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328

recherche 328 gtb


joenzo

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Quelqu'un a t il eu l'occasion et donc l'expérience d'importer une ferrari d'Allemagne vers la France.

Je pense avoir trouvé une 328 gtb, (sît mobile.de) et passer par un mandataire AutoFunPower qui est en région parisienne.

Qu'en pensez vous.

Salutations

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  • Réponses 448
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Invité §Tro274pe

Va faire un tour sur le blog de racing drivers...

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Merci,

en effet le véhicule a été acheté en Allemagne et importé vers la France, mais sauf une erreur de ma part,il me semble que le véhicule était immatriculé en suisse lors de l'achat. Les démarches ne sont pas exactement les mêmes, n'est ce pas????

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Bonsoir,

y a t-il des proprio de 348 gtb?

Pourriez-vous me donner une ordre de grandeur sur le prix d'une révision complète avec courroies pour les 40 000kms?

Merci d'avance.

 

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Invité §sar532JE

Aucune Ferrari d'occasion en bon état est "facile" à trouver :)

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Je confirme en ce qui concerne les GTB.Les 328 gts et 348 tb outs, il y en a à la pelle.

En ce moment je négocie avec mon mandataire français et le vendeur en A

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Je reprends le message:

en Allemagne une 348 gtb en bon état. Si non on trouve quelques gtb en Allemagne et surtout des belles en Suisse mais il faut mettre le prix.

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Invité §JkM304JB

Je reprends le message:

en Allemagne une 348 gtb en bon état. Si non on trouve quelques gtb en Allemagne et surtout des belles en Suisse mais il faut mettre le prix.

 

 

 

tu peux me donner les liens de celle en Suisse que je regarde un peu stp?

merci d'avance :jap:;)

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Invité §rev365UW

Bonsoir,

y a t-il des proprio de 348 gtb?

Pourriez-vous me donner une ordre de grandeur sur le prix d'une révision complète avec courroies pour les 40 000kms?

Merci d'avance.

 

 

J'ai une TB (pas GTB) intérieur tan depuis deux ans qui sort de grosse révision; je suis conducteur amateur typé "sortie W.E. sur route" (donc pas profil "Pilote" au bon sens du terme). Je l'ai emmenée sur la Nordschleife récemment (Nurburgring si tu ne connais pas).

Si mon retour d'expérience sur une voiture à mauvaise réputation t'interresse, à ta dispo.....

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Invité §JkM304JB

 

J'ai une TB (pas GTB) intérieur tan depuis deux ans qui sort de grosse révision; je suis conducteur amateur typé "sortie W.E. sur route" (donc pas profil "Pilote" au bon sens du terme). Je l'ai emmenée sur la Nordschleife récemment (Nurburgring si tu ne connais pas).

Si mon retour d'expérience sur une voiture à mauvaise réputation t'interresse, à ta dispo.....

 

 

moi cela m'intéresse! ;)

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Invité §Tro274pe

Moi,ça m interesse rev 348...J aimerai bien avoir ton avis de proprio.

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Invité §rev365UW

Salut Forza!

Je vois que tu as mis les photos de ma diva en ligne et que la qté augmente sans cesse! :lol:

Ton site est tjrs aussi sympa, bravo!

Allons y donc mais en commençant par le début.

_Mes motivations:

J'ai définitivement décidé que je devais franchir le pas le jour ou je me suis retrouvé pdt 20mn au volant d'une DIABLO VT sur les routes italiennes. Ca a vraiment été l'un des plus beaux 1/4 d'h de ma vie.

Budget oblige, Ferrari & ses "petits" 8 cylindres ont fait l'objet des mes recherches, sachant que la TESTAROSSA m'avait énormément marqué comme tant d'autres amateurs de sportives.

Le refus des carbus et les intérieurs qui ne m'accrochent pas m'ont fait éviter les 308 & 328.

J'ai donc choisit la 348 que j'ai mis quasiment deux ans à trouver; j'en ai vu 6 avant de tomber sur la bonne. Tous les passager que j'ai emmenés sont tous restés ébahis devant l'état de conservation des intérieurs; le revêtement de la console centrale commence qd même à fatiguer un peu :( .

Je l'ai achetée avec 3 bricoles à réparer: cadencement d'essuie glace (relai), verins de capots AR et lève vitre AVD HS (bouton). Résolu par le vendeur ds les 2 sem qui ont suivit l'achat; engagement tenu.

Ensuite:

_la vitre AVG est restée coincée; réparation perso (soudure fil ds le connecteur de portière: OK depuis 1 an)

_suintement d'huile côté distri: faiblesse du joint de couvre culasse 3 ans après la grosse rév. pte tâche au sol à chaque sortie mais surveillance du niveau et de la grandeur de la tâche m'ont permis de rouler un an de plus sans dégradation de la fuite.

_Grosse révision donc au bout de 4 ans: tendeurs & courroies en bon état mais qd même celle de distri très souple, signe révélateur de ruptures des microfibres de carbone. Prochaine dans 4 ans donc (ald 3 spécifié), je ne prend pas le risque d'aller au delà!!!

Coût de la révision avec 4 jeux de plaquettes & machoires de frein de parking, tous joints moteurs, lavage moteur, boite et compartiment moteur, ttes couroies & tendeurs, contrôle usure et serrage embrayage, resoudage bouchon vidange bâche à huile, chgmt charnière porte D, chgmt tous les fluides & bouchon de bocal d'eau de refroidissement, filtres à hle & essence + 8 bougies = 6000€.

 

voilà les ennuis que j'ai eus et assez mineurs, en tout cas pas pire que les autres voitures d'occasion que j'ai eues avant.

 

J'ai oublié: elle est rouge et intérieur TAN, avec ligne inox sans catas TUBI (env +2mkg de couple), pédales alu ainsi que la boule de levier de vitesse, la manche de frein à main et les loquets de verrouillage portières.

 

Côté conduite, je reprécise que je suis amateur et n'exprime donc qu'un pt de vue en rapport à la manière dont je l'utilise. Je me moque donc complètement des avis de presse datant de 20 ans que trop de gens ressassent à mon goût, mais bon, c'est comme ça et il faut faire avec.

Je l'ai poussée à 275 (7000tr/mnseulement!) en gde courbe ( A1 en Allemagne) et elle est sur des rails sans TOYO ou autres pneux de compétition; elle n'a pas eu les modifs des GTB.

Sur circuit, je n'ai qu'une seule expérience sur la Nordschleife à côté du Nurburgring. 21 km à 73 virages et 300m de dénivelé; je me suis sorti deux fois et j'ai été chanceux! Les causes de mes deux sorties sont très simples; le conducteur n'est pas à la hauteur de la voiture! J'ai montré mes limtes bien avant que la voiture le fasse! Mais tout le reste du temps qd je l'emmène à la dérive en chantant des quatres pneux, c'est magique et du pur bonheur. Elle est scotchée à la route! Pas d'ESP, un levier de vitesses à manier & un ABS hyper discret (les pneux chantent au freinage!).

Je ne peux pas comparer car n'ai jamais conduit d'autres Ferrari, mais pour rouler à 98% de mon tps en mode loisir et de tps en tps se faire plaisir, elle est vraiment merveilleuse à conduire et pas vicieuse du tout. Attention sur le mouillé, mais c'est général à toute sportive en prop et pas relatif à cette voiture.

 

Honêtement je ne sais pas ce que donneront les ferraris actuelles en fiabilité et coûts d'entretient avec le niveau de technologie qu'elles embarquent, mais pour être du milieu automobile depuis près de trente ans, je souhaite bon courage aux gars pas trop fortunés qui achèteront une F430 de 20 ans ou plus...

 

Je suis à votre dispo si questions...

 

Ferrarissimement!

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Invité §JkM304JB

super :sol:;) , merci beaucoup pour ces petits commentaires! :jap:

vraiment appréciable car comme tu le dis beaucoup la critique et encore maintenant, mais bon c'est gens là c'est souvent ce qui ne l'ont pas eu, ou qui sont jaloux!

niveau entretien: ça va, tu es comme les autres à part 2 ou 3 petites merde. Sinon pour le joint de culasse j'ai déjà eu un autre proprio qui m'en à parlé et après changement du joint nickel, plus de fuite!

 

Pour ce qui est de la conduite, c'est une vrai voiture, pour la conduire il faut déjà avoir l'habitude, donc pour l'exploiter sur circuit et la pousser dans ces limites il faut avoir un sacré coup de volant! ;) mais c'est la qu'on voit les vrais pilotes avec cette ancienne boite manuelle et sans direction assisté!!! :love:

 

merci à toi et j'ai bien envi de mettre tes impressions sur mon site? ;)

 

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Invité §f36873jt

Salut Forza!

Je vois que tu as mis les photos de ma diva en ligne et que la qté augmente sans cesse! :lol:

Ton site est tjrs aussi sympa, bravo!

Allons y donc mais en commençant par le début.

_Mes motivations:

J'ai définitivement décidé que je devais franchir le pas le jour ou je me suis retrouvé pdt 20mn au volant d'une DIABLO VT sur les routes italiennes. Ca a vraiment été l'un des plus beaux 1/4 d'h de ma vie.

Budget oblige, Ferrari & ses "petits" 8 cylindres ont fait l'objet des mes recherches, sachant que la TESTAROSSA m'avait énormément marqué comme tant d'autres amateurs de sportives.

Le refus des carbus et les intérieurs qui ne m'accrochent pas m'ont fait éviter les 308 & 328.

J'ai donc choisit la 348 que j'ai mis quasiment deux ans à trouver; j'en ai vu 6 avant de tomber sur la bonne. Tous les passager que j'ai emmenés sont tous restés ébahis devant l'état de conservation des intérieurs; le revêtement de la console centrale commence qd même à fatiguer un peu :( .

Je l'ai achetée avec 3 bricoles à réparer: cadencement d'essuie glace (relai), verins de capots AR et lève vitre AVD HS (bouton). Résolu par le vendeur ds les 2 sem qui ont suivit l'achat; engagement tenu.

Ensuite:

_la vitre AVG est restée coincée; réparation perso (soudure fil ds le connecteur de portière: OK depuis 1 an)

_suintement d'huile côté distri: faiblesse du joint de couvre culasse 3 ans après la grosse rév. pte tâche au sol à chaque sortie mais surveillance du niveau et de la grandeur de la tâche m'ont permis de rouler un an de plus sans dégradation de la fuite.

_Grosse révision donc au bout de 4 ans: tendeurs & courroies en bon état mais qd même celle de distri très souple, signe révélateur de ruptures des microfibres de carbone. Prochaine dans 4 ans donc (ald 3 spécifié), je ne prend pas le risque d'aller au delà!!!

Coût de la révision avec 4 jeux de plaquettes & machoires de frein de parking, tous joints moteurs, lavage moteur, boite et compartiment moteur, ttes couroies & tendeurs, contrôle usure et serrage embrayage, resoudage bouchon vidange bâche à huile, chgmt charnière porte D, chgmt tous les fluides & bouchon de bocal d'eau de refroidissement, filtres à hle & essence + 8 bougies = 6000€.

 

voilà les ennuis que j'ai eus et assez mineurs, en tout cas pas pire que les autres voitures d'occasion que j'ai eues avant.

 

J'ai oublié: elle est rouge et intérieur TAN, avec ligne inox sans catas TUBI (env +2mkg de couple), pédales alu ainsi que la boule de levier de vitesse, la manche de frein à main et les loquets de verrouillage portières.

 

Côté conduite, je reprécise que je suis amateur et n'exprime donc qu'un pt de vue en rapport à la manière dont je l'utilise. Je me moque donc complètement des avis de presse datant de 20 ans que trop de gens ressassent à mon goût, mais bon, c'est comme ça et il faut faire avec.

Je l'ai poussée à 275 (7000tr/mnseulement!) en gde courbe ( A1 en Allemagne) et elle est sur des rails sans TOYO ou autres pneux de compétition; elle n'a pas eu les modifs des GTB.

Sur circuit, je n'ai qu'une seule expérience sur la Nordschleife à côté du Nurburgring. 21 km à 73 virages et 300m de dénivelé; je me suis sorti deux fois et j'ai été chanceux! Les causes de mes deux sorties sont très simples; le conducteur n'est pas à la hauteur de la voiture! J'ai montré mes limtes bien avant que la voiture le fasse! Mais tout le reste du temps qd je l'emmène à la dérive en chantant des quatres pneux, c'est magique et du pur bonheur. Elle est scotchée à la route! Pas d'ESP, un levier de vitesses à manier & un ABS hyper discret (les pneux chantent au freinage!).

Je ne peux pas comparer car n'ai jamais conduit d'autres Ferrari, mais pour rouler à 98% de mon tps en mode loisir et de tps en tps se faire plaisir, elle est vraiment merveilleuse à conduire et pas vicieuse du tout. Attention sur le mouillé, mais c'est général à toute sportive en prop et pas relatif à cette voiture.

 

Honêtement je ne sais pas ce que donneront les ferraris actuelles en fiabilité et coûts d'entretient avec le niveau de technologie qu'elles embarquent, mais pour être du milieu automobile depuis près de trente ans, je souhaite bon courage aux gars pas trop fortunés qui achèteront une F430 de 20 ans ou plus...

 

Je suis à votre dispo si questions...

 

Ferrarissimement!

 

Juste en passant...Même si je suis moins porté sur cette générations de Ferrari,(j'aime bien la direction assistée moi... :D )j'apprécie beaucoup la ligne de la 348....La sonorité est sympa,et elle m'apparait encore assez"moderne".... :p

 

En tout cas,ton compte rendu est très sympa,j'apprécie ton état d'esprit de passionné,et si tu t'es sorti au Ring,c'est que tu n'hésites pas à titiller la pédale de droite.... ;);) C'est bon ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :sol:

 

Je te souhaite encore plein de bonheur à son volant... ;)

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Invité §rev365UW

Merci! Et oui pour l'entousiasme mais un peu trop!!! :lol: Punition immédiate qd le pt lâcher de pied arrive pile sur une pte bosse en courbe; ça ne pardonne pas!

J'espère qu'avec qques scéances de coaching et d'entrainement régulier, j'arriverai à gommer ce défaut....

Je t'avoue que si j'avais à chnger aujourd'hui dans un budget ne relevant pas du rêve, seule la 512 TR me fait craquer. Pourtant on commence à voir des 456 ou 550 ds les mêmes valeurs.

Bon j'arrête pour ne pas pourrir le topic! :jap:

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Invité §f36873jt

Merci! Et oui pour l'entousiasme mais un peu trop!!! :lol: Punition immédiate qd le pt lâcher de pied arrive pile sur une pte bosse en courbe; ça ne pardonne pas!

J'espère qu'avec qques scéances de coaching et d'entrainement régulier, j'arriverai à gommer ce défaut....

Je t'avoue que si j'avais à chnger aujourd'hui dans un budget ne relevant pas du rêve, seule la 512 TR me fait craquer. Pourtant on commence à voir des 456 ou 550 ds les mêmes valeurs.

Bon j'arrête pour ne pas pourrir le topic! :jap:

 

C'est même certain!!!!!On apprend très vite quand on est passionné... ;)

 

Essaies de tourner sur circuit plus régulièrement,la sécurité y est quand même bien plus présente... :jap:

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Pas de soucis, merci Rev348.

J'ai déjà eu la chance de conduire une 348 gtb et tes commentaires me rapellent de bon souvenirs .En espérant partager bientôt des sorties ensemble.

Merci encore.

 

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Invité §ced575hH

Bonjours a tous

 

J'ai acheté des élargisseurs pour ma 328 gtb et je n'arrive pas à trouver les boulons avec tète de 22 pour fixer la roue mais plus long pour compensés la profondeur de l'élargisseur.

Est ce que quelqu'un peu m'aider car tous les boulons on des tètes inférieur a 20

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Que pensez vous de cà?

 

328 GTB de 87 avec 26000kms (Suisse)

en vente.

Après contact avec le vendeur, il la laisse pour 55000 Chf

soit (avec taxes import (19.6%): 42550euros.

Je trouve que le prix n'est pas trés élevé en comparant les prix proposés sur le sîte AUTOSCOUT24.CH, sachant que certaines ont plus de kilométarge.

Le vendeur me dit qu'il a impérativement besoin d'argent.

Pouvez vous me donner votre avis.

Merci.

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Invité §zed542Ek

Impossible de juger sur seulement le kilométrage / prix. N'empêche que 26.000 kms pour une voiture de 22 ans... c'est (trop) peu. Il faudrait voir si elle n'a pas été immobilisée longtemps, s'il s'agit d'une 1ère, 2ème xème main, etc.

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Aprés un mois de discution avec le proprio suisse, je laisse tomber car au final il manque une majorité de documents (factures, carnet,etc).

 

Hier, j'ai trouvé une annonce:

328 gtb, 89, 30000kms,à 50000euros.

Aprés un entretient téléphonique, le propriétaire me dit qu'elle est en parfait état, 3ème main, il la vend pour acheter un 360. Il peu faire un effort et la laisser à 46000euros.

Je la trouve encore un peu chère. Qu'en pensez vous?

Y a t'il quelqu'un qui pourrait aller la voir et me dire ce qu'il en pense?

Bien sûr des gens qui habitent non loin. Elle se trouve à Saint Amand de Montron dans le CHER 18200. MP pour les coordonnés du vendeur.

Merci.

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Invité §fou466pK

Si le modèle est exceptionnel, avec un carnet limpide, et qu'il n'y a rien à faire dessus, et de surcroit qu'il te plait, alors fonce !

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Invité §zed542Ek

Je plussoie. Si la distribution a été faite cette année, éventuellement l'embrayage, et qu'elle est réellement en parfait état (par ex. cuir du siège conducteur sans trace d'usure, jantes sans choc), il faut foncer. S'agissant de la peinture, connais-tu le detailing? Vulgairement le polish qui te permet de redonner un éclat neuf à toute peinture un peu terne pour environ 1500 euros. Redoutable d'efficacité.

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Je plussoie. Si la distribution a été faite cette année, éventuellement l'embrayage, et qu'elle est réellement en parfait état (par ex. cuir du siège conducteur sans trace d'usure, jantes sans choc), il faut foncer. S'agissant de la peinture, connais-tu le detailing? Vulgairement le polish qui te permet de redonner un éclat neuf à toute peinture un peu terne pour environ 1500 euros. Redoutable d'efficacité.

 

 

Je ne connais pas.

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