Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

[TOPIC OFFICIEL] Vos questions sur les huiles! (récapitulatif page 1)


Invité §rob664cZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §eas311JM

Vous avez vu. A -50°C même la 0W20 c'est du caramel mou :D

 

Il vaut mieux démarrer le moteur toutes les 2 heures :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr766bs

Non mais si la 10W40 c'était de la merde, tous les moteurs seraient rincés à 100 000km. Et des moteurs qui ont tourné à la minérale 15W40 voir pire... y en a qui tournent encore actuellement.

 

A moins de faire 30 000km et de faire 4 démarrages à froid par jour avec une 10W40, je vois pas où est le problème ?

 

Y a des utilisateurs de BX TD, etc... qui vidangent à la 15W40, 20W50 et ils ont des kilométrages qui font rêver. ;)

 

On va pas aller sur circuit avec une 15W40, c'est sûr. Ni une avec BX TD.... :D

 

(mon grand-père mettait de la 15W50 dans sa BX à l'époque et ça a roulé très longtemps et il était pas du genre à faire chauffer la mécanique)

Bjr

Ma 205 (je sais c'est increvable) 350000km(5.5l/100) de chemins et de petites routes (sauf une fois j'ai traversé geneve à coté des grosses limousines j'etais ptdr)

à tjrs été vidangée avec de la 15w40 du fut de 220l qui servait aux tracteurs

maintenant c'est de la 10w40 car les tracteurs eux aussi ont des normes à respecter!!!

elle roule tjrs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas311JM

Bjr

Ma 205 (je sais c'est increvable) 350000km(5.5l/100) de chemins et de petites routes (sauf une fois j'ai traversé geneve à coté des grosses limousines j'etais ptdr)

à tjrs été vidangée avec de la 15w40 du fut de 220l qui servait aux tracteurs

maintenant c'est de la 10w40 car les tracteurs eux aussi ont des normes à respecter!!!

elle roule tjrs

 

 

Comme quoi !

 

Une bonne 15W40 et ton moteur a été protégé et le turbo aussi. (d'origine le turbo ?)

 

Tu vidangeais tous les combien ?

 

Sympa ton retour d'expérience.

Soit les anciens Turbo D sont indestructibles, soit les nouveaux moteurs sont programmés pour casser ? (malgré la 5W40 100% synthèse préconisée :D )

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel type d'huile moteur utilisez vous dans votre porsche

0W30

http://img4.xooimage.com/files/v/o/vote_lcap-30d84.gifhttp://img4.xooimage.com/files/v/o/voting_bar-30d7b.gifhttp://img10.xooimage.com/files/v/o/vote_rcap-30d85.gif
0%[ 0 ]
0W40

http://img4.xooimage.com/files/v/o/vote_lcap-30d84.gifhttp://img4.xooimage.com/files/v/o/voting_bar-30d7b.gifhttp://img10.xooimage.com/files/v/o/vote_rcap-30d85.gif
0%[ 0 ]
5W30

http://img4.xooimage.com/files/v/o/vote_lcap-30d84.gifhttp://img4.xooimage.com/files/v/o/voting_bar-30d7b.gifhttp://img10.xooimage.com/files/v/o/vote_rcap-30d85.gif
0%[ 0 ]
5W40

http://img4.xooimage.com/files/v/o/vote_lcap-30d84.gifhttp://img4.xooimage.com/files/v/o/voting_bar-30d7b.gifhttp://img10.xooimage.com/files/v/o/vote_rcap-30d85.gif
13%[ 9 ]
10W40

http://img4.xooimage.com/files/v/o/vote_lcap-30d84.gifhttp://img4.xooimage.com/files/v/o/voting_bar-30d7b.gifhttp://img10.xooimage.com/files/v/o/vote_rcap-30d85.gif
43%[ 29 ]
15W40

http://img4.xooimage.com/files/v/o/vote_lcap-30d84.gifhttp://img4.xooimage.com/files/v/o/voting_bar-30d7b.gifhttp://img10.xooimage.com/files/v/o/vote_rcap-30d85.gif
16%[ 11 ]
15W50

http://img4.xooimage.com/files/v/o/vote_lcap-30d84.gifhttp://img4.xooimage.com/files/v/o/voting_bar-30d7b.gifhttp://img10.xooimage.com/files/v/o/vote_rcap-30d85.gif
17%[ 12 ]
15W60

http://img4.xooimage.com/files/v/o/vote_lcap-30d84.gifhttp://img4.xooimage.com/files/v/o/voting_bar-30d7b.gifhttp://img10.xooimage.com/files/v/o/vote_rcap-30d85.gif
2%[ 2 ]
20W50

http://img4.xooimage.com/files/v/o/vote_lcap-30d84.gifhttp://img4.xooimage.com/files/v/o/voting_bar-30d7b.gifhttp://img10.xooimage.com/files/v/o/vote_rcap-30d85.gif
0%[ 0 ]
20W60

http://img4.xooimage.com/files/v/o/vote_lcap-30d84.gifhttp://img4.xooimage.com/files/v/o/voting_bar-30d7b.gifhttp://img10.xooimage.com/files/v/o/vote_rcap-30d85.gif
2%[ 2 ]
10W60

http://img4.xooimage.com/files/v/o/vote_lcap-30d84.gifhttp://img4.xooimage.com/files/v/o/voting_bar-30d7b.gifhttp://img10.xooimage.com/files/v/o/vote_rcap-30d85.gif
2%[ 2 ]

 

http://club924-944-968france.x [...] z-vous.htm

 

Ce n'est pas pour rien que la 10w40 est utilisé par 43% des utilisateurs de Porsche.

Je vois que la 15W50 que j utilise dans tous mes engins de motoculture est en 2eme position, suivi de la 15W40love.gif.572f21577536720c574e7f203e426368.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par mesure de sécurité, on ne bouchait jamais tout, seule une moitié du radiateur était occultée. (la partie basse).

 

Ensuite !... Il y a eu les Kit en plastique souple de couleur beige adaptables sur le devant de la voiture, tu avais dans ces Kit des ouvertures coulissantes qui te permettait de regler au mieux l'arrivée d'air qui allait traverser le radiateur. C'était réglable à la demande par des coulisseaux. Un moteur qui chauffait plus vite consommait moins de carburant. ;)

Dans ma renault4, j avais une sorte de carton compressé qui se glissait derrriére la grille d aeration du moteur et de toute façon il y avait déja le tube d entrée d air qui se branché par dessus la sortie du pot pour rechauffer l air d admission.

De plus c etait imposible de rouler sans l avoir branché, car la voiture toussait tout le temps, meme par seulement +5°c.

jap.gif.7320cec9c3882c5a87b30ce0295b6895.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas311JM

Si j'habitais en ville et que j'utilisais ma voiture que 3 fois par mois, c'est une R4 moteur Cléon que j'aurais !

 

Orange Renault Ou Bleu Gordini :D

 

Avec de la 10W40 ou 15W40 si elle a connu que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'habitais en ville et que j'utilisais ma voiture que 3 fois par mois, c'est une R4 moteur Cléon que j'aurais !

 

Orange Renault Ou Bleu Gordini :D

 

Avec de la 10W40 ou 15W40 si elle a connu que ça.

C etait une voiture que j aimais beaucoup, mais il faut reconnaitre que c est une voiture obsolete comparé a tout ce qui ce fait aujourd hui, de plus je n aurai pas aimé etre percuter par une voiture du genre touareg.

 

C etait une bonne voiture en son temps, mais plus aujourd hui.

 

Et quand a l huile, j ai toujours utilisé de la 15W50, puis par la suite de la 10W60, la 10w40 etait reservée au grand nordlol.gif.11f672da2ba04f44178f34fff079d8c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Question con, quelqu'un a essayé de bloquer un peut l'entré d'air de sa voiture en ce moment ? pour savoir si ça chauffe plus vite...

 

J'y ai pensé, pour l'instant je n'ai pas fait ça efficacement, j'ai posé deux cartons entre grille et radiateur pour en obstruer un peu moins de la moitié, ils se sont mis l'un derrière l'autre sonysko.gif.02876e217c0c87634a239c46e53d002d.gif J'ai beau avoir une petite essence ==> qui chauffe vite, je conduis sur de la pente plus ou moins douce sur la moitié du trajet chez moi-université et donc ça met du temps à monter en température...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr766bs

 

Comme quoi !

 

Une bonne 15W40 et ton moteur a été protégé et le turbo aussi. (d'origine le turbo ?)

 

Tu vidangeais tous les combien ?

 

Sympa ton retour d'expérience.

Soit les anciens Turbo D sont indestructibles, soit les nouveaux moteurs sont programmés pour casser ? (malgré la 5W40 100% synthèse préconisée :D )

 

:D

Non ce n'est pas un turbo d mais le fameux 1.7d de 60 cv (cheveaux de trait)

Je vidange à 7/8000 dès qu'elle commence à manger un peu d'huile et le filtre (carrouf ou autre super marché) à chaque fois

Je l'ai eu en 1991 (elle avait 2.5 ans et 80000km)et à tjrs commencé à mangé de l'huile à 7/8000 km quelle que soit la marque (elf opal total) et la viscosité 15w40 et maintenant de la 10w40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas311JM

J'y ai pensé, pour l'instant je n'ai pas fait ça efficacement, j'ai posé deux cartons entre grille et radiateur pour en obstruer un peu moins de la moitié, ils se sont mis l'un derrière l'autre sonysko.gif.d718555f7ac6bb7ae60d8f2d548321f0.gif J'ai beau avoir une petite essence ==> qui chauffe vite, je conduis sur de la pente plus ou moins douce sur la moitié du trajet chez moi-université et donc ça met du temps à monter en température...

 

Shunt le radiateur. ange.gif.afc509105bc68ca9e5631869abbda88c.gif

 

Non ce n'est pas un turbo d mais le fameux 1.7d de 60 cv (cheveaux de trait)

Je vidange à 7/8000 dès qu'elle commence à manger un peu d'huile et le filtre (carrouf ou autre super marché) à chaque fois

Je l'ai eu en 1991 (elle avait 2.5 ans et 80000km)et à tjrs commencé à mangé de l'huile à 7/8000 km quelle que soit la marque (elf opal total) et la viscosité 15w40 et maintenant de la 10w40

 

 

Ah oui, je sais pas où j'ai lu Turbo D.

 

On peut dire que tu changes l'huile quand il faut. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel type d'huile moteur utilisez vous dans votre porsche

0W30

http://img4.xooimage.com/files/v/o/vote_lcap-30d84.gifhttp://img4.xooimage.com/files/v/o/voting_bar-30d7b.gifhttp://img10.xooimage.com/files/v/o/vote_rcap-30d85.gif
0%[ 0 ]
0W40

http://img4.xooimage.com/files/v/o/vote_lcap-30d84.gifhttp://img4.xooimage.com/files/v/o/voting_bar-30d7b.gifhttp://img10.xooimage.com/files/v/o/vote_rcap-30d85.gif
0%[ 0 ]
5W30

http://img4.xooimage.com/files/v/o/vote_lcap-30d84.gifhttp://img4.xooimage.com/files/v/o/voting_bar-30d7b.gifhttp://img10.xooimage.com/files/v/o/vote_rcap-30d85.gif
0%[ 0 ]
5W40

http://img4.xooimage.com/files/v/o/vote_lcap-30d84.gifhttp://img4.xooimage.com/files/v/o/voting_bar-30d7b.gifhttp://img10.xooimage.com/files/v/o/vote_rcap-30d85.gif
13%[ 9 ]
10W40

http://img4.xooimage.com/files/v/o/vote_lcap-30d84.gifhttp://img4.xooimage.com/files/v/o/voting_bar-30d7b.gifhttp://img10.xooimage.com/files/v/o/vote_rcap-30d85.gif
43%[ 29 ]
15W40

http://img4.xooimage.com/files/v/o/vote_lcap-30d84.gifhttp://img4.xooimage.com/files/v/o/voting_bar-30d7b.gifhttp://img10.xooimage.com/files/v/o/vote_rcap-30d85.gif
16%[ 11 ]
15W50

http://img4.xooimage.com/files/v/o/vote_lcap-30d84.gifhttp://img4.xooimage.com/files/v/o/voting_bar-30d7b.gifhttp://img10.xooimage.com/files/v/o/vote_rcap-30d85.gif
17%[ 12 ]
15W60

http://img4.xooimage.com/files/v/o/vote_lcap-30d84.gifhttp://img4.xooimage.com/files/v/o/voting_bar-30d7b.gifhttp://img10.xooimage.com/files/v/o/vote_rcap-30d85.gif
2%[ 2 ]
20W50

http://img4.xooimage.com/files/v/o/vote_lcap-30d84.gifhttp://img4.xooimage.com/files/v/o/voting_bar-30d7b.gifhttp://img10.xooimage.com/files/v/o/vote_rcap-30d85.gif
0%[ 0 ]
20W60

http://img4.xooimage.com/files/v/o/vote_lcap-30d84.gifhttp://img4.xooimage.com/files/v/o/voting_bar-30d7b.gifhttp://img10.xooimage.com/files/v/o/vote_rcap-30d85.gif
2%[ 2 ]
10W60

http://img4.xooimage.com/files/v/o/vote_lcap-30d84.gifhttp://img4.xooimage.com/files/v/o/voting_bar-30d7b.gifhttp://img10.xooimage.com/files/v/o/vote_rcap-30d85.gif
2%[ 2 ]

 

http://club924-944-968france.x [...] z-vous.htm

 

Ce n'est pas pour rien que la 10w40 est utilisé par 43% des utilisateurs de Porsche.

apprends à nuancer tes propos buzz.gif.8f73ad23fad64701fdcae685d722cfca.gif

 

43% du forum club 924... utilise de la 10w40 ça fait une grosse différence avec 43% des porschistes buzz.gif.8f73ad23fad64701fdcae685d722cfca.gif

 

et puis, sur des vieilleries comme les 924 et compagnie, quelle idée d'y foutre une 0w30 bah.gif.887668733a2391f88f5cc4de1ea36f01.gif

 

bref, si ça vous rassure dans votre choix d'utiliser une 10w40alex380.gif.ade13b622a6dfb6ac2a6e23228cbb785.gif

buzz.gif.65c5c0c8674bf641ea96d5c900b58739.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Ford-Taunus 1600GL - 9cv essence avec plus de 450 000km - lubrifiée avec amour en 20w50 Total. (Euh ! C'est vrai la 20w50 c'est un lubrifiant de maiirde). :p

 

Bon je continue !.. :)

Achat Ford-Taunus 1976, véhicule partie à la casse en 1998 à cause des pinaillages du CT (nia-nia-nia là et ici), moteur jamais démonté, pistons pas percés par les Thanol (sacrée bestiole celle-ci) et aucun problème avec ce véhicule, sauf 2 embrayages de posés (normal). Consommation = 10L/100km. Je suis sûr qu'avec une 5w30 cette Ford-Taunus aurait jouée les "castagnettes Espagnolettes" bien avant l'heure de son départ à la casse. Enfin ! En ce temps là, la 5w30 était réservée pour les machines à coudre Singer. :D

 

C'est vrai que la carrosserie partait en choucroute bien avant le moteur qui était increvable.

Maintenant ! Tu a des caisses superbes à la casse-auto avec des moteurs bourrés de problèmes divers et variés.

 

 

en plus vous êtes devins les 10w40istes k4li.gif.1e7a8d00cb4ce3cab266c9d44bd18455.gif

 

ça fait belle lurette que les US utilisent des 5w30 voire 5w20, de même dans les pays nordiques (5w30 déjà la préco chez saab dans les années 70) et ça marchait nickel aussi bah.gif.2efe4a7bec00b38905691b188db105a8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant >450 000km!

alain3839.gif.c56704a44922360e6358fa0d02bff275.gif

 

CT:

Une taxe de plus,

et pour mettre les vieilles caisse à la casse!

Faire marcher le commerce à fond!

 

Comme la prime à la casse:

mettre des voitures qui tournent à la destruction

"au lieu de les revendre aux étudiants par exemple"

et permette l'achat de voiture neuve

payer par tous "la prime"!

:D

pas faux bah.gif.c63cf6056bc09783170093187b480a18.gif

 

mais ça oblige surtout pas mal de monde à faire un minimum d'entretien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les ancienne!

 

les nouveaux moteur pb?

 

quelqu'un a essayé?

ange.gif.3644d62f565ea4e7ced305060e542e2f.gif

un de mes ( abrutis de ) chauffeurs à fait le plein un jour sur un peugeot boxer hdi... sauf qu'il a mis 80 litres de sans plomb 95 (réservoir de 100 litres)

 

le camion a roulé 2/3 kms avant de tomber en panne...

 

le moteur tournait quand même au ralenti avec les injecteurs qui claquaient à la mort...

 

après rinçage du circuit d'alim, il est reparti sans aucun problème...

 

comme quoi les préjugés :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

Ma 205 (je sais c'est increvable) 350000km(5.5l/100) de chemins et de petites routes (sauf une fois j'ai traversé geneve à coté des grosses limousines j'etais ptdr)

à tjrs été vidangée avec de la 15w40 du fut de 220l qui servait aux tracteurs

maintenant c'est de la 10w40 car les tracteurs eux aussi ont des normes à respecter!!!

elle roule tjrs

 

 

 

Comme quoi !

 

Une bonne 15W40 et ton moteur a été protégé et le turbo aussi. (d'origine le turbo ?)

 

Tu vidangeais tous les combien ?

 

Sympa ton retour d'expérience.

Soit les anciens Turbo D sont indestructibles, soit les nouveaux moteurs sont programmés pour casser ? (malgré la 5W40 100% synthèse préconisée :D )

 

:D

encore heureux qu'elle roule la 205 puisque que 15w40 c'était la préco buzz.gif.b204189f71142dbbb947da163bd03654.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas311JM

C'est pour ça que j'ai précisé de temps en temps.

 

Pas peur de se la faire défoncer, voler, moteur fiable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas311JM

c'est vrai que vous savez mieux que les constructeurs et les précos...

 

 

Tu insinues que parce que Toyota autorise de la 0W20, je dois en mettre dans ma Renault ?

 

lol.gif.37e05a5e75c2e2f8d639e75187d434aa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas311JM

encore heureux qu'elle roule la 205 puisque que 15w40 c'était la préco buzz.gif.a44ef85fa2351bcda2697612f7133874.gif

 

 

 

C'était.

 

ange.gif.24bc95e0df85e50eecf4c1955f6806ed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu insinues que parce que Toyota autorise de la 0W20, je dois en mettre dans ma Renault ?

 

lol.gif.a0fae96043cca60a129cea4f47e19521.gif

visiblement il est un peu tard pour toi...

 

ce que je hurle ici depuis un bon moment, c'est de respecter les précos, souvent propres à chaque constructeur donc si toyota indique de la 0w20 pour sa prius par exemple, on met de la 0w20...

 

si renault préconise de la 5w30; et beh on fait pareil bah.gif.59d6f8298b06d6d9f19fbb8e72a8cd87.gif

 

je n'ai rien insinué du tout alex380.gif.0a4ddf96c560e64d74705f51c7efbaf8.gif

 

surtout concernant une huile 0w20, je n'irai pas foutre ça dans n'importe quel moteur, peu de contructeurs la préconise ! (japonais de mémoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...