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Technologie

~ Le topic des Bougies d'Allumage ~


Invité §rol455hs
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Invité §syn815cu

Bonjour!

 

J'ai une Ford Fiesta de 2003 avec son moteur Duratec esssence 1.6l 16 valves. Suite au problèmes de démarrage un peu difficile et de ralenti parfois instable, on m'a conseillé de changer les bougies d'allumage.

 

Ma question serait si je dois les changer après 35.000 km, beaucoup de trajets en ville.

Est-ce qu'il y a des bougies plus performantes (au niveau conso, etc) que les Motorcraft AYFS 22 C d'origine?

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Invité §Arn406Td

bonsoir à tous!

 

>une petite question pour KGW, meilleure que moi en matière de bougie d'allumage!

 

>quelles bougies pour ma R19 16S?????? de trés bonnes qualités?

>difficulté pour démarrage à chaud!!!

>moteur 1.8L 16S 140 CV

>petite préparation: ligne groupe N; Admission dynamique

 

je te remercie

 

 

Arnaud

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>quelles bougies pour ma R19 16S?????? de trés bonnes qualités?

>difficulté pour démarrage à chaud!!!

>moteur 1.8L 16S 140 CV

>petite préparation: ligne groupe N; Admission dynamique

La bougie de base pour le F7P/F7R des 19, Clio 1, Mégane et Spider est la Eyquem RFC58LS3. Le démarrage à chaud est plutöt lié aux bobines ou à la batterie, surtout si elle démarre bien en poussant (sans démarreur). Sinon PMH.

Je ne crois pas que ta préparation change la compression et donc encourage le cliquetis. Si tu en as en reprise à bas régime, essaie des RFC62LS3 (utilisé sur J7R/J7T).

 

 

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Invité §xsa004tt

bonjour,

j'ai changé mes bougies eyquem d'origine par des bosch 4 electrodes. Excellent, bien du couple en bas, pas de raté.

puis au bout de 20 000kms j'ai acheté des bougies soi disant au top, les NGK iridium... 70 euros les 4! contre 23 les bosch... J'ai perdu 50cv au passage!!!! plus rien en bas! pourtant NGK me confirme que c'est la bonne ref. Par contre le ralenti est d'une stabilité exemplaire...

donc ca marche bien, conduite souple, pas de raté, bruit moteur en retrait; mais ca me fait perdre en bas...

xsara 167cv... je comprends pas bien??

je viens donc de balancer 70 euros en l'air, je crois que je vais reprendre les bosch...

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Invité §eti523AO

Si tu veus mettre des bonnes bougies achete des BERU, c'est le must et elles coutent pas 70euros.

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1) 70€ c'est un prix de fou sachant que le prix de revient ne dépasse pas 2€ par bougie

 

2) Beru est un spécialiste de la bougie de préchauffage. Jusqu'à une époque récente, Beru achetait ses bougies à Eyquem et depuis ils ont acheté Eyquem. Donc ça n'a aucun sens de s'extasier devant une bougie Beru. C'est une belle marque, c'est tout et Eyquem fabrique d'autres belles marques (Marchal par exemple) en plus de la sienne.

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Invité §let673kT

Bonjour, si quelqu'un a le dernier catalogue NGK, pour savoir si le blister n°6 existe toujours ?

Je pose cette question car pour ma voiture j'avais acheté ce blister et aujourd'hui sur le catalogue NGK en ligne on me donne le n°16. Merci

Pour 309 GR 1.3 moteur Talbot .

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Invité §pea876JG

Je repose ma question (topic doublon):

 

Ce qui est currieux c'est que pour un même model de vehicule il y a des écratement differents possible ... :??:

 

Par contre si il n'y a pas de difference entre les des bougies de mêmes caracteritiques, il y a quand même des bougies qui coutent + de 200€ !!! :o (pour voitures de rally manifestement...)

 

http://www.twenga.fr/search.php?c=73831&cm=1&s=3

 

Je ne vois pas non plus l'interrêt dans ce cas ... :??:

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Invité §dob471HB

Sur les moteurs Alfa TWIN SPARK (signifiant double allumage...) il ya donc 2 types de bougies différentes.

A quoi correspond ces 2 types ? Quelles sont les spécifités respectives ?

Je voulais les changer moi même mais ne connaissant pas le sujet je n'ai pas voulu faire de grossières erreures de choix.

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Invité §pea876JG

EN fait j'ai 2 questions :

1/Je vois que pour un même model il esiste des bougies avec des écartement differents quel est l'interrêt ? :??:

2/J'ai vu qu'il existait des bougies a plus de 100€ pour des voitures de courses, il y a manifestement un interrêt dans ce cas non ? :??:

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Invité §vic655ie

bonjour j'ai une twingo 1.2 16v et je voudrais savoir quel est le diamètre de clé a prendre pour les démonter. J'ai essayé le 16, c'est trop grand il me semble que c'est du 13 mais je n'arrive pas a trouver la clé

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Invité §dob471HB

bonjour j'ai une twingo 1.2 16v et je voudrais savoir quel est le diamètre de clé a prendre pour les démonter. J'ai essayé le 16, c'est trop grand il me semble que c'est du 13 mais je n'arrive pas a trouver la clé

 

cordelius.gif.abc80e395caefa94e739b232ea7ab48f.gif une question pour demander un diamètre de clé... Je crois que tu n'es pas dans le bon Topic mon ami.. Non non. 1079107925_soulflyletroll.gif.b6864cabecd59ed1278b27bcef39c64a.gif

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bonjour j'ai une twingo 1.2 16v et je voudrais savoir quel est le diamètre de clé a prendre pour les démonter. J'ai essayé le 16, c'est trop grand il me semble que c'est du 13 mais je n'arrive pas a trouver la clé

 

C'est certainement du 14!

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Invité §kri831af

Bonjour, le moteur de ma 504 a un ralentie irriguer,la dernière fois j’ai enlever les 4 bougie,et j’ai remarque un dépôt huileux,parfois sur les électrodes et le filetage et parfois sur le filetage seulement du cylindre 3 je précise,,,on me parle de joints de puits de bougies,es vrais ???ou joints de queues de soupapes,mais pourquoi par fois sur le filetage et d’autres fois sur les électrodes ??? je précise aussi qu’il y a des traces grasses ou huileuses mais très légères sur le fond des puits,et sur la face inférieure du joint métallique de bougie,ça veut dire quoi ???? merci

 

 

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Invité §-Gu755AR

Bonjour, j'aurais une (ou 2) question pour kgw (et les autres ;-) ),

 

j'ai une Mazda 3 2.0 150cv qui a des problèmes de démarrage à froid lorsque la température baisse aux alentours de 0°.

 

Mazda connait le souci et remplace les bougies par des "bougies spécial grand froid".

 

- Est-ce que ce sont simplement de meilleures bougies, ou bien y'a-t-il une contrepartie, des inconvénients (baisse des performances, etc...) ?? (par ailleurs connaitrais-tu les marques et modèles des bougies de la Mazda 3 2.0 essence)

 

- Est-ce qu'une bougie de grande marque pourrait m'apporter quelque chose en plus (performances, consommation, démarrage à froid) comme le disent leurs publicités ?

 

- Si oui : Par quelle bougie de grande marque (NGK par ex.) je pourrais remplacer les bougies tout en éliminant ce problème de démarrage par temps froid ?

 

D'avance un grand merci. :-)

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Peux-tu ëtre plus précis sur le moteur de ta Mazda ? S'agit-il du 2.0i 16 soupapes double arbre type FE-ZE ?

 

D'une manière générale, la marque de la bougie n'y fera rien, mais le nombre d'électrodes compte pour le départ à froid. Une bougie un peu autonettoyante (étincelle glissante) est également un plus. Je te conseillerais une Eyquem F3+1, a priori la réf F54-5 dans ton cas . Pas facile à trouver malheureusement.

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Invité §-Gu755AR

Merci pour ta réponse kgw ! :-)

 

Non, il s'agit du 2.0 essence 16s 150cv MZR (même moteur que le Ford 2.0 Duratec 145cv par exemple).

 

Y'a t-il sinon de manière générale un inconvénient à monter des bougies grand froid ?

 

Encore merci. ;-)

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Invité §-Gu755AR

Je manque d'infos sur ces marques. En plus, le terme Duratec est une désignation commerciale utilisée de 1.3 à V6 3L (voir: http://en.wikipedia.org/wiki/Ford_Duratec_engine ).

Ton moteur est le I4 d'origine Mazda, appelé Duratec HE par Ford.

De quelle année est ta voiture ?

 

 

Elle est de 2005.

 

C'est celui-ci sur la page de ton lien :

DuratecMZR2.0 L (1999 cc)2003–presentDOHC I4

le Duratec 20, de la famille MZR de conception Mazda.

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Invité §hat280Sx

Bonjour à tous,

 

Je viens de tomber sur ce topic fort intérressant et j'aurais voulu savoir quelles sont les types de bougies sur une A3 1.8T de 99 (moteur AGU) :jap:

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Beru 14FGH-7DTUR, 14FGH-7DTURX, 14FGH-8DTURXO ou Z90

Bosch F7DPP222T, F7KTCR, F7LTCR, F8KTCR, FR6KTC ou FR7LTC

Champion RC8VTYC4

Eyquem RFC58LZ3EX

Ngk BKR6ET-10, BKUR6ET ou BKUR6ET-10

Valeo / Marchal RF74HZ3YE

 

As-tu la réf VW ?

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Invité §Soo525te

Bonjour,

 

Tres tres instructif ce topic alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif J'aurai voulu savoir pour ma zx 1.4i (moteur TU3M je crois?) finition reflex, de 1993 quelle serait la reference chez NGK et chez bosch ? Car Oscaro et le catalogue NGK me donnent pas les memes references... :??:

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bonjour KGW,

je suis nouveau sur le forum , je possède plusieurs voitures anciennes ,traction,hotchkiss,talbot,etc ....

et je rencontre souvent un problème avec les bougies qui (claque)régulièrement ,je me suis apercu que le starter était mauvais ,ainsi que les petits déplacement ,en les brossant ,et les nettoyer au diluant ,puis soufflage ,elles repartent, mais le plus souvent elle sont mortes,il arrive mème q'après quatre ou cinq déplacement dans ma cour les bougies sont hs .

avez vous la solution ?

quel est le problème ?

merci par avance.

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Invité §96v832si

Bonjour à tous !

 

J'ai des bougies Marchal Corindon CR.39 neuves (14 x 125).

Sur quelles autos pouvons-nous les installer ?

 

Par avance, merci pour vos réponses.

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je possède plusieurs voitures anciennes ,traction,hotchkiss,talbot,etc ....

et je rencontre souvent un problème avec les bougies qui (claque)régulièrement ,je me suis apercu que le starter était mauvais ,ainsi que les petits déplacement ,en les brossant ,et les nettoyer au diluant ,puis soufflage ,elles repartent, mais le plus souvent elle sont mortes,il arrive mème q'après quatre ou cinq déplacement dans ma cour les bougies sont hs .

avez vous la solution ?

quel est le problème ?

En première approche, je dirais trop d'avance et/ou excès d'air. Voir la première page du topic et mettre des photos des bougies incriminées.

 

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Invité §sam315Zf

Hello kgw. Tu as déjà dû le signaler mais tu bosses chez un bougiste?

 

Sinon, je me pose une petite question. J'ai un Picasso 1.8 16V de 2004 et je dois bientôt changer les bougies.

 

Je ne connais pas la monte d'origine mais je pense monter du Bosch.

 

Je ne sais plus quelles bougies sont préconisées mais elles sont différentes selon le modèle xsara, 306 ... pour un même moteur 1.8 archiconnu.

 

Bizarre? Une idée du pourquoi du comment?

Et sinon, qu'est-ce que je peux mettre sur mon moulin?

 

 

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