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[Topic Officiel - FAQ page 1] Les reprogrammations sur Diesel


Invité §jpj863we
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Invité §yan434ME

laisse tomber robix !! ;)

 

rien qu'en lisant la signature, on sait a quel gugus on s'adresse !

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Invité §mag174GR

Mais alors qui soutraite à qui :hum::voyons: ???

Le client paye qui? bubuche qui passe par kempower qui soutraite à piasini?

 

:buzz:

 

http://www.bide-et-musique.com/images/pochettes/268.jpg

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Invité §ves181gq

Mauvais reprogrammateur ou pas je n'en sais rien.

Mais en attendant c'est le seul qui m'a repondu....

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Invité §yan434ME

peut être, mais son style c'est "moi je, moi je" alex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gif donc, il ratisse les fofo a la recherche de brebis égarées.

enfin, moi c'est ce que je perçoit. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

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Invité §ves181gq

Alors que les reprogrammateurs pro ou leurs representants respectifs me repondent ;)

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Invité §rob050QA

 

 

Je sais bien que le fap limite la repro, en attendant que qu'un substitut lui soit trouvé ( il me semble qu'ATH y travaille ), c'est bien pour ca que j'aurai aimé avoir des retours si possible sinon juste les infos chiffrés.

J'avais lu comme quoi l'embrayage renault etait fragile mais es ce sur tous les modeles, sur les anciens ou ceux d'une xxx puissance ? Sachant que j'ai deja eu une voiture repro, que je respecte la mecanique et que ce n'est pas pour run aux feux rouges :lol: juste pour ne pas etre a la traine en montagne voiture chargé ou sur les relances autoroutes.

 

ATH ne travaille pas sur des substituts. C'est généralement des marques comme miltek qui s'en occupe.

Ce qu'on peut faire malgré tout c'est enlever le FAP et décatalyser, pour cela il faut connaître la gestion et savoir ainsi désactiver ce qu'il faut pour ne pas avoir de défaut; ça prend une semaine de boulot. C'est pour cela que je doute qu'un Dci soit une priorité par rapport à la masse de TDI qui souhaite le faire.

 

Sinon pour la programmation comme dit maga c'est souvent l'embrayage qui montre des signes de fatigue et ce sont des moteurs qui sont parfois capricieux. Sinon les performances sont là et tu peux te fier à ce qu'à dit bubuche pour les gains.

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Invité §rob050QA

Mais alors qui soutraite à qui :hum::voyons: ???

Le client paye qui? bubuche qui passe par kempower qui soutraite à piasini?

 

:buzz:

 

Voila, d'où le fait que l'on ne sait pas donner de réduction sur ces modèles (dixit Romain deux pages avant)

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Invité §ves181gq

Merci Robix.

Et donc merci a Bubulle pour les infos sur les perfs ( J'avais un doute au depart car sur mon TDI 105 reprog il sortait 160 chevaux et la en partant sur une base de 130 chx au final il y'a un gain moindre. )

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Invité §rob050QA

Le TDI 105 sort souvent 115cv déjà. D'origine je n'ai jamais vu de mes yeux vu une 105cv reprogrammée sortir 160cv, avec une version fiable, sans modifications et sur un banc Belge. Maintenant avec un Turbo garrett en lieu et place d'un KKK on s'en approche (156cv)

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Invité §ves181gq

Qu'es qu'ils ont les bancs francais ?

Je n'ai pas la courbe sous les yeux mais je me souviens du resultat, elle etait passé au banc chez Sport system 160 chx pour 360nm.

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Invité §nou510gd

Pour moi, j'ai toujours entendu dire que le banc de Sport System ne rimait avec fiabilité...

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Invité §rob050QA

Qu'es qu'ils ont les bancs francais ?

Je n'ai pas la courbe sous les yeux mais je me souviens du resultat, elle etait passé au banc chez Sport system 160 chx pour 360nm.

 

Et bien voila, c'est bien ce que je disais. Sachant que l'embrayage patine dès 345nm sur une boite 5, comment aurais-tu pu avoir 360nm sans soucis? :)

Note : celui de chez DMP est très juste.

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Invité §ves181gq

Concernant le banc je veut bien vous croire n'etant pas expert en la matiere mais j'ai fais avec ce que j'ai sous la main, je ne vais pas me taper 900km pour la passer au banc :D . Si l'occasion c'etait presenté de devoir remonté sur Paris oui je l'aurais fait.

 

Pour l'embrayage il decroche au dessus de 30nm celon ce que j'ai pu lire / entendre a droite a gauche, regardez la voiture de Yann.

Now je ne suis en rien un specialiste j'aime juste discuter " apprendre " et debatre.

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Invité §yan434ME

pour mon cas perso, il décroche a 36.5Mkg sur le banc IDLP ! ;) en dessous, il tient sans aucun soucis !! arkiel.gif.46c5ae10383b6d26034f2e543df47314.gif

 

et t'inquiète pas, c'est pas du mhyto ! plusieurs personnes du fofo savent comment mon 481123634_vwpaulo.gif.1f31d90e7fb298bebcabab0c7c9757be.gif fonctionne. :jap:

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Invité §lol475Ck

Le TDI 105 sort souvent 115cv déjà. D'origine je n'ai jamais vu de mes yeux vu une 105cv reprogrammée sortir 160cv, avec une version fiable, sans modifications et sur un banc Belge. Maintenant avec un Turbo garrett en lieu et place d'un KKK on s'en approche (156cv)

 

 

Un ami a reprogrammé chez ath un tdi 105 ( 108cv sur le banc, en même temps elle avait 3000km en gros elle pouvait encore gagner des cv) et après reprog c'est 152cv, aujourd'hui après 10 000km RAS tout laisse à penser que les 160 cv sont atteint!

 

 

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Invité §bub806Fg

Ralala bubuche.

 

Ça voudrait dire que pour tous les fichiers tu passes par kempower en utilisant des outils en slave (outil liant un programmeur avec un préparateur), mais que pour les denso, hitachi et autres tu as la révélation du reprogrammeur qui sommeil en toi et hop, tu passes en produit master à 5400€ (hors module) et tu arrives à faire les fichiers tout seul. Bravo

 

Ce qui est dommage c'est que Christian avec qui je parle souvent me dit que seul DMP et ATH ont son produit, mais le pire de tout c'est que c'est un slave Piasini. Ça veut dire que ni ATH, ni DMP ne s'amusent à faire eux même la cartographie ils le font faire par Piasini (simplement car 1 voiture sur 100 possèdent un de ces contrôleur hybride (on va dire cela))

 

Mais bien sur toi tu as le master...

 

 

 

ben j'ai pas dit ça lol

 

Mais tu as oublié un élément dans ton equation => Kempower belgique ;)

 

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Invité §bub806Fg

 

Un ami a reprogrammé chez ath un tdi 105 ( 108cv sur le banc, en même temps elle avait 3000km en gros elle pouvait encore gagner des cv) et après reprog c'est 152cv, aujourd'hui après 10 000km RAS tout laisse à penser que les 160 cv sont atteint!

 

 

 

 

purée, ça doit fumer un peu non?

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Invité §dal532vd

Pour moi, j'ai toujours entendu dire que le banc de Sport System ne rimait avec fiabilité...

 

je le trouve un poil optimiste a 5 cheveaux près lol

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Invité §rob050QA

 

Un ami a reprogrammé chez ath un tdi 105 ( 108cv sur le banc, en même temps elle avait 3000km en gros elle pouvait encore gagner des cv) et après reprog c'est 152cv, aujourd'hui après 10 000km RAS tout laisse à penser que les 160 cv sont atteint!

 

 

Je ne pense pas que 160cv vont être atteints non... 155cv tout au plus. Mais je conseille à ton ami de mettre une admission dynamique de type CDA et là il pourra les approcher !

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Invité §ves181gq

pour mon cas perso, il décroche a 36.5Mkg sur le banc IDLP ! ;) en dessous, il tient sans aucun soucis !! arkiel.gif.46c5ae10383b6d26034f2e543df47314.gif

 

et t'inquiète pas, c'est pas du mhyto ! plusieurs personnes du fofo savent comment mon 481123634_vwpaulo.gif.1f31d90e7fb298bebcabab0c7c9757be.gif fonctionne. :jap:

 

 

Je ne m'inquiete pas :D Je t'ai pris comme exemple parceque j'ai vu ta signature et que Robix me disait juste avant " impossible d'avoir 36Mkg ".

 

Concernant la fiabilité et la l'attention a la finition d'origine VW n'a pas a trop faire le beau, vu le nombre de soucis de finition&co que j'ai eu avec ma golf V acheté neuve fin 2007. Exemple tout con, un des montants de portes n'etait fixé que par une vis et les joints ne collaient pas a la porte... M'enfin :ange:

 

 

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Invité §rob050QA

En boite 5, a moins de tomber sur un embrayage qui est gentil, non ça passe pas 345nm je suis certain. IDLP = Bosch FLA 206/207, donc gain supérieur à la moyenne, car faussé par le banc.

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Invité §deu507ui

En boite 5, a moins de tomber sur un embrayage qui est gentil, non ça passe pas 345nm je suis certain. IDLP = Bosch FLA 206/207, donc gain supérieur à la moyenne, car faussé par le banc.

 

 

IDLP = banc HS avec des mecs qui n'en ont rien à foutre et ne savent pas s'en servir... :bah:

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Invité §rom442Ui

pour mon cas perso, il décroche a 36.5Mkg sur le banc IDLP ! ;) en dessous, il tient sans aucun soucis !! arkiel.gif.46c5ae10383b6d26034f2e543df47314.gif

 

et t'inquiète pas, c'est pas du mhyto ! plusieurs personnes du fofo savent comment mon 481123634_vwpaulo.gif.1f31d90e7fb298bebcabab0c7c9757be.gif fonctionne. :jap:

 

 

 

Oui mais tu oublis aussi de dire qu'a 2000tr/min si tu met pied dedans y a l'embrayage qui à du mal à accrocher :ange:

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Invité §dar566tB

 

IDLP = banc HS avec des mecs qui n'en ont rien à foutre et ne savent pas s'en servir... :bah:

 

 

 

Comment vous défoncer le seul passage au banc que j'ai pour ma caisse alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

Merde lol !

 

 

Sèrieux, vous conseillez quel banc sur rp ?

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Invité §yan434ME

 

 

Oui mais tu oublis aussi de dire qu'a 2000tr/min si tu met pied dedans y a l'embrayage qui à du mal à accrocher :ange:

 

 

nan, t'exagère romain !! :D il grogne, mais il tient !! arkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif

 

bon, la on est reparti de 1700tr/mn en 4eme pour les besoin du test, mais sinon, je tombe un rapport pour une reprise énergique. ;)

 

sinon, pour la comparaison des banc entre IDLP et ATH, goss l'a fait ! il y avait 12cv d'écart, en plus pour IDLP bien sur. ;) mais, le couple ?? il me semble qu'il était identique, non ?

 

ce que j'ai pu constater a ce jour, c'est que sous les 250cv, iDLP passe sans problème, mais au dessus, c'est une autre histoire. :lol:

 

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Invité §nic235Df

Pour Nouf, il y avait 18Cv d'écart entre ATH et IDLP il me semble :)

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IDLP = banc HS avec des mecs qui n'en ont rien à foutre et ne savent pas s'en servir... :bah:

 

Depuis toutes ces années, avec un soft antédiluvien, des courbes imprimées sur des tickets de caisse et corrigés à la main, c'est bien ce qu'il m'avait semblé :ddr:

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Invité §rob050QA

Etant donné que les CV sont donnés par formule mathématique sur base du couple, je pense que le couple est faussé aussi.

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Invité §le 360kw

Pour Nouf, il y avait 18Cv d'écart entre ATH et IDLP il me semble :)

 

 

en plus ou en moins?

 

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