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Technologie

~ Le topic des Bougies d'Allumage ~


Invité §rol455hs
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Probablement la Valeo ou la Marchal chez Carouf par ex. C'est exactement la même que la Eyquem.

 

 

Salut Kgw,

 

J'ai l'impression que Marchal (=Valeo) est un peu en perte de vitesse et leurs bougies sont difficile à trouver.

J'en ai trouvé chez Leclerc mais la planche descriptive par marque et modèle datait un peu et il n'y avait pas les derniers modèles . . .

 

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Bonjour mon moteur et donner pour un seul type de bougies soit des Eyquem FC 62LS3 devenues introuvable plus fabriques? que mettre a la place

Merci a+

 

 

Salut Spinoch,

 

Fais un tour sur http://www.oscaro.com

 

Ils ont une belle base de données. Par curiosité, c'est pour quel moteur ??

Si les bougies préconisées n'existent plus, tu n'as plus que le choix du compatible . . .

 

Bonne recherche !

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Invité §spi017zy

Salut le moteur et un J7r 720 soit r 25 txi de 92 140cv

merci a+

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Invité §vin825Va

j'ai une r21 txi

 

ses le meme moteur que la 25

 

ses le j7r 754 :jap:

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Salut le moteur et un J7r 720 soit r 25 txi de 92 140cv

 

Moteur J7R720 (2L 12 soupapes) => même préco que ci-dessus:

Eyquem RFC62LS3

Champion RC7BMC

Valeo / Marchal RF72H3

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Invité §nic446Jf

Slt

 

j'ai enfin trouvé des Eyquem

pour info chez les centres auto Leclerc ils en vendent ;)

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Invité §pal864MJ

Bonjour à tous,

 

bon voilà, j'ai ma 306 1,4L 1999 Equinoxe depuis deux ans. Je ne sais pas quand les bougies ont été changées. Alors je voulais savoir tous les combien faut les changer sur ce modele là. Sur la revue technique ce n'est pas marqué pour les moteurs TU post à 98.

Avant c'était tout les 20 000 km et sur les XU c'est tous les 60 000 ...

J'ai fait environ 30 000 depuis et je n'ai pas de problème de démarrage mais il me semble qu'il y a quand meme une petite perte de puissance et le moteur fait beaucoup de bruit. (Peut-etre qu'il n'y a pas de lien...).

Merci d'avance pour vos avis sur la question.

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Bonjour !

 

Voila je posséde une Citroën AX 1,1l Essence (Env 90.000 Kms )

 

Je voulais remplacer les bougie , par des bougies neuves de marques "Cora" ( grande surfaces ) et je voudrais savoir si il y a un risque d'utiliser des bougies de se genre ???

 

Merci

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Les Cora sont fabriquées par Eyquem (Beru) à ma connaissance. Pas de souci de qualité donc (c'est simple, si "c'est du made in France", c'est du Eyquem).

Par contre, la gamme est dite "courte", c'est-à-dire qu'une réf Cora couvre plusieurs réfs 2ème monte.

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OK Kgw,

 

Si j'ai bien compris, soit on tombe sur la bonne bougie, soit c'est une "cote mal taillée".

Y a t'il une méthode pour savoir si c'est la bonne préconisation bien que venant de Cora ??

Si c'est fabriqué par Eyquem, y a t'il moyen de savoir si ça correspond à la 1ère monte ou si c'est de la 2ième monte ??

 

L'économie en vaut-elle la chandelle ??

 

Ta grande expérience des bougies m'intéresse Kgw :jap:

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Invité §la 411Za

Bonjour a tous

 

Je viens d'acheter un lot de pieces ou j'ai découvert un pack de 12 bougies de marque Eyquem ref 850 LS , sur quelle berlingot vont elles?

 

Merci d'avance@+ la rouille

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Invité §la 411Za

Merci a toi Tech3 :jap:

 

Le gars a une sacrée boutique

 

GTIstement la rouille

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Invité §roo828FN

salut,

je vais changer mes bougies sur ma corsa gsi de 1989 ( moteur E16SE ).

J'ai entendu dire que les meilleurs marques étaient NGK, BERU et DENSO, donc mon choix se fera sur une des 3. plutot pour NGK.

par contre j'ai un problème, sur oscaro il y a plusieurs référence pour NGK, mais ils ne précisent pas la différence :??: il y a quand meme 10 euros d'ecart !

et aussi je me demande si c'est à l'unité ou par lot. je pense quand meme que c'est à l'unité vu le prix

voila le lien : http://www.oscaro.com/s822815-Bougie+d%27allumage+7422+pour+OPEL++CORSA+A+3%2F5+portes+%2893%5F%2C+94%5F%2C+98%5F%2C+99%5F%29+1%2E6+GSI+%28100+Cv%29+de+l%27ann%E9e+1989-547-686-.htm

si une ame charitable veux bien m'aider :jap:

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Invité §roo828FN

merci, j'ai trouvé la bonne ref chez feux vert :sol:

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corsa gsi de 1989 ( moteur E16SE ).

Eyquem RC62LS

NGK BPR6E, BPR6ES ou BPR6EY

Beru (made by Eyquem) 14R-7DU ou Z20

Denso 20EPR, 20EPR-U, W20EPR, W20EPR-U ou W20EXR-U

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Invité §roo828FN

merci à vous, j'ai acheté NGK BPR6ES.

je viens de parcourir tout le topic et j'ai beaucoup appris ( faut dire que j'y connaissais pas grand chose vu que j'ai jamais bricolé de moteur essence ! ). et Big respect pour KGW :jap:

par contre j'ai encore quelques questions :

- faut il que je règle l'écartement de mes bougies ou sont elles déja réglé ( je précise qu'au dos de l'emballage il y a toutes les correspondance avec des écartements différents )

- si j'ai bien compris il n'est pas necessaire de huiler les bougies :??:

- comment je peux nettoyer les fils de bougies ?

 

et dernière intérogation :

KGW, as tu l'écartement ou des infos sur : les champions RN7YC et Bosch WR8DC4

 

 

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Invité §roo828FN

pas de réponse :cry:

du coup j'ai suivi mon instinct, j'ai ni changé l'écratement de l'electrode, ni huilé.

par contre je cherche toujours les refs des bougies ( pas trouvé sur le net !)

 

voila une petite photo de mes anciennes bougies et aussi de mes fil d'allumage très oxidés :

740439644_net6bougiemontage.jpg.5476d088eafc0b95fd3bc5646e8edc45.jpg

1034336088_net6IMG_0006.jpg.0f07d681799536b1bd3048b7d166c6f5.jpg

 

Vous en pensez quoi?

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Patience mon vieux.

Tes bougies étaient très belles, à part peut-être la 1.

J'ai oublié l'écartement mais je tâcherai d'y penser demain.

Pour le faisceau, il y a eu de l'humidité dans la tête d'allumage. Nettoie l'oxudatioon et met un lubrifiant anti humidité.

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Invité §roo828FN

merci,

je vais changer mes fils, se sera plus simple.

Par contre je comprend pas pourquoi sur les 4, il y a une plus usé :??: , c'est dû à mes fils?

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Ecartement 0,7mm.

Le fil peut être responsable de l'état de la bougie, mais un probléme de segmentation ou de guides de soupapes aussi.

Les 4 bougies étaient-elles du même modèle ?

Voir le début du topic.

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Invité §tac178Vb

Bonjour , je recherche les equivalences des bougies KLG ffe70a, ffe75 , ffe 80 et ffe80b pour connaitre leur affectation sur véhicules.

merci d avance.

 

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KLG est une marque utilisée en France par Fuchs Labo.

Il me semblait que les réfs était exactement les mêmes que les Eyquem (puisque Eyquem fabrique les KLG).

Les tiennes n'étant pas des réfs Eyquem, je donne ma langue au chat.

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bonjour à tous

Quelles bougies mettre pour une 306 1,8l 16V de 2000 (moteur XU7JP4)?

Bougies d'origine : Champion RCI0DMC.

A priori en NGK, il faut la BKR5EK.

Mais en Champion ou Bosch, qui pourrait m'indiquer la Ref?

Merci d'avance

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bonjour à tous

Quelles bougies mettre pour une 306 1,8l 16V de 2000 (moteur XU7JP4)?

Bougies d'origine : Champion RCI0DMC.

A priori en NGK, il faut la BKR5EK.

Mais en Champion ou Bosch, qui pourrait m'indiquer la Ref?

Merci d'avance

 

Eyquem RFC 58 LZK ou RFN 58 LZ

Bosch FR7DC9

Bosch FR7DC2

Bosch FR7DE

Ngk BKR6EZ (la BKR5EK semble un peu chaude)

 

 

 

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Invité §ben300OZ

Bonjour :jap:

 

Est ce que quelqu'un pourrait me dire qu'elle est la différence entre des bougies 1 electrode, 2, ou 4, car je doit les changer sur une vectra B 1.6 16v, et suivant les marque, j'ai vu qu'il y avait 1, 2 ou 4 electrodes alors que c'est pour la meme voiture.

 

Merci de vos eventuelles réponses.

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Invité §Arn207QB

C'est par rapport à la tension d'allumage elle sera plu forte si t'es réglé sur une électrodes ou plusieurs

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