Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

[entretien] fiesta Mk4-5 (photo reportage)


Invité §lol516vN
 Partager

Messages recommandés

Salut,

 

Y a t'il des symptomes pour l'usure du cable d'accélérateur ?

Faut attendre que ça casse ?

Aussi bien sur mon ancienne Fiesta (7 ans et 185 000 km) que sur mon actuelle (7 ans et 122 000 km), je ne me suis jamais soucié de l'usre du cable :ange:

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lol516vN

Salut,

 

Y a t'il des symptomes pour l'usure du cable d'accélérateur ?

Faut attendre que ça casse ?

Aussi bien sur mon ancienne Fiesta (7 ans et 185 000 km) que sur mon actuelle (7 ans et 122 000 km), je ne me suis jamais soucié de l'usre du cable :ange:

 

A+

 

 

Pareil et chez moi il a l'air niquel ...

 

Bon demain changement du silencieux intermédiaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEB542Av

Les symptômes, c'est des à coups à l'accélération et de la fumée noir (en 2°)

 

Normallement ça ne se change pas avant pas mal de temps mais là :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mob572WP

Salut,

faudrait que j'essaie :jap:

Le problème c'est pas d'enlever la tache mais d'empécher qu'elle réapparaisse à chaque goutte d'eau... faut trouver un produit qui ne laisse aucun dépôt sur le tissus. Ou qui se retire complètement à l'aspirateur.

A+

 

 

 

Après un bon nettoyage essaie de mettre une ou 2 couche d'imperméabilisant pour tissus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les symptômes, c'est des à coups à l'accélération et de la fumée noir (en 2°)

 

Normallement ça ne se change pas avant pas mal de temps mais là :??:

 

 

Salut,

ces symptomes sont dus au fait que le cable s'allonge en s'usant ? d'où un déréglage ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

La rage, le manchon d'échappement est pas du bon diamètre ... J'espere en récupérer un avant mercredi ..

 

 

PS à la demande de djreet je change le titre du topic je supprime le 1.8D, les essences sont désormais les bien venue :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEB542Av

'lut, je trouve que ma direction assisté est dure, (la voiture à 130000 kms pour 10 ans d'âge), pense tu que cela est utile de vidanger le système de direction assistée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

'lut, je trouve que ma direction assisté est dure, (la voiture à 130000 kms pour 10 ans d'âge), pense tu que cela est utile de vidanger le système de direction assistée ?

 

 

Est ce qu'elle fuit ?

 

Je pourrais te répondre dans 15 jours, je vais changer pompe et cremaillere ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Peut etre la pompe qui débite plus assez, les souflets de creamaillere sont ils percées ?

 

Les soufflet de rotule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Non pas perçé...

 

Est-ce que ça peut être le liquide en lui-même ?

 

 

Peut etre si il est pourri :???: je sais pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded782Xr

Petit retour dans ce topic :ange:

 

Petite info sur le cable d'accélérateur le mien a pété à 130 km/h sur l'autoroute alors que la voiture n'avait que 2 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Petit retour dans ce topic :ange:

 

Petite info sur le cable d'accélérateur le mien a pété à 130 km/h sur l'autoroute alors que la voiture n'avait que 2 mois.

 

Salut dédé

 

et bé !

 

Au fait dédé, ton compteur dans toujours la samba ???

 

Mon aiguille oscille sur 20 km/h ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded782Xr

Pour le peu que j'utilise ma fiesta (ford fusion 1,6 TDCI de fonction oblige :ange: et accident ya pas longtemps :colere:) l'aiguille oscille toujours en plus elle recommence a ratatouiller a froid :pfff: mais la consommation à grave baisse entre 5,2 et 6,5 litres.

 

Cet hiver je suis bon pour refaire la distribution plus celle d'accessoire la pompe a eau et gros reglage chez le dieseliste :non: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Pour le peu que j'utilise ma fiesta (ford fusion 1,6 TDCI de fonction oblige :ange: et accident ya pas longtemps :colere:) l'aiguille oscille toujours en plus elle recommence a ratatouiller a froid :pfff: mais la consommation à grave baisse entre 5,2 et 6,5 litres.

 

Cet hiver je suis bon pour refaire la distribution plus celle d'accessoire la pompe a eau et gros reglage chez le dieseliste :non: .

 

 

 

Bon je viens daller chercher mon colis OSCARO à la poste pas trop tôt.

Et j ai changé mon manchon d échappement ...

 

J ai de la méca à faire avant de partir de la région parisienne :ange:

J ai trois soirs pour changer pot et silent bloc de triangle.

 

Faut pas que j ai d emmerde, normalement ca devrait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded782Xr

Je viens de démonter le panneau de porte coté conducteur car haut parleur HS et le bas de la porte était plein d'eau et le HP bien humide :pfff:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Je viens de démonter le panneau de porte coté conducteur car haut parleur HS et le bas de la porte était plein d'eau et le HP bien humide :pfff:.

 

 

:o t'es joints de fenètre sont en quels état ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil434oi

Bonjour cela fait longtemps que ne n'était venu sur le forum, donc bonjour tout le monde,

 

je viens vous revoir et je vois que les pros sont restes pros et d'autre sont venu aider.

 

ma question, il fut un temps lorsque j'avais des véhicules a essence lors de leurs acquisitions je faisais toujours une vidange avec 3 litres de gazoil, je laissais tourner 10 a 20 secondes histoire de bien tout nettoyé dans le moteur aprés je virais tout le gazoil pour y mettre un filtre a huille neuf ainsi que de l'huile neuve.

 

donc mon huile de ma studio d est tellement noir que j'ai envie de le faire mais un mécano m'avait déconseillé de faire cela sur ma bx turbo d donc maintenant j'hesite quant pensez vous??????????

 

par contre j'ai voulu changer mon filtre a huile et bien impossible lpourtant je l'ai mis sur chandelle mais je n'avais pas de place je mesure 1.83 pour 80kg et bien je ne pouvais pas l'enlever et le taper au tournevis m'a fait peur car étant à 60 kms de chez moi je n'ai pas oser de peur de reser sur place.

 

donc pour le filtre je vais le changer une fois sur deux et j'irai dans un garage car trop galére si on a pas de pont

 

Merci de me répondre

 

Piliphe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre j'ai voulu changer mon filtre a huile et bien impossible lpourtant je l'ai mis sur chandelle mais je n'avais pas de place je mesure 1.83 pour 80kg et bien je ne pouvais pas l'enlever et le taper au tournevis m'a fait peur car étant à 60 kms de chez moi je n'ai pas oser de peur de reser sur place.

 

 

Salut,

c'est vrai qu'il est pas très accesible ce filtre. Pour moi c'est déjà pénible et je fais 50 kilos tout mouillé.

Je ne retrouve pas le sujet où on avait parlé de ça, mais tu peux aussi y accéder par le haut en démontant le collecteur d'admission d'air (4 ou 5 vis).

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil434oi

oui tu es sympa, effectivement, j'ai vu et lu cette solution de passer par les collecteurs mais je ne veux pas m'amuser a les enlever car aprés on en finit pas donc je vais passer par feu vert ou norauto ou autre pour le faire toutes deux ou trois vidanges.

 

par contre pouvez vous me renseigner sur le nettoyage au gazoil du moteur car je l'ai fait mais cela était sur des renault 5, 12, 18, 20, car il fut un temps au j'était renault jusqu'a la culotte ma famille l'est toujours moi plus par contre les modéles que je vous ai cité date un peu et les moteurs étaient costauds par rapport au diesel de maintenant quoi que ma studio diesel date de 96 mais c'est Ford et je ne voudrais pas qeu le gazoil me bouffe les joints mais pour rappel je m'en sert que quelque secondes histoire de diluer l'huile incrustait partout dans le moteur et cela permet de le rendre tout propre aprés.

 

merci de vos infos, je m'étais renseigné pour une turbo d et le mécano m'avait dit mais vous êtes fou si vous faites cela car pendant pendant les 15 secondes le turbo n'est pas lubrifié donc depuis se jour je me méfie car j'avais failli faire une grosse boulette.

 

Merci

 

Piliphe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEB542Av

Tu as tord piliphe !!!

 

Démonter le collecteur est parfois utile car cela m'avait permis de le nettoyer car il s'encrasse super vite sur les Fiesta je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou658xu

Salut lolo j'ai une pure galère tu pourrais peut etre m'aider toi.

Jette un oeil à mon topic s'il te plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Salut lolo j'ai une pure galère tu pourrais peut etre m'aider toi.

Jette un oeil à mon topic s'il te plait

 

 

Salut mourad,

 

si je répond pas c'est que je sais pas :cyp:

 

Je connais sur les fiestas, mais la ta pompe je la connais pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Personne n'aurait vu passer ce matin sur le périph ou sur l'A6, ma fiesta épave :???: :ptdr::sol:

 

5.JPG.5ca82ecd3f7bda62c5d29280c6901b2d.JPG

 

100.jpg.02f0decd366291492cbc333d86baa75d.jpg

 

101.jpg.a35ee63037b084435224f43686f0b20d.jpg

 

102.jpg.0d8e5ae6036e978111562490d52ed5cf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Tu as du payer pour la faire partir?

 

 

Oui 30 euros.

 

Mais bon les mecs sont venu en express avant que je me casse de la région ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou658xu

OK lolo merci quand méme.

cette pompe me semble iréélle!!Serieux elle ressemble à rien de connu et comble de ma chance elle a dèja été changé par le passé. Je crois que je vais tout démonter(calandre+radiateur pour voir si la face avant de cette pompe peut me donner des infos(marque, modéle, .....)

En ce qui concerne ton épave elle me semble encore bien garni [:cmaxx:8] il y a encore les portes le coffre les ailes(soudées ou pas???) d'autant plus que le mec ta fait payer pour t'en débarraser.

Du coté de chez moi les mecs qui font la ferraille se batteraient pour avec ton épave!!!!

C'est certainement différent sur Paris.

Demain je vais chez Ford pour avoir des infos.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

OK lolo merci quand méme.

cette pompe me semble iréélle!!Serieux elle ressemble à rien de connu et comble de ma chance elle a dèja été changé par le passé. Je crois que je vais tout démonter(calandre+radiateur pour voir si la face avant de cette pompe peut me donner des infos(marque, modéle, .....)

En ce qui concerne ton épave elle me semble encore bien garni [:cmaxx:8] il y a encore les portes le coffre les ailes(soudées ou pas???) d'autant plus que le mec ta fait payer pour t'en débarraser.

Du coté de chez moi les mecs qui font la ferraille se batteraient pour avec ton épave!!!!

C'est certainement différent sur Paris.

Demain je vais chez Ford pour avoir des infos.

 

 

Prend un miroir pour lire ce qu'il y a en dessous, t'as essayé ?

 

Ouais la carrosserie, j'ai pas gardé pas la meme couleur ... La j'étais pressé, y aurais eu moyen de se démerder ... Mais bon je pars vendredi de la région en sachant que je soutiens mon stage de fin d'étude jeudi à l'entreprise et vendredi à l'école ...

Donc ça urgeait la !

 

Sinon question conne :

 

j'ai changé mes pneu (les 4) il y a 4 ou 5 ans des goodyear, j'ai du faire 30 000 km tout au plus, ils sont d'aspect niquel (ils ont l'air neuf) et bien loin du témoin ...

 

Mais les avant sont un peu plus bouffé sur les coté (normal à cause de la direction).

Quand est ce qu'il faut intervertir av / ar et faut il intervertir gauche / droite :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

lolo sait tu où trouver le code couleur de ma voiture ?

 

Euh c'est pas marqué sur la plaque sous le capot, sur la traverse :??:

 

Non je sais pas trop :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou658xu

Alors là pour l'histoire des pneus tu me poses une colle!!

Je serais incapable de te répondre dans la mesure où pour moi un pneu n'a que 2 critères de "bon état" :

1)la profondeur des sculptures

2)la pression.

A ces deux critères on peut à la limite ajouter la forme du pneu à savoir si le pneu a un plat ou autre.

Perso : tant que les profondeurs sont réglementaires=je roule!!

BARBARE OF THE PNEUS INSIDE! [:fab-60s:3]

Pour ma pompe je vais impriimer en couleur et aller chez Ford demain voir si ils ont quelques informations pour moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...