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[TOPIC OFFICIEL] Vos questions sur les huiles! (récapitulatif page 1)


Invité §rob664cZ
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Le 14/03/2023 à 19:08, dosdos a dit :

Bonjour , des astuces svp pour reduire la consommation d'huile ( environ 1l/1000km) sur le moteur fiat 1.7 D ( moteur diesel punto 1) 

J'utilise actuellement castrol 10w40 mais il me faut un autre bidon tout les 5000km vu la consommation..

Si je passe a une 15w40? La consommation pourrait baisser ? Par rapport au grade 10w40?

Autre soucis la plus parts des 15w40 ne sont que ACEA B2 voire b3 Au max 

Des avis et merci

La 15w40 Leclerc est classée Acea A3/B4, les 15W-40 Intermarché, Cora , Auchan sont classées API SN et ACEA A3/B4. A 15€ les 5 litres je ne me priverais pas 🙂

Modifié par elgouyi
  • Merci 1
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Si c'est bien l'homologation VW 502/505 (quelle est l'année) il y a quelques choix :

Classiquement la castrol edge 5W40

Sinon la KENNOL ECOLOGY 5W-40 C3

En autres bonnes alternatives, mobil1, yacco

 

Il y en a d'autres évidemment. 

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Le 25/03/2023 à 18:23, breizhman44 a dit :

J'ai finalement commandé de la 5w30 mannol à 23€ les 5 litres :cyp:

 

c'est très bien mannol :o

 

en tout cas rien remarqué de différent avec de l'huile mannol ou autre marque.

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le truc c'est que les huiles mannol sont souvent bien moins chère que la concurrence donc ça fait tiquer🤣

 

a tort ou a raison,ça....

 

j'en utilise moi aussi(racing ester 10W60)

 

full synthétique et dans cette viscosité, c'est 2 a 3x moins chère que les autres....

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Sur le papier Mannol semble une bonne huile.
Mais le tarif est effectivement plus que compétitif : c'est presqu'un tarif chinois !
Alors : y a-t-il entente des autres premium pour maintenir de grosses marges ou bien y a-t-il un loup dans l'huile Mannol ou quoi ?
Jusqu'à présent j'ai pris de la Shell, de la Castrol, de la Petronas pour la 2e fois en ce moment, etc...en 5W40, API SN-CF, ACEA A3/B4 toutes spécifications Rover.

Modifié par Dorchester
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Y'a pas de raison que mannol pose un souci de qualité. 

 

Ils font certainement le choix de casser leurs marges pour faire du volume et conquérir des marchés. 

 

Des marques comme Petronas ou Wolf sont aussi moins chères que les concurrents et personne ne s'en inquiète ;)

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Le 30/03/2023 à 08:26, breizhman44 a dit :

 

Des marques comme Petronas ou Wolf sont aussi moins chères que les concurrents et personne ne s'en inquiète

 

Petronas est un énorme pétrolier, partenaire Mercedes. Ça a tendance à rassurer. 

Wolf c'est encore différent.

Ils visent un bon qualité prix, ont leur usine et leur centre de recherche en Belgique. Il y a ru un article sur la société il y a quelques années. Ils fournissent depuis longtemps des MDD et se sont fait leur réputation en moto avec les huiles champion. 

 

D'un autre côté, Mannol a des tarifs agressifs, est une filiale de SCT lubrifiants, société lituanienne qui vend sous 4 marques. Peu d'infos sur les huiles sur leur site internet, un couac a déjà été relevé sur un bidon il y a quelques années. Donc en terme d'indice de confiance, il est assez logique qu'elle en ait moins que d'autres boites. 

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les huiles "pas cher" c'est surement des huiles usagée filtrée (bio!), ça doit venir de pays "recycleur" comme ont sait si bien le faire.

Je suis même certain que tout les fabricant qui propose du pas cher se servent la bas.

Total fait bien venir de l'huile de friture usagée chinoise en France pour fabriquer leurs génial carburant bio diesel  ! ça laisse imaginer beaucoup de choses.

 

Je suis redevenu adepte de la promo chez Leclerc, je suis a peu près sûr de payer mon bidon 18€ maxi pour de la Total Elf ou Shell et si que dalle je prend la tech9 qui suffit bien.

J'en avais marre des bidons de 20L mannol.

 

Je ne ferai pas pareil si j'avais un moulin a 400cv en verre....

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