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Ford

Ce fameux 1.8d


Invité §djo155Ec

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Invité §djo155Ec

Pour la consommation ca reste a voir environ 6.5l en national et 140 a fond alors que cher ford on m'a signalé 160-170 a fond. Personnelement je m'en fou d'aller a cette vitesse c'est juste que je consomme autant qu'a 140 (a fond ) qu'un autre a 170 avec la meme voiture.

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Invité §sim186uw

Pour la consommation ca reste a voir environ 6.5l en national et 140 a fond alors que cher ford on m'a signalé 160-170 a fond. Personnelement je m'en fou d'aller a cette vitesse c'est juste que je consomme autant qu'a 140 (a fond ) qu'un autre a 170 avec la meme voiture.

Moi je fais 140 sur le plat tranquillement, bien sûr faut la lancer, en pointe j'arrive à atteindre le 160, voir 165 compteur (toujours sur du plat, bien sûr, en descente je l'ai déjà mise à 180, mais sa gueule).

Sachant que le constructeur annonce une Vmax au alentours de 152km/h, ma voiture roule encore bien, pour plus de 260 000km.

MAintenant, je ne dépasse jamais le 130-140 avec histoire de la préserver un peu plus.

Le seul hic sont les cotes, alors là même une AX 1.0 fait mieux, la ford est trop lourde, et manque cruellement de puissance sur les cotes, au point de devoir rétrogradé en 4ème pour finir entre 100-110.

Mes parents ont eu une 405 GRD, neuve en 92, et elle montait les cotes en 5ème entre 120-130. En pointe sur le plat(lancé) elle donnait 170 compteur sans problème.

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Invité §cir573cL

J'ai également une Escort 1.8D.Elle est de 1990 et totalise 293642 km (je viens de regarder le compteur...).

 

Je n'ai jamais eu aucun problème au niveau moteur : pompe à eau origine,alternateur origine,démarreur origine,joint de culasse origine...

 

Les seuls opérations d'entretien effectuées sont : embrayage à 180000,disques avant et machoires arrières à 210000,échappement à 250000,et bien sur la fameuse courroie de distribution tous les 60000.

 

Le moteur fonctionne très bien et permet encore d'atteindre 160km/h (161 en donnée constructeur).Pour ce qui est de la consommation je ne l'ai jamais calculé mais je sais que je peux faire environs 1000 km sur autoroute (130km/h) et environs 750 en ville...

 

Je dois malheureusement m'en séparé car le bas de caisse et le longeron côté conducteur sont complètement mangés par la rouille...

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Invité §sim186uw

J'ai également une Escort 1.8D.Elle est de 1990 et totalise 293642 km (je viens de regarder le compteur...).

 

Je n'ai jamais eu aucun problème au niveau moteur : pompe à eau origine,alternateur origine,démarreur origine,joint de culasse origine...

 

Les seuls opérations d'entretien effectuées sont : embrayage à 180000,disques avant et machoires arrières à 210000,échappement à 250000,et bien sur la fameuse courroie de distribution tous les 60000.

 

Le moteur fonctionne très bien et permet encore d'atteindre 160km/h (161 en donnée constructeur).Pour ce qui est de la consommation je ne l'ai jamais calculé mais je sais que je peux faire environs 1000 km sur autoroute (130km/h) et environs 750 en ville...

 

Je dois malheureusement m'en séparé car le bas de caisse et le longeron côté conducteur sont complètement mangés par la rouille...

Une des maladies de l'escort/orion malheuresement.

Il y a aussi les ailes arrières qui avait tendance à rouillé. Maladie de toutes les ford escort.

C'est du à un mauvais écoulement d'eau, et elle stagne et fait rouillé la tole.

Moi j'ai refait mes ailes et bas de caisses il y a un an, moi même, et depuis no problémo. (la peinture faite par un ami carossier, mais la tole poncé et réparé par mes soins).

Sinon sur des cotes tu montais à combien avec, car sa rame à mort je trouve?

Dommage pour ta voiture, car elle peuvent aller loin en km, ces petits moteurs costauds.

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Invité §cir573cL

Une des maladies de l'escort/orion malheuresement.

Il y a aussi les ailes arrières qui avait tendance à rouillé. Maladie de toutes les ford escort.

C'est du à un mauvais écoulement d'eau, et elle stagne et fait rouillé la tole.

Moi j'ai refait mes ailes et bas de caisses il y a un an, moi même, et depuis no problémo. (la peinture faite par un ami carossier, mais la tole poncé et réparé par mes soins).

Sinon sur des cotes tu montais à combien avec, car sa rame à mort je trouve?

Dommage pour ta voiture, car elle peuvent aller loin en km, ces petits moteurs costauds.

 

Pour ce qui est des ailes arrières j'avais refait en prévention avec ponçage,frameto préventif,peinture anti-humidité et enfin peinture et vernis!!!Malheureusement je n'avais pas été prévenu pour le bas de caisse et le longeron...

En côte je perdais en gènèrale 15km/h par rapport à ma vitesse en bas de la côte.

Pour le moteur j'ai trouvé quelqu'un qui me le rachete 400 € pour le metre à la place du sien qui est mort suite à un oubli de changement de courroie de distribution...

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Invité §sim186uw

Pour ce qui est des ailes arrières j'avais refait en prévention avec ponçage,frameto préventif,peinture anti-humidité et enfin peinture et vernis!!!Malheureusement je n'avais pas été prévenu pour le bas de caisse et le longeron...

En côte je perdais en gènèrale 15km/h par rapport à ma vitesse en bas de la côte.

Pour le moteur j'ai trouvé quelqu'un qui me le rachete 400 € pour le metre à la place du sien qui est mort suite à un oubli de changement de courroie de distribution...

Moi j'ai mis du blackson, sous toute la voiture, j'ai vérifié l'état du plancher, et des longerons, tout ok, mais a des endroits le blackson d'origine était partis, alors j'ai poncé légèrement, j'ai mis de l'antirouille, et blackson à gogo, plus de 2 kg, et j'ai mis la dose dans les endroits plus fragile.

L'intérieur a bien vieilli, et il est propre malgré les 13 ans de la bête.

Je suis satisfait avec, je suis jamais tombé en panne, juste les entretiens courant et les pièces d'usures. Voila.

J'espère que ma tuture tiendra encore 2 ans, elle est de 92, et possède presque 262 000km, j'espère qu'elle arrivera à 300 000.

Je dois lui faire la courroie dans 10 000km, car elle possède 41 000km, alors par précaution j'attend pas les 60 000km, même si les courroies de maintenant sont renforcé (la dernière fois ils m'ont changé tout, pignon, tendeurs, ...).

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Invité §fra346yN

Salut a tous,c'est vrai que c'est un bon petit moulin le 1.8d ford 60ch

nous on possede une Mazda 121(c'est le clône de la fiesta)elle est de

juin 96 et elle totalise 161000 km le seul petit probleme jusqu'a maintenant

ça a été les bougies de chauffe cet hiver(fallait au moins 5 mn pour la demarrer

et sa enfumait toute l'impasse)j'ai mis des bougies carrefour et maintenant

ça demarre du 1er coup et par tout temps,j'en ai seulement changé 2sur les 4

(yen a une j'ai pas mal forcé pour l'extraire)les 2 autres j'arrive pas elles

sont bloqués et pas trop accessible derrière la pompe d'injection,si vous avez

une petite idéee pour les sortir je suis preneur.Sinon avant fallaitqu'on rajoute2.5l d'huile entre chaque vidange apres qu'on ai mis metal 5 c'est tombé a1.5l max.Question conso on doit etre entre 5.8 et 6.6 et en pointe on plafone a 155 alors je suis surpris quand je vois qu'il y en a qui vont a 170 avec.L'entretient je le fais moi même tout les 10000:

5l d'huile 10w40 carrefour+filtre a huile=15 euros c'est pas cher surtout quand

on voit que pour les nouvaux tdi c'est 16eur le litre d'huile lol.

Selon vous,combient de kilometres peut avaler ce moteur si il est bien entretenu

et pas trop malmené??

@+ et longue vie a"L'ENDURA-DE"

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Invité §cir573cL

Salut a tous,c'est vrai que c'est un bon petit moulin le 1.8d ford 60ch

nous on possede une Mazda 121(c'est le clône de la fiesta)elle est de

juin 96 et elle totalise 161000 km le seul petit probleme jusqu'a maintenant

ça a été les bougies de chauffe cet hiver(fallait au moins 5 mn pour la demarrer

et sa enfumait toute l'impasse)j'ai mis des bougies carrefour et maintenant

ça demarre du 1er coup et par tout temps,j'en ai seulement changé 2sur les 4

(yen a une j'ai pas mal forcé pour l'extraire)les 2 autres j'arrive pas elles

sont bloqués et pas trop accessible derrière la pompe d'injection,si vous avez

une petite idéee pour les sortir je suis preneur.Sinon avant fallaitqu'on rajoute2.5l d'huile entre chaque vidange apres qu'on ai mis metal 5 c'est tombé a1.5l max.Question conso on doit etre entre 5.8 et 6.6 et en pointe on plafone a 155 alors je suis surpris quand je vois qu'il y en a qui vont a 170 avec.L'entretient je le fais moi même tout les 10000:

5l d'huile 10w40 carrefour+filtre a huile=15 euros c'est pas cher surtout quand

on voit que pour les nouvaux tdi c'est 16eur le litre d'huile lol.

Selon vous,combient de kilometres peut avaler ce moteur si il est bien entretenu

et pas trop malmené??

@+ et longue vie a"L'ENDURA-DE"

 

Ma Ford Escort 1.8D totalise 293642 km et le moteur fonctionne encore très bien!!!

 

Malheureusement la caisse est morte donc elle part à la casse...

 

Sinon celle de mon oncle doit avoir actuellement environ 450000 km...

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Invité §sim186uw

Salut a tous,c'est vrai que c'est un bon petit moulin le 1.8d ford 60ch

nous on possede une Mazda 121(c'est le clône de la fiesta)elle est de

juin 96 et elle totalise 161000 km le seul petit probleme jusqu'a maintenant

ça a été les bougies de chauffe cet hiver(fallait au moins 5 mn pour la demarrer

et sa enfumait toute l'impasse)j'ai mis des bougies carrefour et maintenant

ça demarre du 1er coup et par tout temps,j'en ai seulement changé 2sur les 4

(yen a une j'ai pas mal forcé pour l'extraire)les 2 autres j'arrive pas elles

sont bloqués et pas trop accessible derrière la pompe d'injection,si vous avez

une petite idéee pour les sortir je suis preneur.Sinon avant fallaitqu'on rajoute2.5l d'huile entre chaque vidange apres qu'on ai mis metal 5 c'est tombé a1.5l max.Question conso on doit etre entre 5.8 et 6.6 et en pointe on plafone a 155 alors je suis surpris quand je vois qu'il y en a qui vont a 170 avec.L'entretient je le fais moi même tout les 10000:

5l d'huile 10w40 carrefour+filtre a huile=15 euros c'est pas cher surtout quand

on voit que pour les nouvaux tdi c'est 16eur le litre d'huile lol.

Selon vous,combient de kilometres peut avaler ce moteur si il est bien entretenu

et pas trop malmené??

@+ et longue vie a"L'ENDURA-DE"

Je suis étonné par la forte consommation d'huile de ton moteur.

Moi mes vidanges je les fait tous les 7500km en gros (dans la RTA, c'est préconisé 10 000km).

Entre deux vidanges, je rajoute à peine 1L d'huile grand maxi, mais je dirais plutot 0.7L, sur 7000km.

Ma ford je l'avais acheté à un retraité, elle avait 170 000km, en gros, mais elle était encrassé à mort, car elle n'était jamais poussé.

Maintenant je trouve qu'elle monte en régime plus facilement, et "avance" un peu mieux.

Sinon concernant les perfs, en pointe sur du plat la mienne atteind un bon 150 (chrono) soit 160 compteur. Sachant que le constructeur la donne pour 152 je crois, je me plaind pas elle marche encore bien. Ensuite certains monte à 170 voir plus avec, mais c'est en s'aidant d'une bonne descente.

Je sais que ma voiture possède une boite avec des rapports longs, donc la 5ème à 4500tours prend 180km/h(il me semble). Le régime maxi du moteur est de 4800tours. Donc en descente elle peut prendre de la vitesse. Perso j'essaye plus vu le km, et je tiens à garder mon permis quand même.

Sinon le moteur est solide, la culasse est en fonte, et les pistons sont forgés.

Le seul point faible, est la courroie, et le prix des pièces détachées, aussi bien neuve que d'occasion.

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Invité §djo155Ec

Voila un petit constat avant que je change le kit distribution en national 6l/100km avec la zx 5.1l/100km.

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Invité §lap602fX

Mon score : 5.75L/100 a 110 en stabilisé sur autoroute : dur de faire mieux je pense :jap:

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Invité §fra346yN

Tiens,en parlant de couroie de distribution nous on y aura droit dans 15000km

(6-7 mois)vous avez une idee du prix pour cette operation??

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Invité §sim186uw

Tiens,en parlant de couroie de distribution nous on y aura droit dans 15000km

(6-7 mois)vous avez une idee du prix pour cette operation??

Aux alentours de 400-450€.

Vérifie au passage ta pompe à eau, et n'hésite pas à la faire changer en même temps, ça coute pas beaucoup plus cher.

A ce prix là on est pas à 50-60€ près.

 

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Invité §fra346yN

:eek: A ouais quand même,c'est pas donné,ces tarifs là c'est chez ford??

Si oui un petit c'est peut-etre un peu moins cher non?

J'aurais pensé plutot 250-300.

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Invité §sim186uw

:eek: A ouais quand même,c'est pas donné,ces tarifs là c'est chez ford??

Si oui un petit c'est peut-etre un peu moins cher non?

J'aurais pensé plutot 250-300.

Chez ford les pièces détachées sont très chers.

Ce moteur possède plusieurs courroies, galets tendeurs, et une roue cranté à changer, donc ça coute bombon, face à d'autres voitures, ou il n'y a qu'une courroie, et un tendeur.

Sinon le moteur est fiable.

 

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Invité §lap602fX

Et il faut sortir à moitié le moteur car la courroie est inaccessible sinon :o|

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Invité §fra346yN

Ok, merci les gars, cest vrai que ça fait un peu cher mais bon on va se plaindre car un bon moteur fiable et qui crame pas trop de gasoil et dont l'entretient et trés économique comme je l'ai dit haut c'est déja pas si mal. :bien:

@+

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Tiens,en parlant de couroie de distribution nous on y aura droit dans 15000km

(6-7 mois)vous avez une idee du prix pour cette operation??

J'ai payé 458 € ma distribution chez Ford (fiesta 1.8D) il y a 6 mois.

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Invité §kra537DJ

Question pour cirano : Tes longerons et le dessous de ta caisse était exactement dans quel état ? La mienne, c'est rouillé, ca c'est clair, et perforé mais qu'un tout petit peu. Enfin ca reste quand même dans un état pitoyable. Mon Escort est de 94, c'est un TD que j'ai acheté à 232.000 km et qui en a 314.000 en ce moment. Je roule pas mal et la pousse souvent à 170 mais à chaud (Conso entre 6 et 7l)

Y'a-t-il vraiment un risque que ma caisse se casse en 4 ? Sachant qu'au contrôle technique, ils m'ont juste dit qu'ils le marquaient mais que ce n'était pas une cause de refus (CT passé le 06/05/2005)

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Invité §cir573cL

Question pour cirano : Tes longerons et le dessous de ta caisse était exactement dans quel état ? La mienne, c'est rouillé, ca c'est clair, et perforé mais qu'un tout petit peu. Enfin ca reste quand même dans un état pitoyable. Mon Escort est de 94, c'est un TD que j'ai acheté à 232.000 km et qui en a 314.000 en ce moment. Je roule pas mal et la pousse souvent à 170 mais à chaud (Conso entre 6 et 7l)

Y'a-t-il vraiment un risque que ma caisse se casse en 4 ? Sachant qu'au contrôle technique, ils m'ont juste dit qu'ils le marquaient mais que ce n'était pas une cause de refus (CT passé le 06/05/2005)

 

En fait j'ai la moitié du longeron côté conducteur qui est complètement mangé par la rouille...!!!

Dans ton cas il est peut-être encore temps de refaire ça correctement pour éviter que la rouille ne fasse plus de dégats...

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Invité §dad657mO

Ba moi y suffit que je ralentisse trop et c'est mort por repartir en cote c'est trop la galère par exemple repartir de 60 à 90 en cote ba faut en vouloir :L

bonjour moi aussi j'ai une escort 1.8l diesel de 94 par contre et depuis son achat c'est pas une voiture nerveuse :) en tout cas si tu veux quelle monte mieux tu debranche le recicleur de gaz ça va mieux apres ! Mais en cote c'est normal quelle peine c'est qu'une diesel et elle est lourde ! Moi si je suis pas lancée je tombe tres vite en vitesse et elle peine !

 

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Invité §rap418zK
ouais mais bon pour moi c'est pas normal car desfois j'arrive pas à doubler les poids lourds ! et sinon en vitesse de pointe je vais qu'à 160 en descente bien lancé, sinon c'est 150 en 4 sur le plat et 120-130 en 5 !!! y à vraiment un probleme mais j'arrive pas à le trouver pourtant l'egr est débranché[/quotemsg]
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Invité §for037GA

Salut

Moi j'ai une ford orion 1800d aussi et je pratique le tuning avec depuis 7 ans , je suis monter en 17" avec des pneus vraiment pas d'origine en 215/35/17 , j'ai pas trop de probleme a part la rouille sinon sur l'autoroute je tourne à 150 mais avec c'est 262200 borne c'est vrai que ce moteur manque de peche mais bon volà , il ne faut pas avoir peur de remettre la 4 en cote et vous allez garder les 130 sans probleme car le moteur est donner pour 60cv à 4800tr/mn comme indiquer sur la fiche technique, sinon c'est une super caisse [/quotemsg]
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