Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Vos plus belles bourdes de mécano du dimanche


Invité §mou265rW
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dog452nh

c'est bien de faire des économies en standardisant les pièces mais là j'suis comme toit , pas d'accord! j'crois que c'est par ce que c'est la meme que la poulie d'allumeur, d'ou le double repere.

 

pas fute fute je te l'accorde mais bon quand on aime vw on pardonne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pap004EZ

bonjour, un jour un appentis du garage ou je travaillai il y a 28 ans de cela donc il y a prescription puis il doit etre vieux maintenant,m'avait fait le plein d'huile après une vidange sur une 204 de 1968 et m'avais mie 18 litres d'huile! a raz le bouchon de remplissage bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap004EZ

bonsoir, toujours dans les années 1975 1980, après une vidange que j'avais faite je demande a un collègue si il peut me sortir le véhicule. sans problèmes. au bout de 3 minutes il vient me voir pour me dire qu'un voyant rouge reste allumé!!!!!! j'avais oublier de mettre de l'huile dedans.Plus de peur que de mal tout est rentré dans l'ordre après avoir fait le plein.

cela dit il n'y à que ceux qui ne font rien qui ne font pas de co......rie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, un jour un appentis du garage ou je travaillai il y a 28 ans de cela donc il y a prescription puis il doit etre vieux maintenant,m'avait fait le plein d'huile après une vidange sur une 204 de 1968 et m'avais mie 18 litres d'huile! a raz le bouchon de remplissage bonne soirée.

 

1022614881_fouine206hdiquik.gif.2e953113c801fc7d5787959a71af1bf8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bonjour, un jour un appentis du garage ou je travaillai il y a 28 ans de cela donc il y a prescription puis il doit etre vieux maintenant,m'avait fait le plein d'huile après une vidange sur une 204 de 1968 et m'avais mie 18 litres d'huile! a raz le bouchon de remplissage bonne soirée.

 

 

donc tu es encore plus vieux que lui maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, un jour un appentis du garage ou je travaillai il y a 28 ans de cela donc il y a prescription puis il doit etre vieux maintenant,m'avait fait le plein d'huile après une vidange sur une 204 de 1968 et m'avais mie 18 litres d'huile! a raz le bouchon de remplissage bonne soirée.

 

 

autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

J'aurais aimé lui demander de tirer la jauge histoire de voir le niveau obelux.gif.6cadf732a9c8dfcdb8223ddff8b4bba7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,un jour je voulais changer le cable d'accelerateur de notre anciene renault 9,je commance part la fixation du cable a la pedale et sans me rendre compte que l'autre bout vient de ce coller a la borne + de la batterie,je ne vous dit pas la couleur du cable qui a tous de suite fondu sur la durite et le conduit d'essence,hereusement que ca na pas pris feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai voulu accrocher une peluche au retroviseur interieur pour ca il a fallut que je retire le retro completement ensuite pour le remettre c'est quasi impossible ,j'ai forcer un peu et la tout mon pare brise c'est fissurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi387Ax

Salut

 

Je viens de lire tout les postes depuis la dèrnère fois que je suis venu.

 

J' ai aimé les histoires d' huile et j' en est une toute bonne...

 

Il y a un ans et demis je travallais dans une entreprise de terasement.

 

Pendant le mois de vaccance j' ai aidé a faire tout les entretients camions, camionettes, grue, bob-cat etc etc etc

 

Ce fut une grande aventure car la mécanique des grues est vraiment différantes,

 

deux histoires super drole.

 

Voila le moment de faire l' entretients du bob-cat le seul que possède cette entreprise.

Vu que c' est le seul il faut souvent chercher comment :??: (faire)

Une fois fini mon cher collègue me dis je fait la vidange du réservoire de mazout car il y a eu de l'eau cette hiver. :ange:

 

Il faut savoir que nous n' avions qu' une "simple" fosse et que souvent les bouchons ne ce trouve pas au milieux mais sur les cotés, nous bricolons des morceaux de tuyaux pour faire coullé les liquides dans le petit réservoire dans la fosse... (sa marche très bien avec l' huille car sa coulle moin vite que de l' eau)

 

Juste au moment ou je lui dit c' est du mazout sa ne marchera pas avec le tuyaux TROP TARD il avais ouvert voila 50L de mazout qui lui coulle dessu.

(il étais dans la fosse et le mazout ne coullais que sur lui)

 

Je le vois encore avec le tuyaux essayé de le mètre en façe du trous :lol:

 

Trois jours plus tard il y avais toujours une petite odeur qui le suivais (surtout c' est cheveux) :lol::lol::lol:

 

A MON TOUR

 

Dèrnière machine a rentré une belle grosse grue Atlas :sol:

 

Sur les grues nous nous chargions aussi de faire la vidange du circuit hydraulique + entretiens de celui çi.

 

Vu que j' étais le dèrnier a ètre rentré dans l' entreprise c' est moi qui vidangais et souvant en posture délicatte car il faut tenir le tuyaux - dévisser - visé.

 

Jusque là tout s 'étais bien passé et malgré la difficulté qui ce présentais a moi j' étais confiant.

 

Pour celle ci ce n' étais vraiment pas simple le bouchons étais haut dans la caisse, donc ma tète étais dans la caisse, mon torse entre deux roues, et une partie de m' est jambe dans la fosse.

 

LE PIRE personne ne l' avais encore vidanger et on ne trouvais pas la documentation pour nous donné le nombre de litre...

Evidemment nous avons demandé a notre patrons car nous avions un peut peur des dégats (une grue moyenne 45L à 60L)

LE PATRON c'est la dèrnière sava allez les gas

 

OUI PATRON

alors mon collègue me m' est un imperméable jaune sur le dos et prend du scotch il me dis je vais te scotché les manches...

 

J' ouvre le bouchon sans peur et de l' autre main je tien le tuyaux en face du bouchons (clef de bouchons 24 :D ) et le patron arrive les gas il y a 95L.

 

Trop tard je vous raconte pas la douche..

 

Mème avec le scotch sur les manches l' huille passais et resortais au niveau de mes pompes.

 

Sans compté que j' avais la tète avec la capuche dans la caisse et la capuche faissais office d' entenoir...

 

L' huile hydraulique est celle qui sens le plus fort :jap::jap:

 

:lol::lol: enfin tjs maintenant j' ai du mal a en rire :ange:

 

Je me souviens encore de l' huile qui coulle sur ma peau entre mes vètement.

 

Après on a du écopé tout le fond de la fosse une vrais marre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai voulu accrocher une peluche au retroviseur interieur pour ca il a fallut que je retire le retro completement ensuite pour le remettre c'est quasi impossible ,j'ai forcer un peu et la tout mon pare brise c'est fissurer.

Et la peluche, elle n'est pas blessée ?? :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tdi786cM

Bon ben j'y vais,

 

Alors v'la je partais en deplacement et ma titine ne fermant pas a clé (normal VW) je me dis que je vais la mettre volontairement en panne comme ça si un petit malin essai de me la piquer il pourra pas (trop intelligent le mec!) donc ouvre le capot debranche une connexion demarre toujours! rebranche et debranche une autre demarre pu!(trop fort)

 

Je part confiant et rentre 15 jours plus tard.

Donc au bout de 15 jours sans les copains apero obligatoire jusque tard le soir. le lendemain reveil difficile et decide d'aller me promener avec la VW cité plus haut et pas moyen de demarrer! bondiou de bondiou c'est quoi ce bin's apres moult essai pas moyen (pas mecano pour un sous) appelle cousin qui lui l'est pour resoudre probleme et apres une tite heure de recherche, GRAND moment de lucidité, me rappelle de la merveilleuse idée que j'ai eu 2 semaines auparavant!et OH miracle rebranche et c'est parti! du coup grand moment de solitude eclat de rire du cousin et re-apero forcement!

 

Moralité de la chose : le voleur il pouvait pas la prendre et moi non plus!

 

voila voila je vais de ce pas prendre une pelle et je m'enterre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'y vais,

 

Alors v'la je partais en deplacement et ma titine ne fermant pas a clé (normal VW) je me dis que je vais la mettre volontairement en panne comme ça si un petit malin essai de me la piquer il pourra pas (trop intelligent le mec!) donc ouvre le capot debranche une connexion demarre toujours! rebranche et debranche une autre demarre pu!(trop fort)

 

Je part confiant et rentre 15 jours plus tard.

Donc au bout de 15 jours sans les copains apero obligatoire jusque tard le soir. le lendemain reveil difficile et decide d'aller me promener avec la VW cité plus haut et pas moyen de demarrer! bondiou de bondiou c'est quoi ce bin's apres moult essai pas moyen (pas mecano pour un sous) appelle cousin qui lui l'est pour resoudre probleme et apres une tite heure de recherche, GRAND moment de lucidité, me rappelle de la merveilleuse idée que j'ai eu 2 semaines auparavant!et OH miracle rebranche et c'est parti! du coup grand moment de solitude eclat de rire du cousin et re-apero forcement!

 

Moralité de la chose : le voleur il pouvait pas la prendre et moi non plus!

 

voila voila je vais de ce pas prendre une pelle et je m'enterre.

 

 

Je veux bien mettre la 1ère pelletée :lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre716CZ

Je commence par un belle bourde même si elle n'est pas méca.

Mariage d'un ami, Je dois aller chercher les fleurs à la maison du marié (très) peu de temps avant la cérémonie, la maison est dans une petite rue en sens unique et comme il y a pas mal d'invités, pas de place pour se garer, ni une ni deux je laisse la voiture moteur tournant dans la rue bloquant celle-ci; disant bonjour à des amis, machinalement je verrouille à la main la porte et la claque!

Grand grand moment de solitude!

 

Dans le désordre:

- j'ai déposé le filtre à air et ai fait tombé une vis de fixation dans la conduite menant au carbu.

- J'ai changé un cable d'embrayage (grippé) et l'ai mal positionné dans sa gorge => cisaillement, qq jours plus tard, la pédale est partie au planché

- Après une vidange, j'ai oublié de remettre le bouchon de purge!

- Toujours pendant une vidange, j'avais l'habitude de laisser le bouchon de remplissage sur la serrure du capot moteur, J'ai oublié de le remettre et ai fermé le capot => anneau du capot moteur tordu et bouchon cassé

- oubli de pomper sur la pedale après changement de plaquettes, bilan j'ai tapé dans le mur en la sortant du garage.

- Mis du liquide lave glace dans le bocal de LDR

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buz667vb

mon beau pere a voulu faire la vidange de sa R19 GTD juste avant de partir chez des amis. il aurait pu la faire plus tard mais sa femme gueulai et ne voulait pas partir temps qu'elle ne serai pas faite. le beau pere exede, s'ordonne. mais il devise le bouchon de la boite qui est juste deriere. il remet un joint et met 5litres d'huile dans le moteur. donc le moteur se retrouve avec 9 litres. il demarre, la 19 s'emballe, il coupe le contact mais elle tourne quand meme (auto allumage ). resultat ils ne sont pas parti, on economises du gasoil. mais grosse engueulade, hotel du cul tourne et 13000 francs ( a l'epoque ) de reparation!!!

 

moralite, pour la voiture, dite a votre femme de la fermer. c'est mieut pour tout le monde.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence par un belle bourde même si elle n'est pas méca.

Mariage d'un ami, Je dois aller chercher les fleurs à la maison du marié (très) peu de temps avant la cérémonie, la maison est dans une petite rue en sens unique et comme il y a pas mal d'invités, pas de place pour se garer, ni une ni deux je laisse la voiture moteur tournant dans la rue bloquant celle-ci; disant bonjour à des amis, machinalement je verrouille à la main la porte et la claque!

Grand grand moment de solitude!

 

Dans le désordre:

- j'ai déposé le filtre à air et ai fait tombé une vis de fixation dans la conduite menant au carbu.

- J'ai changé un cable d'embrayage (grippé) et l'ai mal positionné dans sa gorge => cisaillement, qq jours plus tard, la pédale est partie au planché

- Après une vidange, j'ai oublié de remettre le bouchon de purge!

- Toujours pendant une vidange, j'avais l'habitude de laisser le bouchon de remplissage sur la serrure du capot moteur, J'ai oublié de le remettre et ai fermé le capot => anneau du capot moteur tordu et bouchon cassé

- oubli de pomper sur la pedale après changement de plaquettes, bilan j'ai tapé dans le mur en la sortant du garage.

- Mis du liquide lave glace dans le bocal de LDR

 

Tu ne serais pas un peu tête en l'air toi ? :lol:;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon beau pere a voulu faire la vidange de sa R19 GTD juste avant de partir chez des amis. il aurait pu la faire plus tard mais sa femme gueulai et ne voulait pas partir temps qu'elle ne serai pas faite. le beau pere exede, s'ordonne. mais il devise le bouchon de la boite qui est juste deriere. il remet un joint et met 5litres d'huile dans le moteur. donc le moteur se retrouve avec 9 litres. il demarre, la 19 s'emballe, il coupe le contact mais elle tourne quand meme (auto allumage ). resultat ils ne sont pas parti, on economises du gasoil. mais grosse engueulade, hotel du cul tourne et 13000 francs ( a l'epoque ) de reparation!!!

 

moralite, pour la voiture, dite a votre femme de la fermer. c'est mieut pour tout le monde.......

 

 

belle moralite si seulement c'etais possible :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre716CZ

Tu ne serais pas un peu tête en l'air toi ? :lol:;)

 

 

 

meuh non :ange:

 

C'est toujours la même chose, on nous dit toujours fait comme si fait comme ça mais on ne nous dit pas pourquoi!

 

Moi j'aime bien savoir pourquoi donc je teste!!!

 

Bon, c'est pas tout ça faut que j'y retourne, j'ai changé la batterie de belle-maman et depuis je ne retrouve plus ma clé à pipe, je vais voir si elle n'est pas restée sous son capot...

 

Pendant que j'y suis, pour la vis du filtre à air, je ne vous ai pas dit, mais j'ai eu une idée dont je ne suis pas peu fier: un petit aimant, de la loctite et de la ficelle de cuisine et je l'ai récupérée sans rien démonter!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meuh non :ange:

 

C'est toujours la même chose, on nous dit toujours fait comme si fait comme ça mais on ne nous dit pas pourquoi!

 

Moi j'aime bien savoir pourquoi donc je teste!!!

 

Bon, c'est pas tout ça faut que j'y retourne, j'ai changé la batterie de belle-maman et depuis je ne retrouve plus ma clé à pipe, je vais voir si elle n'est pas restée sous son capot...

 

Pendant que j'y suis, pour la vis du filtre à air, je ne vous ai pas dit, mais j'ai eu une idée dont je ne suis pas peu fier: un petit aimant, de la loctite et de la ficelle de cuisine et je l'ai récupérée sans rien démonter!!

 

 

genial sinon c'est quoi loctite ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli810vC

jeune apprenti mécano à l'époque (car il y longtemps), en démarrant la voiture(une simca 1100!) le moteur ne voulait pas lancer...desfois j'avais l'impression que ça allait partir et puis que dalle. Alors j'ai entrepris de grandes recherches bougies,etc...bref tous ce qui va bien pour le démarrage (et même nettoyer 3 fois mon carburateur !! il était tout beau!) et après avoir jeté l'éponge et décider la mort dans l'ame de l'amener chez le mécano, le père d'un copain (cure dent à la bouche et électricien de métier) me voyant galérer décide de regarder sous le capot et au bout de trente secondes voit la tete de la bobine légèrement ouverte sur le dessus (c'était minuscule mais elle avait fondue). il retire le cure dent de sa bouche, le pose dans la fissure et le fil de la bobine est de nouveau en contact. la voiture redémarra illico...et moi je rentré me coucher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais changé de distribution, mais je me demande si quelqu'un tourne son vilo à la main pour voir si les soupapes tapent avant le coup de démarreur fatal ?

 

 

Pourquoi toute une main ?? un petit doigt ferait largement l'affaire ! :lol:

 

Je crois que tu t'es trompé de topic, mais tu pourras poster ici de nouveau une fois que tu auras plié tes soupapes ........ au doigt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar122Ri

il y a 1 mois j'en ai fait une bonne de bourde :ange:

voila, j'avais une rotule inférieur coté gauche à changer car elle était un peut malade. Je me suis dis marian tu peut le faire vu que tu à changé la colonne de direction sans souci :sol: .

Je démonte les visses de la rotule et là impossible d'enlever la rotule. Elle était comme soudé sur le pivo :ouin: . Je tourne dans tous les sens et je tire par la même occasion dans tous les sens et je déboîte le cardan ( qui est coté moteur ne l'oublions pas ). Toute l'huile de la boite à vitesse qui tombe parterre :gun: A se moment la je me dis que j' ai tous gagné, que je ne pourrais jamais remettre se foutus cardan dans la boite à vitesse :peur: . Je suis arrivais à tous remettre en place bien soulagé quand même. Pour changer une rotule il ma fallu 4 heures :siffle: .

Une journée qui fini bien :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi toute une main ?? un petit doigt ferait largement l'affaire ! :lol:

 

Je crois que tu t'es trompé de topic, mais tu pourras poster ici de nouveau une fois que tu auras plié tes soupapes ........ au doigt.

 

 

J'ai déjà posté deux fois avant ici.

Je tournais bien le vilo à la manivelle sur les vieilles voitures de mes parents et c'étais pas dur.

Sans les bougies, il n'y a plus de compression, cela devrai tourner sans trop de problème pour vérifier si cela tape.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob664cZ

je vous rassure y a pas que les mecano du dimanche qui font des boulettes, les pro aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eme078Ry

il y a quelques années, aux 24h de Francorchamps 2cv , j'avais preté main forte a une équipe de jeunes d'un lycée mécanique. Apres les essais, ils avaient changé la boite qui tirait beaucoup trop long -

Revenant d'un petit dodo, vers 1h du matin, je m'apercois que la voiture est dans le stand - il n'y a plus que 2 vitesses - J'ai une boite de rechange mais il n'y a plus qu'un des pilotes et un jeune qui sont là

Je leur demande de commencer a démonter pendant que je vais chercher ma voiture avec la boite dans le coffre et nous nous attellons au travail - 1/2h apres, le moteur est de nouveau dans l'auto, on le met en marche mais la pédale d'embrayage est toute molle lorsque en jetant un oeil dans le box, je vois, sur le coin de la servante d'atelier... la butée d'embrayage!!

 

Jamais un moteur n'a été sorti et remis aussi vite - 1/4h apres l'auto repartait et finissait les 24h malheureusement pas classée suite a son arret !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...