Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio III 1.2 TCE (2007-2012)


Invité §her182eB
 Partager

Messages recommandés

Invité §lel308VD

Bonjour,

 

Ca fait maintenant 1 mois que j'ai ma Clio III 1.2 TCE. Après 1100 Km c'est vrai que c'est un super moteur.

Coté consommation, là, c'est plus mitigé.

J'ai fait l'aller-retour Bourges (Cher) - Fécamp (Seine-Maritime) soit 800 Km (environ 50% d'autoroute et de voie rapide, 45% de route et 5% de ville) et j'ai fait une moyenne de 7,1 l/100 selon l'ODB ce qui reste raisonnable (mais en respectant les limitations de vitesse avec le limiteur, elle est encore en rodage).

Par contre en ville c'est autre chose. En cycle exclusivement urbain la consommation oscille entre 10,1 l/100 et 11,5 l/100 selon le trajet que je choisi pour me rendre à mon travail.

Etant donné que je ne fait guère plus de 10 Km par jour ça n'est pas mortel pour le portefeuille mais je trouve quand même que ça fait beaucoup.

Malgré tout je ne regrette pas d'avoir choisi ce moteur.

 

Copain :D

 

Avec la Modus TCE on tourne à 7-8l de moyenne avec un peu de tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 541
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §rop073ZP

Tout dépend du type de trajet que l'on fait tous les jours et le week-end.

Pour quelqu'un qui fait 20 à 30 Km par jour pour aller bosser, essentiellement sur route et qui roule peu le week-end une consommation moyenne de 8 à 9 l/100 est tout à fait réaliste.

Dans mon cas je fait le trajet Bourges - Fécamp toutes les 6 semaines environ. Le reste du temps je ne fait que de la ville.

Etant donné que je parcours 60 Km par semaine à 10.5 l/100 en moyenne et 800 Km 1 week-end sur 6 à 7.1 l/100 en moyenne, la consommation moyenne sur 6 semaines s'élève à 8.15 l/100 ce qui correspond à la consommation moyenne annoncée par un journal comme Autoplus par exemple.

Cependant ça reste très supérieur à ce qu'annonce RENAULT, c'est à dire 5 l/100 sur route et 7.5 l/100 en ville alainpo.gif.4b070989f799be1c1c354d45b0748bfd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv743EI

Houla la c'est quoi cette motorisation ?!?!

 

Perso j'habite Lyon et j'ai une 1.6l 8 soupapes de 1998 qui a 160mkm.

 

En ville je monte à 9.5l et en consommation sur autoroute 7l et en mixte 8.25 l.

 

Je pensais que cette motorisation serait adpatée à mes déplacement et bien je vois que ce n'est pas le cas.

 

Et à vrai dire certains vendeurs de la marque au losange ne snt pas chaud pour vendre cette motorisation

 

By bye et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rop073ZP

Ca doit pour ça que le vendeur chez RENAULT semblait drôlement enthousiaste absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif pour conclure la vente :D

Il m'a même repris mon ancienne Clio 3 dci 85 d'octobre 2005 à la cote argus +1000€

N'empèche, je ne regrette quand même pas mon achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her182eB

voilà, j'ai donc pris bonne livraison de ma voiture vendredi à 14h. :love: Depuis, j'ai déjà fait 280kms, exclusivement en ville.

 

Alors, je suis très satisfait jusqu'ici. Elle est très très agréable à conduire. Très silencieuse. Le ralenti est très bas, à 800 trs, je crois. Je n'ai pas encore été très vite, rodage, oblige et donc je n'ai pas testé au-délà de 3500-3800 trs. Je vais progressivement augmenter de temps en temps, et commencerai à vraiment bien exploiter ce moteur dès mes 1000kms bien soignés.

 

Elle démarre très bas dans les tours, il n'y a aucun creux, elle a un bon couple. Le petit bémol est que le frein moteur est assez faible pour une essence. Mais ça ne gêne pas énormément, il faut un poil plus solliciter les freins.

 

On attends les photos et les commentaies avec impatience.

En ce qui me concerne, j'attends tes consommations. Car apparement, il y a de tout...

 

 

Bon alors, les photos, il faudra attendre que je prenne le temps de prendre mon appareil, des photos et de venir les mettre ici. Pour l'instant, je suis très occupé, je roule beaucoup :p

 

Pour les consommations, l'OBD m'indique pour l'instant une consommation moyenne sur 300kms, un peu moins qu'un demi-plein, de 7.7l/ 100. Mais bon, il faut tenir compte du fait que je ne dépasse pas les 3500 tours, et je vais les chercher en douceur, je ne "brutalise" pas encore trop la mécanique, c'est encore un bébé :lol: Par contre, je fais tous mes trajets en ville.

 

J'évite l'autoroute au maximum pour le rodage, histoire de bien changer les rapports, les régimes. Donc voilà, j'attendrai d'avoir passé 1000 kms et de conduire "normalement" pour juger la consommation réelle. C'est sûr qu'on n'atteindra pas les consommations annoncées, mais on ne les atteint chez aucun constructeur. Elles sont toujours très flatteuses. Mais ça se présente pas trop mal. J'avais lu par-ci par-là des 9 ou 10l / 100kms en conduite urbaine. Ca me parait improbable.

 

Salut, :)

 

On les reconnait comment sur la route les Clio III 1.2 TCE ? :love:

 

Maintenant qu'il n'y a plus de monogramme... :non:

 

Est ce qu'on entend le Turbo lorsque l'on roule normalement ?? :ange:

 

 

On ne les reconnait pas (à ma connaissance). Le vrai luxe, c'est de ne pas l'afficher :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, j'ai donc pris bonne livraison de ma voiture vendredi à 14h. :love: Depuis, j'ai déjà fait 280kms, exclusivement en ville.

 

Alors, je suis très satisfait jusqu'ici. Elle est très très agréable à conduire. Très silencieuse. Le ralenti est très bas, à 800 trs, je crois. Je n'ai pas encore été très vite, rodage, oblige et donc je n'ai pas testé au-délà de 3500-3800 trs. Je vais progressivement augmenter de temps en temps, et commencerai à vraiment bien exploiter ce moteur dès mes 1000kms bien soignés.

 

Elle démarre très bas dans les tours, il n'y a aucun creux, elle a un bon couple. Le petit bémol est que le frein moteur est assez faible pour une essence. Mais ça ne gêne pas énormément, il faut un poil plus solliciter les freins.

 

 

 

 

Le ralenti sur le TCE est à 650 tr/mn.

quelques conseils que tu connais peut-être: ne pas accelerer trop fort tant qu'elle est froide et attendre quelques secondes avant d'éteindre le moteur (pour être sur que le turbo ait retrouvé son régime de ralenti). Voilà !

Bonne route avec ta titine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her182eB

Merci pour les conseils.

 

Effectivement, pour le turbo, trop peu de gens le savent, tu fais bien de le rappeler. Il n'est pas rare qu'un turbo tourne aux alentours de 200 000 trs/min (sur les diesels actuels). Or cette belle mécanique est lubrifiée avec de l'huile et si on coupe le moteur trop tôt, la lubrification ne se fait plus pendant que le turbo descend en régime, donc c'est du "métal sur métal", ça l'abime pas mal et du coup après 50 000 kms il rend l'âme.

 

Donc toujours laisser le moteur tourner après l'arrêt. Pas à devenir parano et rester 2 minutes dans sa voiture. Une dizaine de secondes suffit sur le turbo n'a plus été sollicité sur les derniers mètres à l'arrivée à destination. Mais sur les aires d'autoroute par exemple,vous vous arrêtez après avoir roulé 2 heures, là il vaut mieux rester une 30aine de secondes au ralenti. Quand on voit le nombre de gens qui, sans le savoir, font violence à leur engin.

 

Mais bon, le turbo de ce véhicule est un turbo à faible intertie, si bien qu'il prend très bas dans les tours, donc je me demande si même en roulant en-dessous, on ne le sollicite pas dès qu'on accélère, même un peu ? Quelqu'un a une idée ?

 

 

Sinon, 3 jours, 340 kms, toujours exclusivement en ville ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Merci pour les conseils.

 

Effectivement, pour le turbo, trop peu de gens le savent, tu fais bien de le rappeler. Il n'est pas rare qu'un turbo tourne aux alentours de 200 000 trs/min (sur les diesels actuels). Or cette belle mécanique est lubrifiée avec de l'huile et si on coupe le moteur trop tôt, la lubrification ne se fait plus pendant que le turbo descend en régime, donc c'est du "métal sur métal", ça l'abime pas mal et du coup après 50 000 kms il rend l'âme.

 

Donc toujours laisser le moteur tourner après l'arrêt. Pas à devenir parano et rester 2 minutes dans sa voiture. Une dizaine de secondes suffit sur le turbo n'a plus été sollicité sur les derniers mètres à l'arrivée à destination. Mais sur les aires d'autoroute par exemple,vous vous arrêtez après avoir roulé 2 heures, là il vaut mieux rester une 30aine de secondes au ralenti. Quand on voit le nombre de gens qui, sans le savoir, font violence à leur engin.

 

Mais bon, le turbo de ce véhicule est un turbo à faible intertie, si bien qu'il prend très bas dans les tours, donc je me demande si même en roulant en-dessous, on ne le sollicite pas dès qu'on accélère, même un peu ? Quelqu'un a une idée ?

 

 

Sinon, 3 jours, 340 kms, toujours exclusivement en ville ;)

 

 

 

Pour le turbo il faut attendre entre 30 seconde et 1 minute voir un peut plus , il faut aussi tenir compte du refroidissement de celui ci , si tu as fait de la route en pleine charge mieux vaut attendre minimum 60 secondes voir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LIG431Lg

Salut,

 

Ayant beaucoup apprécié la conduite d'une clio que j'ai eut en location, je regarde un peu ce qui se fait dans la gamme et je me demande vraiment si ce moteur apporte un vrai plus par rapport au 1.4L car de puissance équivalente donc c'est étrange de laisser les deux au catalogue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Le 1.4 16V 98ch disparait du catalogue. Ils écoulent les stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LIG431Lg

Le 1.4 16V 98ch disparait du catalogue. Ils écoulent les stock.

 

Ok merci de l'info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

On ne les reconnait pas (à ma connaissance). Le vrai luxe, c'est de ne pas l'afficher :lol: [/quotemsg]

 

Bonsoir, ;)

Parfois lorsque je vois une Clio III esssence rouler j'essai d'entendre si le trubo siffle mais j'ai l'impression que l'on ne l'entend pas sur le TCE, d'ailleur sur les Clio II DCI 65 on ne l'entend pas non plus mais sur le DCI 80 oui.

 

Sur les Clio III DCI 85 et 105 on l'entend très bien ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore été très vite, rodage, oblige et donc je n'ai pas testé au-délà de 3500-3800 trs. Je vais progressivement augmenter de temps en temps, et commencerai à vraiment bien exploiter ce moteur dès mes 1000kms bien soignés.

 

Bonsoir bannidunet,

 

Si l'on conduit normalement on ne dépasse pas les 3500/3800 tr/mn en ville ou en agglomération que ce soit un moteur en rodage ou pas. :ange:

 

Mon 1.2 16v tourne à 4000 à 130 km/h et je crois que le régime maxi de mon moteur c'est 5200 ou 5500 tr/mn.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

 

[...]

 

Mon 1.2 16v tourne à 4000 à 130 km/h et je crois que le régime maxi de mon moteur c'est 5200 ou 5500 tr/mn.

 

[/quotemsg]

T'es sûr? Ca me parait peu. J'aurais plutôt dit 6000 tr/mins voir 6500 tr/mins. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her182eB

 

 

Bonsoir, ;)

Parfois lorsque je vois une Clio III esssence rouler j'essai d'entendre si le trubo siffle mais j'ai l'impression que l'on ne l'entend pas sur le TCE, d'ailleur sur les Clio II DCI 65 on ne l'entend pas non plus mais sur le DCI 80 oui.

 

Sur les Clio III DCI 85 et 105 on l'entend très bien ! :D

 

 

De l'extérieur, je ne peux pas te dire ;)

 

Mais de l'intérieur, si on tend l'oreille dans un environnement calme, en l'entend un peu siffler juste avant 3000 tours. En tout cas, j'entends parfois un "changement de bruit" à ce moment-là. Si ça se trouve, c'est autre chose ;)

En même temps, j'ai pas souvent l'occasion de l'écouter, je suis en ville donc beaucoup de bruit.

 

Je n'ai pas encore été très vite, rodage, oblige et donc je n'ai pas testé au-délà de 3500-3800 trs. Je vais progressivement augmenter de temps en temps, et commencerai à vraiment bien exploiter ce moteur dès mes 1000kms bien soignés.

 

Bonsoir bannidunet,

 

Si l'on conduit normalement on ne dépasse pas les 3500/3800 tr/mn en ville ou en agglomération que ce soit un moteur en rodage ou pas. :ange:

 

Mon 1.2 16v tourne à 4000 à 130 km/h et je crois que le régime maxi de mon moteur c'est 5200 ou 5500 tr/mn.

 

 

 

On ne dépasse pas ces régimes en conduite normale. Donc la plupart du temps. Mais de temps en temps quand même, tu places un démarrage plus rapide pour une raison ou l'autre. Du reste, c'est bon pour le moteur de le "décrasser" de temps en temps en allant le chercher haut dans les tours. Pourvu qu'il soit chaud.

 

Au fait, vérification faite, le ralenti est bien à 650trs ... C'est à froid qu'il est à 800-850trs. Logique en soi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her182eB

 

[...]

 

Mon 1.2 16v tourne à 4000 à 130 km/h et je crois que le régime maxi de mon moteur c'est 5200 ou 5500 tr/mn.

 

 

T'es sûr? Ca me parait peu. J'aurais plutôt dit 6000 tr/mins voir 6500 tr/mins. :voyons:

 

 

Chez moi en tout cas, la zone rouge commence à 6000 jusque 7000

 

Et le compteur va jusque 230km/h mais cela je pense que c'est standard sur toutes les Clio (sauf RS p-ê)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sûr? Ca me parait peu. J'aurais plutôt dit 6000 tr/mins voir 6500 tr/mins. :voyons:[/quotemsg]

 

Chez moi en tout cas, la zone rouge commence à 6000 jusque 7000

 

Et le compteur va jusque 230km/h mais cela je pense que c'est standard sur toutes les Clio

 

-------------------------------------------------------------------------------

Salut bannidunet,

 

A 6500 tr/mn il explose ton moteur ! ! :lol:

 

J'ai vérifier sur la RTA : :ange:

 

Pour le 1.2 8v 5250 tr/mn maxi 60 ch.

Pour le 1.2 16v 5500 tr/mn maxi 75 ch.

 

Par contre pour le TCE ne ne sais pas. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Oui bien sûr la puissance maxi est à 5250 tr/mins, mais ça n'empêche pas ton moteur d'aller plus haut dans les tours.

Mon ex-ex-C3 1.6 16V, elle montait à 6500 tr/mins. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her182eB

Par contre, sur ma voiture, j'ai une option assez mystérieuse. Ce sont les éclairages latéraux. Je me demande à quoi ils peuvent servir. Dès que tu tournes de plus de X degrés (pas bcp) un phare du côté où tu tournes s'allume. C'est vraiment bizarre. On s'y habitue mais c'est spécial. Je n'en mesure pas encore bien l'utilité. Et j'ai toujours peur qu'un type devant prenne cela pour un appel de phare ;)

 

 

Quelqu'un a-t-il des renseignements sur l'utilité de cette option vraiment gadget ?

 

Merci

 

sinon, toujours aussi satisfait et heureux de ma voiture. Etonnant pour 1.2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

C'est les feux additionnels de virage. Ca sert à éclairer le virage...

Tout le monde trouve ça génial. T'es la première personne que je vois qui semble être d'un avis mitigé sur ces feux.

J'ai des feux directionnels sur l'une des mes voitures je trouve ça génial. C'est avant tout un élément de sécurité.

Ne t'inquiète pas, la personne en face ne prendra pas ça pour un appel de phare, c'est étudier pour. Ca n'ébouie pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ocj030In

J'ai maintenant 200 km avec ma Clio TCE et j'apprécie l'agrément du moteur. L'effet turbo est incontestable, on n'a pas l'impression de conduire un 1.2 même si les perfs du TCE ne sont pas meilleures que mon ancienne Clio 2 1.6 16V, par contre il est vrai que le moteur est plus souple.

Pour la conso, c'est tout l'un tout l'autre: d'une conso plutôt basse à allure modérée, ça grimpe vite dès que l'on a le pied lourd. Mais après tout c'est un turbo essence et j'ai jaimais vu de turbo essence sobre en conduite soutenue. Il faut oublier les conso normalisées et plutôt se fier aux essais des magazines automobiles même si je trouve qu'en général les journalistes exagèrent un peu. Ils doivent avoir le pied lourd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces feux additionnels de virage font partie en France du pack style; ces feux sont associés avec un masque de projecteur noir.

En dessous de 60 km/h et en fonction de l'angle du volant, ces feux s'allument pour éclairer l'intérieur du virage. Je trouve que ce système est réellement utile sur des routes sinueuses mal éclairées; ça permet de voir si t'as une grosse bête sur le coté qui va surgir sous tes roues ;) .

 

J'ai surtout pris cette option parce que je préférais ces optiques qui donnent un look différent à la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her182eB

C'est les feux additionnels de virage. Ca sert à éclairer le virage...

Tout le monde trouve ça génial. T'es la première personne que je vois qui semble être d'un avis mitigé sur ces feux.

J'ai des feux directionnels sur l'une des mes voitures je trouve ça génial. C'est avant tout un élément de sécurité.

Ne t'inquiète pas, la personne en face ne prendra pas ça pour un appel de phare, c'est étudier pour. Ca n'ébouie pas.

 

 

Ces feux additionnels de virage font partie en France du pack style; ces feux sont associés avec un masque de projecteur noir.

En dessous de 60 km/h et en fonction de l'angle du volant, ces feux s'allument pour éclairer l'intérieur du virage. Je trouve que ce système est réellement utile sur des routes sinueuses mal éclairées; ça permet de voir si t'as une grosse bête sur le coté qui va surgir sous tes roues ;) .

 

J'ai surtout pris cette option parce que je préférais ces optiques qui donnent un look différent à la voiture.

 

 

 

Ca doit être une question d'habitude. Faut dire que dans les routes sinueuses, ça fait plutôt stroboscope ;) C'est sûrement pas pratique mais pas vraiment nécessaire, je crois.

 

Ce qui est par contre probable, c'est qu'une fois que je changerai de voiture, si je n'ai plus cette fameuse option, mes virages vont sans doute me paraitre bien sombres :lol:

 

En Belgique, ils sont de série à partir de la finition "pack GT" (je crois) qui est une finition plutôt "sport".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her182eB

J'ai une question.

 

Quand je coupe le moteur (mais en laissant le contact, je crois), j'ai deux minuscules trainées de lumières qui se croisent devant mon capot. Comme deux lignes. Insuffisantes pour éclairer quelque chose, mais ce n'est pas une phare à extinction progressive par exemple.

 

Je me suis demandé si c'était éventuellement prévu pour régler ses phares ? (je lance une piste au hasard, je n'en ai aucune idée ...)

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rop073ZP

Tu n'aurais pas des phares au xénon par hasard ?

 

Sinon quel type de freins as-tu à l'arrière ? Freins à disques ou tambours ?

J'ai vu sur le site de RENAULT que la Clio III TCE est équipée par défaut de freins à tambours. Elle n'est équipée de freins à disques qu'avec l'option ESP + ASR.

J'ai une Clio TCE Exception qui n'as pas l'option ESP + ASR et pourtant j'ai des freins à disques à l'arrière.

J'ai bien regardé et ce sont bien des freins à disques à l'arrière bien que je n'ai pas l'option ESP+ASR, en tous cas je suppose car je n'ai pas la commande de désactivation de l'ESP à coté de la commande du régulateur / limiteur de vitesse.

Peut-être que chez RENAULT ils montent des freins à disques du fait que la Clio Exception est équipée de jantes alu. 16 pouces (pour le look ?)

 

Est-ce que quelqu'un a plus d'informations à ce sujet ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Il me semble que les disques sont montés de serie dès le 1.6 16v, et le DCI 105.

En gros, sur les moteurs supérieur à 100ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les disques sont montés de serie dès le 1.6 16v, et le DCI 105.

En gros, sur les moteurs supérieur à 100ch.

 

Exact, donc le 140 ch les a également.

 

Si la voiture a l'option ESP, elle est équipée de disques également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her182eB

Tu n'aurais pas des phares au xénon par hasard ?

 

Sinon quel type de freins as-tu à l'arrière ? Freins à disques ou tambours ?

J'ai vu sur le site de RENAULT que la Clio III TCE est équipée par défaut de freins à tambours. Elle n'est équipée de freins à disques qu'avec l'option ESP + ASR.

J'ai une Clio TCE Exception qui n'as pas l'option ESP + ASR et pourtant j'ai des freins à disques à l'arrière.

J'ai bien regardé et ce sont bien des freins à disques à l'arrière bien que je n'ai pas l'option ESP+ASR, en tous cas je suppose car je n'ai pas la commande de désactivation de l'ESP à coté de la commande du régulateur / limiteur de vitesse.

Peut-être que chez RENAULT ils montent des freins à disques du fait que la Clio Exception est équipée de jantes alu. 16 pouces (pour le look ?)

 

Est-ce que quelqu'un a plus d'informations à ce sujet ?

 

 

A l'arrière, j'ai des freins à tambours à l'arrière et à disques ventilés à l'avant. Et je n'ai pas l'esp-asr. Les jantes, c'est selon le modèle et ce ne sont pas exactement les mêmes en Belgique et en France, donc je ne peux pas te dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous, :)

 

Moi je n'ai pas une Clio III mais une Clio II 1.2 16v de 2006 et il y a d'écrit sur mon volant en plus de "air bag" "SRP" et je n'ai pas le bouton pour déactiver le correcteur de trajectoire à coté du bouton du régulateur de vitesse.

J'ai des disques ventillés à l'avant et des tambours à l'arrière.

 

Est ce qu'il y a d'écrit sur vos volant ESP, SRP etc. ??

Est ce que c'est la même chose ESP et SRP ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her182eB

Banni, tu es content de la tienne ? :love:

 

 

Coucou Nightday !!

 

Oui, j'en suis très content. Vraiment très très. Je l'ai depuis vendredi dernier (il y a 9 jours) et je suis tout content. J'ai déjà fait 800 et qqes kms. Exclusivement en ville. J'avoue aussi rouler uniquement pour le plaisir. Il faut dire que j'adore conduire.

 

 

Mais oui oui je suis très heureux de ma tite voiture. Pas encore eu de mauvaise surprise.

 

Et toi, comment ça s'est passé ? On n'a jamais su quelle avait été ta voiture de location à tarif si avantageux ? Et ta dci, l'as-tu eue, en es-tu heureuse ? Mais j'ai le sentiment que oui, parce que tes yeux criaient "bonheur" dans ton message précédent, hihihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...