Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

Remplacement soufflet levier de vitesses, Audi 80 1994


Invité §din261OG

Messages recommandés

Invité §din261OG

Hello,

J’ai une Audi 80 TDI de 1994 dont le soufflet du levier de vitesses en simili cuir est en train de partir en lambeau. Quelqu’un pourrait m’expliquer comment procéder pour le changer ?

 

J’ai déjà dévissé le pommeau et essayé de décrocher la pièce carrée qui tient le soufflet accroché vers le bas, mais j’ai peur de tout casser si je force.

 

Merci pour votre aide :)

DINO

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Salut, tu as une vis à retirer dériére le cache en plastique qui est en face du bouton de frein à main quand il est déserrer.

 

Normalement c'est un écrou, du 10 je pense.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din261OG

Merci AUDI 80. J'apprécie!

Ta réponse m'a mise sur la bonne piste. Au fait, pour remplacer le soufflet du levier de vitesses il faut faire un peu plus. Voici un petit reportage:

 

1) Dévisser l'écrou derrière le cache en plastique (en face du frein à main)

2) Dévisser le gros écrou qui se trouve sous le cendrier arrière de la console centrale, et tirer en haut et en arrière (frein à main tiré) la partie arrière de la console centrale. Les deux parties devraient être désolidarisées.

3) Deux options se présentent (je crois): (a) tirer en arrière la partie avant de la console centrale pour l'extraire complètement (c'est ce que j'ai fait);

dino63_1130706883_levier_vitesses_1a.gif.de583f3186e417dfa5d62d6f60906546.gif

(b) dévisser la vis indiquée sur la photo et tirer le soufflet vers le haut (c'est ce qu'après coup je pense devait être une solution plus simple).

4) Dévisser les vis qui maintiennent le soufflet accroché au cadre (voir photo), remplacer avec le nouveau, revisser à travers le cuir.

dino63_1130707037_levier_vitesses_2a.gif.4d99d74af68f5a057fdd9ec00861fe59.gif

 

Voilà, j'espère que c'est utile, et encore merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic078Cp

Purée oui, c'est utile :bien:

 

Super, je savais pas non plus comment le changer ce soufflet.

J'y avais regardé il y a un peu plus d'un an, du coup, j'ai laissé comme ça, ça donne un coté rustique.

 

Merçi du reportage Dino :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Salut, heureux de t'avoir rendu service, j'ai deux questions:

 

Combien as tu payer ton soufflet? (car le miens aussi est HS comme sur toute les audi 80 dans les casses)

 

Et si j'ai bien compris donc pas besoin de démonter toute la console central, juste la vis en face du frein à main et tirer sur le cerclage autour du levier et on à accés aux vis en dessous?

 

Pour NICO-tine, et oui c'est ça un Audi, les travaux de sellerie intérieur, si tu connais pas c'est la galére total, j'ai démonter un panneau de porte AR pour remplacer mes enceintes, mais j'avais pas la RTA j'ai mis plus de 2H30 à le faire tomber, ils ont cacher une vis dériére la gache de la serrure!!!

 

C'est bien fini mais les vis sont sacrémént bien planquer purée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic078Cp

Pour NICO-tine, et oui c'est ça un Audi, les travaux de sellerie intérieur, si tu connais pas c'est la galére total, j'ai démonter un panneau de porte AR pour remplacer mes enceintes, mais j'avais pas la RTA j'ai mis plus de 2H30 à le faire tomber, ils ont cacher une vis dériére la gache de la serrure!!!

 

C'est bien fini mais les vis sont sacrémént bien planquer purée!

 

Y'en a pas beaucoup, mais c'est vrai que souvent elle sont bien cachées.

Ils ont crus que c'étaient des oeufs de Paques chez Audi ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Y'en a pas beaucoup, mais c'est vrai que souvent elle sont bien cachées.

Ils ont crus que c'étaient des oeufs de Paques chez Audi ? :W

 

:lol: C'est vrai qu'ils mettent pas 15 vis en biais comme chez Renault pour tenir quelquechose dans l'habitacle 1 ou 2 bien placé ça suffit mais c'est une vrai partie de plaisir, paques à côté d'Audi c'est de la rigolade, c'est qu'ils nous ferait passer pour des cloches :roll: , déjà trois à galérer pour démonter un malheureux soufflet.

 

Bon faut que j'arrête je vais me coucher :dodo: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din261OG

Salut, heureux de t'avoir rendu service, j'ai deux questions:

 

Combien as tu payer ton soufflet? (car le miens aussi est HS comme sur toute les audi 80 dans les casses)

 

Et si j'ai bien compris donc pas besoin de démonter toute la console central, juste la vis en face du frein à main et tirer sur le cerclage autour du levier et on à accés aux vis en dessous?

38.- CHF (francs suisses) chez Audi. Et oui, je pense qu'il suffit de dévisser la vis indiquée et tirer le soufflet vers le haut. Mais ce n'est qu'une hypothèse... Sinon, la console sort assez facilement.

 

Salutations,

DINO63

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uxi551KA

Salut à tous. Je déterre ce topic (après 3 ans ;) ) pour une petite question très voisine de celle évoquée ici.

Voila je posséde une audi 80 B4 année 93 et je souhaiterai enlever la (ou les) garniture de la poignée de frein à main pour pouvoir accéder à la console du milieu. Mon problème et que je n'y arrive pas et je ne voudrai pas forcer pour ne pas endommager les garnitures. J'ai essayé de tirer sur la poignée mais elle ne vient pas.

Pouvez-vous m'aiguiller? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uxi551KA

Excellent topic je conserve le lien au cas où mon radiateur rend l'âme ;).

Mais j'aurais besoin que tu m'aides. Car la j'ai bien enlevé la vis derrière le cache (juste à côté du pommeau de vitesse) et l'ecrou en dessous du cendrier. Mais la console ne vient pas car elle est bloquée par la garniture de la poignée de frein à main. Comment tu as fait pour l'enlever?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

Salut je vois pas pourquoi tu bloque si tes deux fixations AV et AR sont défaite tu soulève l'avant légèrement et fait avancé la partie arrière sur le levier de frein pour la sortir si ton pommeau gène passe une vitesse dans tous les cas c'est que pas l'avant que tu y arriveras. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...