pense que je vais faire changer tout ça chez le garagiste au bas de chez moi, qui en général met de la pièce AD.

Vous en pensez quoi ?

Je voudrais de la qualité d'origine de préférence..

 

A+

 

 

 

Si tu as une disqueuse, un marteau, un burin, du temps ... Fais le toi meme, je l'ai déja fait et ça ce fait assez bien ...

 

Moi faut que je fasse le mien aussi, mais le manchon c'est assez costaud ?? Ils en ont à norauto mais je pense pas que ça tienne le pot, c'est de la feuille !!!

 

 

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §wil865sf

Bonjour , je vous dit deja bravo pour le travail

 

voila jai un pb de vitre éléctrique, celle ci a été descendu et a fait un clic et depuis ne se remonte plus. Mais elle arrive à redescendre donc le moteur doit pas etre naze. Que dois je faire, mettre de lui, remmetre une piece??? enfin je suis un peu bloqué et comme je n'ai rien trouvé sur ce dossier complet? je bloque, surtout que l'autre a fait ca il y a 4 ans et depuis je l'ai condamné.

 

Année 1992 donc type II 5 portes

le truc c'est que le moteur arrive a descencdre mais plus a remonter la vitre (est il trop faible ou y til un element qui bloque??

 

Puis je mettre des leves manuel a la place???

Merci par avance

 

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Invité §lol516vN

Bonjour,

 

Pour mettre des vitres manuelles, je sais pas mais ça serait domage ...

 

Ce qu'il faut faire, c'est démonter la garniture, puis testé en regardant le moteur (un miroir peut etre utile), puis démonté le moteur du mécanisme (torx), et regarder l'éléments endommagés ...

 

Bonne chance

A+

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Invité §lol516vN

Aide mémoire pour moi :p :

 

silent bloc triangle

amorto

pot intermédiaire

pompe DA

cremaillere

 

Bon si la motivation est la je ferais des reportages ...

Faut déja que je commande les pièces, j'ai la flemme ...

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Si tu as une disqueuse, un marteau, un burin, du temps ... Fais le toi meme, je l'ai déja fait et ça ce fait assez bien ...

 

Moi faut que je fasse le mien aussi, mais le manchon c'est assez costaud ?? Ils en ont à norauto mais je pense pas que ça tienne le pot, c'est de la feuille !!!

 

 

disqueuse : oui

un marteau : oui

un burin : oui

du temps : pas trop

et tu oublies une fosse ou un pont que je n'ai pas.

 

Le manchon, je sais pas, tout dépend où tu veux le mettre et quelle tête il a... Celui que tu as du voir à Norauto, c'est surement ceux pour boucher un trou.

 

N'hésite pas (comme d'ab) à nous faire un photo-reportage !

A+

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Invité §lol516vN

disqueuse : oui

un marteau : oui

un burin : oui

du temps : pas trop

et tu oublies une fosse ou un pont que je n'ai pas.

 

Le manchon, je sais pas, tout dépend où tu veux le mettre et quelle tête il a... Celui que tu as du voir à Norauto, c'est surement ceux pour boucher un trou.

 

N'hésite pas (comme d'ab) à nous faire un photo-reportage !

A+

 

 

Pas besoin de fosse ou de pont ... Moi je suis un fou ! Je fais ça dans la rue à l'arache !!!

 

Cric + chandelle !

 

Je pense que je vais essayer de commencer par la pompe de DA, il me faut juste acheter 2 bidons de liquide de DA ... Et pis c'est pas trop long en une soirée apres le boulot c'est baclé ... Je vais essayé cette semaine ... Apres ça sera plus tendu pour la cremaillere ...

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Invité §lol516vN

Oui pour le manchon, c'était pour boucher les trous ...

 

Il en existe des femelles-femelles ?

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Pas besoin de fosse ou de pont ... Moi je suis un fou ! Je fais ça dans la rue à l'arache !!!

 

Cric + chandelle !

 

Oui, c'est ça un fou...

C'est surement faisable, mais vu la poisse que j'ai en ce moment, je préfère le faire faire !

 

Autre chose, combien de km vos amortisseurs ? Les miens ont 121 000 km et j'ai du mal à me rendre compte de leur états. Ils font le "satisfait ou remboursé" avec ? Peut-on se fier aux valeurs du contrôle technique (désiquilibre suspension) pour avoir une idée ?

A l'avant 86 et 78, à l'arrière 71 et 71. J'avais entendu dire que les amortisseurs se tranformaient en "pompes à vélo" en arrivant sur les 60....

 

A+

 

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Invité §mou658xu

Rien de bien surprenant à travaillr dans la rue avec juste cric et chandelle....méme pour un pot d'échappement.

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Invité §lol516vN

Rien de bien surprenant à travaillr dans la rue avec juste cric et chandelle....méme pour un pot d'échappement.

 

 

 

Vient voir le regard des gens quand je bricole ! Quand y a des gerbes d'étincelles sous la voiture ou quand j'hurle de douleur !

 

:ptdr:

 

 

PS les voisins me prennent pour un psychopate ! Tous les WE en train de démonter et remonter des voitures différentes !!!

Un jour je vais avoir un controle pour travail au noir :mdr: alors que c'est du bénévolat :D

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Invité §lol516vN

Oui, c'est ça un fou...

C'est surement faisable, mais vu la poisse que j'ai en ce moment, je préfère le faire faire !

 

Autre chose, combien de km vos amortisseurs ? Les miens ont 121 000 km et j'ai du mal à me rendre compte de leur états. Ils font le "satisfait ou remboursé" avec ? Peut-on se fier aux valeurs du contrôle technique (désiquilibre suspension) pour avoir une idée ?

A l'avant 86 et 78, à l'arrière 71 et 71. J'avais entendu dire que les amortisseurs se tranformaient en "pompes à vélo" en arrivant sur les 60....

 

A+

 

 

Mes amortos 157 000 je crois (sauf si ils ont déja été changé ... J'ai plus la facture ...).

 

Pour le CT ça m'intéresse aussi, faudrait que je regarde combien j'ai eu ... Mais je pense que mon pb vient plus des triangles ... Quoique l'autre jour à 4 dans la voiture sur les rond point on avait l'impression que les amortos étaient en buté !

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Invité §mou658xu

Et moi alors!!!??? je laisse des voitures sur chandelles quelques jours avec les disques à l'air, je passe mon temps sous les voitures avec la musique.......

Crois moi mes voisins doivent etre plus éprouvés que les tiens. En plus ma rue c'est du genre maison de retraite si tu vois le genre.

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Invité §lol516vN

Et moi alors!!!??? je laisse des voitures sur chandelles quelques jours avec les disques à l'air, je passe mon temps sous les voitures avec la musique.......

Crois moi mes voisins doivent etre plus éprouvés que les tiens. En plus ma rue c'est du genre maison de retraite si tu vois le genre.

 

 

:ptdr:

 

Moi ça va c'est plus cité, donc je suis pas tous seul ...

 

Sinon, tu postes pas les photos du calorstat ?

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Invité §mou658xu

Aujourd'hui j'avais pas trop la téte à ça mais je vais le faire là je reviens dans une demi heure.

 

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Invité §djr103dx

Bonjour , je vous dit deja bravo pour le travail

 

voila jai un pb de vitre éléctrique, celle ci a été descendu et a fait un clic et depuis ne se remonte plus. Mais elle arrive à redescendre donc le moteur doit pas etre naze. Que dois je faire, mettre de lui, remmetre une piece??? enfin je suis un peu bloqué et comme je n'ai rien trouvé sur ce dossier complet? je bloque, surtout que l'autre a fait ca il y a 4 ans et depuis je l'ai condamné.

 

Année 1992 donc type II 5 portes

le truc c'est que le moteur arrive a descencdre mais plus a remonter la vitre (est il trop faible ou y til un element qui bloque??

 

Puis je mettre des leves manuel a la place???

Merci par avance

 

 

j'ai eu le même problème sur ma twingo, en fait je crois que la vitre s'est enlevé de ce qui la retient, je sais pas c'est quoi exactement c'est un mec de carglass qui me la remise!! démonte la portière et remet la toi même je ne pense pas que ce soit difficile a faire

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Invité §djr103dx

bonjour,

j'ai déjà posé la question à plusieurs reprises dans plusieurs topics sans vraiment avoir de réponses convaincantes, je voulais savoir j'ai une fiesta de 96 et quand j'ouvre le bouchon d'essence sa fait pschiit...dois-je m'en inquiété?on me dit que c'est normal j'aimerais avoir confirmation

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Invité §djr103dx

quelqu'un a déjà changé l'éclairage intérieur d'une fiesta mk4 97?

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Salut,

bonjour,

j'ai déjà posé la question à plusieurs reprises dans plusieurs topics sans vraiment avoir de réponses convaincantes, je voulais savoir j'ai une fiesta de 96 et quand j'ouvre le bouchon d'essence sa fait pschiit...dois-je m'en inquiété?on me dit que c'est normal j'aimerais avoir confirmation

 

 

moi, ça me parait normal. Je roule au gasoil, mais quand j'ouvre le jéricane de 20 L de Sans Plomb de la tondeuse, ça fait pschiit aussi :D

 

quelqu'un a déjà changé l'éclairage intérieur d'une fiesta mk4 97?

 

Changer l'ampoule ? Non jamais fait, mais il me semble qu'il faut juste déclipser le plastique avec un tournevis plat.

 

A+

 

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Invité §mob572WP

Excellent le reportage sur le changement d'autoradio. Je viens de changer l'autoradio de série pour mon Alpine.

Le cache Ford est très bien fait: pas de jeu ni de différence de couleur.

Par contre je l'ai acheté à ford car à Norauto ils sont pas très au point.

 

Je vais également me servir du topic vidange.

 

Par contre pour les bougies je ne sais pas si je vais les changer car la voiture démarre très bien !!

 

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Invité §mob572WP

Sur mon CT j'ai : déterioration canalisation d'échappement ça correspond à quoi ?

 

Je souhaiterai également savoir comment le régler le problème d'ouverture du capot. En effet le levier rouge sous le volant est mou par moment et l'ouverture capot est un peu difficile !!

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Invité §lol516vN

Sur mon CT j'ai : déterioration canalisation d'échappement ça correspond à quoi ?

 

Je souhaiterai également savoir comment le régler le problème d'ouverture du capot. En effet le levier rouge sous le volant est mou par moment et l'ouverture capot est un peu difficile !!

 

 

Que y a un trou dans la ligne d'échappement, regarde les 2 silentieux ...

 

Pour le capot, je peut pas t'aider à distance :bah:

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Invité §mob572WP

Ahh oui ça serai interessant à voir comme reportage.... ;)

 

Pour la ligne d'échappement je vérifie lundi

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Invité §lol516vN

Ahh oui ça serai interessant à voir comme reportage.... ;)

 

Pour la ligne d'échappement je vérifie lundi

 

 

 

Ok, bon j'ai commandé chez oscaro :

 

silent bloc avant triangle

silent bloc arrière triangle

silent bloc barre stabilisatrice

 

Avec ça , elle va etre comme neuve surtout une fois que j'aurais monté la crémaillere !

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Invité §chi221ui

Bonjour j'aimerais savoir comment débranché un coupe-circuit sur une ford fiesta car j'ai cassé ma télécommande

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Invité §lol516vN

Bonjour j'aimerais savoir comment débranché un coupe-circuit sur une ford fiesta car j'ai cassé ma télécommande

 

 

Salut , il est d'origine ?

 

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Invité §lol516vN

non il n'est pas d'origine c'est un coupe-circuit de type cobra monte par norauto

 

 

Bein c'est pas si simple alors :bah:

 

Tu sais ou est placé le boitier ?

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Invité §chi221ui

oui j'ai retrouve le boitier caché vers la porte conductuer et j'ai retiré la fiche puis le coup-circuit est arrété (la lumière rouge s'est éteint) mais la voiture ne démarre pas .Est ce que je dois faire une manipulation dans le moteur

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Invité §lol516vN

oui j'ai retrouve le boitier caché vers la porte conductuer et j'ai retiré la fiche puis le coup-circuit est arrété (la lumière rouge s'est éteint) mais la voiture ne démarre pas .Est ce que je dois faire une manipulation dans le moteur

 

 

Normalement les fils de l'éléctrovanne ont été coupé pour y insérer le boitier (du moins c'est comme ça chez moi), il faut donc ressouder les fils ensemble ...

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Invité §ala857Zz

Ok, bon j'ai commandé chez oscaro :

 

silent bloc avant triangle

silent bloc arrière triangle

silent bloc barre stabilisatrice

 

Avec ça , elle va etre comme neuve surtout une fois que j'aurais monté la crémaillere !

 

 

Salut Lolo :)

 

T'as un problème particulier à l'avant droit ??

 

 

 

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Invité §lol516vN

Salut Lolo :)

 

T'as un problème particulier à l'avant droit ??

 

 

Salut alal,

 

non mais les silent bloc de triangles sont nazes (des 2 cotés), alors je les change et comme je vais changer la crémaillere et que les silent bloc de barre stab sont à coté alors je les change !

 

Aucun probleme a part clong clong (mais pas beaucoup !)

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Invité §lol516vN

Ah je viens de comprendre, non en faite j'ai déja démonté le coté gauche sur ma fiesta épave et il me reste le droit à faire :)

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