Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio III 1.2 TCE (2007-2012)


Invité §her182eB
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cli360PX

Bonjour.

 

Que diriez vous d'un topic dédié à l'entretien du 1.2TCE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 541
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §TOU754mq

Bonsoir!

 

Très bonne idée mais les possesseurs de TCE 100 sont peut-être trop peu nombreux ??

 

Dommage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Bonsoir!

 

Très bonne idée mais les possesseurs de TCE 100 sont peut-être trop peu nombreux ??

 

Dommage!

 

 

Oui il est sorti récemment ( 2007 ).

 

Ceci dit il est monté sur TwingoII, Clio et Modus donc sa diffusion sera importante. Pour les Clio/Modus il représente le milieu de gamme.

 

Je suis favorable à cette idée car c'est nouveau :

- le bloc est certes ancien mais retravaillé

- il a un turbo ( qui n'existe pas sur les autres Renault essence )

- la puissance développée, sans être exceptionnelle, est importante pour un 1.2

 

On peut donc avoir des éléments ( pas forcément des problèmes ) différents des autres Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv314lg

Il est vrai que les moteurs font de rapides progrès:

 

Exemple: nouveau moteur essence Toyota 100 VVT-I - 1.33L / 100ch , monté sur la Yaris.

 

Consommation, cycle mixte (l/100 km) 5.1

Consommation, cycle extra-urbain (l/100 km) 4.4

Consommation, cycle urbain (l/100 km) 6.2

Emissions CO2, cycle mixte (g/km) 119

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU754mq

Bonsoir!

 

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il y a un cache-moteur sur sa ClioTCE? Existe-t-il sur toutes les finitions?

 

Merci pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli360PX

Bonsoir.

 

Moi j'ai un cache moteur sur mon tce, photos visible sur le topic de ma voiture en 1ere page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU754mq

Oui c'est pour cela que je demande car je l'ai vu dans ta presentation .Je ne l'ai pas sur la mienne!!Je trouve que ça fait super bien (même si ça ne se voit pas capot fermé! LOL!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon père a payé 160€ la premiere révision des 20 000

c'est pas cher comparé à un diesel mais bon 160€ pour changer 2 filtres, remettre du lave glace et des conneries de ce genre ça reste cher...

 

ahh les voitures d'aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant618Dj

Bonjour.

 

Que diriez vous d'un topic dédié à l'entretien du 1.2TCE ?

 

 

Moi je suis d'accord pour ouvrir un topic.

Moi qui fait mois même l'entretien de mes véhicules quand je peut.

Sa peut servir a plein de monde.

 

Bon sur le TCE, je n'ai encore rien fait vue qu'il est encore sous garantie, mais après je mi mettrais :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant618Dj

Bonsoir!

 

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il y a un cache-moteur sur sa ClioTCE? Existe-t-il sur toutes les finitions?

 

Merci pour vos réponses...

 

 

Bonsoir.

 

Moi j'ai un cache moteur sur mon tce, photos visible sur le topic de ma voiture en 1ere page.

 

 

Idem pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant618Dj

Oui c'est pour cela que je demande car je l'ai vu dans ta presentation .Je ne l'ai pas sur la mienne!!Je trouve que ça fait super bien (même si ça ne se voit pas capot fermé! LOL!)

 

 

Un oubli ?

Tu la depuis quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale845FM

Et la twingo 2 GT tce 100 ch 1.2 comme étant plus legere que la clio 3 ,modus ne penser vous pas que cette derniere est plus performante que les autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU754mq

 

Un oubli ?

Tu la depuis quand ?

 

 

C'est une estate Je l'ai depuis 2 mois et pas de cache!! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tze538ow

 

Idem pour moi.

 

tce sans cache livrée le 17 avril 2009 phase I

ah, les épargnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

tce sans cache livrée le 17 avril 2009 phase I

ah, les épargnes

 

Pas sûr que ce soit radin ( pour une fois ).

Il n'y a vraiment pas beaucoup de place avec les tubes qui vont vers l'intercooler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli658Hg

Bonjour à tous!

 

Un petit topo sur la Clio 1,2 CTE pack GT que je possède depuis 2 semaines. (je roulais avant dans une Opel meriva 1,7 CDTI)

 

Une voiture dans l'ensemble assez agréable en ville mais ennuyeuse sur l'autoroute car fort bruyante à partir de 130 kmh. Au démarrage et en dessous de 100 kmh, elle est assez silencieuse mais dès qu'on dépasse cette vitesse, bonjour les tympans!!! Un bon petit moteur (même si le mien qui a à peine 1.000km fait un bruit très bizarre à l'accélération, même un bruit de casserolle d'ailleurs et problème non résolu après un essai avec le chef d'atelier qui dit que ça pourrait être la vanne EGR???? :q ), donc un moteur intéressant qui est assez souple et coupleux et qui effectivement ne consomme que si on le sollicite.

Climatisation auto régulée fort embêtante car en ville si on veut faire circuler l'air sans air extérieur pour éviter les gaz d'échappements et qu'on enclenche le bouton "Circulation d'air", on est d'office en airco!!! Le témoin de l'airco s'allume...on consomme plus et on attrape la crève! La radio est très bof bof...par rapport à celle que j'avais dans la Meriva : un son peu profond, peu d'amplitude, bref, pas terrible et en plus, l'exécution "pack GT" qui est pourtant pas bon marché ne permet pas de brancher son ipod ou autre lecteur...Dommage cela!

Sinon, des commandes très douces, bien disposées et conviviales. Une bonne tenue de route et un très bon amortissement.

Bref, pas mal mais à choisir, j'aurai du prendre plutôt une Expression au lieu d'une Pack GT...Le régulateur de vitesse n'est pas tellement intéressant avec ce petit moteur, en montée, il mouline un max pour garder une allure régulière. Le régulateur est nettement mieux avec les diesels suralimentés qui ont de bonnes reprises.

 

En résumé, bilan mitigé surtout à cause de ce bruit délirant à l'accélération que même le chef d'atelier n'arrive pas à localiser!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

En résumé, bilan mitigé surtout à cause de ce bruit délirant à l'accélération que même le chef d'atelier n'arrive pas à localiser!

 

+1

 

J'ai une Twingo GT et c'est pareil.

Bruit désagréable en accélération entre 2000 et 3000 rarement au-dela.

 

Selon moi c'était une vibration à l'échappement mais sur un forum dédié au TCE j'ai vu quelqu'un qui en parlait : hypothèse la dump valve.

Bref j'ai l'impression qu'on n'est pas seuls. http://forum-tce.heberg-forum.net/forums.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tze538ow

je viens de recevoir ma clio tce pack gt gris cassioppé le 17 avril 2009, heureusement encore une phase 1, et j'ai parcouru 1300km jusque maintenant avec une moyenne de 7,1 l/100 ce qui n'est pas mal. Sur l'autoroute en allemagne (elle avait 1130 km) j'ai tapé dedans et sans problème j'étais à 188km/h compteur. trop de traffic pour aller plus loin.

Ma dernière voiture était une chevrolet beretta 3100 sfi v6 en automatique avec 190 cv et un couple d'enfer et la soif qui va avec,

mais je dois dire que je ne me sens pas sous- motorisé, ma conscience écologique est satisfaite et en plus j'encaisse encore une prime de l'état luxembourgeois. J'avais fait un petit tour dans les vosges mosellanes et je peux dire que c'est une exellente petite bagnole, qui a tout ce qu'il faut, de bonnes reprises, un excellent comfort. Avec le côntrole de stabilité en supplèment avec ses freins à disque à l'arrière, avec in kit mains libre solaire ( LG HBF500) qui fonctionne à merveille, elle est super équipée et je suis vraiment très satisfait.P1040409 [800x600].jpgP1040408 [800x600].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tze538ow
Invité §tze538ow
Invité §cli230id

Un petit :up: du topic :ange:

 

Tout celà pour vous demandez quelque chose, qui peut également servir a d'autres axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

La boite a vitesse montées sur le TCE peut-elle supporter plus de puissance et plus de couple qui ce que délivre le moteur d'origine :??:

 

Ceci serai interressant de savoir pour une future reprogrammation d'un membre ;)

 

 

Ou peut être moi même quand j'en aurai une :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyn848CG

C'est une JH3.

JB1 / JH1 < 130Nm

JB3 / JH3 < 170Nm

JC5/JR5 < 200Nm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli230id
C'est une JH3.

JB1 / JH1 < 130Nm

JB3 / JH3 < 170Nm

JC5/JR5 < 200Nm

 

Comme il fait 145 Nm d'origine ce TCE, on peut faire une prtite reprogrammation alors :D , après vaut voir le turbo :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b i430Hh

bonjour je voudrais savoir combien de km vous faites avec un plein sur autoraoute avec une clio 3 tce parce que je vais faire 2000 km cet ete etje nai pas fait bocoup dautauroute avec la mienne merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant618Dj
bonjour je voudrais savoir combien de km vous faites avec un plein sur autoraoute avec une clio 3 tce parce que je vais faire 2000 km cet ete etje nai pas fait bocoup dautauroute avec la mienne merci par avance

 

 

Alors la je ne peut pas vraiment te dire,

Car avec la mienne je n'ai jamais fait de l'autoroute jusqu'a la fin du reservoir.

Mais je dirais dans les 700km. (Mais que du 130 biensur ;) )

Mais bon après sa dépend de comment tu est charger :bah:

 

Dans ton utilisation de tout les jours tu fait combien de borne avec ?

 

Et merci de bien vouloir d'éviter d'écrire dans un langage SMS et de faire attention a l'orthographe :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b i430Hh

désoler pour l'écriture je vais essayer de m appliquer.

bas moi par exemple je viens de faire le plein et j ai fait 600km

de toute manière je compte rouler a 130 merci d avoir répondu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tof208Vj
Un petit :up: du topic :ange:

 

Tout celà pour vous demandez quelque chose, qui peut également servir a d'autres axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

La boite a vitesse montées sur le TCE peut-elle supporter plus de puissance et plus de couple qui ce que délivre le moteur d'origine :??:

 

Ceci serai interressant de savoir pour une future reprogrammation d'un membre ;)

 

 

Ou peut être moi même quand j'en aurai une :ange:

 

 

Salut à toi. Alors voilà, j'ai fait reprogrammer la mienne ( 128 cv au banc ) et la boite n'a pas l'air de souffrir. Par contre les pneus oui, ça patine assez souvent en 1è et 2è.

J'aurais plutôt peur pour les cardans, on verra à l'usure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant618Dj

 

Salut à toi. Alors voilà, j'ai fait reprogrammer la mienne ( 128 cv au banc ) et la boite n'a pas l'air de souffrir. Par contre les pneus oui, ça patine assez souvent en 1è et 2è.

J'aurais plutôt peur pour les cardans, on verra à l'usure ;)

 

:miam: Sa doit encore plus avancer maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man518pq

N'oublies pas de faire très attention aux temps de chauffe, et surtout quand tu t'arretes laisser le moteur 1 minute (a peu pres) au ralenti, sinon ton turbo risque de ne pas faire long feu.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tof208Vj

:miam: Sa doit encore plus avancer maintenant.

 

 

C'est clair que ça pousse, c'est un régal.... Mais maintenant, j'attend mes 17' ( ou 18' je sais pas encore :) ) et ma suspension et je verrais après. Mais pour le moment, ça marche très fort à condition de faire attention au patinage en sortie de virage ;););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

loulaz.gif.e8f05919ea655b4ac2a1240b153d2a46.gif Déterrage en forSSe, mais bon, c'est un Topic Officiel, on devrait pas trop me taper dessus...

 

Bonjour tout le monde,

Quelqu'un a des avis sur le passage du 1.2 TCe à la carburation GPL?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep476Rh

Salut à tous, j'aimerais connaître la raison pour laquelle la clio n'a pas de frein moteur?

 

Car avec ma tite peugeot je m'en sert souvent et la clio 1.2 tce ripcurl est dans un des véhicules pour lequel j'hésite de l'acheter.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...