Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

[Topic Officiel - FAQ page 1] Les reprogrammations sur Diesel


Invité §jpj863we
 Partager

Messages recommandés

Invité §mag174GR

Ben écoute si tu connais quelqu'un de sérieux pour passer une boitoto sur banc à rouleau, je t'écoute...

Je peux les passer au dynoscan, je l'ai fait pour la mienne, la mesure variait entre 275 et 285ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bub806Fg

ben je sais pas mais tu l'a developpé sur quel banc ta reprog???

 

Tu disais qu'O2 developpait des carto sur des banc independants... alors vas y et mesure ta 325d...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob664cZ

Pour être dans la légalité peut être ? :siffle:

 

:W

 

Z19DTJ tous les 120 ne sont pas identiques aux 150. Seul une série l'es. Le 120 normal est un 8 soupapes et non un 16

 

 

:beuh: un revenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan434ME

ben je sais pas mais tu l'a developpé sur quel banc ta reprog???

 

Tu disais qu'O2 developpait des carto sur des banc independants... alors vas y et mesure ta 325d...

 

 

 

ta l'air bien lourd toi !

 

tu répond a une question par une question ! alex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gif on sent a peine la jalousie !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub806Fg

 

 

ta l'air bien lourd toi !

 

tu répond a une question par une question ! alex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gif on sent a peine la jalousie !! :lol:

 

 

 

Lourd de quoi???

 

C'est lui qui annonce une énormité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

ben je sais pas mais tu l'a developpé sur quel banc ta reprog???

 

Tu disais qu'O2 developpait des carto sur des banc independants... alors vas y et mesure ta 325d...

 

Lourd de quoi???

C'est lui qui annonce une énormité !

 

Entre développer un soft sur banc et passer toutes les voitures aprés gestion il y a un monde...

D'ailleurs tu as du mal à comprendre, car ta signature elle est une énormité, tu ne peux faire de la gestion sur mesure à domicile, à part faire comme moi, c'est à dire brancher le "banc embarqué" origine, reprogrammer, et refaire le test aprés en plus de prendre les pressions si possible.

Mais montrer des courbes belges à des clients habitant le mans ou ailleurs en leur disant "c'est du sur mesure" alors que tu n'es que flasheur ça c'est énorme, pour ne pas dire autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub806Fg

mais lol

 

j'attend ta courbe de 325d à 280cv moi !

 

Tu as les nerfs un peu non?

 

T'inquiète, on vise pas la même clientèle je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

Apprend à lire (la 325D fait 260ch) aprés on aura les mêmes clients peut être (Vu que tu tentes de trouver du challand ici :lol: )

 

Au lieu de te pavaner, va donc faire le sav, il y a des gens qui attendent que tu retouches tes gestions "sur mesure".

 

Moi je me contente de m'appliquer dans ce que j'aime et d'éviter de répondre si je vois que c'est que de la provoc.

 

Aprés si tu amènes une 325D on comparera avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob050QA

Entre développer un soft sur banc et passer toutes les voitures aprés gestion il y a un monde...

D'ailleurs tu as du mal à comprendre, car ta signature elle est une énormité, tu ne peux faire de la gestion sur mesure à domicile, à part faire comme moi, c'est à dire brancher le "banc embarqué" origine, reprogrammer, et refaire le test aprés en plus de prendre les pressions si possible.

Mais montrer des courbes belges à des clients habitant le mans ou ailleurs en leur disant "c'est du sur mesure" alors que tu n'es que flasheur ça c'est énorme, pour ne pas dire autre chose.

 

Pour cela, je suis d'accord avec Maga. Tu as beau travailler avec kempower, tu n'as pas pour autant un banc qui t'appartient, avec lequel tu peux faire du sur mesure. Tu es flasheur comme beaucoup ce qui est loin d'être mal vu que tu travailles avec une personne de renom, mais ne vient pas commencer à faire chier avec des exigences à la con.

 

Allé soyons réalistes, prend une lecture de banc Bosch FLA206 qui donne 15cv gratos à toutes les voitures, maga n'aura pas 280cv avec une 325d?

Le jeu de celui qui a la plus grosse, je pense que c'est démodé, entre maga qui surestime peut-etre un peu, ou qui est passé sur un banc optimiste et toi qui a des exigences je pense qu'on s'en latte tous les miquettes. Et encore bien même, il pousse la pression et obtient 280cv du 325d sur un banc Cartec (qui est assez juste) il se passe quoi? Maga est gagnant? Moi je dis que c'est un score qui durera un temps et puis paf...

 

Le tout, c'est :

 

1. De faire un métier qui nous passionne

2. De renseigner

3. De faire du bon boulot

4. D'avoir un bon suivi

 

Si une des étapes n'est pas respectée alors c'est le début de la fin. Conclusion : Tout ne se voit pas dans une courbe, elle est source d'indications et se battre pour avoir une courbe n'a qu'un intérêt limité, dans ce cas ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub806Fg

je vous ai dit que nous, on mettait 370cv dans une 330d ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

Peace, faisons tous un métier qui nous plait et puis de toute façon, y'a assez de client pour tous en France.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

Je n'en ai jamais fait RPM :bah:

Je me renseigne dans les autres agences à l'étranger et je te dirais quoi (pense à me relancer car je peux zapper)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop472tD

salut

c'est pareil pour ma toyota auris d4d 126 avec injection denso

j'ai pas trouve quelqu'un pour la reprogrammer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

...Allé soyons réalistes, prend une lecture de banc Bosch FLA206 qui donne 15cv gratos à toutes les voitures, maga n'aura pas 280cv avec une 325d?

Le jeu de celui qui a la plus grosse, je pense que c'est démodé, entre maga qui surestime peut-etre un peu, ou qui est passé sur un banc optimiste et toi qui a des exigences je pense qu'on s'en latte tous les miquettes. Et encore bien même, il pousse la pression et obtient 280cv du 325d sur un banc Cartec (qui est assez juste) il se passe quoi? Maga est gagnant? Moi je dis que c'est un score qui durera un temps et puis paf...

 

Le tout, c'est :

 

1. De faire un métier qui nous passionne

2. De renseigner

3. De faire du bon boulot

4. D'avoir un bon suivi

 

Si une des étapes n'est pas respectée alors c'est le début de la fin. Conclusion : Tout ne se voit pas dans une courbe, elle est source d'indications et se battre pour avoir une courbe n'a qu'un intérêt limité, dans ce cas ci.

 

Oui pour les 4 points cités :jap:

 

Les passages au banc, touSSa c'est trés bien, essayer les voitures avant aprés bien ressentir l'initialisation du nouveau programme est tout aussi important.

 

Aprés toute cette polémique car j'annonce 260ch sur une 325D en santé, je ne vois pas le soucis :voyons:

1 de nos clients l'a passée au banc, et avait sorti un peu plus même...

Aprés la courbe s'il ne me l'envoit pas, je vais pas courir derrière :bah: , mais j'ai de trés bons retours de tacos qui ont fait + de 120mkm de manière virile et impeccable, ras.

Aprés ceux qui sont fatigués de la vitesse et des perfs et des runs font des vidéos qui ont le mérite d'être instructif à certains égards.

J'ai annoncé 160ch sur une certaine golf 105, elle est passée devant une 105@160ch de belgique et la voiture n'a pas de soucis de fiabilité...

 

On s'en fout mais c'est bon de remettre les choses dans le bon sens.

Quand j'annonce une puissance elle est là, aprés si on veut moins, plus de couple, moins de couple lissé overboosté etc. un bon mappeur sait le faire mais ne marquera pas "sur mesure à domicile" s'il est honnete.

 

Le sur mesure c'est 1 journée sur banc et plusieurs courbes avec les consignes de chaque courbe POUR CHAQUE VOITURE ...

Sinon quelques images d'une 525d de tacos un peu fantasques, pour la v.max et aussi la conso.

+ de 260 en 525D 197ch

http://www.dailymotion.com/swf/k6T26FrIwwVNt1NKMM&related=1

 

Si on dit qu'une Bmw 525d aprés qu'on l'ait reprog. fait - de 3,5l au 100 à l'odb en stabilisé à 80-90 en 6 (boite méca), on aurait du mal à le croire...

 

Et pourtant testé par un tacos sur +80kms...

 

http://www.dailymotion.com/swf/k29QubuefGX1aPLTbd&related=1

 

 

Merci à eux, ce sont nos meilleurs laboratoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she822XF

Bonsoir,

Je voullais savoir si l' adjonction d' une admi/tubulure de cupra tdi sur une tdi 100 pouvais avoir des effets benefiques avec une reprog?

Par ailleur j' ai entendu dire que les filtre un peu plus permissif permettaient de baisser l' accroche du turbo?

 

robix, maga, td100, autres merci d' avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en ai jamais fait RPM :bah:

Je me renseigne dans les autres agences à l'étranger et je te dirais quoi (pense à me relancer car je peux zapper)

 

 

OK merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob050QA

Bonsoir,

Je voullais savoir si l' adjonction d' une admi/tubulure de cupra tdi sur une tdi 100 pouvais avoir des effets benefiques avec une reprog?

Par ailleur j' ai entendu dire que les filtre un peu plus permissif permettaient de baisser l' accroche du turbo?

 

robix, maga, td100, autres merci d' avance :jap:

 

Exact la tubulure (enfin le bout du début) est plus large et laisse entrer plus d'air. On gagne facilement 5cv, non pas pour l'accroche du turbo, mais parce que ton débitmètre calcule qu'il reçoit plus d'air et donc augmente l'injection principalement. Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob050QA

 

OK merci :jap:

 

Pareil, je n'ai pas encore les fiches, mais c'est pour bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

Bonsoir,

Je voullais savoir si l' adjonction d' une admi/tubulure de cupra tdi sur une tdi 100 pouvais avoir des effets benefiques avec une reprog?

Par ailleur j' ai entendu dire que les filtre un peu plus permissif permettaient de baisser l' accroche du turbo?

 

robix, maga, td100, autres merci d' avance :jap:

 

Moins tu as de résistance à l'aspiration du compresseur plus ton turbo pourras spooler tôt en fonction de la consigne du calculo.

Aprés plus c'est perméable plus tu as de chance de flinguer ton débimètre.

Les admissions de cupra sont performantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dal532vd

j'ai mis également l'admi de cupra , j'ai fais des power dyn avec ou sans, bah avec la courbe de couple est plus pleine et on note un gain de 2 a 6 chvx ! apres je ne sais pas si modifier l'entrée dair sur la calendre serait bénéfique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob050QA

Moins tu as de résistance à l'aspiration du compresseur plus ton turbo pourras spooler tôt en fonction de la consigne du calculo.

Aprés plus c'est perméable plus tu as de chance de flinguer ton débimètre.

Les admissions de cupra sont performantes.

 

Punaise, je suis complètement dans le cake :) bien sur il spoole plus tôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

gazpacho.gif.a4222c313446ec0b2de185a4bc5f74ef.gif le seule but est d'eviter les fumées noir en altitude, compensé la baisse de O, autrement le moteur tourne trop riche

 

 

Pour moi le probleme de fumée en altitude on s'en cogne si un débimètre est installé est fonctionnel.

Pour moi c'est surtout que si la carto est en MAF ou en MAP (manifold ABSOLUTE pressure), le but du capteur altimétrique est qu'on demande pas un PR trop élevé en altitude (j'entends par la : consigne de 2bar abs au collecteur, avec pression d'entrée 0.95 bar avec les pertes d'admi, ça fait un PR d'un peu plus de 2. En altitude, si on a plus que 0.8b à l'admi à 2000m d'altitude, pour maintenir la pression aboslue/le débit cible, il faudra un PR de 2.5, ce qui change pas mal de chose au niveau des diagrammes/carto, notamment au niveau de tolérances de fonctionnement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17-10-2008 à 21:57:30, fljb67 a écrit :

.......au sujet du capteur altimétrique sur TDI I.P.

Sert- il à maintenir la puissance max du moteur en fonction de l' altitude ( -10 % de Pmax / 1000 m pour les moteurs atmophériques ) ou à autre chose ?

 

Comme le dit mon message précédent, si la consigne et le capteur de pression sont absolus, on ne devrait pas perdre de puissance en altitude, en revanche le turbo est plus sollicité. En effet, la baisse de puissance est liée à un diminution de la pression atmosphérique qui conduit à une diminution de la densité de l'air (au même titre que les fortes chaleurs : +30°C ~= +1000m = -10% de puissance) et donc de la quantité de molécules d'oxygène avalée par tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Très interressant. :)

 

Reste maintenant à savoir si le TDI I.P à capteur altimétrique utilise bien une consigne de Pabs.

 

En tous cas, ce serait alors un gros avantage par rapport aux moteurs athmosphériques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

 

Qu'est que tu entends par "je n'ai pas encore les fiches" ?

 

 

Je crois que Robix parle des connectiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom442Ui

magalova & robixfr,

 

Je ne vois pas le 1,7 cdti 125 Opel (ou plutôt Isuzu) dans votre catalogue (http://www.o2programmation.com)

 

Je sais qu'il a un calculateur Denso, est-ce que vous pensez pouvoir les reprogrammer un jour ?

 

merci :jap:

 

 

RPM, il n'y a qu'une personne en Europe qui a réussit à craquer le boitier du CDTI 125 à ce jour !

Toute reprog se fait en passant par cette unique personne pour pouvoir entrer dans le calculateur , après le préparateur fait sa sauce en injectant sa gestion !

 

Donc très peu de monde peuvent reprogrammer cette motorisation à ce jour sans connaitre cette fameuse personne qui puisse te debloquer le boitier ;)

 

 

J'ai annoncé 160ch sur une certaine golf 105, elle est passée devant une 105@160ch de belgique et la voiture n'a pas de soucis de fiabilité...

 

 

 

Petite parantheses à ce sujet :D

 

Oui sauf qu'il faut préciser que le 160 de belgique à un coffre rempli de sono (un peu plus de 50kg) et des roulettes en 18, comparé au 105 que tu as fait qui est en 16' et totalement vide :D

Si l'autre Golf était dans les meme caracteristique, ca se taperai sans aucun soucis ;)

 

Mais je confirme que la gestion d'O2 Evo11 est pas mal du tout sur le 105 a contrario de l'Evo12 qui est trop poussé en pression Turbo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

RPM, il n'y a qu'une personne en Europe qui a réussit à craquer le boitier du CDTI 125 à ce jour !

Toute reprog se fait en passant par cette unique personne pour pouvoir entrer dans le calculateur , après le préparateur fait sa sauce en injectant sa gestion !

 

Donc très peu de monde peuvent reprogrammer cette motorisation à ce jour sans connaitre cette fameuse personne qui puisse te debloquer le boitier ;)

 

 

 

 

Petite parantheses à ce sujet :D

 

Oui sauf qu'il faut préciser que le 160 de belgique à un coffre rempli de sono (un peu plus de 50kg) et des roulettes en 18, comparé au 105 que tu as fait qui est en 16' et totalement vide :D

Si l'autre Golf était dans les meme caracteristique, ca se taperai sans aucun soucis ;)

 

Mais je confirme que la gestion d'O2 Evo11 est pas mal du tout sur le 105 a contrario de l'Evo12 qui est trop poussé en pression Turbo ;)

 

donc une mouration prématurée du turbal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan434ME

 

Petite parantheses à ce sujet :D

 

Oui sauf qu'il faut préciser que le 160 de belgique à un coffre rempli de sono (un peu plus de 50kg) et des roulettes en 18, comparé au 105 que tu as fait qui est en 16' et totalement vide :D

Si l'autre Golf était dans les meme caracteristique, ca se taperai sans aucun soucis ;)

 

Mais je confirme que la gestion d'O2 Evo11 est pas mal du tout sur le 105 a contrario de l'Evo12 qui est trop poussé en pression Turbo ;)

 

 

50Kg !!!! j'en reviens pas, il faut que j'en discute avec aroun pour savoir ce qu'il a mis dans le coffre. :D tu m'étonne que je lui met 2 caisses sur un 80/180 !

 

je pense pas que madame apprécierai ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub806Fg

 

RPM, il n'y a qu'une personne en Europe qui a réussit à craquer le boitier du CDTI 125 à ce jour !

Toute reprog se fait en passant par cette unique personne pour pouvoir entrer dans le calculateur , après le préparateur fait sa sauce en injectant sa gestion !

 

Donc très peu de monde peuvent reprogrammer cette motorisation à ce jour sans connaitre cette fameuse personne qui puisse te debloquer le boitier ;)

 

 

 

Nous on fait !

 

Alors y'a au moins deux personnes en europe mais mdr :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob050QA

 

RPM, il n'y a qu'une personne en Europe qui a réussit à craquer le boitier du CDTI 125 à ce jour !

Toute reprog se fait en passant par cette unique personne pour pouvoir entrer dans le calculateur , après le préparateur fait sa sauce en injectant sa gestion !

 

Donc très peu de monde peuvent reprogrammer cette motorisation à ce jour sans connaitre cette fameuse personne qui puisse te debloquer le boitier ;)

 

 

 

Tu dois confondre avec l'EDC17 d'antan, car pour celui là il y a des solutions [ Piasiniengineering Serial Suite V3.0 ]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...