Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Voyant airbag sur fiat bravo


jim160877

Messages recommandés

Bonjour a tous

J'ai le voyant d'airbage qui reste allume suite au changement de batteri sur ma fiat bravo.Donc je suis alle chez fiat il m'ont dit que sa pouvait provenir soit de la centrale airbag soit du contacteur au niveau du volant soit de lairbag en lui meme soit le compteur ou il ya les aiguilles ou un cable electrique. Ma question est avez quelques moyen pour detecter d'ou sa viens parce que chez fiat il vont m'em mettre pour une pilule de pognon et en plus ce des voleur car il m'ont fait paye 47,84€ rien que pour me dire cela

Merci a vous par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eff554bc

Bonjour,

Moi j'ai eu le même problème en démontant le tableau de bord pour y changer une ampoule grillée. Après l'opération, un beau voyant rouge AIRBAG se rallume juste après s'être éteint quand on met le contact...Il parait qu'il faut effacer une mémoire dans le calculateur, et seul FIAT peut le faire...moyennant 50 euros. Je ne comprend pas qu'ils ne l'ai pas fait pour toi? Moi je laisse courir, trop cher pour éteindre un pauvre voyant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment une arnaque ce voiture j'espere qu'un jour les programmes de daignostic seront disponibles sur le net car ce vraiment chere pour ce que c'est.Je vais regarder en debranchant le calculateur et je verrai par la suite

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eff554bc

Tiens-moi au courant si tu trouve une solution quelconque. J'en ferais de même bien entendu. Bye

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eff554bc

Tiens-moi au courant si tu trouve une solution quelconque. J'en ferais de même bien entendu. Bye

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clu251ON

Bonjour.

Moi j'ai démonté mon compteur et suprimé l'ampoule du témoin lumineux et fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal248Bd

Salut

Tu sera pas le premier a qui ca arrive sur ce genre de voiture...

J'ai le même problème sur ma brava de 97, mais je laisse courir car il me semble que ca n'affecte pas le bon factionnement de l'airbag, sauf erreur de ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

[citation]Le 10/01/2005 à 11:19, jim160877 a écrit :

Bonjour a tous

J'ai le voyant d'airbage qui reste allume suite au changement de batteri sur ma fiat bravo.Donc je suis alle chez fiat il m'ont dit que sa pouvait provenir soit de la centrale airbag soit du contacteur au niveau du volant soit de lairbag en lui meme soit le compteur ou il ya les aiguilles ou un cable electrique. Ma question est avez quelques moyen pour detecter d'ou sa viens parce que chez fiat il vont m'em mettre pour une pilule de pognon et en plus ce des voleur car il m'ont fait paye 47,84€ rien que pour me dire cela

Merci a vous par avance

[citation]

 

 

 

 

 

 

Peut etre un faisceau a resserer. Regarde en dessous de ton siege si tu en as un.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation]Le 01/09/2005 à 14:03, maloy a écrit :

Salut

Tu sera pas le premier a qui ca arrive sur ce genre de voiture...

J'ai le même problème sur ma brava de 97, mais je laisse courir car il me semble que ca n'affecte pas le bon factionnement de l'airbag, sauf erreur de ma part

[/citatio

ERREURvoyant d'air bag allumé ,systeme hors service ,sous reserve d'un déclenchement intempestif ça c'est déja vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Salut, ce soir j'ai conduit une Fiat Brava 1.9 SX de 1998 il me semble et le témoin s'est allumé tout d'un coup.

 

J'ai donc quelques questions :

 

1/ Sur ce modèle il me semble qu'il n'y a pas de connectique sous le siège conducteur pour l'airbag, non :voyons: ?

 

2/ D'après certains, le diagnostic airbag faisant partie de la sécurité doit être fait gratuitement par FIAT :bah: non :voyons: ?

 

3/ Quelle peut être la source de ce déclenchement ?

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr686Hf

:coucou:

 

Salut, ce soir j'ai conduit une Fiat Brava 1.9 SX de 1998 il me semble et le témoin s'est allumé tout d'un coup.

 

J'ai donc quelques questions :

 

1/ Sur ce modèle il me semble qu'il n'y a pas de connectique sous le siège conducteur pour l'airbag, non :voyons: ?

 

2/ D'après certains, le diagnostic airbag faisant partie de la sécurité doit être fait gratuitement par FIAT :bah: non :voyons: ?

 

3/ Quelle peut être la source de ce déclenchement ?

 

 

:coucou:

je pense que sur ton modèle il y a bien un connectique sous le siège pour eteindre le voyant il faut l'amener dans un garage pour effacer l'erreur dans la centrale par contre ca m'étonnerait qu'ils te fassent ça gratos.

En ce qui concerne le déclenchement c'est surement une secousse forte du siège (si présence du contacteur) qui à pu le déclencher, une secousse genre reculer le siège à fond assez fort ou l'avancer aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que sur ton modèle il y a bien un connectique sous le siège pour eteindre le voyant il faut l'amener dans un garage pour effacer l'erreur dans la centrale par contre ca m'étonnerait qu'ils te fassent ça gratos.

En ce qui concerne le déclenchement c'est surement une secousse forte du siège (si présence du contacteur) qui à pu le déclencher, une secousse genre reculer le siège à fond assez fort ou l'avancer aussi.

 

 

Mais c'est de la me...de :cyp:

 

Ok, c'est la même chose chez toutes les marques mais je ne débourserais pas un rond pour un voyant qui s'allume à cause d'une connectique foireuse sur un système de sécurité :nanana:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr686Hf

Mais c'est de la me...de :cyp:

 

Ok, c'est la même chose chez toutes les marques mais je ne débourserais pas un rond pour un voyant qui s'allume à cause d'une connectique foireuse sur un système de sécurité :nanana:

Tu devrai faire attention car s'il y a bien une erreur airbag et pas juste une connectique foireuse, il y a un risque que celui ci se déclenche tout seul, pas top si tu roule!!!

J'ai eu la même chose sur la bravo jtd de ma femme.

Seulement il n'y a qu'un garage fiat qui pourra te dire s'il y a vraiment une erreur ou non. Et pour cela il faut qu'ils la controle avec leur examineur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrai faire attention car s'il y a bien une erreur airbag et pas juste une connectique foireuse, il y a un risque que celui ci se déclenche tout seul, pas top si tu roule!!!

J'ai eu la même chose sur la bravo jtd de ma femme.

Seulement il n'y a qu'un garage fiat qui pourra te dire s'il y a vraiment une erreur ou non. Et pour cela il faut qu'ils la controle avec leur examineur.

 

J'ai téléphoné à un agent Fiat.

 

Voyant allumé = airbag désactivé :oui:

 

Donc pas de risque de déclenchement inopiné.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr686Hf

J'ai téléphoné à un agent Fiat.

 

Voyant allumé = airbag désactivé :oui:

 

Donc pas de risque de déclenchement inopiné.

Renseigne toi bien dans d'autres garages fiat car ce n'est pas vrai, le voyant signifie une anomalie et pas forcément une désactivation de l'airbag.

Une désactivation de l'airbag c'est quand avec la clè tu désactive l'airbag passager pour pouvoir mettre un siège bébé devant mais ce n'est pas le même voyant qui reste allumé dans ce cas là.

Si c'est le voyant airbag rouge qui reste allumé ton airbag n'est pas forcément déconnecter en plus ce n'est pas par téléphone que l'on peut te dire exactement les causes et conséquences de cette panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho177Nr

Sur la brava avec deux airbags frontaux la désactivation de l'airbag passager se fait grâce à un capteur situé dans l'assise du siège passager pour un poids inférieur à 15kg,cela veut dire que si personne n'est assis sur le siège lairbag passager est désactivé;par contre si on met un siège bébé je suis pas sure que le capteur le détecte et désactive la charge frontale.Si on suit l'indication du pare-soleil passager,il est formellement interdit de mettre un enfant sur le siège.

La panne la plus fréquente sur les bravo brava,c'est une fuite du radiateur de chauffage sur la centrale d'airbag qui est placée juste en dessous.Donc même si l'allumage du témoin déshabilite le système,il y aun risque de court-circuit dans la centrale et un déclenchement éventuel des charges.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la brava avec deux airbags frontaux la désactivation de l'airbag passager se fait grâce à un capteur situé dans l'assise du siège passager pour un poids inférieur à 15kg,cela veut dire que si personne n'est assis sur le siège lairbag passager est désactivé;par contre si on met un siège bébé je suis pas sure que le capteur le détecte et désactive la charge frontale.Si on suit l'indication du pare-soleil passager,il est formellement interdit de mettre un enfant sur le siège.

La panne la plus fréquente sur les bravo brava,c'est une fuite du radiateur de chauffage sur la centrale d'airbag qui est placée juste en dessous.Donc même si l'allumage du témoin déshabilite le système,il y aun risque de court-circuit dans la centrale et un déclenchement éventuel des charges.

 

 

Merci de l'info mais qu'est ce que c'est que ce bins ???

 

Ou est le radiateur de chauffage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho177Nr

Merci de l'info mais qu'est ce que c'est que ce bins ???

 

Ou est le radiateur de chauffage ?

Il est enfermé dans le bloc de chauffage,au centre,derrière le tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est enfermé dans le bloc de chauffage,au centre,derrière le tableau de bord.

 

 

Ca expliquerait pourquoi le fusible de la lunette arrière saute presque à chaque fois pour certaines positions de la commande/rhéostat de chauffage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho177Nr

Ca expliquerait pourquoi le fusible de la lunette arrière saute presque à chaque fois pour certaines positions de la commande/rhéostat de chauffage ?

Non là ça n'a rien à voir,le liquide ne coule pas sur les commandes de chauffage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...