Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio III 1.2 TCE (2007-2012)


Invité §her182eB
 Partager

Messages recommandés

Invité §her182eB

Bonjours à tous, :)

 

Moi je n'ai pas une Clio III mais une Clio II 1.2 16v de 2006 et il y a d'écrit sur mon volant en plus de "air bag" "SRP" et je n'ai pas le bouton pour déactiver le correcteur de trajectoire à coté du bouton du régulateur de vitesse.

J'ai des disques ventillés à l'avant et des tambours à l'arrière.

 

Est ce qu'il y a d'écrit sur vos volant ESP, SRP etc. ??

Est ce que c'est la même chose ESP et SRP ? :??:

 

 

Je ne peux pas te dire. En ce qui concerne la mienne, 1.2 TCE, il n'y a rien d'écrit sur le volant. Par contre, j'adore jouer avec les petites coutures de mon volant en cuir. Ca gratouille et c'est chouette, :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 541
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut bannidunet,

 

Moi j'ai rajouté un couvre volant en cuir. :p

 

C'est bizarre qu'il n'y a rien de marqué sur ton volant. :??:

 

Sur le mien c'est marqué au dessus d'air bag en relief en bas du volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis738oH

Moi aussi je suis Belge et acheté ma Clio III Pack GT dci 85 d'occasion, avec seulemnt 11000km après 1an, en Belgique.

Malgré que mon moteur ne dépasse pas les 100ch j'ai tt de même des freins à disque à l'arrière (jantes alu 16')

 

Le logo SRP inscrit sur le volant au dessus d'airbag veut simplement dire Système Renault de Protection.

 

Même si ce n'est pas le moteur essence 1.2 TCE, je suis très content de ma Clio dci à part juste par moment quelques ptit bruit dans les montants de pare-brise sur routes dégradées.

 

Vivement les photos de ta Clio...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her182eB

Salut bannidunet,

 

Moi j'ai rajouté un couvre volant en cuir. :p

 

C'est bizarre qu'il n'y a rien de marqué sur ton volant. :??:

 

Sur le mien c'est marqué au dessus d'air bag en relief en bas du volant.

 

 

Manifestement, d'après ce que je lis, ça doit s'y trouver, je n'ai sans doute pas dû y prêter attention. Je regarderai la prochaine fois, si j'y pense.

 

Sinon, je commence à être rassuré niveau consommation :jap: , je roule toujours que en ville (et alentours, grands axes) , mais j'y ai été un poil plus molo, et sur 200-300 kms de ce plein, j'ai une moyenne de 7.1l/100. Ma voiture n'a que 750kms en tout. Donc ça risque encore d'évoluer...

A suivre ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her182eB

Moi aussi je suis Belge et acheté ma Clio III Pack GT dci 85 d'occasion, avec seulemnt 11000km après 1an, en Belgique.

Malgré que mon moteur ne dépasse pas les 100ch j'ai tt de même des freins à disque à l'arrière (jantes alu 16')

 

Le logo SRP inscrit sur le volant au dessus d'airbag veut simplement dire Système Renault de Protection.

 

Même si ce n'est pas le moteur essence 1.2 TCE, je suis très content de ma Clio dci à part juste par moment quelques ptit bruit dans les montants de pare-brise sur routes dégradées.

 

Vivement les photos de ta Clio...

 

 

 

Oui, il va vraiment falloir que je les fasse ces photos. Je vais la laver d'abord.

 

Au fait, est-ce que vous déconseillez les carwash ou il n'y a vraiment aucun risque qu'ils abîment la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, il va vraiment falloir que je les fasse ces photos. Je vais la laver d'abord.

 

Au fait, est-ce que vous déconseillez les carwash ou il n'y a vraiment aucun risque qu'ils abîment la voiture ?

 

 

Je ne te conseille pas trop le lavage aux rouleaux. Lorsque les brosses sont neuves, ça va à peu près mais si elles sont usées, elles peuvent abimer la peinture. En plus, toute les tâches ne partent pas forcément.

Je te conseille donc plutôt le lavage haute pression où tu peux passer le temps que tu veux sur certaines parties de la voiture qui sont plus sales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj568Ex

 

On ne les reconnait pas (à ma connaissance). Le vrai luxe, c'est de ne pas l'afficher :lol:

 

 

Bonsoir, ;)

Parfois lorsque je vois une Clio III esssence rouler j'essai d'entendre si le trubo siffle mais j'ai l'impression que l'on ne l'entend pas sur le TCE, d'ailleur sur les Clio II DCI 65 on ne l'entend pas non plus mais sur le DCI 80 oui.

 

Sur les Clio III DCI 85 et 105 on l'entend très bien ! :D

 

 

Ah si, ca je te garanti qu'on l'entend tres bien sur le DCi 65 de la clio II(a mon plus grans bohneur) surtout en 2 et 3.. ca siffle des que t'appuie a peine, on peut même arrivé a gerer le regime du turbo en dosant sur la pedale..

Elle a 66000 km (voiture de fonction..) et j'ai été étonné de l'entendre comme ca.. en tout cas moi ca me plais bien de l'entendre toujours.. (sur le 1.4hdi de mon ex C3 de fonction par contre on l'entend pas, et vu la poussivité de cette voiture, à se demander si il y a un turbo :o:lol::lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nig855Dj

Qu'est-ce que c'est amusant de vous lire ... Tous ces détails que vous repérez dans vos voitures respectives, c'est magique !

 

Oui Bannidunet, j'aime mon auto et je te garantis qu'il m'arrive de la reprendre le soir pour faire 50 ou 60 Km seule dans le noir avec la musique et personne sur les routes. Ces petits tours sont divins, ils font un bien fou au moral !

 

C'est drôle le volant, moi aussi je chipotte avec la couture ...

 

Bonne nuit à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bannidunet, :)

 

Moi aussi je te déconseille le rouleau, le carwash et les produit lustreur car ça use la peinture.

 

Le mieux c'est le carsher (pas de trop près).

 

Le top c'est d'avoir une villa et prendre tout son temps pour la savonner, la rincer au jet d'eau et l'éssuyer avec une peau de chamois. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj568Ex

Bonjours jojokim,

 

Tu es en train de me dire que je suis dur de la feuille ? :lol::lol:

 

Pourtant j'ai passé la visite médicale du travail et tout est OK ! :lol:

 

 

:lol::lol: Non, je pense surtout que le mien a déja bien rammassé, voilà pourquoi on doit l'entendre comme ca.. Enfin moi ca me deplais pas toujours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj568Ex

Bonjours jojokim,

 

Tu es en train de me dire que je suis dur de la feuille ? :lol::lol:

 

Pourtant j'ai passé la visite médicale du travail et tout est OK ! :lol:

 

 

:lol: Non, je pense surtout que le mien à déjà bien ramassé.. Enfin, moi ca me déplais pas, ca me permet de veiller à ce qu'il soit toujours en charge automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her182eB

Salut bannidunet, :)

 

Moi aussi je te déconseille le rouleau, le carwash et les produit lustreur car ça use la peinture.

 

Le mieux c'est le carsher (pas de trop près).

 

Le top c'est d'avoir une villa et prendre tout son temps pour la savonner, la rincer au jet d'eau et l'éssuyer avec une peau de chamois. ;)

 

 

Et, tant qu'à avoir la villa, autant avoir la femme de ménage qui va avec ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her182eB

 

Je ne te conseille pas trop le lavage aux rouleaux. Lorsque les brosses sont neuves, ça va à peu près mais si elles sont usées, elles peuvent abimer la peinture. En plus, toute les tâches ne partent pas forcément.

Je te conseille donc plutôt le lavage haute pression où tu peux passer le temps que tu veux sur certaines parties de la voiture qui sont plus sales.

 

 

Merci pour le tuyau (si je puis dire..). Je vais donc essayer d'aller gratter le karscher de mes parents. Ca convient un karscher ou c'est trop violent aussi ? Si on propulse bien le jet en billet, il ne devrait pas y avoir de problèmes, si ..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Tu peux rinçincer ta voiture au karsher mais comme je te l'ai déjà dit pas de trop près le jet.

 

D'ailleurs si tu lis la notice il t'explique comment s'enservir.

 

Moi j'ai lu sur le mien que si l'on se tien trop près ça bouffe les pneu ! :lol::jap::lol:

 

Si tu as des trucs à faire partir du style trace de moucherons etc. sur la calandre il vaut mieux mettre de l'huile de coude avec une éponge lorsque qu'elle est shampoinnée ou une peau de chamois après le rinçage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her182eB

peau de choimois humide bien sur.

 

 

ok merci pour ces précieux petits conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net771zH

Salut,

 

Je compte remplacer ma modus 1.5dci 65 chevaux, vu que je ne fais plus de route, 4 kilometres allé retour je vais prendre une essence. Je voulais prendre un 1.4 16v mais il semblerait qu'il ne soit plus en vente. Du coup je regarde du coté du 1.6, mais avant je voudrai savoir ce que vaut ce 1.2 TCE. Est il suffisant pour un clio ou modus, ou est ce que la voiture est poussive?

 

Si je comprend bien les moteurs equipé d'un turbo doivent tourner un peu avant et apres utilisation? c'est ca?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj568Ex

Salut,

 

Je compte remplacer ma modus 1.5dci 65 chevaux, vu que je ne fais plus de route, 4 kilometres allé retour je vais prendre une essence. Je voulais prendre un 1.4 16v mais il semblerait qu'il ne soit plus en vente. Du coup je regarde du coté du 1.6, mais avant je voudrai savoir ce que vaut ce 1.2 TCE. Est il suffisant pour un clio ou modus, ou est ce que la voiture est poussive?

 

Si je comprend bien les moteurs equipé d'un turbo doivent tourner un peu avant et apres utilisation? c'est ca?

 

merci

 

 

C'est mieux oui.. un peu avant utilisation, c'est pour le turbo mais surtout pour le moteur.. par contre apres, c'est conseillé pour le turbo.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :)

 

Si l'on roule normalement sans tirer les vitesses comme un kéké on peut rouler dès que l'on a démarré le moteur puis pour s'arrêter, il faut attendre plus ou moins selon si l'on a sollicité le turbo.

 

Par exemple si l'on roule à 110/ 130 km/h sur autoroute il faut attendre plus que si l'on fait un trajet en ville ou en cycle urbain pur couper le moteur.

 

Je ne pense pas que ce soit respecté par tout le monde, les gens roulent comme s'ils avaient un moteur atmosphérique avec leur dci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net771zH

et un 1.2 TCE sur une clio ou modus, ca va, il est assez puissant pour ne pas transformer ces voitures en escargot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et un 1.2 TCE sur une clio ou modus, ca va, il est assez puissant pour ne pas transformer ces voitures en escargot?

 

 

100 cheveaux din ça ne te suffit pas ?? :??:

 

Le 1.4 16v fait 100 ch et le 1.6 16v fait 110 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

 

C'est mieux oui.. un peu avant utilisation, c'est pour le turbo mais surtout pour le moteur.. par contre apres, c'est conseillé pour le turbo.. :)

 

:oui:

 

Par exemple si l'on roule à 110/ 130 km/h sur autoroute il faut attendre plus que si l'on fait un trajet en ville ou en cycle urbain pur couper le moteur.

Mouais, facile à dire.

Quand je fais de l'autoroute et que je m'arrête sur une aire de repos, je roule pas 5 min sur le parking! :lol:

Je m'arrête, je laisse tourner le moteur 1 à 2 min puis j'éteinds. Je pense que c'est suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net771zH

 

100 cheveaux din ça ne te suffit pas ?? :??:

 

Le 1.4 16v fait 100 ch et le 1.6 16v fait 110 ch.

 

 

Le 1.4 n'apparait plus sur le site renault.

 

pour le TCE, je demande si c'est suffisant car c'est une petite cylindrée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj568Ex

 

100 cheveaux din ça ne te suffit pas ?? :??:

 

Le 1.4 16v fait 100 ch et le 1.6 16v fait 110 ch.

 

 

C'est vrai tout le monde associe 1.2 à veau.. C'est vrai que quand c'est synonyme de 55ch, ca peut clairement sembler pussif, mais 100ch, c'est déjà pas mal.. quand je vois comment ca roule avec 85ch, avec 100 et un turbal essence ca peut quand même être correcte :) Bon c'est vrai qu'après la conso doit quand même y être sensible si l'on sollicite un peu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le 1.2 TCE a 16 soupapes et un turbo, ce moteur développe 100 ch, cela n'a rien avoir avec les ancien moteurs.

 

Moi j'ai une Clio II 1.2 16v 75 cheveaux et j'ai vu la diff par rapport à mon ancienne Clio I RN 1.2 60 ch.

Pourtant il y a moins d'écart de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net771zH

ok donc le 1.2 TCE est tout a fait suffisant pour une clio.

 

par contre cette histoire de laissé tourner le moteur pour ne pas flinguer le moteur m'inquiete. je fais que des petit trajet tout la semaine, 2Km allé 2Km retour, pour allé jusqu'a la gare. Est ce que ca rique de deteriorer le moteur? je ne fairai pas ca longtemps 4/5 mois pax apres je demange si tout ce passe bien et en plus je pense la revendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj568Ex

Non mais ce qu'il faut surtout eviter c'est de le solliciter pendant la derniere minute, afin d'effectivement ne pas couper la lubrification a un régime de rotation élevé de la turbine.. Je pense que déjà de faire ça ca doit déjà être mieux..après si tu pense à laisser quelques secondes de ralenti, genre en enlevant ta ceinture, récupérér le tel tomber entre le siege et la portière droite au dernier RP :D , le portefeuille tombé par terre devant le siege passager en freinant et le reste :lol:, c'est encore mieux et ca doit à mon avis suffir.. après si t'arrive en rupteur moteur, c'est sur que. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas non plus démarrer sur les chapeaux de roues à froid comme un dingue :non: mais ça c'est valable pour tous les moteurs ! :jap:

 

Démarrer le moteur sans avoir le pied sur l'accélérateur pour laisser le moteur gérer le régime tout seul. :jap::p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant avec les moteurs à carbu il fallait mettre le starter et un peut accélérer en démarrant mais avec les nouveau moteur injection ce n'est plus d'actualité.

 

Alors comme ça tu n'es pas Satanas le fou du volant ? :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...