Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Où se trouve electrovanne d'arrêt fiat ducato


Invité §fab266RJ

Messages recommandés

Invité §fab266RJ

Mon fiat ducato ne s'arrete pas lorsque je tourne la clef du demarreur, il semble que cela vienne de l'electrovanne d'arret qui serait naze, dans les forums de discussions, on dit que cette electrovanne se situe sur la pompe à injection mais je la vois pas, il semble qu'elle soit vissée sur une platine sur le haut du moteur, avant de démonter n'importe quoi je voudrais en savoir un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab266RJ

Excuse moi mais c'est un peu compliqué, en fait c'est le camping car de mon voisin et je ne sait pas exactement quelle est sa motorisation, je bricole un peu et je lui ai promis de le regarder ce soir vu qu'il doit partir en début de semaine prochaine, il faut qu'on ai le temps de comander la piece défectueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab266RJ

Je sais pas, j'ai regardé le moteur hier et j'ai pas fais gaffe, c'est un camping car d'occase qui doit avoir 3 ou 4 ans (ancien modele ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab266RJ

En fait, pour tout expliquer, j'ai regardé la durite qui sort du filtre gas-oil, elle arrive à ce que je pense être l'electrovanne (ça y ressemble énormément) située sur le dessus du moteur et cette durite va ensuite à la pompe à injection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

on part sur une injection ancien modele

l'electrovanne se trouve sous le systeme code qui se trouve sur ta pompe ,car je suppose que tu as le systeme code sinon tu verrai l'electrovanne

il se trouve au dessus des 4 sorties des tuyaux injecteurs

pour y accéder il faut détruire le systeme code car ce sont des vis auto cassante et innacessible

IL faut cassé une partie du petit boitier pour acceder au deux vis de ce meme boitier,

apres il faut d'ésserer les deux vis et c'est la le probleme ,

moi je procede comme ça

a l'aide d'une petite meuleuse de type virax avec un petit disque je fais une entaille sur la tete de chacun des deux vis ,apres c'est un jeu d'enfant ,un tournevis plat et tu dévisses les deux vis ,tu enleve le boitier

et la tu voies l'electrovanne

,par contre il te faut supprimer le systeme code car tu vas pas racheter un boitier ,trop cher!!!

ce boitier est branché avec un connecteur a trois fils ,

il suffit de brancher l'electrovanne a un + apres contact que tu trouveras sur ce meme connecteur ,en général c'est le fils du milieu

pour terminer il suffit de débrancher la centrale code sous le cache commodo pour faire eteindre le voyant code

tu peux quand meme faire un essaie en débranchant le connecteur a trois fils du boitié il faudrait pas que ce soie un probleme en amont

si le moteur s'arrette c'est pas ton electrovanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab266RJ

Je te remercie mais vu que ce n'est pas mon véhicule, je pense pas que je vais me lancer dans ce type de réparation, j'ai peur de faire une connerie.

 

A+ et merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...