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Fiat

Silent-bloc bras d'essieux ar fiat punto


Invité §lap606Cw

Messages recommandés

Invité §lap606Cw

Bonjour,

Nous avons une fiat punto1 55 sx de 1996 environ 150 000 kms. Nous avons eu un bruit de claquement à l'arrière sur passage de bosses. Nous avons changé les 4 amortisseurs et toujours le même bruit. Retour au garage et verdict, les silents-blocs de bras de suspension ar sont h-s. D'après qu'il est impossible de les changer, il faut changer les bras d'essieux de suspensions. Avez-vous des infos techniques pour les changers. Peut-on le faire sois-même etc....

Merci à tous si vous avez des solutions.

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Invité §Leo452by

Va voir là:

http://forum.aceboard.net/index.php?login=5953&rub=

 

Les membres de ce forum ont trouvé la référence des fameux silent-bloc sur la punto gt, que même les mécano fiat n'arrivaient pas à trouver (sinon, fallait changer les bras aussi).

Peut être que ce sont les mêmes ? Et de toutes façons, il y a des membres très calés sur fiat et qui devraient pouvoir te trouver ça.

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Invité §Leo452by

Apparement, ils ne trouvent vraiment pas la ref.

 

Pourtant, quand on la leur donne, ils trouvent sans problèmes. Mais sans, impossible de retrouver la pièce dans leur base de données.

 

Il semblerait que les mécanos soient de bonne foi, mais il y a vraisemblablement eu une erreur (intentionnelle, je sais pas par contre) de fiat lorsqu'ils ont édité leurs CDs.

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Attention ,je crois qu'il y a confusion : les caoutchoucs vendus par Fiat en après vente servent à rattraper le jeu du train arrière sur la caisse (prix posés des 4 environ 120€) et prévient du changement du train lui-même.

Le bras de suspension à proprement parler lui est vendu entier uniquement. Néanmoins, tu peux espérer trouver dans des catalogues de préparation (style oreca) des kits pour remettre en état tes silents-blocs de bras de suspension (mais c'est pas gagné pour trouver la bonne référence).

 

Un exemple de fabriquant : http://www.powerflex.co.uk/

 

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Invité §alf721Wj

Tout d'abord c'est un problème qui est bien connu sur les punto 1 et à partir d'un certain kilométrage les bras de suspension ar prenne du jeu et effectivement il faut les remplacer

voici le prix d'un balancier ar 85.70 TTC + pose soit 2 heures 80euros TTC

Ou bien le faire soit meme rien de bien compliqué mais beaucoup de chose à démonter

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Invité §ant721tt

Bienvenue au club, le premier "bras" je l'ai changé à 86000 kms!!!! Mais bon je vais te donner un petit conseil, tout le monde (le garagiste le premier) va te dire de profité de ce petit problème pour faire l'autre coté en même temps, pour prévenir la prochaine panne, moi je sais que j'ai fait qu'un coté et jusqu'à maintenant (125000kms) le deuxième tient trés bien, pas de signe de fatigue.

Mais attention il faudra faire les deux un jour ou l'autre.

 

Autrement tu fait comme moi, tu la vend ca evitera les crise de nerfs.

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Invité §ant721tt

Pour le montage, il faut que tu soit un bon bricoleur, bien équipé en outillages, calme (surtout car c'est la mer..) et que tu ai du temps devants toi, c'est assez long (environ une matinée).

 

Bon courage!!!

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Je reviens là dessus :

 

Stefano quand tu dis :

Attention ,je crois qu'il y a confusion : les caoutchoucs vendus par Fiat en après vente servent à rattraper le jeu du train arrière sur la caisse (prix posés des 4 environ 120€) et prévient du changement du train lui-même.

 

tu as l'air de bien connaître !

Est ce qu'il s'agit bien de 4 blocs caoutchouteux qui fixent le train arrière (ce qu'il appellent le cadre) au chassis ?

J'avais fait un post sur mon alfa 155 et il y a un schéma, voir la pièce 1:

Cette url n'existe plus

Par contre ce que je ne sais pas encore c'est si les punto sont équipées du même genre de chassis que les tipo,tempra, alfa 155 et bien d'autres.

 

Effectivement sur une alfa 155 de 250 mkm, le train arriere semble se déhancher. Actuellement je la révise et le train arriere complet présente un jeu lorsque on fait levier, même avec un simple tournevis par exemple. Le resserage semble ne pas venir, ça doit être rigide à l'intérieur. Donc je pense qu'il est temps de faire qq chose.

Et d'ailleurs, qd Léon Tom (coucou) dit il s'agit de "rattrapper le jeu", c'est donc qu'il s'agit d'une cale d'épaisseur ? Ou d'un remplacement complet du silent-bloc ?

 

Merci mille fois à ceux qui savent la moindre chose sur ce sujet de ne pas hésiter à me répondre, et à ceux qui savent out d'être bavard, j'ai besoin de tout savoir: faisable, pas faisable, les ref, la méthode.... tout quoi !

 

Ah, dernière chose pour ceux qui veulent voir comment changer des silent-blocs powerflex sur les triangles à l'avant :

http://www.alfa155.com/155/Technical/Bushes/

Valable pour toutes les Lancialfiat équipées de ce genre de triangle.

Personnellement j'ai pas fait mais un jour peut être.

Et une info : là il doit y avoir des silent-blocs normaux à remplacer sur ces triangles, j'avais vu ça sur un catalogue dispo dans le réseau AD.

 

 

 

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Je reviens là dessus :

 

Stefano quand tu dis :

Attention ,je crois qu'il y a confusion : les caoutchoucs vendus par Fiat en après vente servent à rattraper le jeu du train arrière sur la caisse (prix posés des 4 environ 120€) et prévient du changement du train lui-même.

 

tu as l'air de bien connaître !

Est ce qu'il s'agit bien de 4 blocs caoutchouteux qui fixent le train arrière (ce qu'il appellent le cadre) au chassis ?

J'avais fait un post sur mon alfa 155 et il y a un schéma, voir la pièce 1:

Cette url n'existe plus

Par contre ce que je ne sais pas encore c'est si les punto sont équipées du même genre de chassis que les tipo,tempra, alfa 155 et bien d'autres.

 

Effectivement sur une alfa 155 de 250 mkm, le train arriere semble se déhancher. Actuellement je la révise et le train arriere complet présente un jeu lorsque on fait levier, même avec un simple tournevis par exemple. Le resserage semble ne pas venir, ça doit être rigide à l'intérieur. Donc je pense qu'il est temps de faire qq chose.

Et d'ailleurs, qd Léon Tom (coucou) dit il s'agit de "rattrapper le jeu", c'est donc qu'il s'agit d'une cale d'épaisseur ? Ou d'un remplacement complet du silent-bloc ?

 

Merci mille fois à ceux qui savent la moindre chose sur ce sujet de ne pas hésiter à me répondre, et à ceux qui savent out d'être bavard, j'ai besoin de tout savoir: faisable, pas faisable, les ref, la méthode.... tout quoi !

 

Ah, dernière chose pour ceux qui veulent voir comment changer des silent-blocs powerflex sur les triangles à l'avant :

http://www.alfa155.com/155/Technical/Bushes/

Valable pour toutes les Lancialfiat équipées de ce genre de triangle.

Personnellement j'ai pas fait mais un jour peut être.

Et une info : là il doit y avoir des silent-blocs normaux à remplacer sur ces triangles, j'avais vu ça sur un catalogue dispo dans le réseau AD.

 

Effectivement ces 4 caoutchoucs permettent de rattrapper le jeu du "cadre" sur le chassis (ils ne substitutent pas aux anciens, mais se rajoutent par dessus).

Ce problème est très fréquent sur les punto 1 passées un kilométrage de 120 Mkms environ, parle en à ton concessio,il doit être au courant. Je ne sais pas si ce système s'applique à d'autres modèles.

 

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Je reviens encore là dessus j'ai trouvé une photo de la pièce sur le site en allemand :

 

http://www.barchetta-lexikon.de/?artikel=a024

 

mais je n'arrive pas précisemment à voir où cette pièce se place, et si ça concerne le même genre de silent-bloc.

Quelqu'un pourrait il me dire si le train ar de la punto est du même genre que l'alfa 155 (qui lui même est un chassis fiat tipo etc...) ?

Merci d'avance.

http://img205.exs.cx/img205/9238/piece464767551yk.th.jpg

http://img205.exs.cx/img205/4479/rear35np.th.jpg

 

 

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Je reviens encore là dessus j'ai trouvé une photo de la pièce sur le site en allemand :

 

http://www.barchetta-lexikon.de/?artikel=a024

 

mais je n'arrive pas précisemment à voir où cette pièce se place, et si ça concerne le même genre de silent-bloc.

Quelqu'un pourrait il me dire si le train ar de la punto est du même genre que l'alfa 155 (qui lui même est un chassis fiat tipo etc...) ?

Merci d'avance.

http://img205.exs.cx/img205/9238/piece464767551yk.th.jpg

http://img205.exs.cx/img205/4479/rear35np.th.jpg

 

Ca ressemble énormément à ce qui a été monté sur mon ancienne Punto !

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Invité §tit460uR

bonjour a tous

quelqu'un a t il une adress a me passer pour acheter ces fameux silent-blocs pour fiat barchetta, car chez power flex il ne propose que du pot d'echapemnt "Bush".

cordialement eric

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bonjour a tous

quelqu'un a t il une adress a me passer pour acheter ces fameux silent-blocs pour fiat barchetta, car chez power flex il ne propose que du pot d'echapemnt "Bush".

cordialement eric

 

L'adresse : FIAT

Sinon des silent-blocs cette fois de remplacement et non à ajouter, sont en vente dans le réseau EUROMOTO FAN en Polone, hélas leur site n'est plus disponible ou bien a changé.

Il y a quelques mois encore, on pouvait trouver sur le site http://www.emf.krakow.pl/kat/zawieszenie/wa2.html

une foule de pièces de remplacement pour fiat alfa lancia iveco.

 

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Invité §tit460uR

L'adresse : FIAT

Sinon des silent-blocs cette fois de remplacement et non à ajouter, sont en vente dans le réseau EUROMOTO FAN en Polone, hélas leur site n'est plus disponible ou bien a changé.

Il y a quelques mois encore, on pouvait trouver sur le site http://www.emf.krakow.pl/kat/zawieszenie/wa2.html

une foule de pièces de remplacement pour fiat alfa lancia iveco.

ok

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Invité §tit460uR

[citation]Le 26/01/2006 à 21:27, Yabon a écrit :

L'adresse : FIAT

Sinon des silent-blocs cette fois de remplacement et non à ajouter, sont en vente dans le réseau EUROMOTO FAN en Polone, hélas leur site n'est plus disponible ou bien a changé.

Il y a quelques mois encore, on pouvait trouver sur le site

 

 

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