Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Lancia Thema II (2011-2014)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

Invité §fas576Rk

elle n'a pas la grace d'une italienne, mais se démarque à se façon, c'est exotique, rouler en 300/Thema c'est vouloir rouler différent.

 

Pareil, bronze, 20 pouces, toit panoramique elle envoie la cocotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lim224dL

Je vous rejoint, c'est totalement débile de pas proposé la boite auto8 rapport sur le diesel. C'est d'ailleurs l'un des seuls détail qui fâche, (sans parlé de l'image de la marque).

 

J'ai croisé une noir, jante gris anthracite 20 pouces, c'était pas mal non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Un truc que personne n'a jamais vu c'est la calandre dispo en accessoire...

Ya vraiment moyen de faire un joujou terrible à prix correct et super équipé

Dommage que Lancia soit Italien, ce serait Chinois ou Indien... Quel gâchis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kna343zR

Est-ce quelqu'un roule régulièrement en Thema sur ce forum ? Je serais curieux de connaître ses impressions ;)

 

Voici une petite vidéo sympa que j'ai trouvé. Elle compare la 300 à la Thema ! C'est plutôt bien fait et intéressant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Sympa en effet l'essai !!

Pas rassurant par contre la tenue de route sur mouillée...

On dirait une propulsion de 10 ans en arrière sans ESP !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kna343zR

Oui, en même temps, pas certains qu'un BM tienne mieux le pavé quand il flotte... En général je grille tout ce que je veux sous la pluie, dés que ce sont des propulsions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Les Allemandes ont su se "civiliser" un peu plus...

Certes si le conducteur est un bourrin y se plante !

Mais de là à ce que la voiture chasse en sortie de virage non.

C'est surement dû à la boîte auto vieille et...dépassée par :

- moteurs modernes et coupleux

- auto lourde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kna343zR

Oui, de toute façon, on peut dire ce qu'on veut, ils ont tourné la vidéo avec la Théma comme si c'était une Delta integrale EVO II... lol

 

Quand il pleut, traction or not, on est plus prudent que par temps sec... Je serais curieux d'essayer la bête. J'en ai encore vu une sur un parking et elle est classe, elle en impose et l'intérieur est magnifique avec un mélange de cuirs beiges et bruns... Très très beau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

N'importe quelle propulsion se comporte comme ca sur le mouillé si le conducteur en demande trop, aide electronique ou pas. ;)

 

La Thema a une tres bonne tenue de route en general, comme toutes ses concurrentes de la categorie, le confort en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kna343zR

Je n'en doute pas un instant, je trouve que l'essai n'est pas très objectif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan784Zz

Tarif "dérisoire" par rapport au véhicule.

Pour qui désire une grande berline suréquipée, c'est sans conteste la meilleure alternative du moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

C'est quand même autre chose qu'une Renault Latitude !!

Dommage qu'on en voit pas plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas576Rk

pas beau en bicolore, pas les bonnes jantes, même pas le Hemi de dispo. en Europe, rien qui va du coup :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas576Rk

tellement facile de faire du beau :

 

Extérieur : Luxury brown

Intérieur : Moccacino

 

Jantes en 20'

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

L'essentiel est de faire évoluer un modèle qui piétine...

Un jour peut être une boîte auto 8 sur le diesel ?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas576Rk

Il est là tout le problème, faire évoluer pour maintenir un bon niveau de vente.

 

Mais là, est-ce que la BVA8 dopera les ventes au point de rentabiliser les frais occasionnés pour l'installation de la dite-boîte ?

 

Je pense pour la 1ere solution, on laisse tel qu'elle pour ne pas entrainer de frais supplémentaires.

 

Dommage car la ZF8 est une très bonne boite de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Le restylage de la 300 devrait arriver en 2014 aux USA (peut-etre presentée à Detroit en Janvier ou à NY en Avril), elle adoptera la BVA8 sur toutes les motorisations, comme le fait deja le Jeep Grand Cherokee restylé.

 

Donc, la Thema devrait suivre les mois suivants en Europe, peut-etre à Paris en 2014. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le restylage de la 300 devrait arriver en 2014 aux USA (peut-etre presentée à Detroit en Janvier ou à NY en Avril), elle adoptera la BVA8 sur toutes les motorisations, comme le fait deja le Jeep Grand Cherokee restylé.

 

Donc, la Thema devrait suivre les mois suivants en Europe, peut-etre à Paris en 2014. ;)

 

 

Oh.. Elle reste dans la gamme Lancia pour 2014 xila.gif.e89b57669c91fff51e7b0b4e97e099a4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas576Rk

Mais est-ce que la période "Chrysler" au sein de la gamme Lancia était un test et ne sera pas forcément réitéré, ou Lancia doit s'attendre à toujours badger des Chrysler ?

 

et donc y-aura-t-il un jour une gamme Lancia ou Chrysler et Lancia seront totalement confondus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais est-ce que la période "Chrysler" au sein de la gamme Lancia était un test et ne sera pas forcément réitéré, ou Lancia doit s'attendre à toujours badger des Chrysler ?

 

et donc y-aura-t-il un jour une gamme Lancia ou Chrysler et Lancia seront totalement confondus ?

 

 

Lancia n'a plus d'avenir en temps que marque à mon avis, Marchionna va faire du rebadging ! ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas576Rk

Triste destin pour une marque tel que Lancia, au passé si glorieux, qui a connu des grands moments que ce soit d'un point stylistique, mécanique, sportif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste destin pour une marque tel que Lancia, au passé si glorieux, qui a connu des grands moments que ce soit d'un point stylistique, mécanique, sportif.

 

Il veut faire une fusion de Fiat & Chrysler.. Je m'attends au pire :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas576Rk

Lancia sera totalement absorbé.

 

Lancia ne sera plus qu'un nom sur une calandre servant les intérêts du groupe, comme Vauxhall en Grande Bretagne...une coquille vide.

 

Je croyais pourtant que l'Ypsilon se vendait bien, pourquoi les voitures italiennes ont tant de mal à se vendre que ça ?

 

Même une marque comme Seat sans aucun passé arrive à vendre convenablement sans être rentable pour le moment (ce qui ne devrait plus tarder)mais arrive à vendre quand même.

 

C'est quand même vachement plus valorisant de rouler en Lancia qu'en Seat, qu'est-ce qui cloche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lancia sera totalement absorbé.

 

Lancia ne sera plus qu'un nom sur une calandre servant les intérêts du groupe, comme Vauxhall en Grande Bretagne...une coquille vide.

 

Je croyais pourtant que l'Ypsilon se vendait bien, pourquoi les voitures italiennes ont tant de mal à se vendre que ça ?

 

Même une marque comme Seat sans aucun passé arrive à vendre convenablement sans être rentable pour le moment (ce qui ne devrait plus tarder)mais arrive à vendre quand même.

 

C'est quand même vachement plus valorisant de rouler en Lancia qu'en Seat, qu'est-ce qui cloche ?

 

 

Seat est en sursis jusqu'en 2015, il faut que la marque devienne rentable pour Volkswagen sinon elle disparaît ou elle est vendue :o

Lancia sera bien un Vauxhall à l'italienne pour rebadger les modèles Chrysler en Europe (hors Grande Bretagne et un autre marché je crois) :pfff:

 

Seat est une marque qui est lié au tuning pour beaucoup tandis que Lancia était une marque de sport automobile (peu de personnes connaissent Lancia aujourd'hui, il faut l'avouer !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas576Rk

Oui le boss de VW avait fait un discours dans ce sens : rentabilité ou la mort, ça rigole pas chez les allemands :D

 

Après le pognon qu'ils ont mis dans la marque, nouvelle Leon, tout ça, le rentabilité n'est qu'une question de temps, puis les usines espagnols servent aussi à produire des Audi, donc l'un dans l'autre...

 

Oui Vauxhall en GB et Australie (ou las bas ils ont carrément le droit aux V8 Corvette)

 

Lancia a un passé sportif impressionnant, mais le recentrage de Lancia dans le luxe a complètement éclipsé ce riche patrimoine, ce qui est vraiment dommage de ne pas avoir pu en profiter, la marque est actuellement surtout connue en Italie et grâce à l'Ypsilon sinon elle est totalement transparente :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

Faut juste espérer que la fusion serve seulement pour releve la tête de l'eau. Pour rebondir plutard. Mais ça sent mauvais [:astil:2]

 

J'apporterais peut être ma pierre à l'édifice, si ils mettent cette fameux ZF8 sur le moulin diesel (à voir aussi si il sort une version break).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

On verra ce que donnera deja la future 200/Flavia, avec une base Italienne et un designer Italien. ;)

 

Le probleme de lancia, c'est que c'est une marque qui n'a pas et n'a jamais eu de reel marché hors Italie, meme à la grande epoque, et avec Alfa et Maserati dans le meme groupe, c'est dur de trouver une place pour Lancia.

 

Avec Maserati en haut et Alfa positionnée plus haut de gamme, on pourrait avoir un avenir plus clair pour Lancia, qui pourrait faire une compacte du niveau de la Giulietta, mais avec les qualités Lancia, sans avoir peur de concurrencer Alfa, de son coté, l'Ympsilon pourrait tres bien etre remplacée par la future 5oo 5p.

 

Et si Alfa abandonne les MiTo et Giulietta en 2016/2017, ca laissera plus de place à lancia sur ces segments, avec une Delta digne de ce nom (aussi badgée Chrysler 100 hors Europe), et pourquoi pas un petit coupé sportif de petite taille pour prendre la place de la MiTo, avec un nom evocateur comme "Fulvia". Bon, je reve un peu trop, mais ca pourrait etre la solution. ;)

 

Sur les segments plus hauts, Lancia aurait la 200/Flavia et sa version cabriolet 4pl, qui serait une traction, et donc pas en concurrence avec la future Alfa Giulia propulsion. ;)

 

Et en haut de gamme, Lancia pourrait soit proposer toujours la 300/Thema et sa remplacante en 2017, avec des motorisations moins uppées qu'Alfa et Maserati, soit laisser la 300 à Chrysler, et profiter d'un futur Crossover hdg qui pourrait remplacer le Voyager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra ce que donnera deja la future 200/Flavia, avec une base Italienne et un designer Italien. ;)

 

Le probleme de lancia, c'est que c'est une marque qui n'a pas et n'a jamais eu de reel marché hors Italie, meme à la grande epoque, et avec Alfa et Maserati dans le meme groupe, c'est dur de trouver une place pour Lancia.

 

Avec Maserati en haut et Alfa positionnée plus haut de gamme, on pourrait avoir un avenir plus clair pour Lancia, qui pourrait faire une compacte du niveau de la Giulietta, mais avec les qualités Lancia, sans avoir peur de concurrencer Alfa, de son coté, l'Ympsilon pourrait tres bien etre remplacée par la future 5oo 5p.

 

Et si Alfa abandonne les MiTo et Giulietta en 2016/2017, ca laissera plus de place à lancia sur ces segments, avec une Delta digne de ce nom (aussi badgée Chrysler 100 hors Europe), et pourquoi pas un petit coupé sportif de petite taille pour prendre la place de la MiTo, avec un nom evocateur comme "Fulvia". Bon, je reve un peu trop, mais ca pourrait etre la solution. ;)

 

Sur les segments plus hauts, Lancia aurait la 200/Flavia et sa version cabriolet 4pl, qui serait une traction, et donc pas en concurrence avec la future Alfa Giulia propulsion. ;)

 

Et en haut de gamme, Lancia pourrait soit proposer toujours la 300/Thema et sa remplacante en 2017, avec des motorisations moins uppées qu'Alfa et Maserati, soit laisser la 300 à Chrysler, et profiter d'un futur Crossover hdg qui pourrait remplacer le Voyager.

 

 

Mais.. C'est impossible dans ce groupe d'avoir 3 citadines ! freza94.gif.fbaf11f002339f93161fcab7796031f9.gif

Chez Vag > Polo,Fabia,Ibiza..

Chez Fiat > Punto, Mi.To, Ypsilon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...