Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

Avenir de Volvo


malko-xc90

Messages recommandés

  • Réponses 2,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §arn631oq

J'espère vraiment que c'est Renault plutôt qu'un constructeur chinois qui rachètera Volvo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.romandie.com/infos/news2/090206104415.4411j3xc.asp

 

Ca ne semble pas très bien marcher ce lien donc je vous met le texte :

 

 

 

Volvo Cars: Ford réunit des banques à Londres pour parler de vente

 

STOCKHOLM - Le groupe automobile Ford va rencontrer la semaine prochaine à Londres des représentants des banques d'investissement Citigroup, JP Morgan et Rothschild au sujet d'une possible vente de sa filiale suédoise Volvo Cars, selon le quotidien Dagens Industri vendredi.

 

Quatre candidats sont en lice pour le rachat du fleuron de l'automobile suédoise: les groupes chinois Changan et Dongfend, "une constellation européenne" et "une constellation non identifiée", affirme le journal suédois, qui ne dévoile pas sa source.

 

Selon DI, le groupe automobile américain aurait fixé la fourchette de vente de Volvo entre 3 et 4 milliards de dollars (2,3 à 3,1 milliards d'euros).

 

Renault-Nissan serait "vraisemblablement" le groupe européen qui aurait sollicité la banque Rothschild pour le représenter, selon une source anonyme citée par le journal.

 

Ford, en mal de liquidités, avait annoncé début décembre qu'il réfléchissait à une possible vente de sa dernière grande filiale étrangère, Volvo Cars, qu'il avait acquise en 1999 pour 6,45 milliards de dollars.

 

L'objet de la réunion, prévue la semaine prochaine, serait d'identifier "une piste principale" pour la vente du suédois, selon DI.

 

"Nous ne faisons absolument aucun commentaire là-dessus", a déclaré à l'AFP Maria Bohlin, porte-parole de Volvo Cars.

 

Volvo Cars a été la cause d'une perte opérationnelle hors éléments spéciaux de 736 millions de dollars dans les comptes de Ford au dernier trimestre 2008 et de 1,46 milliard de dollars sur l'année, pour un chiffre d'affaires annuel de 14,68 milliards de dollars.

 

La marque suédoise détient 1,3% du marché européen et 0,5% du marché américain, selon les estimations de Ford.

 

(©AFP / 06 février 2009 11h44)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ufo175zc

Si ce n'est pas Renault-Nissan... ça sera, à mon sens, la fin d'une grande marque sur le marché européen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

arrêtez avec la fin la fin ...

la philosophie de la marque survivra j'en suis persuadé

chercher des fonds d'investissement ça ne veut pas dire qu'on change tout dans une marque

Volvo va s'en sortir et trouvera un acquéreur qui pourra développer le futur de la marque, investir dans des nouveaux marchés et souhaitons le, devenir rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ufo175zc

Justement, je ne suis pas en accord avec vous mika168, car auprès des consommateurs actuels ou potentiels, c'est un facteur qui peut énormément jouer.

Le fait de parler d'un fond d'investissement chinois n'a pas le même impact (une fois de plus, ça n'engage que moi) que parler d'un fond d'investissement français ou allemand dans le secteur automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

Justement, je ne suis pas en accord avec vous mika168, car auprès des consommateurs actuels ou potentiels, c'est un facteur qui peut énormément jouer.

Le fait de parler d'un fond d'investissement chinois n'a pas le même impact (une fois de plus, ça n'engage que moi) que parler d'un fond d'investissement français ou allemand dans le secteur automobile.

 

à ce moment la tu préfères peut être un fond venant du quatar

mais au moins leur image est peut être plus vendeur ou mieux vu ???

je ne pense pas qu'une industrie chinoise ou autre qui investissent des millions d'euros puissent faire n'importe quoi.

de toute façon je suis persuadé que au jour d'aujourd'hui on a tous dans notre véhicule du "made in china".

ça me dérange pas plus que ça en fait ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ufo175zc

On a sûrement du Made in china, et je ne remet pas en question l'économie chinoise, etc... simplement, pour l'instant, ce qu'on a vu des voitures chinoises ne me convainc pas et le fait qu'une marque comme Volvo Cars passe aux mains de ce types d'industriels ou de marques...

Il ne faut pas oublier que Volvo c'est surtout une GROSSE image de marque... donc pour l'aspect plus vendeur et mieux vu je te dis OUI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

en général dans une situation comme celle là

on tire tout vers le haut et non le contraire

donc je persiste et signe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ufo175zc

tirer vers le haut? là c'est, pour le moment, tirer vers le bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ufo175zc

tirer vers le haut? là c'est, pour le moment, tirer vers le bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai quand même du mal à croire qu’en ce moment Renault puisse envisager l’achat d’un constructeur comme Volvo (idem pour PSA) alors qu’il en est à quémander des fonds publics et que certaines de ses usines sont menacées de fermeture ? :??:

 

Je crois que ça passerait très mal auprès des syndicats et de l’opinion publique française même si en Belgique il en serait certainement autrement.

 

Evidemment on peut dire que c’est le groupe international Renault-Nissan qui rachète Volvo et non Renault constructeur français mais c'est un peu tiré par les cheveux.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

tirer vers le haut? là c'est, pour le moment, tirer vers le bas...

 

tu es vraiment pessimiste !! :pfff::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ufo175zc

non pas pessimiste, je dis ce que je pense de toute cette situation... pour moi Volvo mériterais mieux (sans doute parce que j'y suis trop attaché ;) )...

Et je précise bien dans mes messages précédents que c'est ce que je vois pour le moment. On ne sait jamais, je ne demande qu'à changer d'avis sur mon point de vue.

On verra dans le futur comment ça se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas pessimiste, je dis ce que je pense de toute cette situation... pour moi Volvo mériterais mieux (sans doute parce que j'y suis trop attaché ;) )...

Et je précise bien dans mes messages précédents que c'est ce que je vois pour le moment. On ne sait jamais, je ne demande qu'à changer d'avis sur mon point de vue.

On verra dans le futur comment ça se passe.

 

 

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/255452-economie-renault-absorber-volvo/

 

Enfin une bonne nouvelle mais ma remarque ci-dessus concernant Renault reste d'actualité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Sauf que

1) je vois pas sur quoi se base ce journaliste pour dire que les chinois ont jeté l'éponge, puisque tout semble démontrer l'inverse

2) je vois mal Renault sortir 4 Mds € quelques jours après en avoir emprunté 3 à l'Etat. Même si cela fait du sens économiquement (de même que cette fusion), cela passerait assez mal dans l'opinion, qui a tendance à ne pas comprendre la différence entre prêt et dépense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis fan des deux marques Volvo et Renault, alors ce rachat serait vraiment super.

Après je peux comprendre que certains Renaultiste ne seraient pas content et vis versa que les fans de Volvo ne le soient pas aussi.

Dans mon cas je ne critique aucune marque, quelle que soit la marque, on a des préférences c'est tout, et comme on dit les goûts et les couleurs,..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST580mh

:coucou: à tous.

 

Faut voir. Regardez comment RENAULT a fait sortir NISSAN du fond du gouffre à tel point que le groupe tient le coup grâce à la marque japonaise (et à DACIA aussi). Donc, pourquoi RENAULT ne pourrait pas faire le même coup avec VOLVO comme il l'a fait avec NISSAN?

 

GOSHN est assez particulier et ne fait rien pour rien. S'il pousse la marque au losange à racheter VOLVO c'est qu'il a une idée derrière la tête.

 

Quoiqu'il en soit, ça peut pas être pire qu'un groupe d'investissement. Tant que la marque suédoise reste dans un groupe de constructeur automobile, elle a plus de chance de poursuivre son développement et elle peut alors bénéficier des technologies du groupe.

 

Vue la conjoncture, je suis favorable même si je n'apprécie pas RENAULT (à part en sport mécanique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous.

 

Faut voir. Regardez comment RENAULT a fait sortir NISSAN du fond du gouffre à tel point que le groupe tient le coup grâce à la marque japonaise (et à DACIA aussi). Donc, pourquoi RENAULT ne pourrait pas faire le même coup avec VOLVO comme il l'a fait avec NISSAN?

 

GOSHN est assez particulier et ne fait rien pour rien. S'il pousse la marque au losange à racheter VOLVO c'est qu'il a une idée derrière la tête.

 

Quoiqu'il en soit, ça peut pas être pire qu'un groupe d'investissement. Tant que la marque suédoise reste dans un groupe de constructeur automobile, elle a plus de chance de poursuivre son développement et elle peut alors bénéficier des technologies du groupe.

 

Vue la conjoncture, je suis favorable même si je n'apprécie pas RENAULT (à part en sport mécanique).

 

 

:jap: surtout que chacun garderait son identité propre, avec son propre design.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...