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[TOPIC OFFICIEL] Vos questions sur les huiles! (récapitulatif page 1)


Invité §rob664cZ
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bonjour

 

j ai une mercedes 250D turbo de 1990 boite auto (type 124) et je vais faire la vidange

 

que me conseillez vous entre l'huile ESSO 10w40 mb 229.1 api cf à 28,70 euros les 7 litres ou la NORAUTO 15w40 mb 228.1 229.1 à 13.90 les 6 litres

 

sinon une autre huile

 

je pense que la norauta irait mieux pour une citroen zx 1.9D

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bonjour

 

j ai une mercedes 250D turbo de 1990 boite auto (type 124) et je vais faire la vidange

 

que me conseillez vous entre l'huile ESSO 10w40 mb 229.1 api cf à 28,70 euros les 7 litres ou la NORAUTO 15w40 mb 228.1 229.1 à 13.90 les 6 litres

 

sinon une autre huile

 

je pense que la norauta irait mieux pour une citroen zx 1.9D

 

 

La esso 10w40 sans hésiter ! la 15w40 restant une minérale bas bas de gamme ;) .

 

:jap:

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oui mais est ce que cette huille esso est bien adaptée à mon vehicule ? (mercedes 250d turbo de 1990 à fort kilometrage)

 

l huile norauto minerale irait bien sur une zx 1.9d ?

 

 

La 10w40 reste la qualité minimale a mettre dans ton moteur; ensuite voir si il consomme ou pas de l'huile.Si il n'en consomme pas ou peu, de la 5w40 serait mieux, sinon se rabattre sur la 10w40 ; si le moteur consomme trop d'huile, se rabattre sur la 15w40, etc... ;)

Et en dernier lieu, si ça consomme plus d'huile que de G.O., mettre de la 20w50 ... :cry:

Actuellement il tourne avec quoi ? il consomme de l'huile ?

 

La 15w40 n'est a utiliser que vraiment si un moteur consomme de l'huile, ça revient moins cher pour les appoints... mais ça reste une minérale avec des performances vraiment mini .

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non je ne me suis pas trompe

c'est bien ca :::

code EMB 63510/01

 

 

J'ai vu aussi ce code 63511/01 sous le code-barre EAN mais je ne pense pas que ce soit le code EMB :??:

 

Alain, peux tu faire une photo de la localisation du code EMB 62413 sur ton bidon

 

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Invité §ala415re

 

J'ai vu aussi ce code 63511/01 sous le code-barre EAN mais je ne pense pas que ce soit le code EMB :??:

 

Alain, peux tu faire une photo de la localisation du code EMB 62413 sur ton bidon

 

 

Même endroit!

:oui:

 

J'ai regarder hier à Leclerc

la 5w40 c'est bien le 62413

donc plusieurs fournisseurs.

 

 

 

 

extra.jpg1..thumb.jpg.fa7f1541327163c8409bac490eafc6ba.jpg

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La 10w40 reste la qualité minimale a mettre dans ton moteur; ensuite voir si il consomme ou pas de l'huile.Si il n'en consomme pas ou peu, de la 5w40 serait mieux, sinon se rabattre sur la 10w40 ; si le moteur consomme trop d'huile, se rabattre sur la 15w40, etc... ;)

Et en dernier lieu, si ça consomme plus d'huile que de G.O., mettre de la 20w50 ... :cry:

Actuellement il tourne avec quoi ? il consomme de l'huile ?

 

La 15w40 n'est a utiliser que vraiment si un moteur consomme de l'huile, ça revient moins cher pour les appoints... mais ça reste une minérale avec des performances vraiment mini .

 

 

et pour une zx de 1994 c'est mieux de mettre de la 15w40 je pense (elle ne consomme pas d huile)

 

pour la mercedes 250 d turbo je mets de la 10w40 esso ultra ?

 

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Invité §ala415re

 

et pour une zx de 1994 c'est mieux de mettre de la 15w40 je pense (elle ne consomme pas d huile)

 

pour la mercedes 250 d turbo je mets de la 10w40 esso ultra ?

 

 

 

Met de la 10w40.

 

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et pour une zx de 1994 c'est mieux de mettre de la 15w40 je pense (elle ne consomme pas d huile)

 

pour la mercedes 250 d turbo je mets de la 10w40 esso ultra ?

 

 

Le mieux est d'utiliser le grade et les normes (API à l'époque) préconisé par Citroen.

Qu'importe l'huile mais il faut savoir depuis 16 ans, une huile d'entrée de gamme actuelle sera sans doute supérieure à ces normes !

 

Le 1.9D ne doit pas être "exigeant" à ce point de vue !

 

Opte pour une semi-synthèse 10W40 "passe-partout" de marque distributeur vers les 13/14 € /5L !

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Invité §pop472tD

 

J'ai vu aussi ce code 63511/01 sous le code-barre EAN mais je ne pense pas que ce soit le code EMB :??:

 

Alain, peux tu faire une photo de la localisation du code EMB 62413 sur ton bidon

 

 

et cote qualité c'est identique ?

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Pour info, mon père est passé chez ford pour prendre de l'huile pour la focus 1.6ti.

 

Il lui ont donc vendu de la 5w30 A5/B5 en Yacco VX 1702.

 

 

Ça me semble correct !

Parce que trouver de la 5W30 ACEA A1/B1 actuellement . . . . même chez Ford ;)

 

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Invité §COR184eU

bonjour j'ai une question sur les huiles :

 

comment reconnais t'on une huile usagé a une huile neuve ; son aspec sa viscosité?

 

merci :)

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bonjour j'ai une question sur les huiles :

 

comment reconnais t'on une huile usagé a une huile neuve ; son aspec sa viscosité?

 

merci :)

 

 

Pour la viscosité, tu auras du mal à apprécier sans viscosimètre ;)

 

Que veux tu dire par huile usagée : huile hors d'usage ?

 

Enfin, y a une différence d'aspect entre une huile neuve dans le bidon et une huile neuve dans le moteur, différence plus flagrante en fonction de la qualité de la vidange !

 

A part le kilométrage et la durée de l'huile dans le moteur, c'est difficile !

 

Voici l'aspect d'une huile neuve au remplissage, après vidange "very high quality" façon Palatino :

 

LPIC7601.jpg.a584f0478ecc32f4b800e9d468f0ab00.jpg

 

Et voilà la même huile tout juste vidangée pour cause de légère fuite au bouchon de vidange mais dans un pot à confiture :

 

LPIC7603.jpg.d8fbd637012ceed09a5bb5a48f226973.jpg

 

Pas évident, n'est-ce pas !

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Invité §ala415re

bonjour j'ai une question sur les huiles :

 

comment reconnais t'on une huile usagé a une huile neuve ; son aspec sa viscosité?

 

merci :)

 

 

quand tu fais la vidange avec l'expérience.

 

Sinon il faut un appareil?

par contre si ta question est de savoir si ton moteur est

dans quel état, voir si il consomme de l'huile

sinon faire un test chez un labo.

 

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Invité §COR184eU

 

Pour la viscosité, tu auras du mal à apprécier sans viscosimètre ;)

 

Que veux tu dire par huile usagée : huile hors d'usage ?

 

Enfin, y a une différence d'aspect entre une huile neuve dans le bidon et une huile neuve dans le moteur, différence plus flagrante en fonction de la qualité de la vidange !

 

A part le kilométrage et la durée de l'huile dans le moteur, c'est difficile !

 

Voici l'aspect d'une huile neuve au remplissage, après vidange "very high quality" façon Palatino :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/207547/LPIC7601.jpg

 

Et voilà la même huile tout juste vidangée pour cause de légère fuite au bouchon de vidange mais dans un pot à confiture :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/207547/LPIC7603.jpg

 

Pas évident, n'est-ce pas !

 

 

voila je voulais savoir en gros si on pouvais voir une différence a l'oeuil nu entre une huile neuve et usagé "genre enlever la jauge et se dire tiens la faut faire la vidange"!!!

 

merci pour tes photos palatino ! pourquoi ton huile est fonsé comme sa alors qu'elle est neuve non? si j'ai bien compris!

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Invité §rap565My

Bonsoir,

quelqu'un saurait il me dire ce que je dois mettre comme huile moteur dans une passat sw 2.0 TDI 8CV confortline CR FAP de 2008?

selon le manuel de vw et les infos que j'ai trouvé, il faut une huile vw 507 00 (5W30). Sauf que je trouve pas ce type d'huile en Tunisie; sur le marché local il n'y a que des huiles pour les moteurs sans FAP ! En plus, le diesel en Tunisie est haute teneur en soufre, vw recommande les vidanges à 7500Km, donc pas de longlife ! Je suis un peu perdu, je ne sais pas quoi mettre! De l'aide svp !!!! c'est assez urgent!!!!!

merci.

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Invité §ral226En

Bonsoir,

quelqu'un saurait il me dire ce que je dois mettre comme huile moteur dans une passat sw 2.0 TDI 8CV confortline CR FAP de 2008?

selon le manuel de vw et les infos que j'ai trouvé, il faut une huile vw 507 00 (5W30). Sauf que je trouve pas ce type d'huile en Tunisie; sur le marché local il n'y a que des huiles pour les moteurs sans FAP ! En plus, le diesel en Tunisie est haute teneur en soufre, vw recommande les vidanges à 7500Km, donc pas de longlife ! Je suis un peu perdu, je ne sais pas quoi mettre! De l'aide svp !!!! c'est assez urgent!!!!!

merci.

 

 

Et ben t'es pas rendu car le souffre et le FAP ne font pas très bon ménage ! Sinon pour l'huile, à défaut de 5W30, essaye une 5W40 !

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voila je voulais savoir en gros si on pouvais voir une différence a l'oeuil nu entre une huile neuve et usagé "genre enlever la jauge et se dire tiens la faut faire la vidange"!!!

 

 

Non !

 

L'huile va vite se colorer, d'autant plus sur un moteur diesel et que la vidange a été fait "à la va-vite" !

 

Le respect du kilométrage / durée préconisé par le constructeur en fonction de la qualité de l'huile utilisée est le point primordial.

 

merci pour tes photos palatino ! pourquoi ton huile est fonsé comme sa alors qu'elle est neuve non? si j'ai bien compris!

 

 

C'est juste une question d'épaisseur.

En voyant la jauge et le pot de confiture, mais en ne sachant pas que c'est la même huile, on a vite fait de penser que l'huile est toute neuve dans le 1er cas et bien crade dans le 2nd . . . donc l'aspect visuel . . . .

 

 

 

 

 

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Invité §Jam405oQ

 

Et ben t'es pas rendu car le souffre et le FAP ne font pas très bon ménage ! Sinon pour l'huile, à défaut de 5W30, essaye une 5W40 !

 

Ralphi , il lui faut la norme VW 504-507 , y a pas de 5w40 avec cette norme :non: , donc direction VW si pas dans le commerce à moins d'acheter par le Oueb , sinon faudra regarder dans les stations services , doit y avoir , en tout cas , faudra respecter la norme VW

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Invité §ral226En

Ralphi , il lui faut la norme VW 504-507 , y a pas de 5w40 avec cette norme :non: , donc direction VW si pas dans le commerce à moins d'acheter par le Oueb , sinon faudra regarder dans les stations services , doit y avoir , en tout cas , faudra respecter la norme VW

 

 

Ah je savais pas ! Désolé ! Faut donc qu'il essaye de trouver de la Shell Helix Ultra Extra car elle assez bien diffusée, low Saps et conforme à la norme 504.00 et 507.00 de VW ! ;)

 

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Invité §ala415re

 

voila je voulais savoir en gros si on pouvais voir une différence a l'oeuil nu entre une huile neuve et usagé "genre enlever la jauge et se dire tiens la faut faire la vidange"!!!

 

merci pour tes photos palatino ! pourquoi ton huile est fonsé comme sa alors qu'elle est neuve non? si j'ai bien compris!

 

 

Car il fait mal ça vidange!

:ptdr:

 

 

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Invité §ala415re

 

voila je voulais savoir en gros si on pouvais voir une différence a l'oeuil nu entre une huile neuve et usagé "genre enlever la jauge et se dire tiens la faut faire la vidange"!!!

 

merci pour tes photos palatino ! pourquoi ton huile est fonsé comme sa alors qu'elle est neuve non? si j'ai bien compris!

 

 

 

Avec un moteur Diesel tu verras rien!

:bah:

 

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Invité §ala415re

 

la 15w40 est a evite ?

 

 

non

:pfff:

 

La 15w40 est bonne aussi mais vu la différence de prix

avec la 10w40 Extralub ou Carrefour meilleur protection au démarrage à froid.

Faire une vidange à 7500km max 10 000km avec la 10w40.

 

 

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non

:pfff:

 

La 15w40 est bonne aussi mais vu la différence de prix

avec la 10w40 Extralub ou Carrefour meilleur protection au démarrage à froid.

Faire une vidange à 7500km max 10 000km avec la 10w40.

 

 

J'ai dit : pour faire simple :o , la 15w40 est a éviter... pas qu'elle est mauvaise .

 

Car vu la différence de prix avec une 10w40, je vois mal l'intérêt de cette huile :??:

Simple minérale, viscosité mal adaptée au froid, tenue a chaud inférieure a une semi synth,, etc...

Hors cas de consommation d'huile excessive ou moteur à l'agonie... :non:

Maintenant, des moteur tournent à la 15w40 avec 250.000 km au compteur sans problèmes, mais bon...

 

 

 

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Invité §ala415re

J'ai dit : pour faire simple :o , la 15w40 est a éviter... pas qu'elle est mauvaise .

 

Car vu la différence de prix avec une 10w40, je vois mal l'intérêt de cette huile :??:

Simple minérale, viscosité mal adaptée au froid, tenue a chaud inférieure a une semi synth,, etc...

Hors cas de consommation d'huile excessive ou moteur à l'agonie... :non:

Maintenant, des moteur tournent à la 15w40 avec 250.000 km au compteur sans problèmes, mais bon...

 

 

 

 

Plus de 500 000km avec de la 20w40 ou 20w50 premier prix bidon noir acheté à Carrefour

fait par ELF à l'époque.

 

500 000km avec des moteur DCI ETC.... on ne voit plus ça à cause de l'huile haute performante ou le moteur ou turbo!

:sol:

 

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Plus de 500 000km avec de la 20w40 ou 20w50 premier prix bidon noir acheté à Carrefour

fait par ELF à l'époque.

 

500 000km avec des moteur DCI ETC.... on ne voit plus ça à cause de l'huile haute performante ou le moteur ou turbo!

:sol:

 

Oui, c'est clair que les records de fiabilité et longévité ne vont pas tomber avec ces moteurs... :cry:

A la limite les moteurs essences sont devenus plus fiables :D .

 

Mais pour en revenir a l'huile, la 10w40 reste la préconisation standard pour les moteur des années 90 et fin 80 ...

La 5w40 restant également un très bon choix .Je connais une supercinq gts de 88 qui tourne depuis 280.000 km avec ( et aussi de la 5w50 carrouf à une époque )pour son plus grand bonheur. :sol:

 

 

 

 

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Invité §ala415re

Oui, c'est clair que les records de fiabilité et longévité ne vont pas tomber avec ces moteurs... :cry:

A la limite les moteurs essences sont devenus plus fiables :D .

 

Mais pour en revenir a l'huile, la 10w40 reste la préconisation standard pour les moteur des années 90 et fin 80 ...

La 5w40 restant également un très bon choix .Je connais une supercinq gts de 88 qui tourne depuis 280.000 km avec ( et aussi de la 5w50 carrouf à une époque )pour son plus grand bonheur. :sol:

 

 

 

 

 

:oui:

 

 

 

 

 

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