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Ford

[entretien] fiesta Mk4-5 (photo reportage)


Invité §lol516vN
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Sur ma Fiesta le bouton de lève vitre droite, de la porte conducteur ne s'allume plus. Est-ce que l'ampoule (ou la led ?) est facile à changer ? ou faut-il mieux récupérer un bouton en casse ?

Est-ce qu'on peut sortir les boutons sans démonter la portière ?

A+

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Invité §chr320CZ

Bonsoir à tous,

 

Eh bien ca y est ! GHIA 5 P, jantes alliages, clim, de mars 2000, 52200km à 5700 euros, hop, je l'ai achetée ce week-end !

Oui je sais, elle était un peu chére mais le garage a fait la vidange, la distri et 2 autres courroies (je ne sais pas lesquelles) et j'ai une facture pour ces réparations. J'ai l'impression d'avoir la super-condannation, et le plafonier est temporisé, est-ce des options ou pas ? Par contre je n'ai pas trouvé le bouton d'ouverture du coffre, est-ce normal ?

De même la télécommande qui est sensée ouvrir le coffre aprés 2 appuis en moins de 3 secondes actionne bien le moteur électrique que j'entends mais rien ne bouge. Le chauffage marche aléatoirement en tout ou rien, et le volume de l'autoradio ne fonctionnait pas, j'ai acheté un adaptateur de façade et un faisceau pour le remplacer par un CD. Je fais mon branchement en libre, je vérifie, tout marche (essai à volume normal). Je débranche, je monte, je fixe et plus rien ne s'allume. Même l'autoradio d'origine rebranché en "volant" ne s'allume plus, je suis certain de ne pas avoir fait de court-circuit, tous les connecteurs sont détrompés ! Les fusibles à gauche sous le tableau de bord sont tous OK. Que dois-je en penser ? Il semble que le circuit électrique ai été touché car sous le capot, il y a un clip de la boîte à fusibles cassé et un tordu. De plus, les commandes de lève-vitres électriques de la portière conducteur sont inversés conducteur au centre et passager à gauche et il manque le cache de la vis au fond du logement.

Me suis-je fait en..tubé par un garagiste escroc (à Aubagne dans le 13) ?

 

Merci à vous

 

Christian

 

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Invité §lol516vN

En demandant du liquide de Direction assistée à un expert en pièce détaché, il nous a donné un bidon de liquide de transmission pour boite automatique !!!!

 

Pourquoi ? Ce n'est pas moi qui suis allé le cherché. Est-ce que ça a la même viscosité ???

 

 

Salut certainement, pour moi ça a été la même.

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Invité §lol516vN

:non: Oui mais non, vu qu'apparement ça a percé, la peinture ne tiendra que quelques jours, voir quelques semaines si c'est de la bonne peinture.

La première fois que j'ai vu ça sur la mienne. Sans savoir que c'était perforant, j'ai mis du transformateur de rouille + la peinture. Au bout de 48 h il y avait à nouveau une cloque.

A+

 

 

Ok donc découpe plus large ce WE ...

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Invité §lol516vN

Sur ma Fiesta le bouton de lève vitre droite, de la porte conducteur ne s'allume plus. Est-ce que l'ampoule (ou la led ?) est facile à changer ? ou faut-il mieux récupérer un bouton en casse ?

Est-ce qu'on peut sortir les boutons sans démonter la portière ?

A+

 

 

Change le ça ira plus vite, pour déposer le bouton si tu ne veux pas prendre le risque d'abimer, faut démonter, mais démonte pas comme moi :o:lol:

 

 

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Invité §lol516vN

Bonsoir à tous,

 

Eh bien ca y est ! GHIA 5 P, jantes alliages, clim, de mars 2000, 52200km à 5700 euros, hop, je l'ai achetée ce week-end !

Oui je sais, elle était un peu chére mais le garage a fait la vidange, la distri et 2 autres courroies (je ne sais pas lesquelles) et j'ai une facture pour ces réparations. J'ai l'impression d'avoir la super-condannation, et le plafonier est temporisé, est-ce des options ou pas ? Par contre je n'ai pas trouvé le bouton d'ouverture du coffre, est-ce normal ?

De même la télécommande qui est sensée ouvrir le coffre aprés 2 appuis en moins de 3 secondes actionne bien le moteur électrique que j'entends mais rien ne bouge. Le chauffage marche aléatoirement en tout ou rien, et le volume de l'autoradio ne fonctionnait pas, j'ai acheté un adaptateur de façade et un faisceau pour le remplacer par un CD. Je fais mon branchement en libre, je vérifie, tout marche (essai à volume normal). Je débranche, je monte, je fixe et plus rien ne s'allume. Même l'autoradio d'origine rebranché en "volant" ne s'allume plus, je suis certain de ne pas avoir fait de court-circuit, tous les connecteurs sont détrompés ! Les fusibles à gauche sous le tableau de bord sont tous OK. Que dois-je en penser ? Il semble que le circuit électrique ai été touché car sous le capot, il y a un clip de la boîte à fusibles cassé et un tordu. De plus, les commandes de lève-vitres électriques de la portière conducteur sont inversés conducteur au centre et passager à gauche et il manque le cache de la vis au fond du logement.

Me suis-je fait en..tubé par un garagiste escroc (à Aubagne dans le 13) ?

 

Merci à vous

 

Christian

 

 

Salut christian,

Pour le coffre, je sais pas je connais pas la version 2000, si tu fais des photos on pourra t'aider !

Pour ta vouture, je suppose que c'est une fiesta et diesel 1.8L, vu que tu parles des courroies de distrib .

Pour le poste, la comme ça je sais pas :??:

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Invité §alf434PG

Hello

voilà j'ai enfin toutes les pièces pour changer distri + pompe a eau de ma mondeo TD mais j'ai galéré pour trouver la RT, j'ai seulement trouvé la Haynes violet pour Mondeo jusque 2000, mais pas trouvé ni la ETAI ni la spéciale moteurs diesel (uniquement sur commande !)

si qqn a ces pages pourrait-il m'en faire un scan SVP ?

la Haynes a l'air pas mal déjà, mieux expliquée que les ETAI que j'achetais d'habitude...mais au cas ou...

je commence donc demain...faut que je tape dedans mais j'avais des fuites à mon garage :cry:

merci

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Invité §lol516vN

Hello

voilà j'ai enfin toutes les pièces pour changer distri + pompe a eau de ma mondeo TD mais j'ai galéré pour trouver la RT, j'ai seulement trouvé la Haynes violet pour Mondeo jusque 2000, mais pas trouvé ni la ETAI ni la spéciale moteurs diesel (uniquement sur commande !)

si qqn a ces pages pourrait-il m'en faire un scan SVP ?

la Haynes a l'air pas mal déjà, mieux expliquée que les ETAI que j'achetais d'habitude...mais au cas ou...

je commence donc demain...faut que je tape dedans mais j'avais des fuites à mon garage :cry:

merci

 

 

:coucou:

 

Mes Haynes et RTA je sais plus ou elles sont, mais de mémoire entre la haynes fiesta et la haynes moteur 1.8D , il n'y a quasi pas de différence sur la partie distribution.

 

Bon courage !

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Invité §chr320CZ

Salut christian,

Pour le coffre, je sais pas je connais pas la version 2000, si tu fais des photos on pourra t'aider !

Pour ta vouture, je suppose que c'est une fiesta et diesel 1.8L, vu que tu parles des courroies de distrib .

Pour le poste, la comme ça je sais pas :??:

 

 

Bonsoir,

 

Effectivement c'est un 1.8D. Pour mon problème de chauffage, une lecture attentive de ce forum m'a apporté une réponse, rhéostat de commande ou électrovanne. Pour l'autoradio, y a t'il un fusible caché ?

Pour les photos... je ne sais pas comment les mettre.

 

Christian

 

 

 

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Bonsoir,

Pour l'autoradio, y a t'il un fusible caché ?

Pour les photos... je ne sais pas comment les mettre.

Christian

 

Salut, panique pas, tu ne t'ai pas forcément fait arnaqué, surement quelques petits soucis que tu résoudras rapidement, tu peux toujours en toucher un mot au garagiste pour voir s'il est commerçant.

Je vois pas trop pour ton problème électrique.

Il y a un fusible pour l'autoradio, dans la boite à fusibles sous le volant (le 2e en bas à gauche). Il y a un fusible pour l'habitacle, dans la boite à fusibles sous le capot (voir livret.. compliqué à expliquer)

 

A+

 

 

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Invité §chr320CZ

Salut, panique pas, tu ne t'ai pas forcément fait arnaqué, surement quelques petits soucis que tu résoudras rapidement, tu peux toujours en toucher un mot au garagiste pour voir s'il est commerçant.

Je vois pas trop pour ton problème électrique.

Il y a un fusible pour l'autoradio, dans la boite à fusibles sous le volant (le 2e en bas à gauche). Il y a un fusible pour l'habitacle, dans la boite à fusibles sous le capot (voir livret.. compliqué à expliquer)

 

A+

 

 

Bonsoir,

 

 

 

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Invité §chr320CZ

Salut, panique pas, tu ne t'ai pas forcément fait arnaqué, surement quelques petits soucis que tu résoudras rapidement, tu peux toujours en toucher un mot au garagiste pour voir s'il est commerçant.

Je vois pas trop pour ton problème électrique.

Il y a un fusible pour l'autoradio, dans la boite à fusibles sous le volant (le 2e en bas à gauche). Il y a un fusible pour l'habitacle, dans la boite à fusibles sous le capot (voir livret.. compliqué à expliquer)

 

A+

 

 

Oups, rebonsoir,

 

J'ai déja regardé, celui d'habitacle est OK, je n'ai pas testé ceux sous le capot comme montré dans le manuel d'origine, je m'y mets dès demain mais avec le multimètre car à l'oeil ils ont l'air OK.

Et pour mon coffre qui fait le bruit mais qui n'ouvre rien, quelqu'un a une idée ?

 

Déjà un grand merci à vous tous pour ce forum.

 

Christian

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Invité §sup065eW

Salut à tous, je suis nouveau ici et j'ai besoin de vos bons conseils!!

Mes silent bloc de suspension sont HS, vous me conseillez de changer les triangles (80euro piece) ou juste les silent bloc, sachant ke je n'ai pas de presse ??

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Invité §lol516vN

Oups, rebonsoir,

 

J'ai déja regardé, celui d'habitacle est OK, je n'ai pas testé ceux sous le capot comme montré dans le manuel d'origine, je m'y mets dès demain mais avec le multimètre car à l'oeil ils ont l'air OK.

Et pour mon coffre qui fait le bruit mais qui n'ouvre rien, quelqu'un a une idée ?

 

Déjà un grand merci à vous tous pour ce forum.

 

Christian

 

 

Faut se méfier des fusibles qui ont l'air OK, sur une courses de proto que j'ai fais on a passé des heures à chercher une panne => fusible pété mais il avait l'ai intact ...

 

Pour ton coffre, il faut poncer les contacts dans un premier temps.

 

 

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Invité §lol516vN

Salut à tous, je suis nouveau ici et j'ai besoin de vos bons conseils!!

Mes silent bloc de suspension sont HS, vous me conseillez de changer les triangles (80euro piece) ou juste les silent bloc, sachant ke je n'ai pas de presse ??

 

 

As tu moyen de faire usiner des cales pour la repose ?

si oui silent bloc, sinon triangle...

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Invité §lol516vN

Vas y molo quand même, découpe pas toute l'aile non plus ! Vérifie quand même ma théorie avant... je ne voudrais pas être responsable d'une grave erreur médicale :D

 

 

non y a juste 4cm² à reprendre :lol:

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Invité §sup065eW

As tu moyen de faire usiner des cales pour la repose ?

si oui silent bloc, sinon triangle...

 

 

J'ai commandé les triangles je devrai les avoir demain. En parcourant le forum j'ai vu qu'il fallai bien forcer pour sortir la rotule, c'est si galere que ca?

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Invité §lol516vN

J'ai commandé les triangles je devrai les avoir demain. En parcourant le forum j'ai vu qu'il fallai bien forcer pour sortir la rotule, c'est si galere que ca?

 

 

Ca dépend, si tu as de la chance ...

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Au passage changement des ampoules des phares avant, changer les flexibles des gicleurs d'essuie glace ca interesse quelqu'un?

 

Tiens, justement. La mk5 de ma copine a besoin qu'on lui change son ampoule de codes à gauche (du côté où il y a le filtre à air). J'ai jeté un coup d'oeil ce matin et ça m'a l'air légèrement plus compliqué que simplement retirer le cache pour changer l'ampoule. Est-ce qu'il faut déposer tout le bloc optique ? Quelqu'un peut m'expliquer brièvement ?

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Invité §lol516vN

Tiens, justement. La mk5 de ma copine a besoin qu'on lui change son ampoule de codes à gauche (du côté où il y a le filtre à air). J'ai jeté un coup d'oeil ce matin et ça m'a l'air légèrement plus compliqué que simplement retirer le cache pour changer l'ampoule. Est-ce qu'il faut déposer tout le bloc optique ? Quelqu'un peut m'expliquer brièvement ?

 

 

:jap: , tire la calandre vers le haut , et tu déposes le bloc (torx)

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Invité §alf434PG

rooo la galère avec la distri de ma mondeo :(

ya rien qui vient comme il faut, si j'avais su... :cry:

 

je ne trouve pas ce p.... de bouchon pour fouttre la pige de calage de vilo...ou est-il ??

lolo j'ai vu que t'as viré l'alternateur, c'est obligatoire pour le trouver ?

dans la revue ils disent à droite du bloc cylindres... :??: ça veut dire quoi ? côté distri, côté boîte ? dessus, dessous près du carter ? j'ai cherché plus d'1h et sans caler le vilo j'ai peur de faire une connerie...

 

autre chose, comment virer ces 4 p.... de vis de 10 qui tiennent la poulie de vilo ? :(

et comment faites vous pour bloquer le vilo justement (pour démonter les 4 vis)? dans la revue ils parlent de démonter le démarreur et de coincer un tournevis dans les dents du volant moteur !

 

je vous dis pas comment j'ai galéré pour détendre le tendeur de la courroie de clim (inaccessible), virer le support moteur et pour virer le cache de courroie distri....

je me tâte pour tout remonter et l'emmener au garage :q surtout que même après 86mkm les courroies sont pas craquelées...

 

merci de vos tuyaux pour le calage du vilo et pour virer la poulie de vilo (4 vis) ...

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Invité §lol516vN

rooo la galère avec la distri de ma mondeo :(

ya rien qui vient comme il faut, si j'avais su... :cry:

 

je ne trouve pas ce p.... de bouchon pour fouttre la pige de calage de vilo...ou est-il ??

lolo j'ai vu que t'as viré l'alternateur, c'est obligatoire pour le trouver ?

dans la revue ils disent à droite du bloc cylindres... :??: ça veut dire quoi ? côté distri, côté boîte ? dessus, dessous près du carter ? j'ai cherché plus d'1h et sans caler le vilo j'ai peur de faire une connerie...

 

autre chose, comment virer ces 4 p.... de vis de 10 qui tiennent la poulie de vilo ? :(

et comment faites vous pour bloquer le vilo justement (pour démonter les 4 vis)? dans la revue ils parlent de démonter le démarreur et de coincer un tournevis dans les dents du volant moteur !

 

je vous dis pas comment j'ai galéré pour détendre le tendeur de la courroie de clim (inaccessible), virer le support moteur et pour virer le cache de courroie distri....

je me tâte pour tout remonter et l'emmener au garage :q surtout que même après 86mkm les courroies sont pas craquelées...

 

merci de vos tuyaux pour le calage du vilo et pour virer la poulie de vilo (4 vis) ...

 

 

 

Salut, pour la pige du vilo la dépose de l'alternateur est indispensable ...

 

Pour les 4 vis une fois la pige posée, ça ira mieux ...

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Invité §alf434PG

ha ben ils pourraient le preciser de virer l'alternateur ! et encore que je me demande si sur fiesta et mondeo c'est le même montage...moi il est en bas derrière le moteur, près du carter (quand on est devant le moteur)

par contre tu te sers donc de la pige pour bloquer le moteur, enfin le vilo ? c'est pourtant précisé dans la revue que c'ets fragile et pas suffisant pour caler le moteur

je suis seul donc personne ne peut appuyer sur les freins et j'ai vu que le 1er coup t'as bien galéré aussi pour virer les 4 vis (au burin !) si je les abime j'ai peur qu'elles ne soient pas dispo chez Ford...

j'y retourne...

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Invité §lol516vN

ha ben ils pourraient le preciser de virer l'alternateur ! et encore que je me demande si sur fiesta et mondeo c'est le même montage...moi il est en bas derrière le moteur, près du carter (quand on est devant le moteur)

par contre tu te sers donc de la pige pour bloquer le moteur, enfin le vilo ? c'est pourtant précisé dans la revue que c'ets fragile et pas suffisant pour caler le moteur

je suis seul donc personne ne peut appuyer sur les freins et j'ai vu que le 1er coup t'as bien galéré aussi pour virer les 4 vis (au burin !) si je les abime j'ai peur qu'elles ne soient pas dispo chez Ford...

j'y retourne...

 

 

 

Ouais c'est pas super costaud, la j'ai fait comme ça et sans trop forcer c'est venu ... Va pas nous péter la pige dedans ...

 

Sinon, comme dit dans la RTA tu vires le démarreur et tu bloque le volant moteur ...

SInon tu te sert de l'écrou de 19 sur la poulie de vilo...

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Invité §alf434PG

Bon j'ai réussi (non sans mal) à virer la poulie de vilo mais j'ai abîmé mon cliquet, bref....

 

Pour le bouchon de la pige de calage de vilo, j'ai pris des tofs avec mon tout nouveau tél mais j'arrive pas les fouttre dans mon PC (merci Nokia)

en virant l'alternateur on aperçoit 4 têtes de vis (du 13 je crois) pas loin l'une de l'autre et aussi une vis imbus (BTR) femelle en dessous de l'une d'elles

toutes ces vis se trouvent à l'arrière du bloc cylindre, derrière l'alternateur donc et non loin du filtre à huile, j'ai viré le filtre air/air du turbo...

est-ce une de ces vis qu'il faut virer pour caler le vilo et si oui laquell ? :??:

sinon je fous un coup de marqueur sur le porte-poulie en sortie de vilo et sur le bâti, ça devrait le faire non ?

pq là j'avance pas...

merci ;)

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Invité §lol025ES

:) c'est mieux de trouver le trou de pige pour t'assurer d'être au pmh , car si tu marque des reperes dans une autre position que le pmh tu risque de te retrouver avec des contraintes pour maintenir l'arbre a came dans la bonne position !

:)

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Invité §lol516vN

Bon j'ai réussi (non sans mal) à virer la poulie de vilo mais j'ai abîmé mon cliquet, bref....

 

Pour le bouchon de la pige de calage de vilo, j'ai pris des tofs avec mon tout nouveau tél mais j'arrive pas les fouttre dans mon PC (merci Nokia)

en virant l'alternateur on aperçoit 4 têtes de vis (du 13 je crois) pas loin l'une de l'autre et aussi une vis imbus (BTR) femelle en dessous de l'une d'elles

toutes ces vis se trouvent à l'arrière du bloc cylindre, derrière l'alternateur donc et non loin du filtre à huile, j'ai viré le filtre air/air du turbo...

est-ce une de ces vis qu'il faut virer pour caler le vilo et si oui laquell ? :??:

sinon je fous un coup de marqueur sur le porte-poulie en sortie de vilo et sur le bâti, ça devrait le faire non ?

pq là j'avance pas...

merci ;)

 

 

En faite j'ai oublié que tu avais une mondéo :p Je sais pas comment il est tenu l'alternateur ...

Pour le trou de pige je peux pas t'en dire plus que dans le reportage.

 

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Invité §alf434PG

ben si j'arrive fouttre mes piges dans la poulie d'aac et la poulie de pompe d'injection, c'est que je suis au PMH non ?

c'ets comme ça qu'on le trouve il me semble...

donc je pensais qu'une fois pigé en haut, je traçais en bas...

j'arrive pas importer les tofs de mon 6280, super Nokia un tél à 400€ :q

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Invité §alf434PG

d'ailleurs ça me semble bizarre ces 4 vis à l'arrière du bloc...

je me demande vraiment à quoi elles servent ! :??:

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Invité §lol025ES
:) si c'est calé en haut c'est ok pour en bas :jap: mais c'est quand même domage de ne pas utiliser la pige de vibrequin qui est la pour se simplifier la vie ! ;)
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