Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

Préconisations des changements des courroies de distribution


Invité §ROO621zw
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 784
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pie472XP

Bonjour

 

la notice renault dit 1,9dci 75000page 21 pour 1 phase 2????

 

alors que vous indiquez 1200000????

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra578mR

Bonjour,

Le lien dans la liste des marques pour la courroie de distri n'est plus valide pour Fiat!je voudrais les repères pour la tipo TD. Merci d'avance.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste384uR

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur ce forum, je cherche des informations pour une nissan almera 1400 gx de 1997 à propos de la courroie, car ds le carnet il est juste indiqué qu'il faut vérifier si celle ci est bien tendue mais pas d'information sur le moment ou il faut la changer...

Quelqu'un pourrait il m'aider à trouver réponse à cette question car j'ai essayer de passer en revue les pages de ce forum mais il y en a un max.

 

Je vous remercie vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Bonjour,

Le lien dans la liste des marques pour la courroie de distri n'est plus valide pour Fiat!je voudrais les repères pour la tipo TD. Merci d'avance.

Bonne journée

 

Oui faut faire quelques modif dans l'adresse... voila le bon lien :jap:

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet331102.htm

 

Si ca se reproduit pour un autre lien, suffit de cliquer sur n'importe quel sujet de la section mecanique et remplacer le numero du sujet...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli457zt

bonjour, quelqu'un peut il me renseigner sur les AUDI A3 ambiente 1,6l, 7CV essence de 1999, la courroie de distribution ce fait tout les combien de kilomètre/année svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou311Wb

Bonjour,

Qu'en est-il pour une seat ibiza 1.6l 105ch de 2010?

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon517Jh

Contrairement aux idées reçues, chez Mercedès la chaîne de distribution est à faire contrôler vers les 10 000 kms et se change vers 190 000 kms.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif116ro

Voiture boite auto, est-ce qu'il y a une courroie de distribution à faire comme sur les véhicules boite mécanique,

je dois m'équiper d'un véhicule de ce type suite à hémiplégie

merci de me répondre

 

cordialement

fifi71 aygo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam336Yf

Voiture boite auto, est-ce qu'il y a une courroie de distribution à faire comme sur les véhicules boite mécanique,

je dois m'équiper d'un véhicule de ce type suite à hémiplégie

merci de me répondre

 

cordialement

fifi71 aygo

 

 

Bonjour,

 

oui le moteur restera à distribution.

Mais à voir uel modèle, dès fois que la distribution soit par chaîne et que celà t'épargne son changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ds-127Sw

Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire à quel km et apres combien d'années faut-il changer la courroie d'une AUDI A4 2L TDI 140 de 2006 ?

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf221sq

qqun connait la fréquence de distri pour une MG ZR 105cv de 2004, moteur essence?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cnk735Av

Bonjour,

 

J'aimerais simplement savoir à combien de km se fait une courroie de distribution de la Nissan Micra iii 1.5 dci 65 acenta pack 5p ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob664cZ

Mitsubishi Lancer Evolution X 2,0T 295ch : 5 ans ou 60 000km

 

Sans vouloir te vexer, quand on possede ce genre de vehicule, peut courant et exclusif, on a aussi les connaissances techniques qui vont avec..... donc merci de l'info mais je pense que ça devrait etre utile à 0.0000001% des lecteur de FA :Dddr.gif.a824805e5e37fc5d72b39c89886ac80a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic413EU

Salut à tous,

 

Quelle est la préconisation pour une clio 2 phase 2 1.5 dci (65ch) de 04/2005 ?

 

A priori 120000km ou 5 ans mais j'aimerais avoir confirmation.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas311JM

Salut

 

Est-ce que ça vieillit bien une courroie de distribution qui n'a servit que 3000km en un peu + d'un an (après remplacement) ?

 

+

 

Même si je me doute que la limite de 5 ans est là pour ça.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

bonsoir

 

j ai une scenic 1 phase 2 1.6l 16 v rxe essence 114000km essence

 

a quel moment je dois changer la courroie de distribution?

 

je viens d'en faire l acquisition il y a peu de temps etant "une femme" je m y connais pas du tout en voiture non.gif.76c459ccdbf1576cf369a71afdc7e069.gif

 

alors votre aide est la bienvenue merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat424aI

bonsoir

 

j ai une scenic 1 phase 2 1.6l 16 v rxe essence 114000km essence

 

a quel moment je dois changer la courroie de distribution?

 

je viens d'en faire l acquisition il y a peu de temps etant "une femme" je m y connais pas du tout en voiture non.gif.c78168f5a2e30b824b0e2d642a6e1a87.gif

 

alors votre aide est la bienvenue merci

 

slt, 1er page de ce sujet ===>5ans ou 120mkm .jap.gif.8132414a267b460e915925d38b81abbb.gifjap.gif.8132414a267b460e915925d38b81abbb.gif

jap.gif.44462f90ae1912c0bc541487b06798de.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r.d278SS

bonjour a tous

 

Pour l'achat d'un nouveau vehicule utilitaire , je voudrai savoir sur un renault express essence année 90 si c'est une courroie ou une chaine de distribution qu'il y a dessus

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic727Oc

bonjour je recherche le chemat de la distribution pour un charan 1.8t 20v j ai changer les soupapes mais pas de compression ( soupape roder) merci d avance pour l aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rog112rJ

Bonsoir,

 

Ma question est d'ordre commercial pour l'achat d'une occas. Je m'intéresse à un Megane 2 1.4 16v de 2003 80 000Km sans changement de courroie. Est-ce que vous pensez que ça vaut la peine de tenter de négocier le prix en mettant sur la table l'âge de courroie ? Ou est-ce que je peux imposer au revendeur de me la remplacer ? Ou dernière option je la prend telle qu'elle est (2 990€), et je passer chez mon garagiste et débourser ~500€ ... Vous en pensez quoi ?

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic727Oc

bonjour le mieux c est de faire baisser le prix de la voiture pour le changement de la distribution

Bonsoir,

 

Ma question est d'ordre commercial pour l'achat d'une occas. Je m'intéresse à un Megane 2 1.4 16v de 2003 80 000Km sans changement de courroie. Est-ce que vous pensez que ça vaut la peine de tenter de négocier le prix en mettant sur la table l'âge de courroie ? Ou est-ce que je peux imposer au revendeur de me la remplacer ? Ou dernière option je la prend telle qu'elle est (2 990€), et je passer chez mon garagiste et débourser ~500€ ... Vous en pensez quoi ?

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau058Je

Bonsoir,

 

Ma question est d'ordre commercial pour l'achat d'une occas. Je m'intéresse à un Megane 2 1.4 16v de 2003 80 000Km sans changement de courroie. Est-ce que vous pensez que ça vaut la peine de tenter de négocier le prix en mettant sur la table l'âge de courroie ? Ou est-ce que je peux imposer au revendeur de me la remplacer ? Ou dernière option je la prend telle qu'elle est (2 990€), et je passer chez mon garagiste et débourser ~500€ ... Vous en pensez quoi ?

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

A ta place je tenterai une négociation avec le vendeur et tu faire faire la courroie par ton garagiste

Par contre la courroie n'a jamais été changée en 9ans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic031fg

bonjour a tous,

 

pour une ford mondeo de 1998 1L8 16S quel est la préconisation pour la distribution

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic031fg

bonjour a tous,

 

pour une ford mondeo de 1998 1L8 16S quel est la préconisation pour la distribution

 

merci

 

 

j'ai regarder sur le forum mais il parle plus du 1L6 que du 1l8 pour la distribution sait une phase deux

 

merci a tous pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tFa706Bt

bonjour, perso sur mon opel astra G édition 2000 1.7 dti 16v 75 Ch moteur isuzu ma distri a été faite à 182000km et pouvez en faire encore 10 000 de plus apparemment (pourtant je tape dedans de temps en temps) et elle était d'origine et de plus sans fuite de la pompe à eau, alors parfois faut pas lire tout ce que les gens écrive mais juste trouve un bon mécano qui fait bien son boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic031fg

BONJOUR

 

pour moi c'est un moteur zetec avec 214520 km et distribution changer a 112000 km en 2005 donc voila mon inquiétude

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Avr340VP

Bonjour,

 

J'aurais besoin d'une information très précise (cela concerne un litige et donc peut-être une procédure juridique le cas échéant).

 

Quelle est la préconisation de remplacement d'une courroie de distribution d'une Peugeot 206 XT 1.4 L 75cv de 2003 (phase 1) ?

Je cherche une information TRES officielle, pas des recommandations ou avis. Merci.

 

Je lis des informations très contradictoire...

120.000km, çà tout le monde a l'air d'accord, mais en durée de vie je lis 5 ou 10 ans... :-(

Je lis aussi que cela peut dépendre d'une utilisation sévère. Cmt juge-t-on de la sévérité d'une conduite ?

 

Ma 206 a 116.825 km, est de juillet 2003 (phase 1) et une courroie de distri cassée.

Entretien suivi chez Peugeot officiel.

 

Quelqu'un sait si il est possible de demander une intervention de la part de Peugeot?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Avr340VP

Bonjour,

 

J'aurais besoin d'une information très précise (cela concerne un litige et donc peut-être une procédure juridique le cas échéant).

 

Quelle est la préconisation de remplacement d'une courroie de distribution d'une Peugeot 206 XT 1.4 L 75cv de 2003 (phase 1) ?

Je cherche une information TRES officielle, pas des recommandations ou avis. Merci.

 

Je lis des informations très contradictoire...

120.000km, çà tout le monde a l'air d'accord, mais en durée de vie je lis 5 ou 10 ans... :-(

Je lis aussi que cela peut dépendre d'une utilisation sévère. Cmt juge-t-on de la sévérité d'une conduite ?

 

Ma 206 a 116.825 km, est de juillet 2003 (phase 1) et une courroie de distri cassée.

Entretien suivi chez Peugeot officiel.

 

Quelqu'un sait si il est possible de demander une intervention de la part de Peugeot?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Un pavé dans la marre.

ange.gif.a76d4035559cf035b2a61062325174c7.gif

Beaucoup de casse sont le faite d'un changement peu de temps aprés!

1731616640_saint20qtranti.gif.5816b3c1e039b5baf5ba037e76382562.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...