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[Topic Officiel - FAQ page 1] Les reprogrammations sur Diesel


Invité §jpj863we
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Invité §rob664cZ

 

Merci pour ta réponse pour la WG.

Petit topo sympa et facile à cerner pour gens qui connaissaient pas le fonctionnement du pilotage des mazouts, je n'ai rien à ajouter concernant la mécanique du moins.

Quant à la coupure d'injection au débrayage et au freinage par capteur, je suppose que ça vient de l'époque pré-accélérateur électronique, ou alors toujours une histoire de défaillance. Car en l'occurence, pédale relachée, j'ai bien constaté 0% sur 1.9 et 2.0 TDI IP.Mais pour le reste, tu n'as pas répondu à mes autresquestions [:cozim]

 

:voyons: c'est à dire? ( cf en gras )

 

 

Pour la difference de reprog, je suppose que les courbes sont "relevé" par rapport à une courbe standard

 

 

Pour finir avec les turbos à GV, ils possedent une capsule de limitation de pression ( c'est elle qui siffle quand le turbo est en charge, ou en cas de surcharge à un regime ou il n'y pas lieu d'avoir de la pression )

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Invité §eyo807lL

Je comprend pas non plus,par ce que o% c'est normal,

Sinon roby589 tu pense quoi de mon préchauffage?

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Invité §rob664cZ

Je comprend pas non plus,par ce que o% c'est normal,

Sinon roby589 tu pense quoi de mon préchauffage?

 

Quel est le type moteur exact? l'entretien deja fais dessus?

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:voyons: c'est à dire? ( cf en gras )

Pour la difference de reprog, je suppose que les courbes sont "relevé" par rapport à une courbe standard

Pour finir avec les turbo à GV, ils possedent une capsule de limitation de pression ( c'est elle qui siffle quand le turbo est en charge, ou en cas de surcharge à un regime ou il n'y pas lieu d'avoir de la pression )

 

 

En fait les paramètres temps d'injection et charge calculée sont à 0, tout simplement : injection coupée. Et d'ailleurs pas besoin d'être druide ni d'avoir du matériel Sophie Stickey, sur un TDI-IP d'ibiza on entend parfaitement la différence entre injection coupée et non.

 

Pour la différence de reprog, ça me va pas comme explication... Un reprogrammeur se contente pas de faire +20% sur toutes les maps. S'ils ont les caractéristiques max à pas dépasser, pas de raison qui ne mettent pas les 2 au taquet.

Le cas de mon moteur est très éloquent, Motronice ME7 asservi en MAF, à l'origine 180cv, dégonflé à 150cv. C'est typiquement pas un moteur où on fait +20 partout. Et pourtant, les versions 150 comme les 180 atteignent les mêmes sommets apres reprog (sur ibiza la seule différence entre les 2 : admission un peu plus large pour le 180 et intercooler frontal).

Pour en revenir au zout, maga et robisque pourront te parler des modeles bridés qui se déplombent sympathiquement (reprog bingo et compagnie).

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Invité §rob664cZ

 

En fait les paramètres temps d'injection et charge calculée sont à 0, tout simplement : injection coupée. Et d'ailleurs pas besoin d'être druide ni d'avoir du matériel Sophie Stickey, sur un TDI-IP d'ibiza on entend parfaitement la différence entre injection coupée et non.

 

Pour la différence de reprog, ça me va pas comme explication... Un reprogrammeur se contente pas de faire +20% sur toutes les maps. S'ils ont les caractéristiques max à pas dépasser, pas de raison qui ne mettent pas les 2 au taquet.

Le cas de mon moteur est très éloquent, Motronice ME7 asservi en MAF, à l'origine 180cv, dégonflé à 150cv. C'est typiquement pas un moteur où on fait +20 partout. Et pourtant, les versions 150 comme les 180 atteignent les mêmes sommets apres reprog (sur ibiza la seule différence entre les 2 : admission un peu plus large pour le 180 et intercooler frontal).

Pour en revenir au zout, maga et robisque pourront te parler des modeles bridés qui se déplombent sympathiquement (reprog bingo et compagnie).

 

:oui: je suis curieux

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Invité §flj563MB

Je réitère ma question au sujet du capteur altimétrique sur TDI I.P.

 

Sert- il à maintenir la puissance max du moteur en fonction de l' altitude ( -10 % de Pmax / 1000 m pour les moteurs atmophériques ) ou à autre chose ?

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Invité §dar566tB

Il me semble, et je dis bien "me semble", que ce capteur altimétrique est là pour informer le calculo de la pression extérieur, et ainsi adapter la pression de sural. Pour éviter des casses, ou un mauvais fonctionnement je crois...

 

Mais si un pro à la réponse, je suis tout ouie :D

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Invité §flj563MB

Bonsoir, dark furious. :)

 

En fait, je voulais savoir si ce capteur sert à réguler la pression absolue du turbo afin de maintenir la courbe caractéristique de puissance en fonction du régime moteur quelque soit l' altitude, donc de la pression atmosphérique ( qui dépend d' ailleurs également des conditions météo ).

 

Voila.

 

Bon, bonne nuit à tous ( et à toutes ). :jap:

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Invité §rob050QA

:oui: je suis curieux

 

 

Alfa 147 1.9 JTDm 16v 126@185cv (même que 150cv)

Opel Astra 1.9 CDTI 120cv 16 (Z19DTH) 120@185cv (même que 150cv)

VW Golf V 1.9 TDI 90@145cv (même que 105cv)

Volvo S60 2.4 d 128cv@210cv (même que 2.4 D5 185cv)

Mercedes E200cdi w211 122@170cv (même que 220cdi)

VW Golf V 2.0 TFSI ed 30 230@300cv (même que S3/Leon² Cupra)

Mini One 1.6 90cv@130cv (même que Cooper)

Smart City 0.8 cdi 45@79cv

VW Golf V 1.4 TSI 140@205cv (même que 170cv)

Audi A5 2.0TFSI 180@245cv (même que 200cv)

Audi A4 B7 3.0 TDI 204@271cv (même que 233cv)

Opel Antara 2.0 CDTI 127@185cv (même que 150cv)

Mercedes ML 280cdi 190@260cv (même que 224cv)

Audi A4 B8 2.0 TDI 120@190cv (même que 143cv)

 

 

[...]

 

Voila rapidement, sans compter pour la Belgique que certains moteurs de plus de 211cv sont bridés, on peut encore avoir des scores plus élevés.

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Invité §rob050QA

Bonsoir, dark furious. :)

 

En fait, je voulais savoir si ce capteur sert à réguler la pression absolue du turbo afin de maintenir la courbe caractéristique de puissance en fonction du régime moteur quelque soit l' altitude, donc de la pression atmosphérique ( qui dépend d' ailleurs également des conditions météo ).

 

Voila.

 

Bon, bonne nuit à tous ( et à toutes ). :jap:

 

Oui ca règle le turbo. Mais en modifiant le turbo, le contrôleur adapte directement le reste : injection ... ect... (ce que j'ai retenu de mes cours)

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Invité §Fig826df

C'est le moteur qui claque sur un mazout, pas l'échappement. :buzz:

 

Un modo taliban, pourquoi pas... :pfff::cry:

 

On aura tout vu sur FA amaryllis69.gif.39104f73e9bf0ceb38de814aaec5e523.gif

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Invité §rob664cZ

Je réitère ma question au sujet du capteur altimétrique sur TDI I.P.

 

Sert- il à maintenir la puissance max du moteur en fonction de l' altitude ( -10 % de Pmax / 1000 m pour les moteurs atmophériques ) ou à autre chose ?

 

 

gazpacho.gif.a4222c313446ec0b2de185a4bc5f74ef.gif le seule but est d'eviter les fumées noir en altitude, compensé la baisse de O, autrement le moteur tourne trop riche

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Invité §rob664cZ

 

Alfa 147 1.9 JTDm 16v 126@185cv (même que 150cv)

Opel Astra 1.9 CDTI 120cv 16 (Z19DTH) 120@185cv (même que 150cv)

VW Golf V 1.9 TDI 90@145cv (même que 105cv)

Volvo S60 2.4 d 128cv@210cv (même que 2.4 D5 185cv)

Mercedes E200cdi w211 122@170cv (même que 220cdi)

VW Golf V 2.0 TFSI ed 30 230@300cv (même que S3/Leon² Cupra)

Mini One 1.6 90cv@130cv (même que Cooper)

Smart City 0.8 cdi 45@79cv

VW Golf V 1.4 TSI 140@205cv (même que 170cv)

Audi A5 2.0TFSI 180@245cv (même que 200cv)

Audi A4 B7 3.0 TDI 204@271cv (même que 233cv)

Opel Antara 2.0 CDTI 127@185cv (même que 150cv)

Mercedes ML 280cdi 190@260cv (même que 224cv)

Audi A4 B8 2.0 TDI 120@190cv (même que 143cv)

 

 

[...]

 

Voila rapidement, sans compter pour la Belgique que certains moteurs de plus de 211cv sont bridés, on peut encore avoir des scores plus élevés.

 

:W c'est bien ce qui me semblait, en fin de compte nos discours ce rapprochent :D , pourquoi payer 4000 euros chez le constructeurs pour avoir 20cv de plus si les blocs sont identiques. tu me suis la?? :D

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Invité §mag174GR

A rajouter la 325D e9x qui a le même bloc que la 330D e9x, ce qui donne passage de 197ch (163ch en belgique) à 260ch...

 

Le jtd120 qui passe à 170ch (même si c'est un 8 soupapes et le 126 un 16s)

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Invité §rob050QA

C'est le même bloc mais on arrive à des résultats différents : 250cv pour la 325d et 270 pour la 330d

 

Et nous le 1.9 jtd 8v on sort 160/163cv

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Invité §Sup000GO

:W c'est bien ce qui me semblait, en fin de compte nos discours ce rapprochent :D , pourquoi payer 4000 euros chez le constructeurs pour avoir 20cv de plus si les blocs sont identiques. tu me suis la?? :D

 

Pour être dans la légalité peut être ? :siffle:

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Invité §rob050QA

Oui mais bon là on remet en question l'existence de ce forum...

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Invité §flj563MB

 

Le 17-10-2008 à 21:57:30, fljb67 a écrit :

 

 

.......au sujet du capteur altimétrique sur TDI I.P.

 

Sert- il à maintenir la puissance max du moteur en fonction de l' altitude ( -10 % de Pmax / 1000 m pour les moteurs atmophériques ) ou à autre chose ?

 

 

Oui ca règle le turbo. Mais en modifiant le turbo, le contrôleur adapte directement le reste : injection ... ect... (ce que j'ai retenu de mes cours)

 

 

gazpacho.gif.a4222c313446ec0b2de185a4bc5f74ef.gif le seule but est d'eviter les fumées noir en altitude, compensé la baisse de O, autrement le moteur tourne trop riche

 

 

 

Je vous remercie pour vos réponses. :)

 

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Opel Astra 1.9 CDTI 120cv 16 (Z19DTH) 120@185cv (même que 150cv)

 

[...]

 

Voila rapidement, sans compter pour la Belgique que certains moteurs de plus de 211cv sont bridés, on peut encore avoir des scores plus élevés.

 

 

Z19DTJ tous les 120 ne sont pas identiques aux 150. Seul une série l'es. Le 120 normal est un 8 soupapes et non un 16

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Invité §mag174GR

A rajouter la 325D e9x qui a le même bloc que la 330D e9x, ce qui donne passage de 197ch (163ch en belgique) à 260ch...

 

Le jtd120 qui passe à 170ch (même si c'est un 8 soupapes et le 126 un 16s)

 

 

C'est le même bloc mais on arrive à des résultats différents : 250cv pour la 325d et 270 pour la 330d

 

Et nous le 1.9 jtd 8v on sort 160/163cv

 

 

Nous 260ch la 325D e9x, 290ch la 330d e9x 172 le 1.9 jtd 120...

 

Tiens une petite photo hier

EVOCUPRAS.jpg.6e9a50f5cc54c5f96eb0a78c10a7b390.jpg

groupe3.jpg.e155c03e8e8b7253a1ac065afd01df5f.jpg

Et ma titine:

330CD1.jpg.513a908e60ddd0a36bd26af262b989bd.jpg

 

 

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Invité §rob050QA

Hormis le fait que la photo est très belle et que ta titine est très sympa, j'adore la 'deco' sur la Seat

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Alfa 147 1.9 JTDm 16v 126@185cv (même que 150cv)

Opel Astra 1.9 CDTI 120cv 16 (Z19DTH) 120@185cv (même que 150cv)

VW Golf V 1.9 TDI 90@145cv (même que 105cv)

Volvo S60 2.4 d 128cv@210cv (même que 2.4 D5 185cv)

Mercedes E200cdi w211 122@170cv (même que 220cdi)

VW Golf V 2.0 TFSI ed 30 230@300cv (même que S3/Leon² Cupra)

Mini One 1.6 90cv@130cv (même que Cooper)

Smart City 0.8 cdi 45@79cv

VW Golf V 1.4 TSI 140@205cv (même que 170cv)

Audi A5 2.0TFSI 180@245cv (même que 200cv)

Audi A4 B7 3.0 TDI 204@271cv (même que 233cv)

Opel Antara 2.0 CDTI 127@185cv (même que 150cv)

Mercedes ML 280cdi 190@260cv (même que 224cv)

Audi A4 B8 2.0 TDI 120@190cv (même que 143cv)

 

 

[...]

 

Voila rapidement, sans compter pour la Belgique que certains moteurs de plus de 211cv sont bridés, on peut encore avoir des scores plus élevés.

 

 

Pour certains de ces modèles, est ce que l'étagement de la boite est aussi le même?

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Invité §bub806Fg

260cv sur une 325d...ça fait pas un peu surestimé??

 

Tu as une courbe d'origine et reprog avec ce que tu annonces la??

 

Car nous ça serai plutôt comme robixfr ;)

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Invité §Sup000GO

Est ce que quelqu'un sait si le 1.5 dCi sur Twingo 2 est le même que sur Clio ou s'il existe de légères différences ?

 

Et combien peut-on espérer dessus (sur twingo) ?

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Invité §sel086iZ

Non toujours rien...

 

 

parcontre, entre la 110, et la 140 c'est pas la même boite, sur la 140 y-a 6 rapport, alor que sur la 110 y'en a que 5, je sais pas si ça peut jouer ou pas..

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Invité §rob050QA

Bah tu sais sur la Golf V tu avais une boite 5 et une boite 6, ça changeait rien du tout (un peu moins de couple sur la boite 5) sinon c'est pareil.

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Invité §mag174GR

260cv sur une 325d...ça fait pas un peu surestimé??

 

Tu as une courbe d'origine et reprog avec ce que tu annonces la??

 

Car nous ça serai plutôt comme robixfr ;)

 

 

Non pas surestimé du tout, d'ailleurs il y a une 325d (boitoto) qui suit ma 330cd e46 (280ch)

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