Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Recensement avis allopneus.com


lebucheron
 Partager

Messages recommandés

Invité §phi437Yd

lol vous pouvez mettre +1... Coup de tel avant commande pour vérifier si les pneus sont en stock, je précise : "s'ils ne sont pas physiquement présents dans votre stock, laissez tomber". Le commercial me dit sur un ton très hautain : nos stocks sont à jour monsieur, si c'est marqué 4 en stock, c'est qui y'en a 4. Une semaine se passe : un texto, désolé erreur de stock, y'en a que 2... J'avais envie d'exploser...

 

DES GROS MENTEURS A FUIR, QUI GENERENT DU CASH FLOW AVEC LES COMMANDES EN ATTENTE ET QUI NE GERENT VOLONTAIREMENT PAS LEUR STOCK PUISQU'ILS N'EN ONT PAS

UN SAV DEPLORABLE ET QUI VOUS PREND POUR DES CONS

 

ALLOPNEUS = GROSSE PERTE DE TEMPS ET D ARGENT.

 

Voilà une bonne pub pour des arnaqueurs en ligne qui vont j'espère se retrouver à genoux dans peu de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 831
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §rou504Wc

Voilà la suite de mes péripeties...

 

Après avoir fait un sujet Cette url n'existe plus et un autre...

Cette url n'existe plus

Voilà mon petit dernier: Allo-pneus ne livrera pas mes pneus.

Une fois de plus, j'ai commandé mes Firestone 145/70/13 FH930 sur leur site. Une semaine plus tard, j'ouvre ma boîte mail et j'apperçoit qu'ils m'ont envoyé un mail: ils ne peuvent pas avoir mes pneus! :mad: Pas de délai connu, blablabla (je connais la rengaine maintenant) C'est pas possible! Firestone a mis la clé sous la porte ou quoi? :??::colere:

Ils me proposent de changer de marque... encore faudrait il savoir ce qu'ils ont réellement en stock! Et là, pas un mot. :dodo:

 

Je leur ai donc envoyé un mail pour leur demander quels sont les marques disponibles...

 

J'en viens à la conclusion que Luxpneus est peut être le plus serieux des trois compères avec qui j'ai traité car ils ont été les seuls à enlever de leur site la référence qu'ils ne peuvent avoir.

 

Promis, je change de marque. J'en ai marre de pas avoir mes pneus, à ce rythme là, je les aurais en juin! :pff:

 

PS: Ce topic et ses deux frères peuvent être les topic où vous pouvez venir conter vos ennuis avec les fournisseurs de pneus en ligne.:

 

Droit de réponse d'allopneus

 

En tant que community manager de la société Allopneus, je suis désormais votre interlocuteur principal sur le web. Je suis au service des internautes pour toute question concernant Allopneus.com
 (http://www.allopneus.com/Societe.html) et les éventuels problèmes rencontrés lors de votre commande. Ces derniers mois nous avons beaucoup travaillé pour améliorer la qualité de nos services et la mission qui m’incombe aujourd’hui rentre dans la philosophie et l’engagement qualité de toute l’équipe Allopneus.com.

 

Nous continuons chaque jour à améliorer notre efficacité et régler les divers problèmes liés à la logistique : perte de colis, retards de livraison, problèmes liés au stock… Les délais de livraison sont de 48h à 72h pour les pneus, ce délai est respecté pour l’immense majorité de nos clients. Pour les commandes de jantes, le délai de livraison généralement constaté varie de 72h à 4 jours.
Les clients qui achètent jantes et pneus et qui souhaitent leur assemblage seront livrés sous 8 à 10 jours.
Dans le cas d’une livraison souffrant d’un retard notre service logistique intervient pour apporter une solution au client, de même que notre service client fournit une réponse écrite dans un délai maximum de 10 jours.

 

Les produits livrés correspondent bien évidement rigoureusement aux produits commandés. La spécificité de la vente de pneumatiques en ligne (indices de vitesse, homologation constructeur, profils des produits variables) peut nous amener à modifier certaines commandes, ceci bien sûr toujours en accord avec le client.

En pointant d’éventuelles incohérences, vous nous permettez aussi d’avancer.
Pour toute question, réclamation ou remarque n’hésitez pas à me contacter à l’adresse suivante : mediateur@allopneus.com

 

Mickael

Mediateur allopneus.com

Bonjour,

Je suis étonné car moi j'ai commandé des pneus pour la Clio de ma femme (mais du Michelin)et livré au centre de

montage choisi par moi, en moins de deux ,vraiment bien ce site et en + le - cher:Cordialement a+++

 

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyc768IV

J'ai commandé également 2 pneus Michelin alpin A3 le 02 novembre 2010 en prévision de l'hiver , ils ont été perdu pendant la livraison ; 111 € retiré dés la commande

après maintes coups de téléphone avec un numéro surtaxé il a fallu que je fasse l'intermédiaire entre la société de transport et allo pneus ? quelle classe le service après vente , après 1 mois toujours pas de nouvelle de la lettre recommandée que j'ai envoyé , pas de réponse aux mails envoyés et ne parlons pas du téléphone inaccessible .

j'arrive un jour à les contacter une personne qui me dit que je vais être remboursé

de 55,50€ piece le pneu passe à 99€90 en quelque semaines le stock est réapprovisionné je leur demande donc de m'envoyer ma commande puisque qu'ils ont du stock sur le site , Que néni rien du tout !!!

 

j'ai été remboursé le 29 12 2010 donc pendant 2 mois la société allopneus m'a fait perdre mon temps et mon argent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande chez AlloPneus le jeudi 11 novembre ( donc jour férié ) et livré le lundi matin suivant.

A un prix défiant toutes concurrences.

Que demander de mieux ?

 

 

Juste toutes les problèmes cités au dessus...

Ou bien simplement qu'ils me remboursent par exemple, ça fait 2 ans et 3 mois pour moi.

 

Ça te va comme réponse ? :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar761Sy

ARNAQUE ALLOPNEUS.COM !

Bonjour à tous,

Je viens de lire les messages du site sur ALLOPNEUS.COM (j'aurai peut-être dû le faire avant de commander chez AlloPneus). Je rigole quand je lis Mr le Médiateur Mickael qui en 2009 annonce qu'ils ont amélioré la qualité... Voici mon expérience.

Le 08/12/2010 je commande 2 pneus hiver. Le 10/12 Indiqué (sur le site) expédiés, mais je reçois un mail également indiquant qu'en raison des intempéries il peu y avoir un retard. Le 20 toujours rien, je me réveille et vois sur le site du transporteur ''Livré le 10/12 à 19h22''??? OUI MAIS A QUI!

Je laisse des mails sur le site allopneus.com, pas de réponse, je tente de les avoir au tel (attente interminable). Lorsque je les obtiens on me dit ''Les mails, on n'y répond pas, il y en a de trop...'' (je vous laisse juge) puis ''nous faisons des recherches et on vous rappelle''. SAUF QU'ILS NE RAPPELLENT JAMAIS. J'ai appelé encore plusieurs fois, Idem... Hier (le 4/01) la dernière personne m'annonce ''vos pneus sont perdus'' et ne peu m'en envoyer d'autres car il n'y a plus de stock. SAUF QUE S'ILS ETAIENT INTERVENUS TOUT DE SUITE (LE 22) IL Y EN AVAIT ENCORE!. Je demande qu'on m'en livre d'autres: IMPOSSIBLE CAR ILS SONT PLUS CHER ET JE DOIS PAYER LA DIFFERENCE, AVEC UNE REDUCTION ROYALE DE 6,5€... UN COMBLE NON! La seule chose que je puisse faire c'est d'annuler la commande... J'attends le remboursement avec impatience pour pouvoir commander ailleurs (25 Jours de débit pour rien).

QUEL EST DONC CETTE SOCIETE DE M..... QUI NE REPOND PAS AUX MAILS DE SES CLIENTS (et qui l'avoue), QUI UTILISE DES TRANSPORTEURS FOIREUX ET QUI N'ASSUME NI LES CONSEQUENCES DES PERTES (OU VOL) DES COMMANDES NI SON SERVICE DEPLORABLE (QUI EN PLUS SE DIT LEADER ...)!!!

Il est arrivé la même chose à un ami pour des chaines: 1 arrivée et 1 disparue...

Pour le médiateur: Commande 879824.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sob651XM

Je rigole aussi.

Des cas isolés tu sais ce que c'est?

Cela n'arrive pas à tout le monde, faut juste commander au mauvais moment ou je ne sais quoi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim484ml

Je suis tombé par hasard sur http://oxyo-pneus.fr, c'est un nouveau site de vente de pneumatiques qui propose le montage chez des garagistes partenaires. Il devrait bientôt sortir, wait and see !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob664cZ

salut gazpacho.gif.a4222c313446ec0b2de185a4bc5f74ef.gif j'ai commandé chez Allopneus, en deux jour les pneus étaient envoyés, pas de souci.

 

par contre le transporteur a eu un poil dans la main ils sont parti le 13 arrivé le 14 sur le Hub de ma région et donc livrable le jour même dixit le tracking, mais voila monsieur le livreur n'a pas eu la peine de se creuser la cervelle pour mon digicode ( pressé de partir en weekend? ) , donc livraison reporté ce lundi, j'ai bien reçu nickel :bien: , pas de soucis de disponibilités pour des Dunlop, sans compter le prix, vraiment avantageux.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §usk062dP

J'ai actuellement moi aussi un problème avec allopneus.com et leur centre de montage "Allopneus Point Service" de Noisy-le-Sec. Je posterai des détails en fonction de la manière dont le litige sera résolu mais c'est très mal parti pour eux...

 

Je ne suis pas satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom665OJ

livraison effectuée de deux pneus mi novembre pour quatre commandés et débités

depuis vous faites la sourde oreille me renvoyant d'un poste à un autre , un jour on va vous remboursés , un autre , mais non vous n'avez pas mis de réserve sur la livraison ( ce qui n'a aucune valeur juridique ni commerciale) puis c'est un peu trop facile d'incriminer le consommateur et de mettre sa parole en doute avec de tels arguments je vous signale aussi une facture de téléphone impressionnante puisque forcément vous êtes dotés de numéros surtaxés.je ne sais pas qui de vous ou du transporteur est le plus malhonnête car forcément il y en a un des deux qui ment ; car ces deux pneus sont bien passés quelques part ,vous vous dites qu'ils on été livrés moi je vous dis non le bordereau de livraison faisant foi,puis vous aussi vous le savez bien sinon vous ne vous serviriez pas de votre histoire de réserve ou bien ils se "cachent" très bien dans un coin du local transporteur.

je me suis donc rendue sur le forum de votre ""société" et la surprise je ne suis pas le seule dans ce cas et puis les plaintes divers et variées pleuvent.

donc simplement pour vous avertir par ce mail si vous le lisez ce dont je doute car les relations commerciales et l'intérêt du client ne valent pas grand chose à vos yeux ,j'ai appelé le centre de répression des fraudes de ma région et comme bien sur je ne suis pas le seul dans ce cas ,ils m'ont conseillé de transmettre un dossier auprès du centre de répression des fraudes de marseille afin de grossir le flot des réclamations.je n'attend rien de votre part simplement qu'on vous empêche de gruger d'autres clients

Bonjour à tous c'est la première foie que j'interviens sur un forum, le laius qui précède c'est pour expliquer notre mésaventure avec allo pneus ,je crois qu'il est temps de les freiner, je vous communique donc l'adresse de la direction départementale de la protectiondes population à marseille ,qui possède déjà un dossier sur leurs agissements.

j'ai constitué ce dossier sur les conseils du centre de ma région, je crois que plus on sera nombreux et plus ils auront de billes pour les stopper ,nous aussi nous avons commander 4 pneus neige le montant prélever dans la fouler et total livraison de 2 pneus puis depuis silence radio ou plutot des conseillés qui nous disent que de toutes façon ils ne sont pas responsables et que nous ne seront pas remboursés et j'en passe et des meilleurs à ce tarif là l'affaire doit etre juteuse donc voici l'adresse(pour répondre au lillois dans le nord ce n'est qu'une plate forme donc je ne pense pas qu'il puisse malheureusement faire grand chose)

direction départementale de la protection des population

hotel des finances du prado

22,rue borde

13285 marseille cédex 08

je vous tiens au courant des réponses que je vais obtenir et comme on dit l'union fait la force

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau762OY

Bonjour à tous!!!!!

Petite expérience avec allopneu cette semaine!!!

Commande vendredi de deux pneus conti sport contact2 en 195/50 par 16 en 88V!!!!!

Livrés mardi dans le garage partenaire

Montés aujourd'hui sans aucun souci

je reviendrais chez allopneu!!!!!!!!

Je pense que comme dans n'importe quelle entreprise, il y a des loupés et j'en suis vraiment désolé pour ce qui en font les frais, mais pour ma part ça a été impeccable!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tma181mE

Idem pour moi, commandé le vendredi soir, livré le mardi 14h15 a domicile, commande conforme; a toute fin utile, ma précédente commande (en décembre) avait été annulée faute de stock (averti par mail) et remboursée en suivant par paypal, mode de paiement que j'avais utilisé lors de la commande, peut-être un conseil a suivre. C'était ma première commande de pneus par internet et je suis très satisfait du service d'allopneus. A la lecture de certains plaignants, je constate que le seul petit bémol viendrait de l'assurance qui est imposée lors de la facturation et qui apparemment ne servirait pas a grand chose !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est important, c'est la manière dont sont gérés les loupés, et chez Allopneus, ça n'est pas géré on dirait...

 

Plus que ça, quand on annonce au client qu'on n'a pas les pneus en stock et qu'il demande le remboursement, et qu'on ne rembourse pas, ça s'appelle comment ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C16585gL

J'ai commandé des pneus hiver Michelin chez Allopneus.com , en décembre 2010.

48 JOURS plus tard, ils ne sont toujours pas livrés. :pfff: Mon compte bancaire, lui, a bien été soulagé du montant au bout de 3 jours.

Ce site n'est pas du tout sérieux. Pertes de colis (ils le reconnaissent), erreurs de livraisons (confidence du garagiste qui travaille avec eux), et c'est le client qui doit faire les démarches, car eux ne font pas le suivi des commandes. A déconseiller.

Je n'entends que du bien de 123Pneus, la prochaine fois, je passe par eux,et en plus, ils sont moins chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tma181mE

Moins cher, moins cher, a voir suivant les marques et les dimensions.

Ex: nokian wgr2 en 235.55.17 103V XL

- 213.50€ chez 123 pneus

- 149.50€ chez allopneus

Prix constaté il y a 5mn !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Juste mon retour d'expérience sur Allopneu :

 

Des dizaines de pneus commandés, et jamais un problème. Juste une fois, des BF Goodrich en 15 plus dispo, ils m'ont appelé pour me proposer à la place des Dunlop plus cher en remplacement (et sans payé le supplément), que j'ai reçu quelques jours plus tard.

 

Pour ma part, pas de souci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lan452Qr

Pour la hotline payante franchement, le mieux est de vérifier AVANT de commander que leur SAV est gratuit... Le mieux est d'ailleurs d'appeler avant de commander pour s'assurer de la disponibilité des interlocuteurs...

 

Après, s'ils ne livrent pas et qu'en prime ils ne remboursent pas, il est impératif de mener une action en justice auprès du tribunal de proximité qu'il est possible de saisir par simple courrier, sans avoir besoin d'avocat. Il y a quelques démarches assez simple (notamment fournir toutes les preuves d'achats ainsi qu'avoir envoyé 2 recommandés avec accusé de réception les mettant en demeure de livrer ou de rembourser dans un délais légal.)

 

Cela est gratuit, ne coute que les frais postaux, et des pénalités d'astreintes peuvent être demandées (par exemple 20 Euros par jour) tant qu'ils n'ont pas payé. Une fois condamné par la juridiction de proximité c'est gagné...Un huissier pourra aller récupérer VOTRE du !

 

Alors oui, cela prend un peu de temps, mais vous avez tout à y gagner ! On ne peut pas les laisser arnaquer des dizaines de clients comme cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tma181mE

On voit de suite l'homme expérimenté.....ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd...Merci du tuyau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tag838iq

4 commandes passés chez Allopneus, jamais décu, toujours livré entre 2 & 3 jours.

Commande passée vendredi 7 janvier, recu lundi 10 janvier 2010 rien a dire.

* 2 Continental pour 144€ au lieu de 210€ chez Norauto

 

Perso comme faites vous pour avoir tout vos soucis, allez chez Norauto et payez 30 a 40% plus cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Pour la hotline payante franchement, le mieux est de vérifier AVANT de commander que leur SAV est gratuit... Le mieux est d'ailleurs d'appeler avant de commander pour s'assurer de la disponibilité des interlocuteurs...

 

Après, s'ils ne livrent pas et qu'en prime ils ne remboursent pas, il est impératif de mener une action en justice auprès du tribunal de proximité qu'il est possible de saisir par simple courrier, sans avoir besoin d'avocat. Il y a quelques démarches assez simple (notamment fournir toutes les preuves d'achats ainsi qu'avoir envoyé 2 recommandés avec accusé de réception les mettant en demeure de livrer ou de rembourser dans un délais légal.)

 

Cela est gratuit, ne coute que les frais postaux, et des pénalités d'astreintes peuvent être demandées (par exemple 20 Euros par jour) tant qu'ils n'ont pas payé. Une fois condamné par la juridiction de proximité c'est gagné...Un huissier pourra aller récupérer VOTRE du !

 

Alors oui, cela prend un peu de temps, mais vous avez tout à y gagner ! On ne peut pas les laisser arnaquer des dizaines de clients comme cela.

 

 

Et la durée de la procédure dans tout cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Certains sites internet proposent des tarifs intéressants pour pneus de toutes tailles, et sont fiables d'un point de vue délai de livraison.

 

Par exemple sur 4 pneus 225-45R17 on peut facilement gagner 100-150 euros en passant par un stockiste internet plutôt que dans un centre Euromaster local, mais ce n'est pas si intéressant s'il y a un risque plus important d'avoir des pneus qui ont subi les effets néfastes d'un stockage inapproprié.

 

Voici les questions que je me pose :

 

1- Dans quelles conditions stockent-ils les pneus? Horizontalement ou verticalement? Sur quel type de racks? Je suppose qu'ils sont rassemblés par deux dans des saches plastiques. Comment se fait la manipulation : par chariots élévateurs? plus facile pour eux de les stocker verticalement ou horizontalement?

 

2- Combien de semaines/mois sont-ils stockés, en moyenne? J'imagine qu'ils gardent un stock de sécurité en fonction de la demande par type de pneus, mais ça représente combien de durée de stockage par exemple pour des pneus haut de gamme?

 

3- Avez-vous déjà reçu, suite commande sur internet, des pneus légèrement déformés, générant ainsi une vibration lors du roulage?

 

Qu'en pensez-vous?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.j'ai deja commandé sur allopneu, recu en 2 jours les pneus et je n'ai pas eu de soucis particulier.ça fait un an que je les ai et je m'apprete a faire une 2 eme commande pour une autre voiture.honnetement je prend les pneus les moins cher faute de budget. RAS sur la 1ere commande donc je vais réitérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé 4 pneus chez Allopneus, commandé vers le 10 mars, pour le temps moyen :

- les deux 185/55 15 ont un DOT datant de Mars 2011

- les deux 225/40 18 ont un DOT datant de fin décembre 2010

 

Donc ça traine pas trop, a titre de comparaison en mars 2010, j'avais acheté deux 225/40 18 chez Speedy, le dot indiquait mi novembre 2010 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé 4 pneus chez Allopneus, commandé vers le 10 mars, pour le temps moyen :

- les deux 185/55 15 ont un DOT datant de Mars 2011

- les deux 225/40 18 ont un DOT datant de fin décembre 2010

 

Donc ça traine pas trop, a titre de comparaison en mars 2010, j'avais acheté deux 225/40 18 chez Speedy, le dot indiquait mi novembre 2010 :bah:

 

 

Je suppose que tu voulais écrire novembre 2009.

 

Allopneus entre 0 et 3 mois d'ancienneté pour les pneus, c'est pas mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju 300xm

Voila des informations complètes et intéressantes :

 

source : http://www.michelin.fr/pneus/decouvrir-partager/guide-dentretien/stockage-pneus

 

S'il est difficile de prédire la durée de vie de vos pneus, il est cependant possible d'augmenter leur longévité et leur performance avec une manutention et un stockage approprié en cas de non-utilisation.

 

Lorsque les pneus sont entreposés à l'extérieur, non utilisés durant de longues périodes (un mois ou plus), leur surface se durcit et des craquelures peuvent apparaître dues à la pollution atmosphérique ou à l'ozone. Pour cette raison, les pneus doivent toujours être stockés dans des endroits fermés, aérés, secs et tempérés.

 

Au cas où le véhicule risque d'être immobilisé un mois ou plus, il est nécessaire de décharger les pneus de son poids. Deux possibilités s'offrent à vous : surélever le véhicule ou retirer les pneus. Ne pas prendre ces mesures peut entraîner des dommages : un vieillissement prématuré des pneus ou d'autres détériorations soudaines.

 

Stockez toujours vos pneus loin de toute source de chaleur ou de tout appareil pouvant provoquer des étincelles électriques (chargeurs de batterie, transformateurs, postes à souder). Assurez-vous que la surface de stockage soit propre et sans trace d'huile, d'essence ou de toute autre substance pouvant détériorer la gomme du pneu. Tout pneu exposé à de tels risques durant sa période de stockage peut présenter de réels dangers une fois remonté sur la voiture.

Il est recommandé d'éviter de stocker les pneus en pile durant de longues périodes excepté s'ils sont montés et gonflés. Si vous devez les empiler, assurez-vous qu'ils ne soient pas déformés. Si vous devez les stocker sur une longue période, permutez-les (passez ceux de dessous, dessus…).

Par ailleurs, évitez de poser dessus de lourdes charges qui risquent de les écraser. Les accessoires doivent être stockés dans leur emballage d'origine, sur des surfaces qui ne présentent aucun danger (coupures, déchirures, perforations). Lorsque vous déplacez des pneus et leurs accessoires, utilisez des matériels et des instruments qui ne risquent pas de les abîmer. Et pour votre sécurité, nous vous conseillons de porter des gants et des habits de travail.

 

Les pneumatiques peuvent être entassés les uns sur les autres, de préférence sur des palettes. La hauteur des piles ne doit pas dépasser 1,20 m. Après quatre semaines, il faut refaire les piles en inversant l’ordre des pneumatiques. Lorsqu’ils sont montés sur jantes, les pneumatiques doivent être stockés gonflés, en position verticale ou sur une seule épaisseur sur une étagère.

En cas d'un stockage de longue durée, entreposez vos pneus verticalement sur des étagères situées au moins à 10 cm du sol. Faites une légère rotation du pneu une fois par mois pour éviter toute déformation. En cas de d’immobilisation longue durée d’un véhicule, nous vous recommandons de vérifier régulièrement les pressions et de les ajuster aux recommandations du constructeur.

Suivre ces recommandations vous permettra de maintenir vos pneus hiver en parfaite condition:

 

Avant de démonter vos pneus de votre véhicule, notez leur position. Cela vous permettra de permuter les pneus l'année suivante et de monter les pneus arrière à l'avant et vice-versa afin d'équilibrer leur usure. Nettoyez vos roues et vos pneus avec de l'eau, puis séchez-les pour éviter toute corrosion. Otez tout caillou ou débris coincés dans les sculptures du pneu.

Si vos pneus sont montés sur jantes, stockez-les à plat.

S'ils sont démontés, stockez-les verticalement ou suspendez-les.

Préservez vos pneus de toute lumière, entreposez-les dans un endroit sec et aéré. Dernier point : écartez vos pneus de tout produit (hydrocarbure, solvant et produits chimiques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr_407SG

Bonjour à tous,

 

J'ai commandé au milieu du mois de Mars 4 jantes alu sur le site de allopneus.com.

 

Et comme on pouvais s'y attendre, il m'ont appelé après pour me dire que les jantes choisie n'iront pas sur ma voiture (malgré le choix du modèle de jante en fonction du model de voiture).

Il me conseille donc de prendre 4 autre jantes, sans remise commerciale évidement. Je me fais une raison, j'en ai un besoin urgent et je commande donc celles qu'ils me conseillent.

Verdict : Les jantes, une fois reçues, ne passe pas sur ma voiture.

J'amorce alors un retour chez eux par leurs propres service d'expédition. Ce retour est enregistré le 21 mars !

ils ont récupéré les jantes il y a 10 jours (3 semaines de retard).

 

Et depuis : rien !

 

Et le remboursement, soit disant automatique, me direz vous ! c'est la question que j'ai posé et comme à chacun de mes 6 coups de téléphone : "ne vous inquiétez pas, le remboursement sera automatique à la réception des jantes !" Et quand je demande un mail récapitulatif de toute nos conversations : "On vous envoie ca tout de suite !"

Nombre de mail reçu : 0

Remboursement en attente : 420 €

Semaines de retard : 3 sans compter les délai de livraison

Dédommagement : 0

 

Merci allopneu. Ne comptez pas sur moi pour vous faire une bonne pub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ope041Fw

Quand je vois vos messages, je me sens moins seul au monde d'un coup :lol: .

Perso après une mauvaise surprise avec allopneu (pneus jamais reçu et remboursement qui a duré plus de 5 mois...), je me suis résigné à acheter ailleurs.

J'ai trouvé gopneus.com qui est plutot de prix assez raisonnable, et ils répondent au telephone !! :sol: (apparament ils ont du fermer le site à cause d'un soucis technique, mais ils vont revenir trés prochainement d'aprés leurs dires, et ils proposeront des pneus pour deux roues aussi, pour le plaisir de mon mari motard :D ).

 

Donc voilà pour moi adieu allopneu qui a assez joué avec mes sous sous !!

 

OpelDaS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...