Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

La courroie d'alternateur couine seulement a chaud.Pkoi?


Invité §ded782Xr

Messages recommandés

Invité §ded782Xr

Voila tout est dans le titre ma courroie d'altenrnateur qui a 30000km (1an) couines mais seulement quand mon moteur est chaud.

 

Ford me lavais soit disant retendu mais lendemain elle c'est remis a couiné.Faut la resserer n'est ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded782Xr

Oui je vais retourner les voir car en plus il ont enlever le petit cache a coté du pédalier pour acceder a la prise diagnostique.Il ne l'ont meme pas remis en place et, il n'est meme pas a l'interieur de la voiture :mad:.

 

Ras le bol!!!

 

Je vais leur envoié une lettre bien corsé au service clientele :mad:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Tu as bien raison, pour la tendre je dois continuer mon topic des que je trouve le piece qui tient le galet (J'ai encore fais 3 casses mais pas de fiesta snif).

 

Sinon la réponse du couinement à chaud m'interresse car je trouve ça étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Ca n'a pas été précisé mais si Dédé n'a pas 50 voitures c'est une ford fiesta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Si c'est bien la courroie d' alternateur : elle est striée, de mémoire 4 bosses et trois fentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded782Xr

Oui le bruit provient bien de la courroie d'alternateur et oui il s'agit bien de ma fiesta désolé j'ai oublié de le précisé.

 

Une voiture me suffit pour le moment vu les frais que ca engendre :L surtout quand on est etudiant ;).

 

Mais j'aimerai savoir pourquoi ca ne le fait pas a froid mais juste a chaud maintenant car avant elle couiné a froid comme a chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Je sais ce que c'est , je suis étudiant aussi, mais je l'ammene plus au garage donc ça coute bien moins cher...

 

C'est bizard moi elle couinait à froid avant que je la change (en meme temps que la distrib).

 

Tiens j'y pense c'est quand tu tournes ou pas ? t'as assez de liquide de direction ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded782Xr

Je sais ce que c'est , je suis étudiant aussi, mais je l'ammene plus au garage donc ça coute bien moins cher...

 

C'est bizard moi elle couinait à froid avant que je la change (en meme temps que la distrib).

 

Tiens j'y pense c'est quand tu tournes ou pas ? t'as assez de liquide de direction ???

Nan c'est tout le temps et mon niveau de direction assistée est bon mais j'ai remarqué que je l'entends plus quand je suis au ralenti que quand je roule bizarre....

 

Les poulies je sais pas peut etre car elle ont démonté la distri etc...

 

Je verrai de toute facon je l'emmene demain a la premiere heure le pauvre chef d'atelier va mal commencé ca semaine :lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Tu nous diras le pourquoi alors.

 

C'est peut etre la meme raison pour laquelle je change la piece qui tient le galet : c'est à dire le métal devient malléable...

 

Pour la courroie striée c'est 5 bosses et 4 fentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded782Xr

Alors ce matin je l'ai ramené au garage pour faire retendre la courroie.J'ai demandé au gars pourquoi elle le refesait il a rien voulu me dire.Il avait l'air pas content de me voir le monsieur.

 

Mais devinez quoi cette aprés midi elle c'est remise a couiné :mad: mais je suis resté con car elle a couiné un petit moment aprés j'ai fait 100km d'autoroute puis plus rien maintenant :voyons:.Bizarre quand meme cette histoire.

 

Je suis allé aussi chez un dieseliste pour mon probleme de pompe a injection et d'injecteurs ben je crois qu'elle va resté tel quelle car quand il m'a annoncé un devis de 1000€ juste pour demonter et testé la pompe....

 

Voila a bientot.

 

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Salut,

 

pour ton couinement, j'ai peut etre une petite idée, regarde sous la voiture si le galet est bien aligné . Je m'explique quand j'ai démonté ma courroie le support du galet c'est tordu (et pourtant j'ai pas fait de connerie) :

lolo_n_lolo_1105045978_3_galet_alternateur.jpg.5656c323d627310b1bd39e5819c26db5.jpg

 

Hier j'ai été chez ford pour acheter la piece noir, ils vendent pas sans le galet (résultat 35 euros). Par contre c'est plus la meme pièce, comme la courroie l'autre fois il me dit le montage a changé ==> POURQUOI

 

Je pense que la patte se tord plus souvent qu'on le croit et que le mécano n'avait ps la piece en stock ou la flemme de la changer ...

 

Alors regarde bien si ton galet est bien aligné, ça se voit facilement.

Ce n'est qu'une possibilité parmi tant d'autre.

 

 

Je suis allé aussi chez un dieseliste pour mon probleme de pompe a injection et d'injecteurs ben je crois qu'elle va resté tel quelle car quand il m'a annoncé un devis de 1000€ juste pour demonter et testé la pompe....

[/quotemsg]

 

Et si tu lui ammene la pompe démontée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac358VY

Exact, j'ai aussi du changer le tendeur de courroie d'alternateur sur la mienne !

Il semble que ce soit "une pièce d'usure" là-dessus.

En gros tu as l'impression d'avoir un énorme rossignol coincé sous le capot dès que tu es au ralenti ou en sous-régime.

Attention je crois qu'il ya deux montages possibles, courroie à deux pistes ou à trois pistes.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil340Lz

si tu as un galet tendeur qui appuie sur le dos de ta courroie: c'est presque inévitable que ca couine un peu à chaud, au ralenti, en hiver.

La caoutchouc sèche et accroche sur le galet, comme les joints de portière accrochent sur la carrosserie.

 

Moralité, comme pour les joints de portières, il faut pulvériser un peu de lubrifiant silicone sur LE DOS de la courroie, pour qu'il n'accroche pas sur le galet.

 

Sur ma 206, j'ai eut ce bruit dès le 1er hiver, un 1er concessionnaire m'avait fait un devis à pres de 3000ff à l'époque, l'autre m'a conseillé le lubrifiant silicone.

J'ai tenté le lubrifiant avec une bombe à 19ff, j'en pulverise en gros une fois par mois l'hiver, et y'a plus de problèmes.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Racine tu parles bien d'une ford aussi ?

 

C'est bien un galet qui va sur le dos de la courroie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded782Xr

Rien car elle a couinée pendant un moment aprés j'ai fait une centaine de kilometre sur autoroute fond de 5ème et depuis plus rien :voyons:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...