Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Lancia Thema II (2011-2014)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ita123wO

Trop... :D

 

Mais la Thema n'a pas pour vocationd e vendre plus que la Serie 5 en Europe, car c'est juste impossible, les marques Italiennes n'ont pas l'equivalent du marché Allemand ou ca se vend à la pelle avec des avantages fiscaux exceptionnels. ;)

 

C'est dea pas mal que la Thema soit au premier plan dans son pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

J'espère que les ministres Italiens lâchent leur A8 pour Thema !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

La Thema ne profite pas non plus du Groupe Daimler (Mercedes) pour vendre des hauts de gamme avec l'image Mercedes. ;)

 

Ce qui est sur, c'est que la Thema est bien plus économique a l'usage a moteur équivalent, par rapport a ses devancieres 300C et Thesis.

 

Cela dit, depuis 3 mois, la Thema reprend du poil de la bête en Italie, avec plus de 200 immats/mois de moyenne! En Février, c'est même la berline de seg.E la plus vendue avec la Série 5 en Italie! Avec plus de 280 immats. De quoi être sur une moyenne de 3000 ventes en Europe en 2013! En attendant les versions BVA8 sur les Diesel qui devraient arriver l'année prochaine.

C'est quoi la sources? domingo3.gif.a34a76de98cfcfde59e82dc77905b764.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Ça arrivera sur les 300 Américaines l'année prochaine, je ne pense pas qu'ils vont laisser la BVA5 sur la Thema, surtout qu'elle a déjà la BVA8 sur la version 3.6 essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

Ils vont réussir à fourger des 300C mazout à ricain ange.gif.c670dc30fdffb4c0afb3e8e844c8c76f.gif. Bonne nouvelle en tout cas si ils mettent la BA8 c'est bien ce qu'il lui manque....un peu plus de chevaux aurait été sympas aussi domingo3.gif.6a5f4b9bc873e96f702ba847408f544c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas576Rk

la ZF8 est une boite trés agréable, + de puissance peu probable, la Thema se condamnerait ipso facto en Italie avec la taxe sur les voitures de + de 250 chevaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POP431Ty

J'en ai croisé une l'autre jour, stationnée devant un restaurant haut de gamme. Elle venait d'être garée par le voiturier entre Masérati Quattroporte (celle qui vient d'être remplacée) et une Mercos 500S.

 

Bon bah je peux vous dire qu'elle attirait vachement l'oeil des passants....Elle était dans la couleur souvent mise en avant par Lancia, le marron avec un intérieur caramel.

 

Honnêtement je reste un afficionado de la Thesis et je trouve la Thema trop carrée, trop américaine dans son design. Néanmoins qu'est-ce qu'elle en jette dans cette couleur. Elle est impressionnante. Vraiment le rapport qualité prix est imbattable. En plus elle est si rare...

Honnêtement quand je vois des journaleux la comparer à une Renault Fluence, quelle farce.

 

Par contre fin 2011 un commercial Lancia m'avait assuré l'arrivée imminente de la BVA8 sur les Diesel. Bah je pense qu'elle sortira jamais, là c'est carton rouge de la vendre avec un boîte qui a 15 ans. Pour le reste à ce prix là c'est une affaire. En tout cas je ne dirais pas qu'elle est belle, mais qu'elle en jette assurément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Absolument d'accord, rapport qualité prix imbattable !!

Je commence à en voir de plus en plus en taxi.

Dommage que Lancia ne soit pas plus moderne car une BA8 c'est top.

Bref encore un truc exotique vite oublié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

C'est surtout dommage de rester sur le Diesel car la Thema existe aussi en V6 E85 qui ne coutera finalement pas beaucoup plus cher à 15l/100 en conduite taxi à 0.85€/l que 9l/100 pour le Diesel a 1.35€/l...

 

En plus avec des perfs encore plus flatteuse, et la BVA8, voir meme la transmission Integrale dispo avecla BVA8 et la V6 essence de 286ch. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Ah oui ?!! Alors ça c'est un truc que je n'avais jamais pensé, bien vu l'ami !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Surtout que c'est tres performant, une Thema V6 essence 286ch, c'est 15s au 400m et 27s au 1.000m, pour un joli paquebot de plus de 5m, c'est pas mal. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

... et pour l'avoir conduite aux Etats-Unis, la V6 286ch avec BVA8 est très très rapide, pour une paquebot de cette taille c'est impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POP431Ty

C'est surtout dommage de rester sur le Diesel car la Thema existe aussi en V6 E85 qui ne coutera finalement pas beaucoup plus cher à 15l/100 en conduite taxi à 0.85€/l que 9l/100 pour le Diesel a 1.35€/l...

 

En plus avec des perfs encore plus flatteuse, et la BVA8, voir meme la transmission Integrale dispo avecla BVA8 et la V6 essence de 286ch. ;)

 

J'étais pas au courant qu'elle était dispo à l'Ethanol.

Effectivement ça peut-être intéressant.

 

Bon par contre déjà qu'elle a une consommation assez importante à l'ethanol ça doit être gargantuesque, genre comme une Thesis avec le 3,2 Alfa.

Faut savoir que la surconsommation à l'éthanol annoncée de 10/15% est en réalité souvent de plus de 20% sur certains modèles !

J'ai un pote qui a une focus 1,8 litres manuelle sur l'autoroute il est à presque 10 litres.

 

Bon après si le mazout continue d'augmenter une V6 à l'E85 c'est clairement une excellente idée, surtout que le mazout risque de coûter aussi cher que le super à terme !

Mais bon même à l'éthanol une Thema V6 coutera toujours plus cher qu'une berline allemande avec un mazout dernière génération.

Mais bon la Thema est 40% moins chère qu'une allemande, donc on peut pas tout avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Disons que pour un rouleur "moyen" le V6 essence est un choix + pertinent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

J'étais pas au courant qu'elle était dispo à l'Ethanol.

Effectivement ça peut-être intéressant.

 

Bon par contre déjà qu'elle a une consommation assez importante à l'ethanol ça doit être gargantuesque, genre comme une Thesis avec le 3,2 Alfa.

Faut savoir que la surconsommation à l'éthanol annoncée de 10/15% est en réalité souvent de plus de 20% sur certains modèles !

J'ai un pote qui a une focus 1,8 litres manuelle sur l'autoroute il est à presque 10 litres.

 

Bon après si le mazout continue d'augmenter une V6 à l'E85 c'est clairement une excellente idée, surtout que le mazout risque de coûter aussi cher que le super à terme !

Mais bon même à l'éthanol une Thema V6 coutera toujours plus cher qu'une berline allemande avec un mazout dernière génération.

Mais bon la Thema est 40% moins chère qu'une allemande, donc on peut pas tout avoir.

Elle a toujours ete dispo a l'Ethanol, sauf qu'en Europe, FIAT n'a pas voulu depensé d'argent supplementaire pour l'homologation, mais le V6 3.6 est un moteur 100% compatible à l'Ethanol, il n'existe pas de version de ce V6 non compatible Ethanol, c'est meem d'ailleurs, un V6 100 Ethanol, converti au SP. ;)

 

Et c'est dommage dene pas l'avoir homologué car en France, ca rendrait la Thema V6 neutre en malus Eco ! à 131g !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POP431Ty

Elle a toujours ete dispo a l'Ethanol, sauf qu'en Europe, FIAT n'a pas voulu depensé d'argent supplementaire pour l'homologation, mais le V6 3.6 est un moteur 100% compatible à l'Ethanol, il n'existe pas de version de ce V6 non compatible Ethanol, c'est meem d'ailleurs, un V6 100 Ethanol, converti au SP. ;)

 

Et c'est dommage dene pas l'avoir homologué car en France, ca rendrait la Thema V6 neutre en malus Eco ! à 131g !

 

 

Donc si je comprends bien toutes les Thema V6 3,6 peuvent manger de l'E85 ??????

T'es certain car si c'est pas le cas ça flingue le moteur rapidement (en panne d'occasionner une panne immédiatement).

 

Curieux que même les vendeurs chez LAncia n'en parlent pas car là pourquoi refourguer que des Mazout, un truc m'échappe. Car même si faute d'être homologuée ainsi (donc moins de malus) c'est hyper intéressant à la pompe.

T'es vraiment sûr ????

J'avais discuté avec un vendeur (Lancia) qui semblait pas être au courant. Idem pour les essais dans la presse. Très très étonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Oui, ce moteur est un moteur 100% E85... ;)

 

Sauf que pour marque E85 officiellement, il faut passer une homologation Europeenne qui coute chere...

Ils ne l'ont pas fait pour Lancia, mais ils l'ont fait pour le Grand Cherokee equipé du meme moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Par contre, comme ce n'est pas homologué officiellement, si il y a un pepin, ca restera à la charge du client... Ou alors, tenter une couteuse action en justice demontrant que c'est bien un moteur pouvant fonctionné à l'E85. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Oui, ce moteur est un moteur 100% E85... ;)

 

Sauf que pour marque E85 officiellement, il faut passer une homologation Europeenne qui coute chere...

Ils ne l'ont pas fait pour Lancia, mais ils l'ont fait pour le Grand Cherokee equipé du meme moteur.

 

 

C'est vrai que logiquement tous les moteurs essence moderne peuvent tourner à l'E85.

Ce sont les pétroliers qui le disent !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Pour le coup, ce n'est meme pas la question, c'est dans le cahier des charges du Pentastar (pour les normes US), il est d'abord concu pour rouler à l'E85, plus qu'au SP. ;)

 

C'est un vrai moteur "E85", meme pas un moteur "revu" pour, mais un moteur concu pour. ;)

 

Tous les Pentastar le sont, le 3.6, le nouveau 3.2 (qui arrivera sur le nouveau Cherokee) et la future versions 3.0 que l'on pourrait voir sur la futur Thema et sur les Jeep et autres "Americaines" vendues en Europe, pour etre plus en phase avec les normes et les "taxations" Europeennes, qui sont plus fortes au dessus de 2999cc. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

A noter que la Thema commence a faire son trou, surtout en Italie, ouelle est la berline la plus vendue du seg.E, et meme devant les berlines A4 ou Classe C de segment inferieur ! ;)

 

Ca se traduit par une hausse de pres de 50% des immats sur Mars et depuis le debut de l'année, en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new887pk

50 % !!!!!!

Fabuleux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ils en ont vendu 100 en 2012, ils en vendront 150 en 2013.

 

Trop de la balle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Plutot de 500 env. à 750 en 3 mois... ;)

 

Avec un marché Italien en forme, elle ferait quasi le double dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Si seulement elle avait la boîte auto 8 avec le V6 3L Diesel...

D'ailleurs ce V6 ainsi qu'un futur V8 sont prévus sous le capot de :

Maserati Ghibli !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas576Rk

Oui j'ai vu après pour ça que j'ai supprimé mon message :D

 

Pour le coup la Ghibli aura un petit bonus de puissance (275cv) pour se mettre à peu prés au niveau de la concurrence.

 

Du coup cette ZF8 arrivera ou arrivera pas sur la Thema ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Perso j'y crois pas trop... Le diesel étant réservé au marché Européen

Vu la faible part de marché de ce genre de modèles...

Vu l'origine US de la voiture et que Fiat s'en balance de Lancia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas576Rk

après reflexion il est vrai que ce serait un non-sens économique vu le faible volume ce qui est dommage car la ZF8 est une trés bonne boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

C'est surtout dommage de proposer une auto pareille sans réelle concurrence

Surtout à ce prix là mais avec une transmission qui a 10 ans !!

Limite je pencherais pour l'essence à cause de ça moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas576Rk

c'est vrai que la BV5 date un peu, complètement out par rapport a ce qui se fait aujourd'hui.

 

l'essence n'est pas forcément un si mauvais choix, cette voiture sort de l'ordinaire, toujours plaisant d'en voir une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Certes c'est pas une Italienne pure et dure mais...

Elle est une Lancia et on passe pas inaperçu avec donc pari gagné !

Une Thema couleur bronze jantes 20 cuir beige sono 900W et toit pano

Et là...je me réveille :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...