Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

[TOPIC OFFICIEL] Vos questions sur les huiles! (récapitulatif page 1)


Invité §rob664cZ
 Partager

Messages recommandés

comment vous faites pour pas vous épuiser vous mêmes :??:

 

Je pense avoir compris . . .

 

Les modos ont engagé des trolles pour dégouter les participants à l'usure de ce topic qui dépasse les 500 pages.

 

Edit: les 600 pages . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir compris . . .

 

Les modos ont engagé des trolles pour dégouter les participants à l'usure de ce topic qui dépasse les 500 pages.

à ce niveau c'est plus du troll...

 

ou alors, sir alain, openkiss et jack clint sont au chômage et ont donc toutes leurs forces pour troller sur FA bah.gif.d01f8a794181da3f275504aadb0d3417.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Dans le carter d’huile moteur de mon c max acheté neuf en octobre 2007 tdci 1800 115 cv et au 27/03/2011 à 33345 kms,c’est pas vraiment de l’huile c’est + de la boue.

Et poutant avec de la 5w30

sachant que je parcour seulement 15 km/jour et environs 10000km/an.

D’ou vient ce phénomène d’huile boueuse ?

Et pourtant toutes les vidanges ont été effectuées par la concession ford dont la dernière était il y à juste 1 an.Merci de me répondre au plus tot.

 

J'ai eu 3 C-MAX dont les 2 derniers avec moteur Ford 1L8 115 ch, lubrifié à la 5W30, vidanges tous les 20 000 km, soit ~ 6 mois.

 

Les révisions ont été faite chez Ford, mais je n'ai jamais rien vu de tel sur la jauge . . .

D'ailleurs, le 1L8 TDCi Ford est un modèle de sobriété niveau huile, jamais eu besoin d'en rajouter entre 2 vidanges !

J'avais observé une conso de 1/4 L tous les 20 000 km (j'ai déjà du en parler il y a quelques centaines de pages ) . . .

 

J'aimerais bien voir des photos de cette "huile boueuse" . . . .

Sans preuve, on peut toujours dire n'importe quoi ou ne pas savoir ce que l'on dit . . .

 

Actuellement, je suis en Touran 1L6 TDi 105 BlueMotion avec ~10 000 km et je surveille la jauge.

Probable mise à niveau à 15 000 km pour ne pas être au (ou proche du ) mini à 30 000 km.

Faut que je regarde avec quelle huile il est lubrifié, la recommandation est Castrol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 10w40 visuellement d'après mon test perdrait ses aptitudes à -25°C. Après cette température limite de -25°C !.. l'usage de la 5w40 est obligatoire et cela tout le monde la sait, ce n'est pas un scoop.

 

Mais du -25°C en France c'est bien rare, en plus faut-il que la voiture couche dehors, où soit stationnée plusieurs heures dehors.

Je me pose des questions sur ce point d'écoulement de -39°C est-ce la limite pour voir bouger la Shell Helix HX7 10w40 en combien de temps ?

On sait aussi que la mer de glace bouge (Mont-Blanc), mais on ne l'a voit pas bouger, un peu comme l'aiguille des heures de la pendule, tout ceci est relatif. En est-il pareil pour le point d'écoulement de la Shell par -39°C, comment ont-ils visualisé ce point d'écoulement, avec une goutte d'huile toutes les 3 heures ? Tout est relatif

 

fallait décrive ce test et faisant en sorte qu'il ait une certaine longueur dans son récit, c'est pas facile à faire. Il fallait donc un texte d'une certaine longueur mettant l'eau à la bouche de l'utilisateur impénitent en 10w40. Sans se faire traiter de Taliban de la 10w40. (je plaisante) lol.gif.b147a6d1b522155565e222e0be3baa2d.gif

 

Il faut remplacer la vidéo par de l'écrit et essayer de rechercher la syntaxe appropriée et peser les mots. Je pense sincèrement que mon texte vous a plus, j'ai essayé d'être impartial, chose pas facile à faire en ne parlant que de 10w40 et en plus ceci m'a pris du temps.

Je pense qu'aucun texte n'est à mettre au rencard et que tout ce qui peut renseigner l'utilisateur est bon à prendre.

Sauf ici ! Où la 10w40 n’intéressera pas l'utilisateur de 5w30 ou 5w40 qui parlera de Troll parce que ce texte est uniquement spécifié sur de la 10w40 semi-synthèse. lol.gif.b147a6d1b522155565e222e0be3baa2d.gif

lol.gif.12b73e9ce13b7942685e55ae8f48b9ad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 10w40 visuellement d'après mon test perdrait ses aptitudes à -25°C. Après cette température limite de -25°C !.. l'usage de la 5w40 est obligatoire et cela tout le monde la sait, ce n'est pas un scoop.

 

Il n'y a pas que la température qui compte.

Ça serait vrai si on comparait une 10W40 100% synthèse avec autre huile de synthèse d'un autre grade.

 

Quand le constructeur impose une huile de synthèse, y a pas le choix !

 

Maintenant, sur certains moteurs, une huile semi-synthèse 10W40 va bien, en particulier les moteurs d'avant 2000.

 

Faut pas oublier, au vu des tests, qu'une huile semi-synthétique reste une huile minérale améliorée.

 

Il est clair qu'un moteur souffrira bien plus d'un manque d'huile, que d'une huile mal adaptée.

Bon, je ne parle pas d'huile monograde non plus, mais de multigrade.

 

Sur la Clio II 1L2 de Madame, je vidange tous les 10 000 km réalisés en 18 mois.

J'utilise le bénéfice de stabilité des huiles de synthèse en ce sens.

De plus, la majorité des trajets sont de 5 km, le moteur profite d'une huile plus fluide.

 

Quand on fait l'entretien soi même, on peut se permettre d'utiliser des huiles de synthèse, tout en restant moins cher qu'une vidange chez un pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vlà ce que je mets dans mes moulins depuis....des lustres.

Mis à part la casse moteur à plus de 240 000KM de la léganza qui bouffait de l'huile de je ne sais où, puis du fort kilométrage quand je l'ai acheté, j'ai jamais eu de soucis, la preuve mon ancienne scorpio acheté à 42 000KM partie à la casse à 18 ans avec 350 000km moteur tournant comme une horloge.

 

Toujours de la YACCO....depuis les années 90

 

http://www.sundgauautomotoservices-68.com/uploaded/images/1263491281943.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me choquera toujours est de voir des préconisations de vidange tous les 20 000 quelques soit l'huile utilisée, minérale, semi, synthèse.

Ou bien 30 000 km en semi ou 100 % synthèse.

 

Après on entends parler de carter d'huile boueuse ou cokéfiée . . .

 

Depuis que j'entretiens des voitures, soit ~25 ans (j'en ai 41), je n'ai jamais vu d'huile cokéfiée dans un moteur.

 

 

A l'époque, les minérales se vidangeaient tous les 7 500 / 10 000 km.

Puis après 1990, je suis passé à la 5W50 Carrefour.

 

J'ai entretenu un TU1 à carbu à la 5W50 jusqu'à plus de 180 000 km, et si la voiture a fini à la casse, c'est pas à cause de son moteur qui tournait comme un moulin.

 

Depuis quelques années, j'ai abandonné les huiles Carrefour, d'un, en apprenant que ce n'était plus de la Mobil, et d'autre, depuis que je paye moins chère une huile de marque, comme la Mobil Super 3000 à 12,5 € /5L en promo. . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que la température qui compte.

Ça serait vrai si on comparait une 10W40 100% synthèse avec autre huile de synthèse d'un autre grade.

 

Quand le constructeur impose une huile de synthèse, y a pas le choix !

 

Maintenant, sur certains moteurs, une huile semi-synthèse 10W40 va bien, en particulier les moteurs d'avant 2000.

 

Faut pas oublier, au vu des tests, qu'une huile semi-synthétique reste une huile minérale améliorée.

 

Il est clair qu'un moteur souffrira bien plus d'un manque d'huile, que d'une huile mal adaptée.

Bon, je ne parle pas d'huile monograde non plus, mais de multigrade.

 

Sur la Clio II 1L2 de Madame, je vidange tous les 10 000 km réalisés en 18 mois.

J'utilise le bénéfice de stabilité des huiles de synthèse en ce sens.

De plus, la majorité des trajets sont de 5 km, le moteur profite d'une huile plus fluide.

 

Quand on fait l'entretien soi même, on peut se permettre d'utiliser des huiles de synthèse, tout en restant moins cher qu'une vidange chez un pro.

Je serais d'accord avec toi pour ces espacements de vidange avec ta Clio II 1L2 - 10 000km en 18 mois c'est une bonne limite raisonnable, moi-même ayant vidangé tous les 15 000km en 5w40 je me suis mis à avoir des problèmes de poussoirs hydrauliques. Chose qui serait sans doute pas arrivé avec une vidange à 10 000km ou à 12500 km (pourquoi pas, mais il faut plus surveiller les km, les chiffres d'entretien ne tombent pas rond).

 

Une vidange tous les 10 000km peut mettre à l’abri un moteur et cela se ressentira un jour avec les kilomètres parcourus, que ce soit à 170 000km pour mon cas ou à 250 000km pour un autre cas, une vidange trop éloignée ne mènera jamais à quelque de chose de bénéfique.

 

J'hallucine que certains peuvent faire des vidanges tous les 20 000km voir même 25 000 km ou pire encore 30 000km. Avec cette distance là qui est peu raisonnable pour un moteur, on peut avoir une formation de pâte à crêpe dans le carter moteur, surtout avec un diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais d'accord avec toi pour ces espacements de vidange avec ta Clio II 1L2 - 10 000km en 18 mois c'est une bonne limite raisonnable, moi-même ayant vidangé tous les 15 000km en 5w40 je me suis mis à avoir des problèmes de poussoirs hydrauliques. Chose qui serait sans doute pas arrivé avec une vidange à 10 000km ou à 12500 km (pourquoi pas, mais il faut plus surveiller les km, les chiffres d'entretien ne tombent pas rond).

 

Une vidange tous les 10 000km peut mettre à l’abri un moteur et cela se ressentira un jour avec les kilomètres parcourus, que ce soit à 170 000km pour mon cas ou à 250 000km pour un autre cas, une vidange trop éloignée ne mènera jamais à quelque de chose de bénéfique.

 

J'hallucine que certains peuvent faire des vidanges tous les 20 000km voir même 25 000 km ou pire encore 30 000km. Avec cette distance là qui est peu raisonnable pour un moteur, on peut avoir une formation de pâte à crêpe dans le carter moteur, surtout avec un diesel.

Jack, ça dépend des conditions d'utilisation et de la qualité d'huile employée.

30.000 kms d'autoroute toujours à chaud avec une bonne huile synthèse adaptée, je pense que ce n'est pas si grave que cela, si certains arrivent à faire 40.000 kms sans vidange avec de la minérale de base. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 10w40 visuellement d'après mon test perdrait ses aptitudes à -25°C. Après cette température limite de -25°C !.. l'usage de la 5w40 est obligatoire et cela tout le monde la sait, ce n'est pas un scoop.

 

Mais du -25°C en France c'est bien rare, en plus faut-il que la voiture couche dehors, où soit stationnée plusieurs heures dehors.

Je me pose des questions sur ce point d'écoulement de -39°C est-ce la limite pour voir bouger la Shell Helix HX7 10w40 en combien de temps ?

On sait aussi que la mer de glace bouge (Mont-Blanc), mais on ne l'a voit pas bouger, un peu comme l'aiguille des heures de la pendule, tout ceci est relatif. En est-il pareil pour le point d'écoulement de la Shell par -39°C, comment ont-ils visualisé ce point d'écoulement, avec une goutte d'huile toutes les 3 heures ? Tout est relatif

 

fallait décrive ce test et faisant en sorte qu'il ait une certaine longueur dans son récit, c'est pas facile à faire. Il fallait donc un texte d'une certaine longueur mettant l'eau à la bouche de l'utilisateur impénitent en 10w40. Sans se faire traiter de Taliban de la 10w40. (je plaisante) lol.gif.00caff364146878302fd6ce2fba49cb6.gif

 

Il faut remplacer la vidéo par de l'écrit et essayer de rechercher la syntaxe appropriée et peser les mots. Je pense sincèrement que mon texte vous a plus, j'ai essayé d'être impartial, chose pas facile à faire en ne parlant que de 10w40 et en plus ceci m'a pris du temps.

Je pense qu'aucun texte n'est à mettre au rencard et que tout ce qui peut renseigner l'utilisateur est bon à prendre.

Sauf ici ! Où la 10w40 n’intéressera pas l'utilisateur de 5w30 ou 5w40 qui parlera de Troll parce que ce texte est uniquement spécifié sur de la 10w40 semi-synthèse. lol.gif.00caff364146878302fd6ce2fba49cb6.gif

pour avoir fait la même comparaison entre une 10w40 et une 5w40 par - 20, hors de question d'utiliser une 10w40 par cette température même si par -25 ça reste correcte quand même !

pourquoi se contenter du minimum ?

 

les 10w40istes n'étaient pas ceux au fond de la classe près du radiateur qui vivaient sur leurs acquis pendant leur scolarité http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

lol.gif.1641d7fda057e15423f220c98aa4cc6b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais d'accord avec toi pour ces espacements de vidange avec ta Clio II 1L2 - 10 000km en 18 mois c'est une bonne limite raisonnable, moi-même ayant vidangé tous les 15 000km en 5w40 je me suis mis à avoir des problèmes de poussoirs hydrauliques. Chose qui serait sans doute pas arrivé avec une vidange à 10 000km ou à 12500 km (pourquoi pas, mais il faut plus surveiller les km, les chiffres d'entretien ne tombent pas rond).

 

Une vidange tous les 10 000km peut mettre à l’abri un moteur et cela se ressentira un jour avec les kilomètres parcourus, que ce soit à 170 000km pour mon cas ou à 250 000km pour un autre cas, une vidange trop éloignée ne mènera jamais à quelque de chose de bénéfique.

 

J'hallucine que certains peuvent faire des vidanges tous les 20 000km voir même 25 000 km ou pire encore 30 000km. Avec cette distance là qui est peu raisonnable pour un moteur, on peut avoir une formation de pâte à crêpe dans le carter moteur, surtout avec un diesel.

t'en sais rien du tout http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi-même ayant vidangé tous les 15 000km en 5w40 je me suis mis à avoir des problèmes de poussoirs hydrauliques.

15 000 km pour une huile de synthèse, ce n'est rien ! ! !

 

Maintenant, y aurait il des huiles minérales hydrotraitées de classe III "techno-synthèse" déguisées en huile de synthèse . . . ? ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant en 10w40 je n'ai plus de bruits de poussoirs hydrauliques, mon moteur tourne sans aucun bruit et j’apprécie ce fait, même avec une vidange plus rapprochée avec un espacement tous les 7500km ou 1 an. Lorsque l'on dispose d'un garage c'est très facile à faire.

Celui qui a le plus de kilométrage avec sa Probe tourne en 15w40 et doit totaliser les 350 000km, ce qui peut me rassurer lorsque je roule en 10w40, surtout en cette période hivernale très froide où dans ma région, la température la plus basse de janvier 2012 a été de -14°C. Pas de quoi fouetter un chat et incriminer une 10w40.

 

Ma Ford-Taunus-essence-9cv devait déguster l'hiver, lorsque je remontais en Lorraine et qu'il faisait des températures basses avoisinant les -18°C, voir plus bas par moment, ce qui ne m'a pas empêché de faire + de 450 000km en 20w50 Total et par tous les temps.

 

Il se peut qu'un jour je refasse un essai en 5w40, je serais vite fixé sur les bruits de mon moteur et puis je ne suis pas à 3.5L près de 5w40.

Mais si j'entends le moindre bruit suspect qui me laisse interrogateur avec une pointe d'inquiétude, comme c'était le cas avant que je mette la 10w40, ce sera une vidange rapide, je ne tiens pas à me ré-angoisser avec une 5w40 après avoir été détendu par une 10w40 et un moteur qui a repris son calme au ralenti. lol.gif.7a62c7f63a41e5bcf8a48072301cfbc1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas311JM

Pour l'instant en 10w40 je n'ai plus de bruits de poussoirs hydrauliques, mon moteur tourne sans aucun bruit et j’apprécie ce fait, même avec une vidange plus rapprochée avec un espacement tous les 7500km ou 1 an. Lorsque l'on dispose d'un garage c'est très facile à faire.

Celui qui a le plus de kilométrage avec sa Probe tourne en 15w40 et doit totaliser les 350 000km, ce qui peut me rassurer lorsque je roule en 10w40, surtout en cette période hivernale très froide où dans ma région, la température la plus basse de janvier 2012 a été de -14°C. Pas de quoi fouetter un chat et incriminer une 10w40.

 

Ma Ford-Taunus-essence-9cv devait déguster l'hiver, lorsque je remontais en Lorraine et qu'il faisait des températures basses avoisinant les -18°C, voir plus bas par moment, ce qui ne m'a pas empêché de faire + de 450 000km en 20w50 Total et par tous les temps.

 

Il se peut qu'un jour je refasse un essai en 5w40, je serais vite fixé sur les bruits de mon moteur et puis je ne suis pas à 3.5L près de 5w40.

Mais si j'entends le moindre bruit suspect qui me laisse interrogateur avec une pointe d'inquiétude, comme c'était le cas avant que je mette la 10w40, ce sera une vidange rapide, je ne tiens pas à me ré-angoisser avec une 5w40 après avoir été détendu par une 10w40 et un moteur qui a repris son calme au ralenti. lol.gif.150b2c607ce4ba455fd6ed067dc9f501.gif

 

 

Je m’inquiéterais d'avoir une 10W dans le carter sous -20°C pas avant.amdbs9.gif.3d5e2bf3fabe029e013a0f2af39948c6.gif

 

Le 1.9D a de la 15W minérale depuis 16 ans et il avale les kilomètres sous forme de petits trajets. Et il est pas vidangé tous les 6mois, largement pas même.

 

En attendant, à quoi ça sert d'avoir une huile 100% synthèse dans un moteur non turbocompressé, avec culbuteurs, qui dépasse jamais les 6000tr/min si c'est pour vidanger à 10 000km car on a peur.

 

Ceux qui mettent cette huile, malgré sa stabilité dans le temps exceptionnelle et sa résistance à toute épreuve ne font jamais des kilométrages élevés avec leur huile censée tenir + de 40 000km depuis 1980 (donc avec le progrès des lubrifiants et de la conception moteur, on peut pas faire + depuis 1980 ?! (voir pub Mobil 1 de 1980)...)

 

Pendant ce temps certains ont fait 80 000km en Extralub 10W40, 230 000km en 15W40 Antar Molygraphite.... sans vidanges... si on en croit les arguments des grandes marques, avec une 100% synthèse tu peux taper 300 000km sans vidange dans ce cas.

 

xtra10.gif.45703bb4ee3b1304ec187e0d03096755.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas311JM

Si elle était si supérieure en tout point de vue, elle aurait dû remplacer la minérale dans pas mal de domaines (même en usage intensif) depuis les années 70 !

 

Lubrifier un turbo...

 

Il y a des voitures turbos lubrifiées en minérale... qui ont + de 500 000km d'origine. Donc bon...

 

 

Ça confirmerait le fait que les moteurs ne sont pas fait pour durer actuellement malgré la 100% synth => une casse moteur à 10ans => grosse facture => autant en acheter une neuve au prix là !

 

(avec les conseils de l'Etat pour faire circuler l'argent et rajeunir le parc automobile français) => casse programmée.

 

Mais ça casse pas assez vite pour les anciennes, donc on va pondre une loi et les interdire dans certaines zones pour commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas311JM

Et pour une huile interdite sous -10°C que tu mettais dans ta Ford.

 

Ça n'a pas cassé.

 

 

alain3839.gif.fe817cfec384d7c5a839c00d7772bfda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas311JM

La boue, c'est les suies dans l'huile.

 

Huile trop fluide à froid + jeux importants sur nouveaux diesel. Paf...

 

Censé être impossible en B4... (anti-épaississant) (les additifs s'évaporent au bout de 500km ?!!?)

 

Et boue = glaçage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas311JM

Et puis bon, les huiles économiques, c'est pour économiser l'essence.

 

Mais ça n'améliore pas la fiabilité, loin de là.

 

Sinon sur circuit on tournerait en 5W20.

 

 

alain3839.gif.ab0e41c3ab2ab180592e44598bfb760f.gif

 

Si huile fluide en compétition, c'est pour la performance pure, pas pour la fiabilité. On veut prendre des tours rapidement et avoir jusqu'à 3cv de + (perdu en friction dans l'huile qui fait bien son boulot !).

 

Et généralement c'est pas sur longues périodes, elle est pas endurante cette huile. Et les moteurs font pas 300 000km de compét.

 

C'est une huile bien pour une voiture hybride (vu l'usage du moteur thermique)... ou basse consommation, ou moteur totalement prévu pour même en fonctionnement bourrin (rare), après....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le grand débat minérale 15w.. semi-synthèse 10w.. Contre la 100% synthèse en 5w.. et 0w..l'huile 0w.. étant spéciale pour une utilisation au Pôle Nord.

 

Que ce soit l'automobiliste qui fasse un choix pour rouler en 15w40.. ou en 10w40 parce que son véhicule serait beaucoup plus adapté à cette huile par rapport à une huile plus fluide à froid (5w..), il en est de même de certains mécaniciens auto approchant la cinquantaine, qui continuent de rouler en 10w40, voir même en 15w40 de marque parce que leur vécu sur les divers démontages mécaniques font qu'ils préfèrent ces huiles moteur à d'autres, ils sont bien libre de le faire, ils payent leurs huiles.

 

La PUB arrogante vantant certaines huiles moteur ne fait pas tout, certains se fient à l'oreille pour écouter leur moteur, voir même que certains ont démontés leur moteur et pu effectivement comparer l'intérieur et le rapport facile fait avec son genre de lubrification.

 

La 100% synthèse pour l'espacement des vidanges a été un argument de vente pour les véhicules neufs au départ, rendez-vous compte des économies réalisées avec une vidange tous les 30 000km, voir 40 000km.

Faut-il y mettre beaucoup d'additifs anti-vieillissement, un additif anti-vieillissement ne sera pas forcément un additif spécifique pour la lubrification. Quoi qu'il en soit et sans même savoir ce que contiennent ces huiles 100% synthèse, certains la préfère à d'autres tout simplement par qu'elle passent mieux le test de la température très basse, ce qu'une personne habitant à Marseille pourra se contrefiche.

 

Maintenant l'absence de cisaillage serait meilleur en 5w30 ou 5w40 qu'en 10w40. Ah ah ! Le cisaillage, un bien grand mot.

Je reprends l'exemple de ma Ford-Taunus-essence-9cv de 1976 roulant continuellement pendant ses 22 ans de service et ses 450 000km en 20w50 Total, s'est-elle posée un jour la question, ou une fois dans sa vie si son huile 20w50 Total cisaillait quelque part ?

N'empêche qu'elle ne m'a jamais laissée en panne sur le bord de la route et quelle a roulée par tous les temps été comme en hiver, elle a connue les grosses chaleur de l'été 1976 et l'hiver rigoureux de 1985.

 

Cette Ford-Taunus adepte de cette nourriture en 20w50 Total pendant 22 ans a été expédiée à la casse-auto en 1998, le CT devenant exigeant avec ces points de contrôle minutieux, ceux-ci se faisant continuellement en augmentations, ils allaient approcher les 113 points de contrôle en 2011, une folie pour certains.

Des souvenirs de route en Ford-Taunus faits en 20w50 Total et ceci avec les années, celle torride de 1976 et celle glaciale de 1985. Ma Taunus n'a jamais bronché ou réclamée de l'huile anti-cisaillage.

 

En ce temps là (1976) internet n'existait pas, les moteurs duraient longtemps, seule la carrosserie avait quelques problèmes de rouille, les Contrôles Techniques, les Radars fixes, de feux-rouges ou Radars mobiles embarqués n'existaient pas non plus, la vie était belle, la vie n'était pas pourrie par tout ce modernisme qui te fait passer pour un noc si tu ne mets pas de la 0w.. ou 5w30 dans ton moteur.

Seules comptaient les filles, les sorties en discothèques et les futures vacances sur la Côte d'Azur, pour voir les nénés à l'air des belles créatures sur les plages d'Antibes ou de Saint Tropez. Héhé !...sol.gif.9198cef1dfabc99bb569a2358c27d8ae.gif Cool Raoult !...sol.gif.9198cef1dfabc99bb569a2358c27d8ae.gif

 

 

Un petit rappel des chaleurs de 1976 en Taunus. :p

http://www.dhnet.be/infos/belg [...] -1976.html

 

 

Un petit rappel du froid de 1985 toujours en Taunus. :p

http://magnijura.free.fr/Mannees/Ma1985.html

sol.gif.3140fb5f4bbe325efc668a317233af4b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas311JM

On va nous traiter de talibans 10w40istes, 15w40istes, 20W50istes minéralistes, fait gaffe.

 

xtra10.gif.e44a019eee1a68b2bf52f83a5c27bfc2.gif

 

Tout ça parce qu'on a pas mis de 5W40, 0W40, 5W30 cet hiver et qu'on vidange pas à 30 000km.

 

Il faisait tout juste assez froid pour faire chier les diésélistes, mais pas pour bloquer mon moteur avec de la margarine.

 

alain3839.gif.65dcb94467cabaece454db975c861256.gif

 

Et je pense qu'un moteur qui tourne à sec, ça s'entend bien ! Et qu'il y a un voyant qui te prévient assez vite. :D

 

 

Juste pour rappel, pour avoir l'ACEA Atruc/Btruc.... les huiles ont toutes passées les mêmes tests (une multitude de tests, de quoi remplir 3 pages !) et l'ont réussi.

 

alex380.gif.4f832d1f88a97c8e4824617133a917cd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas311JM

Yellomustang :

 

C'est avant tout une affaire d'argent , aux US les constructeurs payent des taxes en fonction des émissions polluantes des moteurs qu'ils fabriquent.

L'huile 5W20 permet d'avoir une résistance mini lors de ces essais , de part une friction moindre , et d'après ce que l'on m'a expliqué de gagner 0,2 litres de consommation et de réduire d'autant les émissions polluantes !!

 

Ça permet donc à Ford de produire une voiture moins taxée donc moins chère.

 

Et comme les données construction (emissions) sont obtenues grace à cette huile ils sont obligés de la préconiser en utilisation quotidienne.

 

 

C'est purement financier, et sans doute éloigné des préocupations de fiabilité.

 

alain3839.gif.7ee45643fbb7dd2bc335acf5bd8e554c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

On va nous traiter de talibans 10w40istes, 15w40istes, 20W50istes minéralistes, fait gaffe.

 

xtra10.gif.1f86283455537f6c4939581755f5aa81.gif

 

Tout ça parce qu'on a pas mis de 5W40, 0W40, 5W30 cet hiver et qu'on vidange pas à 30 000km.

 

Il faisait tout juste assez froid pour faire chier les diésélistes, mais pas pour bloquer mon moteur avec de la margarine.

 

alain3839.gif.4c9dd0426f062e1a6a12a97fb41da175.gif

 

Et je pense qu'un moteur qui tourne à sec, ça s'entend bien ! Et qu'il y a un voyant qui te prévient assez vite. :D

 

 

Juste pour rappel, pour avoir l'ACEA Atruc/Btruc.... les huiles ont toutes passées les mêmes tests (une multitude de tests, de quoi remplir 3 pages !) et l'ont réussi.

 

alex380.gif.1047b794c18c23d21ffe6f4e40e71be8.gif

 

 

Ben avec mes deux Hdi, aucun problème ! Désolé ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas311JM

Le seul but de la chasse à la fluidité c'est dire "ma voiture consomme le moins, vous aurez le bonus"

 

alain3839.gif.7d4ab0db381ea48bcce60674147b80af.gif

 

("mais elle sera cassée dans 10 ans" hahahaha)

 

 

xtra10.gif.6a8dbccc34891e4690dbb27355c1c9a2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour une huile interdite sous -10°C que tu mettais dans ta Ford.

 

Ça n'a pas cassé.

 

 

alain3839.gif.e2240c7574a03b88a55d0a0ef1578fbc.gif

 

 

Surtout que :

 

A2/A3 => A3/B3/B4

15 000km => 7500km.

 

 

alain3839.gif.e2240c7574a03b88a55d0a0ef1578fbc.gif

 

 

La boue, c'est les suies dans l'huile.

 

Huile trop fluide à froid + jeux importants sur nouveaux diesel. Paf...

 

Censé être impossible en B4... (anti-épaississant) (les additifs s'évaporent au bout de 500km ?!!?)

 

Et boue = glaçage.

 

 

Et puis bon, les huiles économiques, c'est pour économiser l'essence.

 

Mais ça n'améliore pas la fiabilité, loin de là.

 

Sinon sur circuit on tournerait en 5W20.

 

 

alain3839.gif.e2240c7574a03b88a55d0a0ef1578fbc.gif

 

Si huile fluide en compétition, c'est pour la performance pure, pas pour la fiabilité. On veut prendre des tours rapidement et avoir jusqu'à 3cv de + (perdu en friction dans l'huile qui fait bien son boulot !).

 

Et généralement c'est pas sur longues périodes, elle est pas endurante cette huile. Et les moteurs font pas 300 000km de compét.

 

C'est une huile bien pour une voiture hybride (vu l'usage du moteur thermique)... ou basse consommation, ou moteur totalement prévu pour même en fonctionnement bourrin (rare), après....

et le meilleur c'est que tu arrives à troller tout seul http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

alain3839.gif.d3880bf594769d6b15b28fc8e557d876.gif

alain3839.gif.730c987cbea9944caae61665ce7154b3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le grand débat minérale 15w.. semi-synthèse 10w.. Contre la 100% synthèse en 5w.. et 0w..l'huile 0w.. étant spéciale pour une utilisation au Pôle Nord.

 

Que ce soit l'automobiliste qui fasse un choix pour rouler en 15w40.. ou en 10w40 parce que son véhicule serait beaucoup plus adapté à cette huile par rapport à une huile plus fluide à froid (5w..), il en est de même de certains mécaniciens auto approchant la cinquantaine, qui continuent de rouler en 10w40, voir même en 15w40 de marque parce que leur vécu sur les divers démontages mécaniques font qu'ils préfèrent ces huiles moteur à d'autres, ils sont bien libre de le faire, ils payent leurs huiles.

 

La PUB arrogante vantant certaines huiles moteur ne fait pas tout, certains se fient à l'oreille pour écouter leur moteur, voir même que certains ont démontés leur moteur et pu effectivement comparer l'intérieur et le rapport facile fait avec son genre de lubrification.

 

La 100% synthèse pour l'espacement des vidanges a été un argument de vente pour les véhicules neufs au départ, rendez-vous compte des économies réalisées avec une vidange tous les 30 000km, voir 40 000km.

Faut-il y mettre beaucoup d'additifs anti-vieillissement, un additif anti-vieillissement ne sera pas forcément un additif spécifique pour la lubrification. Quoi qu'il en soit et sans même savoir ce que contiennent ces huiles 100% synthèse, certains la préfère à d'autres tout simplement par qu'elle passent mieux le test de la température très basse, ce qu'une personne habitant à Marseille pourra se contrefiche.

 

Maintenant l'absence de cisaillage serait meilleur en 5w30 ou 5w40 qu'en 10w40. Ah ah ! Le cisaillage, un bien grand mot.

Je reprends l'exemple de ma Ford-Taunus-essence-9cv de 1976 roulant continuellement pendant ses 22 ans de service et ses 450 000km en 20w50 Total, s'est-elle posée un jour la question, ou une fois dans sa vie si son huile 20w50 Total cisaillait quelque part ?

N'empêche qu'elle ne m'a jamais laissée en panne sur le bord de la route et quelle a roulée par tous les temps été comme en hiver, elle a connue les grosses chaleur de l'été 1976 et l'hiver rigoureux de 1985.

 

Cette Ford-Taunus adepte de cette nourriture en 20w50 Total pendant 22 ans a été expédiée à la casse-auto en 1998, le CT devenant exigeant avec ces points de contrôle minutieux, ceux-ci se faisant continuellement en augmentations, ils allaient approcher les 113 points de contrôle en 2011, une folie pour certains.

Des souvenirs de route en Ford-Taunus faits en 20w50 Total et ceci avec les années, celle torride de 1976 et celle glaciale de 1985. Ma Taunus n'a jamais bronché ou réclamée de l'huile anti-cisaillage.

 

En ce temps là (1976) internet n'existait pas, les moteurs duraient longtemps, seule la carrosserie avait quelques problèmes de rouille, les Contrôles Techniques, les Radars fixes, de feux-rouges ou Radars mobiles embarqués n'existaient pas non plus, la vie était belle, la vie n'était pas pourrie par tout ce modernisme qui te fait passer pour un noc si tu ne mets pas de la 0w.. ou 5w30 dans ton moteur.

Seules comptaient les filles, les sorties en discothèques et les futures vacances sur la Côte d'Azur, pour voir les nénés à l'air des belles créatures sur les plages d'Antibes ou de Saint Tropez. Héhé !...sol.gif.6fa283615c5d329820207da747f19a68.gif Cool Raoult !...sol.gif.6fa283615c5d329820207da747f19a68.gif

 

 

Un petit rappel des chaleurs de 1976 en Taunus. :p

http://www.dhnet.be/infos/belg [...] -1976.html

 

 

Un petit rappel du froid de 1985 toujours en Taunus. :p

http://magnijura.free.fr/Mannees/Ma1985.html

 

comparer des moteurs des 70's avec des moteurs des années 2000, vous vous améliorez les gars k4li.gif.97797d800b66cde02e85d23c4e080ac2.gif

 

en quoi est ce étonnant que cette taunus tournait parfaitement en 20w50 alors que c'était la préco breizhman44.gif.e251a690745bc7eebabc52e6da1a0934.gif

 

mon dieu, ma taunus fonctionne bien alors que je respecte les précos, c'est incroyable peur.gif.23ffd84fcbca3ed2f8e53df293a29bc0.gif

sol.gif.12da3549ce7f9e9a66182908eec972a5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas311JM

comparer des moteurs des 70's avec des moteurs des années 2000, vous vous améliorez les gars k4li.gif.a4db56f586aec4740c8f52f828bd9c66.gif

 

en quoi est ce étonnant que cette taunus tournait parfaitement en 20w50 alors que c'était la préco breizhman44.gif.27544121e4575db52b8c64c4fe0535cd.gif

 

mon dieu, ma taunus fonctionne bien alors que je respecte les précos, c'est incroyable peur.gif.4d8d4ac6421bc2763a3b144588050569.gif

 

 

 

Peut être parce que malgré la minérale, c'était plus solide avant.

 

alain3839.gif.ce7f717c3777861cd531468547350153.gif

 

Que le 20W en hiver je sais pas si c'était ça la préco. :??:

 

Que les huiles fluides à chaud actuelles, c'est pour baisser la conso d'essence/gasoil et sauver le FAP, pas pour améliorer la fiabilité du bloc.

 

alain3839.gif.ce7f717c3777861cd531468547350153.gif

 

Tout tourne autour de la "pollution". On prends même pas en compte la pollution engendrée par les changements de voitures répétés, on regarde juste la conso d'essence.

 

Quel beau système !

 

Et la 5W30 peut finir en boue quand même. C'est beau la technologie !!!! :D :D :D

alain3839.gif.e024b2e493ffd0587477b097ca4b59d2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Peut être parce que malgré la minérale, c'était plus solide avant. sans blague http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

 

alain3839.gif.9b4d3e92b7cecaf56e5358c8c915fd6e.gif

 

Que le 20W en hiver je sais pas si c'était ça la préco. :??:

 

Que les huiles fluides à chaud actuelles, c'est pour baisser la conso d'essence/gasoil et sauver le FAP, pas pour améliorer la fiabilité du bloc. sans blague ² k4li.gif.ed96b164f87321896674b432664f8dbe.gif

 

alain3839.gif.9b4d3e92b7cecaf56e5358c8c915fd6e.gif

 

Tout tourne autour de la "pollution". On prends même pas en compte la pollution engendrée par les changements de voitures répétés, on regarde juste la conso d'essence. quel bande de vieux cons vous faites ddr.gif.a748840a08b98bcc4abef412f2c3710f.gif

 

Quel beau système !

 

Et la 5W30 peut finir en boue quand même. C'est beau la technologie !!!! :D :d :Dça c'est l'interprétation de jack, on attend toujours les preuves... toi le premier tu dis que les huiles en vieillissant, ressemble à de la flotte alors faut savoir ce que tu dis buzz.gif.b514891b8e76816fbfeff9c29dce13c5.gif

alain3839.gif.e1d416106c3dc5f306b06b743b860555.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas311JM

Le coup de l'huile qui vieillit en flotte, c'est la minérale.

 

D'ailleurs on en consomme au bout d'un moment.

 

Déforme pas tout.

 

 

alain3839.gif.23174236fdd2a7c7a344806d17c9f367.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...