Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

~ Le topic des Bougies d'Allumage ~


Invité §rol455hs
 Partager

Messages recommandés

@ kgw

 

:jap: merci de cette incolable réponce, et d'avoir rectifier la ref. moteur: Le EW7J4.

 

tu dit : ... seul Eyquem était homologué en RFN52HZ puis en RFN52HZ3A et il n'y a pas de bon équivalent NGK ...

 

que pence tu des Bougie d'allumage NGK - LFR5B ? (ref trouver chez NGK) mme si elle sont pas homologué, elles peuvent faire l'affaire ? (pas de destruction cata. ou autre ?)

 

car avec les EYQUEM RFN52HZ 3A, mon moteur ne tourne pas rond ! ou je vais etre obligé de commander chez peugeot des EYQUEM RFN52HZ ...

 

amitiées

Mieux vaut tard que jamais.

Renseignements pris, les 2 refs homologuées PSA sont :

- Pour les pays "grand froid": RFN 52 HZ3A, solution particulièrement adaptée pour éviter les problèmes de démarrage à froid grâce à ses éléctrodes latérales, mais au détriment dans certaines circonstances de la qualité de l'étincelle principale.

- Pour les autres pays (c'est nous) la RFN 52 HZ

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj-468eR

Alors ça c'est fort!

J'ai une clio 2 1.6 8s RXT de 1999 qui a 82 000km.

LEs bougies étant des "norauto" à 4 électrodes (lol) je me décide à prendre des NKG BR5EK comme indiqué par rapport à mon moteur.

Surprise! Ralenti instable, il oscille de 750 à 500 et est à la limite de claer avec des secousses!

Je remets les bougies de la mort qui tue "norauto" 4 électrodes, je rédemarre, ralenti ultra stable...

 

Là faudra qu'on m'explique...

Des bougies de merde = ralenti stable et bonnes bougies ralenti instables?

 

 

A noter que quand j'ai retiré les ngk aprèsn 10km de test elle étaient déjà "blanche".

Mélange trop riche en air?

 

Peut-être aurasi-je du débrancher la batterie après avoir mis les NGK pour remettre le calculateur à zéro?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dj-FrAnCiS,

 

Te souviens-tu ce qu'il y avait avant les Norauto (à priori les montes d'origines) ???

 

Pour les bougies 4 électrodes, est-ce bien celles avec une électrode centrale + 3 autres petites proche de l'isolant ??

 

Kgw, pourrait-tu nous en dire plus sur celles que je viens de décrire STP ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj-468eR

Salut Palatino, non je ne sais pce qu'il y avaiyt avant, la voiture a été achetée récemment d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Alors ça c'est fort!

J'ai une clio 2 1.6 8s RXT de 1999 qui a 82 000km.

LEs bougies étant des "norauto" à 4 électrodes (lol) je me décide à prendre des NKG BR5EK comme indiqué par rapport à mon moteur.

Surprise! Ralenti instable, il oscille de 750 à 500 et est à la limite de claer avec des secousses!

Je remets les bougies de la mort qui tue "norauto" 4 électrodes, je rédemarre, ralenti ultra stable...

 

Là faudra qu'on m'explique...

Des bougies de merde = ralenti stable et bonnes bougies ralenti instables?

 

 

A noter que quand j'ai retiré les ngk aprèsn 10km de test elle étaient déjà "blanche".

Mélange trop riche en air?

 

Peut-être aurasi-je du débrancher la batterie après avoir mis les NGK pour remettre le calculateur à zéro?

 

Une autre hypothèse : bonne référence de bougies avec une bougie neuve à l'isolement défectueux (porcelaine cassée). J'ai déjà connu cela il y a 20 ans sur une R14 (moteur de la 104 à plat, avec des bougies pénibles à démonter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic226aP

Bonjour :)

 

vous croyez que ça sert vraiment ce genre de bougies / fil de bougies ??

 

Denso Iridium High Power Spark Plugs Duratec-HE

http://www.pumaspeed.co.uk/images/productlarge/Denso_Iridium_High_Power_Spark_Plugs_Duratec_HE.jpg

 

Magnecor Plug Leads Fiesta ST150 (Red 8.5mm)

http://www.pumaspeed.co.uk/images/productlarge/Magnecor_Plug_Leads_Fiesta_ST150_Red_8_5mm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BIB376ps

Bonjour je voudrais changer mes bougies sur mon 1.8T 20V.On m'a conseillé des PFR6Q de chez NGK.

Je voudrais savoir combien de kilomètres peut-on parcourrir avant de les changer?Quelle clef faut-il et quelle longueur?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas très bavard sur le modèle mais on peut supposer que c'est une Audi A3, A4, A6 ou TT, à moins que ce ne soit une SEAT Alhambra, une Skoda Octavia ou Superb, ou encore une VW Bora, Golf 4, Passat ou Sharan.

Le mieux est sans doute de s'en tenir à la préco du constructeur (réfs VAG 101000033AA, 101000033AF, 101000041AC, 101000041AD ou 101000051AA). A défaut, cCes moteurs prennent du Eyquem RFC58LZ3EX. En NGK, je dirais BKR6ET-10, BKUR6ET ou BKUR6ET-10.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic226aP

Bonjour :)

 

vous croyez que ça sert vraiment ce genre de bougies / fil de bougies ??

 

Denso Iridium High Power Spark Plugs Duratec-HE

http://www.pumaspeed.co.uk/images/productlarge/Denso_Iridium_High_Power_Spark_Plugs_Duratec_HE.jpg

 

Magnecor Plug Leads Fiesta ST150 (Red 8.5mm)

http://www.pumaspeed.co.uk/images/productlarge/Magnecor_Plug_Leads_Fiesta_ST150_Red_8_5mm.jpg

 

 

ça vaut le coût de mettre 150€ dans des fils et des bougies ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

sur ma twingo de 2003 1.2 16v je doit changer les bougies quelle model me conseillez vous

car j'ai cru comprendre que les champions monte d'origine sont trop "fragile" ?

merci d'avance si vous avez une marque/reference a me donner :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

sur ma twingo de 2003 1.2 16v je doit changer les bougies quelle model me conseillez vous

car j'ai cru comprendre que les champions monte d'origine sont trop "fragile" ?

merci d'avance si vous avez une marque/reference a me donner :)

 

 

Ca, c'est une question pour Kgw ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fay528yH

bonjour

 

J'ai une civic vti de 1998 (5portes) :love:

cylindrée 1797cc

dohc vtec :jap:

type moteur b18c4

puissance : 170cv :sol:

 

Je cherche la référence ngk iridium, enfin je crois que c'est bkr6eix-11 :??:

 

je veux savoir également les références ngk iridium IX pour :

 

integra gsr de 90 à 93 :??:

 

et pour

 

acura integra gsr de 94 à 2001 :??:

 

Merci d'avance :)

 

je n'arrive vraiment pas à trouver l'info, à croire que c'est secret :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ma twingo de 2003 1.2 16v je doit changer les bougies quelle model me conseillez vous

 

Renault 8200030765

Eyquem RWC52HSK

Bosch VR8SE

Champion OE130 ou REA8MCL

Ngk LZKAR7A

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

J'ai une civic vti de 1998 (5portes) :love:

cylindrée 1797cc

dohc vtec :jap:

type moteur b18c4

puissance : 170cv :sol:

 

Je cherche la référence ngk iridium, enfin je crois que c'est bkr6eix-11 :??:

Pourquoi pas des BKR6E-11 (pas iridium) ?

 

je veux savoir également les références ngk iridium IX pour :

 

integra gsr de 90 à 93 :??: et pour

 

acura integra gsr de 94 à 2001 :??:

Quels moteur ?

Nota: Acura est à Honda, ce que Lexus est à Toyota, mais la marque est beaucoup plus utilisée aux USA qu'en Europe. Les Integra Acura et Honda sont donc de la même veine. Toutefois, les moteurs B18 n'ont pas tout à fait les mêmes caractéristiques suivant le version. Le VTEC est d'ailleurs sorti précisément en 93.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Je suis en train de restaurer une Alpine A110 1300 VC (moteur 810-05 de R12 TS). J'ai posé une question sur mon topic et on m'a orienté vers celui-ci.

 

J'ai vu sur Oscaro une nouvelle promotion - 35 % sur bougies, filtres, essui-glace, ...

 

Je réfléchis donc à une nouvelle commande.

 

J'ai une question (le jour où j'arrêterai de dire ça c'est que l'Alpine roulera!):

 

- j'ai le choix entre 3 type de bougie BOSCH. Une avec simple électrode à 3 euros qui correspond aux références que j'ai vu sur les facture de l'Alpine. Une avec simple électrode à 7 euros. Une avec 4 électrodes à 5 euros. Pourquoi de telles différence de prix ?

 

Voici la page si vous voulez y faire un tour.

 

http://www.oscaro.com/plan/1/pmm-93-471-RENAULT+12.htm

 

Pour les caractéristiques j'ai vu que le "Diamètre 1" est différents d'une bougie à l'autre. Quelqu'un sait ce qu'est ce diamètre ?

 

J'ai pas eu le courage de lire la totalité du topic, j'ai lu que la première page. D'ailleur la dureté du diamant sur l'échalle de Mohs c'est pas 20, c'est 10 (je le sais je suis géologue !).

 

Si quelqu'un pouvait m'aiguiller ça m'aiderais grandement. D'avance un grand merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc272gj

Bonjour à tous.

 

Je suis en train de restaurer une Alpine A110 1300 VC (moteur 810-05 de R12 TS). J'ai posé une question sur mon topic et on m'a orienté vers celui-ci.

 

J'ai vu sur Oscaro une nouvelle promotion - 35 % sur bougies, filtres, essui-glace, ...

 

Je réfléchis donc à une nouvelle commande.

 

J'ai une question (le jour où j'arrêterai de dire ça c'est que l'Alpine roulera!):

 

- j'ai le choix entre 3 type de bougie BOSCH. Une avec simple électrode à 3 euros qui correspond aux références que j'ai vu sur les facture de l'Alpine. Une avec simple électrode à 7 euros. Une avec 4 électrodes à 5 euros. Pourquoi de telles différence de prix ?

 

Voici la page si vous voulez y faire un tour.

 

 

 

http://www.oscaro.com/plan/1/pmm-93-471-RENAULT+12.htm

 

Pour les caractéristiques j'ai vu que le "Diamètre 1" est différents d'une bougie à l'autre. Quelqu'un sait ce qu'est ce diamètre ?

 

J'ai pas eu le courage de lire la totalité du topic, j'ai lu que la première page. D'ailleur la dureté du diamant sur l'échalle de Mohs c'est pas 20, c'est 10 (je le sais je suis géologue !).

 

Si quelqu'un pouvait m'aiguiller ça m'aiderais grandement. D'avance un grand merci.

 

 

 

Je peux te dire que tu n'as rien perdu à ne pas lire la totalité de ces 14 pages. Rien à en tirer! des histoires de couleur d'electrodes, de marques de bougies (genre les marchall sont plus confortables que les Eyquem :lol: ), de nombres d'electrodes, de bougies froides au bougies chaudes, d echoix de bougies ( alors que tout le monde sait que les meilleures bougies sont celles préconisées par le constructeur) . POur résumer: le vide absolu! le néant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Je peux te dire que tu n'as rien perdu à ne pas lire la totalité de ces 14 pages. Rien à en tirer! des histoires de couleur d'electrodes, de marques de bougies (genre les marchall sont plus confortables que les Eyquem :lol: ), de nombres d'electrodes, de bougies froides au bougies chaudes, d echoix de bougies ( alors que tout le monde sait que les meilleures bougies sont celles préconisées par le constructeur) . POur résumer: le vide absolu!

 

Le genre de réponse qui fait plaisir aux contributeurs de ce topic :mad:

 

Alors que ce topic regorge de conseils et d'informations introuvables ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc272gj

nitroboy

Profil : Routard

Posté le 07-08-2006 à 18:28:55

 

Bonjour

 

En effet après avoir remplacé ces bougies de m....de par des bonnes Champion RC8YCL (OEM), ma caisse tourne mieux et consomme moins

 

Moralité : Montez des bougies préconisations constructeur

 

 

 

kgw

Profil : Pilote addict

 

Posté le 07-08-2006 à 21:23:34

Ton expérience d'amateur conforte mon expérience professionnelle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admettons que j'oublie le modèle Bosch à 4 électrodes.

 

J'espèrais seulement que quelqu'un puisse me répondre pourquoi 2 modèles de bougies Bosch ont une telle différence de prix ?

 

- WR 7 BC+ : 3,02 euros (bougie actuellement installée)

- WR 7 BP : 6,82 euros (bougie pouvant équipé ce type de moteur)

 

Des idées ? Un conseil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ce soir je peux pas te donner la difference mais si tu veux je peux le regarder demain, ce que par contre je peux te dire d'ore et déja c'est que à priori ton moteur c'est un cléon fonte et qu'il se satisfera tout à fait des moins chères qui sont 10 fois supérieures à celles qui l'équipaient à l'origine progrès oblige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de restaurer une Alpine A110 1300 VC (moteur 810-05 de R12 TS).

- j'ai le choix entre 3 type de bougie BOSCH. Une avec simple électrode à 3 euros qui correspond aux références que j'ai vu sur les facture de l'Alpine. Une avec simple électrode à 7 euros. Une avec 4 électrodes à 5 euros. Pourquoi de telles différence de prix ?

.

Oublie la multi électrodes dont le prix s'explique avant tout par la grosse couche de marketing. Quant à la différence entre les 2 simples électrodes, je dirais que cela doit refléter la techno des électrodes, le haut de gamme étant à noyau cuivre.

Je prendrais comme d'habitude ce qui est le plus proche de la préco d'origine. Malheureusement, je n'ai pas de doc sur l'A110 et le 810-05. Il me semble malgr'e tout que les Bosch WR7D sont un peu froides. A priori, je monterais des Eyquem C42S ou WR7BC ( le R est facultatif)

 

Pour les caractéristiques j'ai vu que le "Diamètre 1" est différents d'une bougie à l'autre. Quelqu'un sait ce qu'est ce diamètre ?
Là je sèche. Diamètre de l'électrode centrale ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic170DU

Bonjour,

 

je suis un peut en diffculter pour trouver des bougies d'allumage pour mon vehicule (opel moteur:20xej)

 

Pour essayer de faire consci et claire

- opel est incapable de me dire quelle bougie prendre (plusieur ref dispo chez eux sur ce model)

- je ne peux pas me fier a mon numero moteur

- chez pratiquement toutes les marques, differentes reference existe pour mon model de moteur

- .....

 

J'ai donc deja des pistes, mais je cherche actuellement le tableau de référencement bosch (marque monté en pieces d'origine par opel). J'ai bien trouvé celui notement de NGK et BERU, mais impossible de mettre la main sur celui de BOSCH

 

Si quelqu'un avait ca, merci de penser a moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...