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[TOPIC OFFICIEL] Vos questions sur les huiles! (récapitulatif page 1)


Invité §rob664cZ
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Invité §eas311JM

+ de 15 secondes, ça devient hard.

 

- de 10 secondes, ça devient pas mal :D

 

Entre, ça va encore... pour rouler.

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Et dans la culasse ça donne quoi?

 

Le respect des précos c'est l'essentiel. Minérale ou synthétique, du moment que l'entretien est bien fait, pas de raison que ça pose problème.

 

Le problèmes des boues n'a rien à voir avec l'huile. Je parierais même qu'à conditions identiques (et non respect des précos), la minérale fera beaucoup plus de saletés dans le moteur que la synthétique. Ceci dit, ce n'est pas une affirmation, c'est l'impression que j'ai.

 

J'ai aussi démonté plusieurs moteurs anciens, et si effectivement il n'y a jamais eu de boues comme sur les photos montrées auparavant, il y a toujours une petite couche de crasse plus ou moins épaisse qui recouvre les éléments, ressorts et autres.

J ai deux fois eu ce cas de figure de moteur, un essence et un diesel, l essence c était un manque d huile, d ou surchauffe et huile brulé.

Quand au diesel, c était a la suite d un serrage moteur par utilisation au delà du raisonnable.

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Comment t'as fait pour serrer le diesel ?

C est pas moi, mais j etais avec et c etait sur un tracteur.

Et bien il fesait une température caniculaire et l outil entrainé par la prise de force demandait trop de puissance par rapport a ce que le tracteur pouvait donner, il y a surchauffe de l eau a plusieurs reprises et puis je pense surchauffe de l huile et inévitablement serrage du moteur, alors que l eau avait refroidi.

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Invité §eas311JM

Il a dû souffrir. Mon ancien bicylindre, refroidit par air et pas de problèmes :D

 

Le nouveau 3 cylindres, refroidit par eau... des problèmes en + :D

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bon :D je viens de faire mon entretien des 150 000 sur la suédoise...

 

vidange avec les fonds de tiroir ddr.gif.0903bc2000222c788f247d2d0c46e91f.gif :

 

1 litre de 5w40 shell essence

2 litres de 5w40 shell diesel ddr.gif.0903bc2000222c788f247d2d0c46e91f.gif

1 litre de 10w60 (qui a servi pour le test au congélo ;) )

 

hasard ou pas, je trouve mon moteur plus silencieux, plus onctueux, plus doux, plus calme...

 

bref, pas de regrets d'avoir viré la 10w40 Q8 de mon mécano, alors qu'elle n'avait que 5000 kms siffle.gif.fc0575126d85a2cba81c9ee41b32995f.gif

 

 

RDV dans 10 000 kms pour la prochaine coucou.gif.065eb34dfaa29d0e741e4947b1fb657b.gif

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Invité §eas311JM

La 10W60 a servi d'additif anti-claquement de poussoirs.

 

lol.gif.01b8cd25dcff931ef50ca3f1044f06fb.gif

 

 

J'oserais pas faire des mélanges de grades perso.

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Invité §nap818Ri

Moi aussi desfois je rejoute du mix d'huile genre de la 5w40 essence avec 10w40 turbo D pour vider les bidons et comme c'est juste pour la mise a niveau. Sinon pour les vidanges en général c'est 5w40 pure xd

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Invité §eas311JM

breizhman44, récupère un peu de ton mélange pour faire un test de viscosité au congélo et voir comment elle réagit.

 

Ça m'intéresse.

 

:D

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Invité §eas311JM

Moi aussi desfois je rejoute du mix d'huile genre de la 5w40 essence avec 10w40 turbo D pour vider les bidons et comme c'est juste pour la mise a niveau. Sinon pour les vidanges en général c'est 5w40 pure xd

 

 

Si je devais mélanger tout mes fonds de 5W40, 10W40, 15W50, 15W40...

 

Oula oula... je me demande ce que ça donnerait.

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Invité §Mr 618QW

 

Si je devais mélanger tout mes fonds de 5W40, 10W40, 15W50, 15W40...

 

Oula oula... je me demande ce que ça donnerait.

 

Dans ta Clio 1, ça roulerait très bien pour au moins 7500km...

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Invité §ala415re

dans un an je dois mettre de la 15w40 peur.gif.1e371a1facb8077dd9e793df497cd836.gif

 

edit: je devrais mettre déjà en mettre car plus de 10 ans ma suédoise de merde peur.gif.1e371a1facb8077dd9e793df497cd836.gif

Moteur GM!

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une voiture de vieux!

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Toi qui change de caisse tous les 2 ans

pense à la location!

;)

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Invité §ala415re

Pour justifier l augmentation des tarifs, il faut bien changer quelques choses.

Et puis, qu est ce qui nous dis, que le prix de production d une 5W30 spéciale FAP et tellement différent d une 15W40, c est peut etre meme l inverse! :o

on a tellement martelé dans la tete des gens, depuis des décennies, que CHANGEMENT=AUGMENTATION que du coup tous le monde l accepte.

oui.gif.d52e4a4916aad4ea7255ecbc0b65da10.gif

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Invité §ala415re

dans un an je dois mettre de la 15w40 peur.gif.3d3ce166d3eac6364e07b4908d45e2c4.gif

 

edit: je devrais mettre déjà en mettre car plus de 10 ans ma suédoise de merde peur.gif.3d3ce166d3eac6364e07b4908d45e2c4.gif

 

Le tableau c'est Shell bah.gif.874d67a0c51bc446e68683c63ff006e6.gif par facile à trouver!

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HuileShell.jpg.ad7c5d7cde2423e9f786dd447897c24c.jpg

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Invité §eas311JM

Il faut gérer son huile pour ne pas avoir de fond de bidons

Comme ça la question ne se pose pas !

 

 

Elles peuvent toutes servir à faire le niveau d'un engin.

 

5W40 Hdi non-FAP

10W40 D7f

15w40 Tracteur

15w50 périméeange.gif.b161f36534e4467a11b8f0fb1f1fe7bf.gif

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Invité §ala415re

bon :D je viens de faire mon entretien des 150 000 sur la suédoise...

 

vidange avec les fonds de tiroir ddr.gif.00aff59e47f2136478b3d41a07da6942.gif :

 

1 litre de 5w40 shell essence

2 litres de 5w40 shell diesel ddr.gif.00aff59e47f2136478b3d41a07da6942.gif

1 litre de 10w60 (qui a servi pour le test au congélo ;) )

 

hasard ou pas, je trouve mon moteur plus silencieux, plus onctueux, plus doux, plus calme...

 

bref, pas de regrets d'avoir viré la 10w40 Q8 de mon mécano, alors qu'elle n'avait que 5000 kms siffle.gif.4c351539331f71cdf8a5e74e8c24ffad.gif

 

 

RDV dans 10 000 kms pour la prochaine coucou.gif.59ab826cd4f30a89cc8d5f6e11d01294.gif

pfff.gif.d276a46fb46676ca4abe3ced84c8839c.gif

Dans 3500km!

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Tu en fais des mélanges

pourtant tu as acheté de la 5w40?

:??:

 

Tu fais le troll!

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Invité §ala415re

Moi aussi desfois je rejoute du mix d'huile genre de la 5w40 essence avec 10w40 turbo D pour vider les bidons et comme c'est juste pour la mise a niveau. Sinon pour les vidanges en général c'est 5w40 pure xd

 

Ton moteur tiendra!

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Invité §ala415re

 

Elles peuvent toutes servir à faire le niveau d'un engin.

 

5W40 Hdi non-FAP

10W40 D7f

15w40 Tracteur

15w50 périméeange.gif.68307237182b1e71b537ac9bbe74b840.gif

 

Tu veux dire plus de 4 ans!

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Invité §ala415re

Ah, Alain s'est réveillé et il est en forme !

C'est bon je m'occupe du topic!

;)

 

Tu peux allez sortir ce soir!

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Invité §ala415re

 

"niquer" tu veut dire ?

 

En tout cas, c'est bien gentil, mon Alain !

Je me suis tromper!

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Sortir je voulais dire!

jap.gif.069aec9c7785245facc427f5f75765ab.gif

 

J'ai éditer!

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Invité §ala415re

toutes les huiles sont pourtant miscibles bah.gif.f4f48e5caed29e4ccc3993ee816059f6.gif

 

peut être que j'ai de la 6.25w45 breizhman44.gif.7df437a4503318c88ce907681d06c250.gif

alain3839.gif.b5bf9aab4f542a6da96015584ce4aa8a.gif

 

Sauf l'indice change!

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Moteur GM!

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une voiture de vieux!

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Toi qui change de caisse tous les 2 ans

pense à la location!

;)

ça me ferait mal buzz.gif.21610dc1be54ea36a0c0931b3a1496dd.gif

 

c'est au contraire un des derniers moteur saab conçu...

 

j'ai pas trop compris le rapport avec la voiture de vieux non plus mais une fois de plus, si tu le dis, c'est que ça doit être vrai bah.gif.812bdde3ff5d5e5abc9bef36ac7c0f48.gif

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