Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ForFour

[Topic Officiel] Smart Forfour II (2014)


foxx13
 Partager

Messages recommandés

La Smart Forfour premiere du nom est une voiture citadine produite par Smart entre avril 2004 et juin 2006.

Contrairement aux autres modèles de la marque, la Forfour est plus conventionnelle : c'est une cinq portes avec un hayon, disponible en quatre ou cinq places assises.

Sa remplacante est devoilée le 16 juillet 2014 :

 

http://media.autoblog.it/n/nuo/nuova-smart-2014-teaser/smart-2014-04.jpg

 

http://car0.autoimg.cn/upload/2014/7/16/20140716110006714264.jpg

http://car0.autoimg.cn/upload/2014/7/16/20140716110002876264.jpghttp://car0.autoimg.cn/upload/2014/7/16/20140716105959040264.jpg

http://car0.autoimg.cn/upload/2014/7/16/20140716105959491264.jpg

 

Contrairement à sa devanciere , conjointement fabriquée dans l'usine Nedcar avec Mitsubishi pour y produire sa Colt, La seconde version est developpé avec Renault .

C'est pour cela que la ForfourII a un moteur arriere comme la Twingo3, et sa petite soeur devoilée d'ailleurs en meme temps, la Fortwo3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

mouais, sacré crapaud :blague:

 

ils se sont déjà vautrés avec la première, perso je me serais arrêter là :jap:

 

à l'intérieur ils se sont pas trop foulés (en exagérant, on dirait l'ancienne avec un gros restylage)

on espère en tout cas que la finition et les équipements seront enfin à la hauteur du tarif :buzz: parce que les rétros manuels sur la passion :buzz:

 

d'autant que ce modèle basé sur la future twingo n'aura certainement pas la fiabilité de l'ancien modèle, basé lui sur la mitsu colt :jap:

 

bref, futur échec commercial :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont led sieges qui me choquent ! ou sont passés les semi-baquets de tradition chez Smart ?

 

Et puis, ils ne se sont pas trop foulé pour l'écran multimédia : un support pour installer son smartphone !

 

La collaboration avec Renault tire Smart vers le bas... je ne risque pas de revenir chez eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont led sieges qui me choquent ! ou sont passés les semi-baquets de tradition chez Smart ?

 

Et puis, ils ne se sont pas trop foulé pour l'écran multimédia : un support pour installer son smartphone !

 

La collaboration avec Renault tire Smart vers le bas... je ne risque pas de revenir chez eux...

 

 

Les sièges sport sont justement repris de chez Mercedes.

 

Pour le multimédia, Smart est la première marque à proposer un support intégré pour smartphone ! Bien entendu, le système RLink, probablement amélioré, sera disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur l'ancienne Forfour il n'y avait pas de distinction, les sieges etaient bien quel que soit la finition. Proposer un support de Smartphone pourquoi pas mais sans ecran tactile cela reste quand même tres bas de gamme.

 

Bref, je n'en demords pas, Smart régresse au contact de Renault, ce qui est finalement logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur l'ancienne Forfour il n'y avait pas de distinction, les sieges etaient bien quel que soit la finition. Proposer un support de Smartphone pourquoi pas mais sans ecran tactile cela reste quand même tres bas de gamme.

 

Bref, je n'en demords pas, Smart régresse au contact de Renault, ce qui est finalement logique...

le concept de la chose, c'est que c'est le Smartphone qui joue le rôle de l'écran tactile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais dans une voiture un peu haut de gamme, tu as un ecran tactile et tu recuperes le contenu du smartphone sur ce ecran (contacts, sms, mp3...) voire pour le top, tu obtiens le "mirroring" complet du smartphone (fonction encore peu répandue).

 

Sur la Forfour II il n'y a que la connexion de base du Smartphone en faisant l'economie mesquine d'un ecran tactile du vehicule; ce que propose à peu pres une 108/C1/Aygo soit des vehicules d'entree de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais dans une voiture un peu haut de gamme, tu as un ecran tactile et tu recuperes le contenu du smartphone sur ce ecran (contacts, sms, mp3...) voire pour le top, tu obtiens le "mirroring" complet du smartphone (fonction encore peu répandue).

 

Sur la Forfour II il n'y a que la connexion de base du Smartphone en faisant l'economie mesquine d'un ecran tactile du vehicule; ce que propose à peu pres une 108/C1/Aygo soit des vehicules d'entree de gamme.

 

 

La Smart est une citadine dont les prix débuteront à 10500€ environ ...

 

Et Smart propose aussi un écran tactile !!!

 

 

03C0021C07511687-c2-photo-oYToyOntzOjE6InciO2k6OTYwO3M6NToiY29sb3IiO3M6NToid2hpdGUiO30=-smart-fortwo.jpg

 

 

1405517514572.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais dans une voiture un peu haut de gamme, tu as un ecran tactile et tu recuperes le contenu du smartphone sur ce ecran (contacts, sms, mp3...) voire pour le top, tu obtiens le "mirroring" complet du smartphone (fonction encore peu répandue).

 

Sur la Forfour II il n'y a que la connexion de base du Smartphone en faisant l'economie mesquine d'un ecran tactile du vehicule; ce que propose à peu pres une 108/C1/Aygo soit des vehicules d'entree de gamme.

Tu as les 2 dont la solution économique d'utiliser son smartphone comme écran.

 

C'est un truc que je réclame depuis des années... J'ai une confiance relative quant à la tenue dans le temps de ces systèmes embarqués et surtout du coût des éventuels remplacements en cas de panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais dans une voiture un peu haut de gamme, tu as un ecran tactile et tu recuperes le contenu du smartphone sur ce ecran (contacts, sms, mp3...) voire pour le top, tu obtiens le "mirroring" complet du smartphone (fonction encore peu répandue).

 

Sur la Forfour II il n'y a que la connexion de base du Smartphone en faisant l'economie mesquine d'un ecran tactile du vehicule; ce que propose à peu pres une 108/C1/Aygo soit des vehicules d'entree de gamme.

 

 

La Smart est une citadine dont les prix débuteront à 10500€ environ ...

 

Et Smart propose aussi un écran tactile !!!

 

 

03C0021C07511687-c2-photo-oYToyOntzOjE6InciO2k6OTYwO3M6NToiY29sb3IiO3M6NToid2hpdGUiO30=-smart-fortwo.jpg

 

 

1405517514572.jpg

 

 

Ah mais là c'est beaucoup mieux ! Voila ce que l'on attend d'une Smart ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let527sY

J'ai appelé SMART, ils prennent les commandes dès le 1 aout !!! Je reviens la semaine prochaine de vacance et je vous tiens au courant...

Je me pose encore une question quasi existentielle...y aura t il un accoudoir disponible ?!?!?

On en voit sur aucune des photos !!!!! STRESSSSSS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les tarifs de la Nouvelle Smart Forfour sont désormais disponibles !

 

 

--

 

 

Gamme :

1.0 71ch BVM5 avec Stop&Start :

Pure : 11600€

Passion : 13700€

Prime : 15800€

Proxy : 16800€

Business+ : 15000€

 

 

--

 

 

Moteur :

1.0 71ch - 4CV - Euro6

BVM5 avec Stop&Start

Propulsion

97g de CO2

 

 

--

 

 

Équipements :

- Pure : 7 airbags, régulateur de vitesse, vitres avant électriques, feux de jour à led, jantes 15', etc...

- Passion (en + de Pure) : jantes alliage 15', rétroviseurs électriques, compteurs 3.5' couleur, planche de bord tissu, volant et siege conducteur réglable en hauteur, climatisation automatique, banquette rabattable 50/50, etc...

- Prime (en + de Passion) : feux arrière LED, feux et essuies glaces automatiques, antibrouillards, toit panoramique, écran tactile 7', sièges avant chauffants, alerte de franchissement de lignes, sellerie cuir, etc... intérieur tons noir et blanc.

- Proxy (en + de Prime) : jantes alliage 16', intérieur tons bleu et blanc ; pas de sièges chauffants.

- Business+ (en + de Passion) : écran multimédia 7'.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Twi633Ld

Pourquoi ?

Il faut peut-être s'habituer à voir avec un nez vertical comme la Daihatsu trevis, Mini Countryman, Fiat 500L, Citroën C4 Cactus, Renault Twingo III...

 

Je trouve qu'ils ont bien réussit à garder la forme de la fortwo III en plus grande sans la disproportionner.

 

C'est original mais la forfour 1, elle était bien aussi.

D'ailleurs, en 1999, j'avais exactement imaginé en version longue sans déformer le style typique de la MCC Smart City Coupé. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv365NR

 

J'ai trouvé les sièges de Smart (Fortwo et Forfour) plus confortable que la Renault Twingo sauf la finition Edition One de la Twingo un peu mieux que les autres. Du coup, j'attends la Forfour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...