Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

[Topic Officiel - FAQ page 1] Les reprogrammations sur Diesel


Invité §jpj863we
 Partager

Messages recommandés

Invité §bri126It

Bonjour à tous, est-il possible de reprog' un 1.5dci 65 en 105 comme ce sont les mêmes moteurs ?

Faut-il changer le turbo pour celui d'un 105 ? :)

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §eyo807lL

Quel est le type moteur exact? l'entretien deja fais dessus?

 

Moteur BKP sans fap,révision des 30000km avec un gasoil neuf,

même des fois,un petit nuage gris au démarage kool à un stop.

Merci roby589

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar651kH

Bonjour à tous, est-il possible de reprog' un 1.5dci 65 en 105 comme ce sont les mêmes moteurs ?

Faut-il changer le turbo pour celui d'un 105 ? :)

 

Merci :jap:

 

Turbo et boite ne sont pas les memes

par contre 65 et 80 cv sont identiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom442Ui

 

Nous on fait !

 

Alors y'a au moins deux personnes en europe mais mdr :lol::lol::lol:

 

 

Non mais tu doit être l'un des rares à avoir acheter l'interface que propose cette personne pour pouvoir reprogrammer cette motorisation ;)

Pourquoi tous les préparateurs n'ont pas fait de meme ?

Surement parceque l'interface ne doit pas être rentable au vu de tous les CDTI125 qui passent à la reprogrammation (Très peu) ;)

 

Ou alors, l'autre solution est celle que j'ai cité

 

Y a pas de quoi se marrer de ce que je dit vu que c'est la stricte verité :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub806Fg

ben alors y'a pas une seule personne au monde, on est au moins deux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob050QA

Turbo et boite ne sont pas les memes

par contre 65 et 80 cv sont identiques

 

Pas d'intercooler sur le 65cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob050QA

ben alors y'a pas une seule personne au monde, on est au moins deux ;)

 

Non il n'y en a qu'une qui fait fichier et interface.

 

Deux solutions : soit on a l'interface (ce que tu n'as pas bubuche) et on fait faire le fichier, soit on a pas l'interface et on envoie le boitier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom442Ui

j'ai donc bien l'interface !!!

 

 

Oui peut etre, et que tu as acheté chez cette personne pour 2000/3000 Euros ;)

Et pour ceux qui ne veulent pas mettre autant dans cette interface car peut etre pas assez rentable au vu du nombre de CDTI125 à reprog, c'est la methode qu'a expliqué Robix :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

ben alors y'a pas une seule personne au monde, on est au moins deux ;)

 

Alors si on suit ton raisonnement faudrait enlever du site dijontotorassing que tu es le seul à faire du "à domicile", car il y en a plusieurs et ce n'est pas du sur mesure qui plus est dans ton cas comme avec les autres remappeurs à domicile, à part 1 ou 2 comme sprecher peut être, même si parfois mais pas tout le temps ça peut s'en approcher.

 

Pas d'intercooler sur le 65cv

 

 

Tu m'as devancé ;)

Je refuse de faire ces moteurs et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui peut etre, et que tu as acheté chez cette personne pour 2000/3000 Euros ;)

Et pour ceux qui ne veulent pas mettre autant dans cette interface car peut etre pas assez rentable au vu du nombre de CDTI125 à reprog, c'est la methode qu'a expliqué Robix :D

 

 

Ben y comme à y en avoir des cdti 125 (meriva, corsa, astra, zafira ...). A partir de combien de reprog l'investissement est intéressant ? (je peux essayer de ramener du monde)

 

Et le calculateur est vraiment seulement utiliser sur ce bourrin ? les toyota on le même non ?

 

Par contre j'ai pas tout compris à vos échanges ...

 

Mais je veux bien les propales par MP pour ceux qui savent faire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob050QA

 

Tu m'as devancé ;)

Je refuse de faire ces moteurs et toi?

 

 

Je ne me sens pas en confiance avec ce genre de moulin. Je ne sais pas comment m'y prendre :

- Dire au client : attendez de faire d'abord 15.000 km (dans le cas d'une voiture neuve, histoire de savoir si le moteur ne va pas avoir des soucis)

- Ou dire : on va le faire en vitesse tant qu'il n'est pas trop vieux

 

Bref, complexe ce moulin finalement :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

Ce que je n'aime pas sur ce moulin c'est que souvent même reprogrammé il n'y en a pas assez, clientèle jeune donc voiture sollicitée souvent, risques de casse multipliés par l'intercooler inexistant et le chassis qui permet de tirer à fond tout le temps même pour 90-100 ch.

Donc au final je le dis clairement le message passe avec un peu de frustration de part et d'autre :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub806Fg

Alors si on suit ton raisonnement faudrait enlever du site dijontotorassing que tu es le seul à faire du "à domicile", car il y en a plusieurs et ce n'est pas du sur mesure qui plus est dans ton cas comme avec les autres remappeurs à domicile, à part 1 ou 2 comme sprecher peut être, même si parfois mais pas tout le temps ça peut s'en approcher.

 

 

 

C'est plus marqué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, est-il possible de reprog' un 1.5dci 65 en 105 comme ce sont les mêmes moteurs ?

Faut-il changer le turbo pour celui d'un 105 ? :)

 

Merci :jap:

 

 

Déjà entre le 65 et 80 : turbo pas pareil + intercooler + injecteurs débits plus importants

 

Ensuite le 105 : système injection Siemens contre système rampe sphérique Delphi + TGV pour le 105 + équipage mobile différent (pistons + bielles + vilebrequin) + refroidissement par jet d'huile des pistons pour le 105.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob050QA

j'ai donc bien l'interface !!!

 

Bizarre... Christian m'a dit que DMP n'avait qu'une interface, enfin on s'en fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Déjà entre le 65 et 80 : turbo pas pareil + intercooler + injecteurs débits plus importants

 

Ensuite le 105 : système injection Siemens contre système rampe sphérique Delphi + TGV pour le 105 + équipage mobile différent (pistons + bielles + vilebrequin) + refroidissement par jet d'huile des pistons pour le 105.

 

 

et le 80 il se repog sans problème ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très interressant. :)

Reste maintenant à savoir si le TDI I.P à capteur altimétrique utilise bien une consigne de Pabs.

En tous cas, ce serait alors un gros avantage par rapport aux moteurs athmosphériques.

 

Pour le 1.9 TDI comme le 2.0 TDI ou le 1.8 20VT, la voiture donne une Pabs par la prise diag. Maintenant pour la consigne des TDI je ne saurai dire. Le 20VT a une consigne MAF traduite en MAP absolue. Maintenant à 1000m d'altitude malgré la reprog je n'ai pas senti de grande différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob050QA

Excellente journée pour la reprogrammation MED17VAG, ceux qui sont du milieu vont comprendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob050QA

Aussi, mais ici depuis quelques heures il semble que la Touareg MED©17 passe, à confirmer, je suis sur le qui-vive

 

Edit : Ça passe sur le Q5 et c'est déjà pas mal :), je tiens au courant pour les intéressés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rib584gQ

Ce que je n'aime pas sur ce moulin c'est que souvent même reprogrammé il n'y en a pas assez, clientèle jeune donc voiture sollicitée souvent, risques de casse multipliés par l'intercooler inexistant et le chassis qui permet de tirer à fond tout le temps même pour 90-100 ch.

Donc au final je le dis clairement le message passe avec un peu de frustration de part et d'autre :bah:

 

 

+1

J'avais le dci 65 reprog à 90 cv +- et avec ce chassis et un rabaissement j'étais tout le temps au taquet moteur je sentais que le chassis pouvais prendre plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Turbo et boite ne sont pas les memes

par contre 65 et 80 cv sont identiques

 

C'est donc bien possible de faire une reprog sur mon dci 65 en 80 ? Faut-il que je change d'autres pièces ? Chez qui pourrais-je le faire et combien ça me côuterait ? :ddr:

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

C'est donc bien possible de faire une reprog sur mon dci 65 en 80 ? Faut-il que je change d'autres pièces ? Chez qui pourrais-je le faire et combien ça me côuterait ? :ddr:

 

Merci ;)

 

Si tu veux je veux bien t'exploser ton moteur :D

Je plaisante hein, tu sais je pense que le préparateur te fera une reprog soft mais malgré ttout tu auras un bien grand risque de casse si tu veux t'amuser ne saurait ce qu'un peu...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup000GO

Qu'est ce qui fait la fragilité de ce moteur au juste ?

 

Parce que bon, le coup du toujours au taquet, c'est valable aussi pour pas mal de voitures reprog, et toutes ne pètent pas en qqs kilomètres... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat000JY

Salut à tous,

je voudrais passer ma voiture sur un banc de puissance (audi A3 tdi 130) mais je n'en trouve pas à proximité de chez moi ( j'habite un petit village à 20 kms de l'espagne).

J'ai alors téléchargé un logiciel (POWER DYN) version 2.74.

Il me manque plus qu'a acheter la licence.

Et ma question est: ou puis-je trouver le nécéssaire de branchement de la voiture au PC et la procédure pour éffectuer la courbe.

en 3 ièm ,4 ièm ,5 ièm ou 6 ièm d'avance merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui fait la fragilité de ce moteur au juste ?

 

Parce que bon, le coup du toujours au taquet, c'est valable aussi pour pas mal de voitures reprog, et toutes ne pètent pas en qqs kilomètres... :D

 

Dans ce cas mon moulin est super solide :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub806Fg

C'est donc bien possible de faire une reprog sur mon dci 65 en 80 ? Faut-il que je change d'autres pièces ? Chez qui pourrais-je le faire et combien ça me côuterait ? :ddr:

 

Merci ;)

 

 

C'est la voiture perso d'un gars de chez nous et à ce jour, et après beaucoup de kms et de vitesse de pointe lol, pas de problème, suffit de pas pousser la reprog comme un dingue ;)

 

 

Tiens regarde la:

http://www.dijonautoracing.fr/photos1/page18.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

Qu'est ce qui fait la fragilité de ce moteur au juste ?

 

Parce que bon, le coup du toujours au taquet, c'est valable aussi pour pas mal de voitures reprog, et toutes ne pètent pas en qqs kilomètres... :D

 

 

 

Ce que j'essaie de dire pour la clio dci 65 (que j'ai eue et explosée en 25mkms d'origine) c'est que même reprogrammée soft ou pas, elle reste sousmotorisée, ce qui n'est paas le cas de toutes les voitures.

A celà on ajoute une base mmoteur pas terrible et pas d'échangeur, une distri pas des mieux, secouez et voyez le résultat.

 

Je dis ça à titre indicatif.

 

Encore une fois une clio 105 pas de soucis, mais pas la 65...

 

./

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...