Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

ASR/ABS roue bloquée


Invité §met601IA

Messages recommandés

Invité §met601IA

J'ai un collègue qui a une Stilo JTD 115 avec ASR.

 

Depuis deux jours (il habite dans l'Orne) lorsqu'il y a de la neigen, les roues arrières sont bloquées, hier il a pu les débloquées en avançant et reculant, il croyait que c'etait le frein a main qui s'était bloqué.

Ce matin, il a rien pu faire, la voiture ne bougeait pas comme si le frein a main etait mis, un voyant ASR/ABS clignotait dans le tableau de bord.

 

Il a réussi a bouger la voiture et l'amener au garage, mais là, plus rien, ils l'ont passé sur le "scanner" et rien n'a été détecté, aucun problème. Ils ont coupé le contact et bingo, le problème est réapparu. Le capteur de la roue arrière gauche serait le coupable. Evidemment le garage n'en ont pas en stock: 1 semaine avant d'en recevoir un neuf.

 

Quelqu'un d'autre a eu un problème similaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bag212Rj

Si je me souviens bien, l'ASR est un antipatinage et ne peut pas bloquer les roues arrieres (il ne sert qu'au démarrage, sur les roues avant). L'ABS ne "freine" pas tout seul (il ne sert qu'a relacher la pression dans un circuit de freinage).

Ca viendrait plutot de l'ESP (s'il y est).

Je dis juste ca pour info, je sais que ca fait pas avancer le schmilblick...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met601IA

L'ESP est un anti patinage qui agit seulement sur les roues motrices, l'ASR est un système intégré à l'ABS qui est en fait un contrôle de trajectoire. Il utilise les capteurs ABS poàur déterminer quelle roue roule plus vite qu'une autre et freiner celle-ci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bag212Rj

Je pense que c'est l'inverse (cf pub de la golf : ESP=controle dynamique de la trajectoire). Mais je peux me tromper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met601IA

Autant pour moi, l'ASR est bien qu'un anti patinage, je viens de vérifier sur un site de Fiat. Et l'ESP est en fait un Electronic Stability Program selon la terminologie de VW. Il prends en compte tous les différents capteurs et accéléromètres pour "contrôler" la trajectoire de la voiture.

 

Pourtant il utilise les mêmes capteurs que l' ABS et donc le capteur défectueux doit voir que la roues arrière gauche est en mouvement alors que les autres sont à l'arrêt et doit tenter de la stopper.

 

C'est vrai que si on retire le fusible de l'ABS et/ou de l'ASR on doit pouvoir rouler sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bag212Rj

Vu que c'est qu'une traction, l'ASR ne doit prendre en compte que les roues avant (celles qui servent à la traction du véhicule).

Je sais pas si le fusible d'habitacle qui est noté ASR ou ABS ne gère que l'affichage au tableau de bord ou le systeme complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Vu que c'est qu'une traction, l'ASR ne doit prendre en compte que les roues avant (celles qui servent à la traction du véhicule).

Je sais pas si le fusible d'habitacle qui est noté ASR ou ABS ne gère que l'affichage au tableau de bord ou le systeme complet.

 

A mon avis, le fusible pour le systèmes de freinages (ABS, ESP, ASR...) sont sous le capot (ils sont importants). C'est à vérifier.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Le fusible?

Non, je pense pas: sinon comment ils feront (garagistes...) si jamais il y avait besoin de le déconnecter.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Je me trompe peut-être, ce n'est qu'un avis.

C'est pas grave Bag_2, tu t'en remettras!:D (ça se trouve tu as raison)

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...