Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

Chargeur de Batterie : principe, comparatif, précautions


Invité §Juj038wV
 Partager

Messages recommandés

Invité §bjs555Lu

Normalement c'est écrit sur le dessus, donc sauf cache plastique de protection il n'y a rien à démonter pour avoir accès aux caractéristiques de ta batterie http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Je viens de vérifier : aucune indication sur le dessus.

En attendant de me décider, j'ai un chargeur Lidl (Tronic T4X). Dans la brochure, il est écrit : À présent, un courant de maintien est disponible pour la batterie. Cela veut-il dire que je peux laisser le chargeur branché en permanence sans problème ? Pas de risque d'endommager la batterie ?

http://www.qtl.co.il/img/copy.pnghttp://www.google.com/favicon.icohttp://www.babylon.com/favicon.ico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je viens de vérifier : aucune indication sur le dessus.

En attendant de me décider, j'ai un chargeur Lidl (Tronic T4X). Dans la brochure, il est écrit : À présent, un courant de maintien est disponible pour la batterie. Cela veut-il dire que je peux laisser le chargeur branché en permanence sans problème ? Pas de risque d'endommager la batterie ?

http://www.qtl.co.il/img/copy.pnghttp://www.google.com/favicon.icohttp://www.babylon.com/favicon.ico

 

Exactement jap.gif.6e8320357e2fe28e7c90219181b9201d.gif

 

Le T4X, en mode maintient, charge à 0,8 A.

Quand la batterie atteint une tension de 14,4 V, la charge s’arrête (à quelques mA près).

Une fois que la tension repasse sous les 12,7 V, a nouveau charge à 0,8 A et ainsi de suite.

 

Il n'est donc pas possible d'endommager la batterie par surcharge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bjs555Lu

OK.

Merci pour vos précisions.

 

Question subsidiaire :

les caractéristiques techniques donnent 55W en puissance consommée.

Je présume que c'est en pleine charge. Pour un maintien, quelle peut-être sa consommation ?

http://www.qtl.co.il/img/copy.pnghttp://www.google.com/favicon.icohttp://www.babylon.com/favicon.ico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan446mf

Salut Jujuy! apparemment tu t'y connait mieux que moi alors voilà, pour une utilisation de sono embarqué j'envisage d'acheter 6 cellules de 2 volts pour avoir 12 volts pour mes amplis . 1 cellule fait 11500 ampères en court-circuit et 480 ampères heures soit au total 2880 ampères heures. La question est : Est-ce-que je pourrais charger les 6 cellules en même temps avec un chargeur lambda de 12 volts?<br>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Lorsque l'on connecte en série 6 batteries de 2 V/480 Ah, on obtient une batterie globale de 12 V 480 Ah (et non pas 2 880 Ah). Le chargeur lambda ne doit pas être trop rikiki, pour conserver l'espoir de recharger une telle batterie, dans un temps raisonnable. L'idéal serait un chargeur de 24 A (charge à C / 20) mais un modèle capable de débiter 10 A peut être utilisable. En dessous, c'est trop faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pne844Fa

Bonjour a tous,alors j'ai un soucis avec mon chargeur batterie,je vous explique

 

Alors quand je branche mon chargeur sur la batterie et que je met la prise du courant ,la batterie ce charge normalement

 

mais quand je débranche la prise du courant(les cosse sont toujours branché sur la batterie) ben le chargeur fait l'inverse donc elle decharge,

quand la prise est mise 'sa charge' quand la prise n'est pas mise le chargeur décharge ma batterie,comment ce fait-il?

soucis de mon chargeur ? un cour-circuit?

 

la batterie est dépose du véhicule,

 

Merci d'avoir une réponse rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Il y a souvent un circuit qui est alimenté dans le chargeur, par la sortie. Ce circuit permet de détecter le type de batterie (6V/12V/24V) et de vérifier la polarité de la batterie. La consommation de ce circuit est ridicule.

 

Si cela décharge la batterie, c'est soit que le chargeur est HS soit que la capacité de la batterie est devenue ridiculement basse (donc batterie HS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Exactement jap.gif.ef7d32dfbdd63a5fcb88005665b67682.gif

 

Le T4X, en mode maintient, charge à 0,8 A.

Quand la batterie atteint une tension de 14,4 V, la charge s’arrête (à quelques mA près).

Une fois que la tension repasse sous les 12,7 V, a nouveau charge à 0,8 A et ainsi de suite.

 

Il n'est donc pas possible d'endommager la batterie par surcharge.

 

Pour ceux qui ont perdu la notice!

jap.gif.ef7d32dfbdd63a5fcb88005665b67682.gif

 

http://www.kompernass.com/page [...] 5dcf6b.pdf

jap.gif.b33ffd7f3c82e768c9a9e7825a9a652e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Salut,

tu croyait que je l'avais pas vu!

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/alain3839.gif

 

Je viens de l'acheter ce matin à 11h00

Reste 3!

:)

 

Si ça intéresse du monde je scan la notice.

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

notice en ligne!

alain3839.gif.c2d77b449f8abb1c8e0cf00dacdb7199.gif

http://www.medion.com/be/fr/se [...] 30190&gid=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Que me conseillez-vous comme chargeur pour une batterie 12V 180Ah pour un tracteur qui ne sert qu'occasionnellement et peut rester 4 mois sans utilisation?

Je compte stocker la batterie dans un local hors-gel pendant les périodes les plus froides.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Bonsoir,

Que me conseillez-vous comme chargeur pour une batterie 12V 180Ah pour un tracteur qui ne sert qu'occasionnellement et peut rester 4 mois sans utilisation?

Je compte stocker la batterie dans un local hors-gel pendant les périodes les plus froides.

Cordialement

Lidl ou Aldi ça va sortit <20€ le chargeur lent!

Garantie 1 mois retour magasin sinon 3 ans SAv à distance!

alain3839.gif.5f5a6b2eddf7d579c43e227913aa3fce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses mais le lidl me parait un peu petit pour 180Ah. Le optimate est plus cher (80 euros sur ebay) mais semble plus adapté. Savez-vous dans quel magasin je peux le trouver en région parisienne svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lidl ou Aldi ça va sortit <20€ le chargeur lent!

Garantie 1 mois retour magasin sinon 3 ans SAv à distance!

alain3839.gif.6c11b5b09338e13fa0cda52c53243bb6.gif

 

 

Le problème de ces deux modèles, c'est qu'ils sont extrêmement difficiles à trouver !

 

Moi j'aimerais en trouver un en second chargeur (j'ai déjà un Optimate spécial moto) mais à moins d'aller régulièrement à Lidl ou Aldi impossible de savoir quand ils vont sortir... et le jour même en général ils partent très vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

 

Le problème de ces deux modèles, c'est qu'ils sont extrêmement difficiles à trouver !

 

Moi j'aimerais en trouver un en second chargeur (j'ai déjà un Optimate spécial moto) mais à moins d'aller régulièrement à Lidl ou Aldi impossible de savoir quand ils vont sortir... et le jour même en général ils partent très vite !

 

Faux!

 

143988370_saint20qtranti.gif.8dc651bc735513d8f8d865ed84fc1294.gif

 

Va sur leur site tu t'inscris newletter!

alain3839.gif.44dcd283b65faee8a5ef29aaac0c5cb6.gif

 

J'ai acheter le chargeur chez aldi avec afficheur de la tension

fonctionna 10 jours alain3839.gif.359c0b0a1cf210b6b3bdfa050dbfd24a.gif

 

Retour au magasin, allez voir si il y a un autre bien sur plus rien,

remboursement intégral!

alain3839.gif.44dcd283b65faee8a5ef29aaac0c5cb6.gif

alain3839.gif.566c02fe6b4c4415d73f06b57122115d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

 

Le problème de ces deux modèles, c'est qu'ils sont extrêmement difficiles à trouver !

 

Moi j'aimerais en trouver un en second chargeur (j'ai déjà un Optimate spécial moto) mais à moins d'aller régulièrement à Lidl ou Aldi impossible de savoir quand ils vont sortir... et le jour même en général ils partent très vite !

alain3839.gif.ca3bf1491ac3cb9e6c4ecf2971a0b541.gif

 

Des petits malins revendent sur le boncoin à des prix fous!

alain3839.gif.051a4ffd15cacdfd08495df3576d6157.gif

 

Et des pigeons achètent!

ptdr.gif.99dcdf1d5c72dc523efbbb5b4a6f8225.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

 

Le problème de ces deux modèles, c'est qu'ils sont extrêmement difficiles à trouver !

 

Moi j'aimerais en trouver un en second chargeur (j'ai déjà un Optimate spécial moto) mais à moins d'aller régulièrement à Lidl ou Aldi impossible de savoir quand ils vont sortir... et le jour même en général ils partent très vite !

Si j'y pense ou un autre généralement on donne l'info de la vente!

jap.gif.b7c71b034b4bf2ecba5ce78f0c73db86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

bon j'ai acheté l'optimate 6 à 78,90 euros. J'ai fait un détour par Chartres pour l'acheter au magasin qui le vendait également sur ebay.

Très beau produit!

 

alain3839.gif.2786108c70fbf6881aa59ac488417f60.gif

 

Pub!

alain3839.gif.11a89250791f066b7d00a26c83c51aac.gif

 

7 fois plus chère pour la même origine made in China!

80144291_saint20qtranti.gif.a705815b0efc8016eb8601380329a8ef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg232ag

Bonjour à tous.

Aprés avoir lu les pages de ce post, je pense bien comprendre ce qui est arrivé a mon chargeur BDSBC 20A de Black&Decker.Je m'explique: J'ai voulu faire un démarrage rapide sur ma batterie déchargée. Donc le chargeur me fait attendre les 90 sec habituelles, puis me dis ok pour démarrer. A ce moment là, je m’aperçois que durant tout ce temps j'avais laissé le contact allumé. Pas grave je décide de démarrer quand même. La voiture démarre donc bien, mais depuis le chargeur lui est out! Plus rien ne s'affiche sur l'écran. Après l'avoir ouvert et cherché un éventuel fusible, je m’aperçois que la tension à la sortie des pinces est nulle en continu, mais affiche 50V en alternatif!!! D’après ce que j'ai lu de vos messages précédents, il doit s'agir du redresseur qui a flambé c'est ça? Le problème c'est que je n'arrive pas à l'identifier sur mon chargeurnon.gif.74f3cf75bb1ee71992143efd9da5a14a.gif.Me confirmez vous la panne et pouvez vous m'aider à retrouver ce fichu redresseur?

Merci d'avance à tous

Cordialement

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat535EW

B

pour pallier au problème de tension insuffisante en charge lente, ne serait il pas judicieux de commancer la charge sur la position 2A et de passer sur 13.8A après quelques heures?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Pour info . Suite à un commentaire du forum. On ne le repetera jamais assez ;)

Un booster est une m**de à jeter à la poubelle au plus vite ! Les caractéristiques annoncées sont mensongères (le courant de démarrage annoncé n'est pas défini selon les normes en vigueur dans le monde automobile). Je me suis déjà exprimé sur ce point de vue (je ne retrouve plus le message)

 

Quant à l'idée de recharger la batterie au travers du booster, c'est la meilleure bêtise que j'ai pu lire en ce début d'année. Le courant de charge apporté à la batterie est ridiculement bas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gec571xc

Bonjour,

 

Je n'y connais absolument rien en batteries ni mecanique auto donc je viens sur ce forum en esperant un peu d'aide !

 

J'ai une saxo 1.0l. suite a un oubli d'extinction de la lumiere interieure, j'ai retrouve ma voiture avec la batterie totalement a plat. Surement depuis 5-6 jours.

A priori la batterie fonctionne bien, elle est juste totalement dechargee.

 

Je pense donc acheter un booster pour me permettre de demarrer, ensuite je roulerai un peu pour charger la batterie.

Mais je ne sais pas quel modele choisir, il y a de tout et tout les prix.. Est-ce que qqun aurait un modele a me conseiller ?

Est-ce que ce genre d'appareil peut aider dans mon cas ?

Etant pas du tout dans la mecanique, je cherche un moyen facile pour me depanner, et eviter de demonter ma batterie car je n'ai aucun outil avec moi.

 

Merci pour votre aide,

 

GeckO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eti600aT

Bonjour,

 

Je n'y connais absolument rien en batteries ni mecanique auto donc je viens sur ce forum en esperant un peu d'aide !

 

J'ai une saxo 1.0l. suite a un oubli d'extinction de la lumiere interieure, j'ai retrouve ma voiture avec la batterie totalement a plat. Surement depuis 5-6 jours.

A priori la batterie fonctionne bien, elle est juste totalement dechargee.

 

Je pense donc acheter un booster pour me permettre de demarrer, ensuite je roulerai un peu pour charger la batterie.

Mais je ne sais pas quel modele choisir, il y a de tout et tout les prix.. Est-ce que qqun aurait un modele a me conseiller ?

Est-ce que ce genre d'appareil peut aider dans mon cas ?

Etant pas du tout dans la mecanique, je cherche un moyen facile pour me depanner, et eviter de demonter ma batterie car je n'ai aucun outil avec moi.

 

Merci pour votre aide,

 

GeckO

 

 

 

Des cable avec des pinces pour demarrer. Un chargeur pour recharger. Mais ta batterie du en prendre un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gec571xc

Le chargeur doit être branché au secteur j'imagine ?

Je n'ai aucune prise secteur près de mon vehicule (parking public).

 

Ou existe t-il des chargeurs qui fonctionnent comme une batterie que l'on peut transporter et utiliser pour charger la batterie voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Oui ça existe mais investissement inutile et comme rabaché la plupart sont fantaisistes.

 

Y aller avec un autre véhicule et à lire avec attention:

 

Démarrage avec des Câbles « un poème » Les câbles ou cordons de démarrage, un poème

Attention aux câbles de supermarché ! panne de batterie sur 407

 

Laisser tourner un ""ptit moment"" sur place une fois moteur démarré et prévoir uniquement un retour direct à la maison en essayant de ne pas caler.

 

Maison où on aura investi au contraire dans un petit chargeur et laisser une nuit entière en charge LENTE.

Un ptit chargeur moyenne gamme ou même début de gamme ira très bien ... et tout est dit là dessus sur ce même sujet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gec571xc

-

Oui ça existe mais investissement inutile et comme rabaché la plupart sont fantaisistes.

 

Y aller avec un autre véhicule et à lire avec attention:

 

Démarrage avec des Câbles « un poème » Les câbles ou cordons de démarrage, un poème

Attention aux câbles de supermarché ! panne de batterie sur 407

 

Laisser tourner un ""ptit moment"" sur place une fois moteur démarré et prévoir uniquement un retour direct à la maison en essayant de ne pas caler.

 

Maison où on aura investi au contraire dans un petit chargeur et laisser une nuit entière en charge LENTE.

Un ptit chargeur moyenne gamme ou même début de gamme ira très bien ... et tout est dit là dessus sur ce même sujet.

 

OK, merci beaucoup pour ces conseils et les liens.

Je vais essayer de trouver quelqu'un pour m'aider.

 

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav350OU

Bonjour

 

Si comme moi vous cherchez un chargeur batterie pas cher sachez que lidl en vend jeudi 11 et aldi samedi 13.

Ces 2 chargeurs proposent ils les meme fonctions (notamment la dessulfatation ) ? Ceux qui les ont achetés en sont ils satisfait?

Le site aldi e donne pas bcp d'infos si quelqu'un avait la notice du top craft ...

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Bonjour

 

Si comme moi vous cherchez un chargeur batterie pas cher sachez que lidl en vend jeudi 11 et aldi samedi 13.

Ces 2 chargeurs proposent ils les meme fonctions (notamment la dessulfatation ) ? Ceux qui les ont achetés en sont ils satisfait?

Le site aldi e donne pas bcp d'infos si quelqu'un avait la notice du top craft ...

 

 

Merci

tiens pour l'ancien tu as ça!

 

http://www.medion.com/be/fr/se [...] 30190&gid=

 

Par contre je doute que ça régénère une batterie vu comme c'est fait les nouvelles!

ange.gif.427e57c86925af1acf25ebda54ef3b2b.gif

 

Bon chargeur lent!

1597727018_saint20qtranti.gif.05fe9712ecf827ef71dca396aaaf71bd.gif

 

Et vu son prix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Bonjour

 

Si comme moi vous cherchez un chargeur batterie pas cher sachez que lidl en vend jeudi 11 et aldi samedi 13.

Ces 2 chargeurs proposent ils les meme fonctions (notamment la dessulfatation ) ? Ceux qui les ont achetés en sont ils satisfait?

Le site aldi e donne pas bcp d'infos si quelqu'un avait la notice du top craft ...

 

 

Merci

Tiens j'ai trouvé, c'est bien Medion qui le fait!

 

http://download1.medion.com/do [...] 323_fr.pdf

 

Merci qui?

sandra572.gif.a6c95fdc20d7eaed87d9c144cf418228.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...