Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
328

recherche 328 gtb


joenzo

Messages recommandés

Invité §sup100qL

Rosso à été rapide comme une Ferrari, je n'ai rien à ajouter :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 448
  • Créé
  • Dernière réponse

Avis aux propriétaires de 328 et aux autres.

 

Dans mes précédents messages, je vous signalais une 328 gts. Je vais aller la voir, après de multiples discussions et un éventuel accord avec le vendeur.

Mais je souhaiterais un conseil;lorsque vous regardez les photos de ce véhicule ( sîte: carclassics.com ) avec un intérieur tan beige, on remarque des accoudoirs noirs, Etonnant, c'est la première fois que je vois cette configuration d'intérieur; ensemble beige + accoudoirs et poinées noirs. J'ai déjà vu l' int beige avec accoudoirs beiges et poignées noires. Donnez votre avis.

 

Encore merci.

Salutations.

Joenzo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou466pK

J'aurai voulu votre avis.

Merci.

 

Joenzo

 

 

Je l'ai laissé en MP !! Cependant, et comme je te l'ai dit, la configuration ne choque pas (juste sur les portes), il n'est pas impossible que ce soit d'origine aussi !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fouinnasse,

 

je viens de voir deux configurations identiques (celà doit être normal).

Et j'ai proposé au vendeur de payer moi même la TVA, pour ne pas avoir de surprise. J'attends sa réponse.

 

Salutations.

Joenzo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou466pK

Merci Fouinnasse,

 

je viens de voir deux configurations identiques (celà doit être normal).

Et j'ai proposé au vendeur de payer moi même la TVA, pour ne pas avoir de surprise. J'attends sa réponse.

 

Salutations.

Joenzo.

 

 

Et bien tu vois, tout s'arrange !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou466pK

Merci Fouinnasse,

 

je viens de voir deux configurations identiques (celà doit être normal).

Et j'ai proposé au vendeur de payer moi même la TVA, pour ne pas avoir de surprise. J'attends sa réponse.

 

Salutations.

Joenzo.

 

 

Voici plusieurs intérieurs de 328 (1 photo par voiture) pour te montrer que la combinaison de couleur est normale

cc8f_27.jpg.aa922b9d1362524cf81293da8026322a.jpg

 

127123076_!!pw8H2QBm0(KGrHgoOKj8EjlLmUE61BJy4dPRccg_27.jpg.d61775193e5ffad8c533e77a9286df97.jpg

 

ae53_27.jpg.4885caf08e4a53ad2b9479bb54cde60e.jpg

 

163264998_!!pRw3Ig!m0(KGrHgoOKi4EjlLmZ1SBJpk0SRdVw_19.jpg.f7d85f0d8b3b9f20201d334e4432a1e6.jpg

 

W3015988_4.jpg.f6ffa43fc5ad1677b1f40cc40eb5921b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un connaît-il la garde au sol d'une 328. Question qui m'a été posé par le transporteur. Pour éviter un problème lorsque le véhicule accèdera dans le camion par la rampe.

Je cherche de mon côté.

Merci encore.

 

Salutations.

Joenzo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar130bp

merci ça risque de me servir également

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar130bp

Et non mon cher Joenzo pour le moment rien à l'horizon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cadre de ma recherche de 328,aujourd'hui, je suis allé (dans le Pays Basque) voir une 328 gtb int noir. elle est de 88, a 42000kms,2ème main,état correct (sauf: une raynure de 10 cm: coup de clé , et un éclat de peinture de la dimension d'une pièce de 5 centimes d'euro fait par un autre indélicat le même jour, le propriétaire avait laissé le véhicule à l'extérieur. Tout celà au niveau de l'aile avant gauche et de l'aile arrière gauche). A ce sujet je souhaiterai connaître le type de carrosserie ( est ce de l'aluminium ou de l'acier). Autre défaut du véhicule: le joint du montant droit fixe de la portière a un trou de deux centimètres. Et je souhaiterais savoir si quelqu'un peu me donner des informations , où je pourrai en trouvé un neuf. Si non le propriétaire possède le véhicule depuis un an et demie.Il le vend , car son épouse en a assez et préfère une voiture moderne. il l'avait acheté à un espagnol qui s'est intallé sur la côte basque et qui faisait faire l'entretient chez Daverat Bayonne. Mais le propriétaire ne possède pas les factures d 'entretient de 88 jusqu'à son achat il y a un an et demie.Je lui suggère de voir avec monsieur Daverat, il me dit que c'est impossible. Je l'informe que la transaction ne peut se faire s'il n'a pas ces documents et je lui propose et demande son autorisation d'aller voir monsieur Daverat afin qu'il fasse le nécessaire pour obtenir ces documents.

Donc je vais la concession, je rentre dans le show room et voilà que monsieur Daverat arrive. Je lui explique la situation , je lui propose de consulter les archives du comptable pour retrouver les copies des factures. il me dit qu'il n'y a aucuns problèmes et qu'il s'en occupe.Entre temps je l'informe de mes recherche de 328 gtb ou 348 gtb. Il ouvre une porte et me demande de le suivre et nous entrons dans l'atelier mécanique ( que j'avais déjà visité il y a quelques années). C'est magnifique, il y avait , en plus du show room une trentaine de ferrari. Il me montre une 348 tb et non une gtb à 44000e et 71000kms ( il ne perd pas le nord).Acceuil trés courtois; on pu discuté, quelqu'un d'accessible.

Que pensez-vous du fait que l'on puisse acheter en concession une ferrari sans factures, je trouve cà bizarre, non?

 

Joenzo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §in9142CC

Pour le joint, c'est le même que sur la photo 5 posté par Fouinasse. En premier plan au niveau de l'appui tête.

 

Joenzo.

 

 

salut

 

d'apres ce que j'ai pu lire DAVERAT Bayonne n'a pas une excelente reputation et en plus d'ici fin 2010 il va perdre la concession ferrari donc fait attention.

 

en ce qui concerne les documents il ne pourra pas te les données pour la simple et bonne raison que avant dans chaque pays ferrari etait geré de facon autonome jusqu'a qu'il cré west europe et que si les anciens propiétaires n'ont pas fait l'entretien en concession

a mon avis si le proprietaire ne les a pas c'est qu'elle n'a pas un passé l'impide donc pour ma part a evité

de plus ne jamais se fier a un vendeur que sa soit particulier ou professionnel n'oubli jamais qu'ils sont la pour VENDRE donc sa peut emener a dire de grosse betise. Comme on le dit si bien les paroles s'en vont et les ecrits reste

et cela vaut encore plus pour des pur sang italien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci in974,

 

Selon plusieurs personnes, Daverat devrait perdre sa concession en 2010, peut être???

Les bâtiments sont nickels et en plus ils font des travaux supplémentaires ???

Je pense que ce n'est qu'une question d'argent. S'ils peuvent aligner de l'argent à Ferrari, ils resteront concessionnaire.

 

Joenzo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Din661Nq

Mefie toi de Daverat. Ce n'est pas le patron de la concession comme il le laisse supposer mais simplement un vendeur de Ferrari. Et comme tout bon vendeur, il parle beaucoup et revient souvent sur sa parole lorsque tu lui demandes un écrit ou un mail. L'extension que tu vois derrière n'est pas dédiée à Ferrari mais à Fiat qui prendra les locaux de Daverat lorsque la concession sera perdue ... de manière à être visible du rond point; ce qui n'est pas le cas actuellement.

 

Une concession à Bordeaux, une à Bayonne et une autre à Toulouse : c'est un peu trop non?

 

Un conseil: corresponds avec Daverat uniquement par mail et tu verras bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar561qk

Si Daverat n'est effectivement plus le propriétaire de la concession depuis une dizaine d'années (il l'a vendue au groupe Durruty) c'est toujours lui qui la dirige.

La concession a le panneau depuis 1970 donc ils connaissent un peu le sujet....

Enfin, sur le fait qu'il essaye de vendre une voiture, c'est juste son métier, donc rien d'anormal. C'est une concession sérieuse, peu de soucis connus.

 

En ce qui concerne la voiture dont tu parles, ça me rappelle quelque chose. Il y avait la même en vente chez Daverat il y a environ deux ans (il a mis très longtemps à la vendre). J'étais allé la voir et il m'avait expliqué cette histoire d'espagnol s'étant installé en France. Comme il y avait un certain nombre de choses qui me chiffonnaient au niveau de la carrosserie (traces de retouches de peinture, mauvais alignement d'une porte....), j'avais demandé à Monsieur Daverat s'il était certain que cette voiture n'avait pas tapé. Sa réponse a été la suivante "Vous savez, cette voiture a 20 ans, et il est difficile de trouver une voiture qui a 20 ans et qui n'a jamais eu un petit choc". Le petit sourire qui a suivi a mis un terme à l'intérêt que je pouvais porter à cette voiture, ce qu'il a très bien compris. Il a donc été clean sur ce coup.

En résumé, si c'est la même voiture, ce qui semble probable, il vaut mieux passer ton chemin !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Din661Nq

Garlouise : Daverat ne dirige pas la concession, ce n'est qu'un employé et si tu parlais à Durruty de Daverat, tu t'apercevrais rapidement qu'il ne le porte pas en grande estime.

 

Avoir le panneau depuis 70, c'est un fait mais ça ne prouve pas que la concession soit sérieuse.

 

J'ai acheté une voiture chez eux et en ai une autre en entretien, et je sais de quoi je parle.

 

D'autant plus, qu'il est connu dans le Sud Ouest que ce n'est pas chez eux qu'il faut faire entretenir sa Ferrari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar561qk

C'est l'éternel débat entre untel est un escroc, untel est un type bien.

Pour n'importe quel garage, qu'il soit concessionnaire ou pas, tu trouveras toujours quelqu'un qui a quelque chose à lui reprocher.

Un des seuls sur lequel il semble qu'il y ait unanimité c'est Philippe Gardette.

En ce qui concerne Daverat, plusieurs personnes de mon entourage font entretenir leurs voitures chez lui et en sont satisfaits.

 

Quant au fait de dire qu'une concession à Bordeaux, une à Bayonne et une à Toulouse c'est trop, je ne comprend pas trop. Il y a vingt ans (alors que Ferrari devait vendre 4 fois moins de voitures qu'aujourd'hui) il y avait déjà une concession dans chacune de ces villes et il y avait même un agent à Pau. Tout le monde s'y retrouvait donc si le gateau est beaucoup plus gros aujourd'hui pourquoi supprimer des concessions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv413XO

je revends une très belle 328gtb mais elle est jaune ;)

 

merci de m'envoyer des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat801UD

Bonjour,

J'ai une 328GTB rouge intérieur tan de juin 88 (ABS) qui, malheureusement, n'est pas à vendre pour le moment (peut-être vers la fin de l'année car je cherche 360 ou 430).

Je peux par contre amener quelques réponses:

  • Les accoudoirs et poignées noirs c'est normal, la mienne est comme ça
     
  • Garde au sol très faible et porte à faux avant important: attention ça frotte facilement (pas mal de routes dans ma région me sont inaccessibles)
     
  • Document qui peut être intéressant: http://www.onlinefreeebooks.net/go.php?url=http://ferrari.jenkins.org/books/328_owners.pdf
     
  • Fiabilité: elle a 50000km (je l'ai achetée à 35000) et aucun souci à ce jour si ce n'est le changement d'une bobine d'allumage (environ 500 euros la pièce). Il semble que ce soit une fragilité de ce modèle
     
  • Recommandation forte: acheter dans le réseau (la mienne vient de Modena Motors que je recommande sans limite)

A ta disposition pour d'autres renseignements

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat801UD

Bonjour à nouveau,

J'ai oublié la réponse à une question: la carrosserie est toute acier sauf les capots avant et arrière qui sont en alu.

Attention au capot arrière qui coûte une fortune et au capot avant qui est raidi par des tubes acier sur l'alu: corrosion en perspective si la peinture (ou réparation) n'est pas parfaite.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Patarsor,

mais je viens de joindre le vendeur aujourd'hui, qui m'informe que le véhicule est vendu.Il avait un autre acheteur dessus et il n'a pas attendu mon retour d'Irlande.Mais surtout que l'autre acheteur ne lui demandait pas les documents que je demandais.C'est pas grave. Je repars à la recherche d'une autre 328 gtb.

 

Salutations et merci encore pour l'adresse du sîte.

Joenzo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §328883Bc

Il y en a beaucoup à vendre sur Mobile.de.

je ne peux que te conseiller de bien regarder cette piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...