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[Topic Officiel] Lancia Thema II (2011-2014)


Invité §VWA306ss
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Invité §gol656cw

La conjoncture actuelle anti-Co² en Europe n'est vraiment pas favorable à la Thema.

La même avec un moteur 135/140gr Co² se vendrait très bien.

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Invité §guy735bH

Justement tu n'as pas compris. Maserati va descendre sa gamme vers le bas avec des moteurs 6 cylindres.

Tu peux compter le nombre d'A6 ou d'A4 sur la route et tu verras que tu te trompes.

De plus apparemment toi tu n'achètes pas tes véhicules neufs ? Donc pourquoi parles tu de tels tarifs pour Maserati ? Tu en trouves actuellement à tous les prix et ce sont des V8 à la base donc avec une gamme plus abordable en neuf les prix le seront aussi en occasion.

 

En ce qui concerne les voitures Italiennes tu m'excuses mais on est justement plus dans le haut de gamme pour la majeur partie des marques du groupe. Il n'y a que FIAT qui fait vraiment du bas de gamme. Donc pour une voiture généraliste il faut aller chez les autres.

 

Et justement la gamme Alfa va revenir au top avec de superbes voitures comme la 169 ou le "petit" coupé 4C. Je trouve que le boulot accompli avec la Mito et la Giulietta est déjà pas si mal !!! Il suffit de voir les ventes, ça marche bien !

 

Donc pour le moment Lancia est le vilain petit canard mais si le groupe fonctionne par ailleurs alors ce ne sera pas une mauvaise option pour le moment.

Ils ne peuvent pas faire des voitures à perte comme la THESIS.

 

Franchement tu peux le dire tu n'aurais jamais été client THESIS en neuf donc ne te voile pas la face avec le côté généraliste aujourd'hui ... Tu aimes les belles lignes et le luxe comme tout le monde !

 

 

Non mais la faut revenir sur terre...Nous sommes dans une crise invraissemblable et nous n'en sommes qu'au debut le pire reste à venir...Qui va acheter des automobiles de plus de 50 000 € (même voire moins) et lorsque vous parlez coût vous oubliez completement le côté d'entretien de ces voitures car acheter c'est une chose entretenir en est une autre et plus on monte en gamme avec de nouvelles technologies y a interêt à avoir un service après vente prenium or dans ce domaine on en est très loin. Tu le sais d'ailleurs très bien...avec ta Thesis...Quant aux ventes de MITO et de GIULIETTA elles sont en perte de vitesses. Suffit de lire les chiffres de ventes fournis eux par le groupe FIAT dans le monde entier la MITO est à - 34.9 sur les 11 premiers mois et la GUILIETTA à - 30 % en France et en EUROPE la chute tous modéles confondus est à -30 donc tu repasseras pour les chiffres de vente. Tes arguments donc ne tiennent pas la route. Lancia n'est pas le vilain petit canard comme tu le prétends mais la marque sacrifiée amenée purement à disparaitre.

Il me semble que ta THESIS n'est pas une voiture neuve non plus...

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Invité §Ita123wO

Le probleme pour Alfa, c'est que ces 2 plus gros marchés Europeens (Italie et France) sont en chute libre, donc ca n'arrange rien. ;)

 

Vivement les nouveaux marchés comme les USA, le Canada et la Chine !

 

Avec ces 2 marchés (Italie et France) au niveau de 2007 (pre-crise), Alfa ferait de bien meilleurs chiffres. Et le tout avec 2 modeles seulement.

 

On verra ce que ca donne avec la nouvelle strategie dans les années à venir.

 

Et Lancia n'est pas du tout abandonnée, mais comme on le siat depuis 2009, fusionnée avec Chrysler, ce qui lui permettra (si les possibilités de ventes sont presentes) d'avoir une gamme complete de la petite citadine à la grande berline. Sauf que les nouveaux modeles Lancia/Chrysler ne seront vendus en Europe que si les ventes seront suffisantes. Avec le marché Italien actuel qui a toujours representé entre 70 et 85% des ventes de Lancia, et les normes CO2 Europeennes difficile de pouvoir vendre une 300C/Thema en Italie/Europe, reste à voir comment seront les prochains modeles comme la future 200 que l'on verra dans un mois à Detroit et qui pourrait arriver en Europe en tant que Lancia Flavia.

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Invité §guy735bH

Le probleme pour Alfa, c'est que ces 2 plus gros marchés Europeens (Italie et France) sont en chute libre, donc ca n'arrange rien. ;)

 

Vivement les nouveaux marchés comme les USA, le Canada et la Chine !

 

Avec ces 2 marchés (Italie et France) au niveau de 2007 (pre-crise), Alfa ferait de bien meilleurs chiffres. Et le tout avec 2 modeles seulement.

 

On verra ce que ca donne avec la nouvelle strategie dans les années à venir.

 

Et Lancia n'est pas du tout abandonnée, mais comme on le siat depuis 2009, fusionnée avec Chrysler, ce qui lui permettra (si les possibilités de ventes sont presentes) d'avoir une gamme complete de la petite citadine à la grande berline. Sauf que les nouveaux modeles Lancia/Chrysler ne seront vendus en Europe que si les ventes seront suffisantes. Avec le marché Italien actuel qui a toujours representé entre 70 et 85% des ventes de Lancia, et les normes CO2 Europeennes difficile de pouvoir vendre une 300C/Thema en Italie/Europe, reste à voir comment seront les prochains modeles comme la future 200 que l'on verra dans un mois à Detroit et qui pourrait arriver en Europe en tant que Lancia Flavia.

 

 

Tout ca ce ne sont des suppositions....la réalité sur le terrain est tout autre. Pour ce faire une idée de la situation il suffit de se rendre dans une concession et discuter avec les commerciaux pour se rendre compte d

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Invité §guy735bH

 

Tout ca ce ne sont des suppositions....la réalité sur le terrain est tout autre. Pour ce faire une idée de la situation il suffit de se rendre dans une concession et discuter avec les commerciaux pour se rendre compte du moral de ces derniers. Bref ces suppositions sont purement infondées et gratuites tout le monde craint 2013 cela est une évidence. Et pas qu'en Italie qui va devoir encore (comme si cela ne suffisait pas) supporter une crise politiqueIl suffit d aller sur le site : http://www.carsitaly.net/fiat-car-sales_europe.htm pour voir la situation du groupe en Europe sur les 11 premiers mois de l'année - 14.9 pour FIAT pour Lancia - 8.1 (avec trois nouveaux modèles et - 30.7 pour ALFA.......La situation économique de 2007 et celle de 2012 et 2013 n'a rien de comparable. Le marché européen en 2013 va continuer à s'effondrer on espère juste un arrêt de la chute mais pas une reprise....

Quant à Lancia excuse moi Italian Driver tu n'arrêtes pas de dire des contrevérités et cela devient usant. Lancia est mort et tu le sais, toute la presse economique le confirme et ce ne sont pas les dires du directeur de CHRYSLER qui est venu pour essayer de calmer les esprits qui ont rassuré.

Dans le programme de ton mentor on ne parle pas de nouvelles Lancia ni du remplacement de la DELTA encore moins de l'YPSILON on emet l'hypothèse d'un modèle américain rebadgé et c 'est tout.

La THEMA (je ne parle pas de CHRYSLER 300) en Europe est un échec ce qui était tout simplement prévisible dés le départ, sest vu confirmé en moins d'un an...

Quant au marché américains chinois surtout il y a belle lurette que les autres constructeurs européens ont franchi le pas (notamment allemands)

[/quotemsg]

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Invité §mav747UI

 

Non mais la faut revenir sur terre...Nous sommes dans une crise invraissemblable et nous n'en sommes qu'au debut le pire reste à venir...

 

 

 

J'y suis sur terre justement !!! Crise ? Ah bon ? Pourtant les ventes des véhicules premium ne cessent de croitre ! D'après toi qui subit le plus la crise ?!!

C'est biensûr la classe basse donc les acheteurs potentiels de petits véhicules qui ne raportent rien sans prime à la casse.

Il ne faut pas se cantonner à la France et L'Italie. Les peuples émergeants ça te parle .... la croissance à deux chiffres ailleurs .... apparemment non.

 

 

... Qui va acheter des automobiles de plus de 50 000 € (même voire moins) et lorsque vous parlez coût vous oubliez completement le côté d'entretien de ces voitures car acheter c'est une chose entretenir en est une autre et plus on monte en gamme avec de nouvelles technologies y a interêt à avoir un service après vente prenium or dans ce domaine on en est très loin.

 

 

 

Ceux qui achètent des véhicules du mêmes genre justement ...

Je le redis il suffit de compter le nombre d'AUDI A4 et A6, de classe E et de BMW 3 et 5 ( 40000.00€ minimum avec les quelques options qui vont bien )

 

 

... Quant aux ventes de MITO et de GIULIETTA elles sont en perte de vitesses. Suffit de lire les chiffres de ventes fournis eux par le groupe FIAT dans le monde entier la MITO est à - 34.9 sur les 11 premiers mois et la GUILIETTA à - 30 % en France et en EUROPE la chute tous modéles confondus est à -30 donc tu repasseras pour les chiffres de vente.

 

 

 

Tu parlais de crise justement ... ;)

Puis elles ne sont pas sorties l'année dernière donc forcément !

Puis si on veut vraiment rester dans les chiffres ... parlons des chiffres de la nouvelle Ypsilon ils sont où ? Bide !

 

 

Tes arguments donc ne tiennent pas la route. Lancia n'est pas le vilain petit canard comme tu le prétends mais la marque sacrifiée amenée purement à disparaitre.

Il me semble que ta THESIS n'est pas une voiture neuve non plus...

 

 

 

Non elle n'est pas neuve car déjà elle ne se faisait plus en neuf. Puis j'aime la ligne de la voiture après pour le reste ... mes 52000€ ( le prix de ma Thesis en neuf ) je les réserve pour une autre marque du groupe.

Le problème sur cette voiture - et tout le monde le sait - c'est que personne ne veut ( ne sait ) l'entretenir !!!

Si j'avais une Giulietta ou un Musa ou une 500 je n'aurais évidemment pas les même soucis ! Tout serait beaucoup plus simple.

 

Et quelle différence entre "vilain petit canard" et "marque sacrifiée" ? On est bien d'accord sur ce point. La marque n'est plus qu'un badge sur une calandre au sein du groupe !!!

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Invité §lan784Zz

 

J'y suis sur terre justement !!! Crise ? Ah bon ? Pourtant les ventes des véhicules premium ne cessent de croitre ! D'après toi qui subit le plus la crise ?!!

C'est biensûr la classe basse donc les acheteurs potentiels de petits véhicules qui ne raportent rien sans prime à la casse.

Il ne faut pas se cantonner à la France et L'Italie. Les peuples émergeants ça te parle .... la croissance à deux chiffres ailleurs .... apparemment non.

 

 

 

Que Maserati s'implante déjà un réseau en Europe avant de vouloir aller vers les pays emergents :)

Et les marques premium dégustent également, en partculiers les grandes berlines qui d'ailleurs ne se vendent qu'en motorisation 4 cylindres Diesel. Chez Audi (que tu cites en exemple), le modèle le plus vendu est la A1 et non la A6. :)

Tu parles de classe basse, mais pour moi une Ypsilon facturée 15 000€ à 20 000€ n'est déjà pas destinée aux petits portefeuilles. Pourtant elle se vend très bien, et le groupe tire de réels profits avec ce genre de modèle. Les possiblités sont donc grandes chez Lancia et ailleurs, de proposer de bons modèles à coûts raisonnables sans obligatoirement privilégier des marques qui n'auront jamais l'aura et le prestige de Ferrari par exemple.

 

Ceux qui achètent des véhicules du mêmes genre justement ...

Je le redis il suffit de compter le nombre d'AUDI A4 et A6, de classe E et de BMW 3 et 5 ( 40000.00€ minimum avec les quelques options qui vont bien )

 

 

 

 

La cible Maserati c'est pas Audi mais Porsche, tu as faux sur ce coup. Sans parler du coût de manutention qui est bien plus important chez Maserati respectivement aux marques premium BMW / Mercedes / Audi. Des conducteurs qui mettent 80 000€ aujourd'hui dans une Classe E 350CDI Avantgarde optionnée n'iront pas demain mettre 80 000€ dans une Maserati Ghibli optionnée. Il ne faut pas compter la dessus.... Sans l'Italie et l'Europe, Maserati n'est qu'un grain de sable.

C'est à comparer au ratio Thema VS 300. Les ventes de la Thema sont dérisoires par rapport aux immatriculations de la 300 Chrysler.

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Invité §Ita123wO

 

Tout ca ce ne sont des suppositions....la réalité sur le terrain est tout autre. Pour ce faire une idée de la situation il suffit de se rendre dans une concession et discuter avec les commerciaux pour se rendre compte du moral de ces derniers. Bref ces suppositions sont purement infondées et gratuites tout le monde craint 2013 cela est une évidence. Et pas qu'en Italie qui va devoir encore (comme si cela ne suffisait pas) supporter une crise politiqueIl suffit d aller sur le site : http://www.carsitaly.net/fiat-car-sales_europe.htm pour voir la situation du groupe en Europe sur les 11 premiers mois de l'année - 14.9 pour FIAT pour Lancia - 8.1 (avec trois nouveaux modèles et - 30.7 pour ALFA.......La situation économique de 2007 et celle de 2012 et 2013 n'a rien de comparable. Le marché européen en 2013 va continuer à s'effondrer on espère juste un arrêt de la chute mais pas une reprise....

Quant à Lancia excuse moi Italian Driver tu n'arrêtes pas de dire des contrevérités et cela devient usant. Lancia est mort et tu le sais, toute la presse economique le confirme et ce ne sont pas les dires du directeur de CHRYSLER qui est venu pour essayer de calmer les esprits qui ont rassuré.

Dans le programme de ton mentor on ne parle pas de nouvelles Lancia ni du remplacement de la DELTA encore moins de l'YPSILON on emet l'hypothèse d'un modèle américain rebadgé et c 'est tout.

La THEMA (je ne parle pas de CHRYSLER 300) en Europe est un échec ce qui était tout simplement prévisible dés le départ, sest vu confirmé en moins d'un an...

Quant au marché américains chinois surtout il y a belle lurette que les autres constructeurs européens ont franchi le pas (notamment allemands)

Ce ne sont pas des suppositions, les marques Italiennes sont les plus touchées en Europe car leur marché national est en forte crise, c'est ca la realité, si le marché Allemand avait aussi baissé de 43% par rapport à 2007, comme le marché Italien, les Allemands ne seraient pas beaucoup mieux lotis. ;)

Les Allemands ont la chance d'avoir un marché national stable par rapport à 2011 et aussi au meme niveau de 2007 ! Ca joue beaucoup, mais tant mieux pour eux. Par contre, commenter les resultats sans tenir compte des realités des differents marchés c'est faire un raccourcie qui biaise le jugement.

 

Par contre, FIAT a eu le nez fin de prendre Chrysler et ainsi d'absorber les pertes Europeennes.

 

Pour la Thema, il n'a jamais ete question que ce soit un succes intersideral en Europe, surtout avec des motorisations inadaptées, et un marché national au plus mal. Le truc, c'est qu'avec une voiture 100% Lancia, la marque aurait fait exactement les memes chiffres mais en depensant 100 fois plus, et donc, en creusant encore plus les finances de la marque et du groupe. ;)

Et depuis quand la presse economique y connait quelque chose en auto, c'est pas eux qui disaient que FIAT etait mort en 2002, c'est pas eux non plus qui disaient que l'operation Chrysler etait un suicide, etc... Alors qu'ils parlent plutot d'economie et regardent les comptes de FIAT/Chrysler qui sont au beau fixe, malgré la crise Europeenne et les pertes en Europe, c'est le signe d'un groupe complementaire et qui se porte tres bien globalement.

 

Et sur le fait que la concurrence est plus avancée en Chine et en Amerique, c'est peut-etre vrai en Chine, mais les debuts prometteurs de la Viaggio montrent que FIAT et surement Alfa et Maserati (et Jeep/Chrysler) dans le futur pourront tres bien tirer leur epingle du jeu en Chine. Pareil aux USA ou la 5oo fait deja mieux que les versions concurrentes de Mini, alors que BMW a soit disant une image en beton la-bas et que Mini y est implentée depuis 2002. Donc, là encore ca augure du meilleur pour le futur des marques Alfa et Maserati la-bas. ;)

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Invité §Ita123wO

 

Que Maserati s'implante déjà un réseau en Europe avant de vouloir aller vers les pays emergents :)

Et les marques premium dégustent également, en partculiers les grandes berlines qui d'ailleurs ne se vendent qu'en motorisation 4 cylindres Diesel. Chez Audi (que tu cites en exemple), le modèle le plus vendu est la A1 et non la A6. :)

Tu parles de classe basse, mais pour moi une Ypsilon facturée 15 000€ à 20 000€ n'est déjà pas destinée aux petits portefeuilles. Pourtant elle se vend très bien, et le groupe tire de réels profits avec ce genre de modèle. Les possiblités sont donc grandes chez Lancia et ailleurs, de proposer de bons modèles à coûts raisonnables sans obligatoirement privilégier des marques qui n'auront jamais l'aura et le prestige de Ferrari par exemple.

Les 4 cyl Diesel, c'est exactement ce qui manque à la Thema ou encore à la FLavia Cab pour reellement esperer vendre convenablement en Europe, ca arrivera surement avec les prochaines generations. La nouvelle 200/Flavia sera presentée le 14 Janvier à Detroit normalement, on aura un avant gout des futur Chrysler/Lancia. ;)

 

Le probleme de Lancia c'est que la marque n'a jamais vraiment percé hors Italie, et meme en Europe, les volumes sont trop petits pour esperer faire du 100% Lancia hors Ypsilon, donc au dessus ce sera des projets conjoints avec Chrysler, et il n'y a pas de mal à ca, ca permettra d'avoir des modeles reellement au niveau et des investissements plus consequents sur ces modeles. Pour la nouvelle 200/Flavia FIAT/Chrysler a investi 2 Milliards de $ ! Soit 2 fois plus que sur la 300/Thema et 4 fois plus que pour la Thesis ! Et cela est possible car la voiture se vend à plus de 200.000 exemplaires par an en Amerique du Nord seulement, alors que si Lancia faisait un modele 100% Lancia qui se vendrait en Europe seulement, la marque ne pourrait compter que sur 20/30k ventes sur les marchés Europeens actuels, tu comprends mieux la difference non ? ;)

 

 

 

La cible Maserati c'est pas Audi mais Porsche, tu as faux sur ce coup. Sans parler du coût de manutention qui est bien plus important chez Maserati respectivement aux marques premium BMW / Mercedes / Audi. Des conducteurs qui mettent 80 000€ aujourd'hui dans une Classe E 350CDI Avantgarde optionnée n'iront pas demain mettre 80 000€ dans une Maserati Ghibli optionnée. Il ne faut pas compter la dessus.... Sans l'Italie et l'Europe, Maserati n'est qu'un grain de sable.

C'est à comparer au ratio Thema VS 300. Les ventes de la Thema sont dérisoires par rapport aux immatriculations de la 300 Chrysler.

La cible de Maserati c'est le haut des segments E et F, donc Porsche, mais aussi le haut du panier du trio premium generaliste Allemand. Mais biensur, Maserati ne compte pas vendre autant que ces 3 là, mais plutot se rapprocher de Porsche au niveau des ventes.

 

Par contre, dire que Maserati n'est qu'un grain de sable hors Italie et Europe, c'est n'importe quoi, car comme Ferrari la marque fait 80% de ses ventes env. hors Europe... Et vend tres tres peu en Italie, surtout en ces temps de crise là-bas.

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Invité §fla162lY

 

Pareil aux USA ou la 5oo fait deja mieux que les versions concurrentes de Mini, alors que BMW a soit disant une image en beton la-bas et que Mini y est implentée depuis 2002.

Tu as un peu vite en besogne mon cher I.D, pour avoir une comparaison la plus fidèle possible, il faudrait :

- que la 500 soit arrivée en 2002 (plus d'effet "nouveauté" pour la Mini qui est d'ailleurs en fin de vie, il lui reste 1 an tout au plus avec avec les inconvénients qui vont avec (petits moteurs atmo. qui ne sont plus dans l'air du temps, place au turbo), l'effet "nouveauté", pour SMART aussi c'était trés prometteur sur les 2 premières années puis inexistant par la suite.

- que la 500 dispose du même nombre de carrosserie que Mini, pour l'instant la 500 en a 3 (500 + C + L), la Mini en a le double, et une 7e dans 3 mois, j'ai commencé pour une Mini ensuite je suis passé à sa version cabriolet, et prochainement je passerais à la version Roadster, mais si le Roadster n'existait pas j'opterais pour en cab. et si la carrosserie cabriolet n'existait pas ce serait en Mini Hatch avec un toit ouvrant, donc pour comparer le plus justement il faut comparer à nombre de carrosserie identique bien évidemment.

- Ensuite la question du prix, même si elles sont sur le même segment, il y a quand même une bonne différence de prix, une 500 commence à 16K, une Mini à 20K, une Abarth à 22K, une JCW à 30K, 20% de différence en version d'accés, 30% sur la version HDG ça fait une somme quand même surtout dans un pays ou les voitures valent que dalle, 20 à 30% de différence entre 2 voitures même si elles font la même taille du genre une Thema et une Classe E, je dirais qu'elles ne visent pas forcément les mêmes portefeuilles, celui qui a les moyen pour l'une, ne les a pas forcément pour l'autre.

Pour que la comparaison soit la plus juste possible, je propose d'attendre que la 500 soit sur le continent US depuis 10 ans, qu'elle dispose du double de déclinaison de carrosserie, et qu'elle soit en fin de vie, on en reparle donc en 2021 :D

 

 

Maserati ne compte pas vendre autant que ces 3 là, mais plutot se rapprocher de Porsche au niveau des ventes.

140000 grosso-modo en 2012 pour Porsche, que d'ambitions alors :D

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Invité §mav747UI

Par contre, dire que Maserati n'est qu'un grain de sable hors Italie et Europe, c'est n'importe quoi, car comme Ferrari la marque fait 80% de ses ventes env. hors Europe... Et vend tres tres peu en Italie, surtout en ces temps de crise là-bas.

 

Je suis bien d'accord là dessus !

Avoir les yeux rivés sur la France voir l'Europe rend aveugle ! :p

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Invité §fla162lY

Surtout sur ce genre de segment, si tu veux vendre en Europe c'est plutôt vers les citadines, compactes et 4X4 compact qu'il faut voir, chaque marché a ses spécificités.

 

Ceci dit l'Europe est loin d'être morte, à titre d'exemple, le vieux continent représente toujours 1/3 des ventes chez Porsche à presque égalité avec l'Asie (à +/-5% sur les 11 premiers mois de l'année)

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Invité §Ita123wO

Merci l'Allemagne pour Porsche... Sans l'Allemagne, l'Europe serait peanuts pour Porsche. ;)

 

Moins de 15% des immats Porsches mondiales en Europe hors Allemagne...

 

Et pour la 5oo, je ne vais pas vite en besogne, ce sont juste les faits, c'est peut-etre dommage pour le supporter de Mini que tu semble etre flamingo ( :D ), mais la 5oo est un reel succes et se vend plus que la Mini, apres, comme tu dis on verra dans 10 ans, mais ce sera pareil parce que dans 10 ans, la Mini sera sur le marché US depuis 20 ans contre 10 pour la 5oo, donc, pas possible de faire la comparaison selon tes criteres... :D:D:D

 

Bref, non, je ne vais pas du tout vite en besogne et jamais la Mini s'est vendue à 3.500/4.000 untiés par mois, avec seulement 2 carrosseries, meme a ses debuts, avec pourtant un marché US bien plus en forme et une concurrence moindre... ;)

 

Sinon, pour Maserati, se rapprocher ne veut pas dire faire mieux ou autant, mais deja de passer d'un facteur 20 à un facteur 3 par rapport à Prosche. :D

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Invité §guy735bH

 

J'y suis sur terre justement !!! Crise ? Ah bon ? Pourtant les ventes des véhicules premium ne cessent de croitre ! D'après toi qui subit le plus la crise ?!!

C'est biensûr la classe basse donc les acheteurs potentiels de petits véhicules qui ne raportent rien sans prime à la casse.

Il ne faut pas se cantonner à la France et L'Italie. Les peuples émergeants ça te parle .... la croissance à deux chiffres ailleurs .... apparemment non.

 

 

 

 

Ceux qui achètent des véhicules du mêmes genre justement ...

Je le redis il suffit de compter le nombre d'AUDI A4 et A6, de classe E et de BMW 3 et 5 ( 40000.00€ minimum avec les quelques options qui vont bien )

 

 

 

 

Tu parlais de crise justement ... ;)

Puis elles ne sont pas sorties l'année dernière donc forcément !

Puis si on veut vraiment rester dans les chiffres ... parlons des chiffres de la nouvelle Ypsilon ils sont où ? Bide !

 

 

 

 

Non elle n'est pas neuve car déjà elle ne se faisait plus en neuf. Puis j'aime la ligne de la voiture après pour le reste ... mes 52000€ ( le prix de ma Thesis en neuf ) je les réserve pour une autre marque du groupe.

Le problème sur cette voiture - et tout le monde le sait - c'est que personne ne veut ( ne sait ) l'entretenir !!!

Si j'avais une Giulietta ou un Musa ou une 500 je n'aurais évidemment pas les même soucis ! Tout serait beaucoup plus simple.;

 

Et quelle différence entre "vilain petit canard" et "marque sacrifiée" ? On est bien d'accord sur ce point. La marque n'est plus qu'un badge sur une calandre au sein du groupe !!!

 

 

Non seulement tu n as pas les pieds sur terre maistu es aveugle . La Lancia YPSILON II est elle un vrai succés et si le réseau était plus fourni et plus fiable il s'en vendrait d avantage. Si tu regardes bien les chiffres de ventes de Lancia en EUROPE tu constateras que l'essentiel des ventes près de 80 % est représentée par l'YPSILON. Donc le bide c est pas l'YPSILON je te laisse mediter sur le reste. Le problème est d'abord le réseau et même Italian Driver le reconnait vendre c'est une chose assurer le SAV et avoir une certaine compétence cela en est une autre.

Or le problème se situe aussi bien chez les trois marques. Bien evidemment que Lancia est mort ca c'est clair. Ne subsite que le badge Marchionne a bien réussi son oeuvre. Quant à mettre 52 000 € dans une voiture neuve je n'en ai pas les moyens et je ne les aurais jamais.

Et si je devais acheter une voiture de ce segment ce serait évidemment en occasion en faisant bien attention ou je mets les pieds au niveau du suivi du service après vente, du coût de l'entretien et de la fiabilité, donc certainement pas italien. Maintenant demain décider des possesseurs de BMW Mercedes ou AUDI a tenter l'aventure avec une marque italienne y a du boulot.

Que représente le marché HDG au niveau mondial ? Quel part du gâteau ?

Les peuples emergeants ca me parle mais l immense majorité n'achète pas du HDG.

Aujourd'hui les trois premiers constructeurs sont dans l 'ordre TOYOTA VAG et ..........KIA alors ça oui ca me parle quand tu cite les pays émergeants et leur marché. Mais leur marché ne se situe pas dans ce segment là loin de là.

Quant à la CABRIO FLAVIA c'est un désastre cette voiture, les commerciaux ne savent pas quoi en faire c'est dire. Tout ce qui est du rebadgé ne marchera pas et ne marchera jamais.

Au fait combien MASERATI vend par an ? 5000 6000 ?

Quant on parle de Lancia il faudrait peut être savoir ou est distribué la marque dans quels pays ?

C'est une erreur de vouloir faire de Lancia un constructeur généraliste, la marque ne l'a jamais été..et tant pis pour certains il fut une époque pas si lointaine ou Lancia vendait beaucoup plus qu'ALFA ROMEO mais Fiat a décidé de sacrifier Lancia pour sauver ALFA et pour la même raison aujourd'hui de tuer Lancia.

Enfin dernier problème je ne vis pas dans un pays émergent mais en France et en Europe et c'est l'Europe qui m'inquiéte et si 'Europe comme tu le souhaites se casse la figure je ne te dis pas les problèmes dans ces pays là.

Il y a sur cette planète beaucoup plus de pauvres ou de classe très moyenne que de riches qui eux peuvent se permettre d'acheter du HDG ? du HDG que l'on finira par construire dans ces pays émergents eh oui la rentabilité passe par là aussi!!!

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Invité §guy735bH

Vous êtes vraiment obligés de vous agresser à longueur de post comme ça ?

 

C'est vraiment insupportable.

 

 

Si cela t est insupportable ne les lis pas. Moi il y a bien d'autre choses bien plus graves qui me sont insupportables, ce gachis, cette inculture de certains qui ne se servent de l'image de la marque pour tenter d'en tirer un bénéfice, qui se contredisent sans cesse dans leurs chiffres, qui nous présentaient il y a un an cette THEMA comme le sauvetage de la marque qui faisaient fi des remarques sur la destruction de l'image même de la marque, qui salissent sans cesse les plus belles pages de l'histoire de Lancia qui se servent des noms de modèles antérieurs du passé pour les apposer sur des mastofdontes immondes sans élégance, sans style, sans âme. Voir la photo que j'avais prise au dernier TREFFEN où posait côte à côte d'un côté l'élégance la classe le design l'expression de la culture automobile italienne de l'autre la laideur la grosseur démesurée l'abence même d'âme d'une bonne grosse américaine sur laquelle on avait osé mettre le blason Lancia. Ici on ne parle pas d'histoire, on ne parle pas de la passion Lancia, on ne parle que de segments, de rentabilité, de produits mais pas d'automobiles. Ce qui m'est moi insupportable c'est aussi les propos germanophobes que je lis ici écrits par des gens qui sans doute énervés par la réussite des autres, en terme de technologie, d'industrie et de commercialisation voient enfin l'incompétence de ceux qui ont dirigé la marque et l'ont amené là au bord du gouffre, ce qui m'est insupportable c'est de voir la mort d'une des plus grands pages de l'histoire automobile commentée même en direct dans TURBO sur M6, ce qui est insupportable c'est de voir ceux qui défendent la politique du docteur MARCHIONNE ici se présenter comme des grandes économistes en affirmant que les autres (économistes) ne connaissent rien de l'automobile.

Ce qui est révoltantc'estde voir ces mêmes dirigeants chercher auprès de la concurrence les causes du désastre de leur politique. Car non seulement ils sont incompétents mais ils ne l'assument même pas.Et n oublie pas PK5 je suis un taliban de chez Lancia.....

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Invité §POP431Ty

On ne s'aggresse pas. C'est un débat entre personnes passionnés !!

Tous ici nous avons des points de vue, parfois très divergents mais je trouve ça bien de les faire partager.

 

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Bonsoir Mavw,

rien à voir avec la Thema mais je t'ai envoyé par mail les 8 factures sur ta 3,2 litres pour la période 2007/2009.

N'ayant pas de retour c'était juste pour être sûr qu'elles soient bien arrivées à destinataire.

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Invité §gol656cw

Non c'est vrai, si on fait le compte 90% du topic se résume à des débats sans fin entre "pro" et "anti". 3éme maternelle...

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Non c'est vrai, si on fait le compte 90% du topic se résume à des débats sans fin entre "pro" et "anti". 3éme maternelle...

 

 

Moi, c'est bon, je lâche la section (alors que j'avais essayé de la faire vivre il y a quelques années) c'est insupportable et surtout pas "passionné" au vrai sens du terme comme certains peuvent le prétendre donc je ne poste plus.

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Invité §Ita123wO

Concernant Thema, qq'un a déjà vu si Mopar a un catalogue accessoire ?

Oui, il y a des accessoires Mopar pour la Thema. ;)

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Moi, c'est bon, je lâche la section (alors que j'avais essayé de la faire vivre il y a quelques années) c'est insupportable et surtout pas "passionné" au vrai sens du terme comme certains peuvent le prétendre donc je ne poste plus.

 

Exactement pareil, je viens ici pour passer un bon moment de repos, et tout ce que je le lis c'est "la Themax c'est nul, Lancia est mort........"

 

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Lancia est une marque que j'aime beaucoup, avec des modèles actuels qui restent attrayant à mes yeux, mais vraiment cette ambiance.......

 

C'est en grosse partie, à cause d'elle que je suis allé me balader en section Jaguar, et qu' aujourd'hui j'hésite entre une X-type et une Delta en future daily..

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Invité §lan784Zz

Vous êtes vraiment obligés de vous agresser à longueur de post comme ça ?

 

C'est vraiment insupportable.

 

 

Ce qui apparait insupportable c'est la manière avec laquelle Lancia prend les consommateurs et surtout ses clients (qui ont bien considérablement diminué) pour des imbéciles. Et ce qui est par dessus tout insupportable c'est que même devant le fait accompli, devant le désastre, il y ait des personnes qui ici ne reconnaissent en rien le gachis et le fiasco monumental qu'est ce produit Thema.

On pourra tourner des heures durant autour de la Thema, lui trouver les meilleures des qualités, abaisser même son taux de Co² à 100g/km, la vendre 20 000€, elle ne se vendra jamais sous un badge Lancia. Si dès le départ le produit ne prend pas, inutile de s'attendre à des miracles, il n'y a aucune dynamique autour de ce modèle.

 

Non c'est vrai, si on fait le compte 90% du topic se résume à des débats sans fin entre "pro" et "anti". 3éme maternelle...

 

 

C'est l'esprit même du débat, après que tu le qualifies de niveau maternelle c'est ton appréciation. Quand on est à court d'arguments ensuite, c'est vrai que le niveau dégringole.

Concernant cette voiture, on a fait le tour de la question à plusieurs reprises.

 

 

Exactement pareil, je viens ici pour passer un bon moment de repos, et tout ce que je le lis c'est "la Themax c'est nul, Lancia est mort........"

 

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Lancia est une marque que j'aime beaucoup, avec des modèles actuels qui restent attrayant à mes yeux, mais vraiment cette ambiance.......

 

C'est en grosse partie, à cause d'elle que je suis allé me balader en section Jaguar, et qu' aujourd'hui j'hésite entre une X-type et une Delta en future daily..

 

 

 

Dans l'art de la caricature, tu es bon :) Je n'ai jamais entendu parler de Themax c'est nul, mais plutôt de Themax ce n'est pas Lancia mais bon... Si ça peut te convenir de tout résumer comme çà et selon ce qui t'arrange, pourquoi pas t'en qu'à faire :)

 

L'ambiance est à l'image de ce que la voiture exerce : aucune passion. Car au delà du modèle en lui même, il faut qu'il y ait une parenté entre le modèle lui et la marque pour que la passion naisse. A chaque nouveau modèle qui sort, le constructeur fait référence à ce qu'il a produit précédemment en faisant le lien entre la nouveauté et le produit qui est remplacé, mais sans aucune exagération puisque la parenté est évidente.

Or ce véhicule, n'a rien de commun avec l'histoire Lancia, il est né un peu par hasard et avec déjà dès le départ une maison mère qui n'y croyait pas au produit.

C'est comparable à une femme qui coute que coute essaie de faire croire que son enfant n'est pas celui du facteur... (sans mauvais jeu de mots pour les postiers :) )

Personne n'a jamais évoqué ici cette obssession de Lancia de vouloir à tout prix justifier la légitimité de cette Thema, en essayant par tous les moyens de faire croire (mais çà n'a pas fonctionné) qu'en renommant (grosso modo) une Chrysler 300 en Thema, ça suffisait pour en faire une Lancia, qu'en faisant apparaitre une Flaminia dans un rétroviseur ça faisait vendre... qu'en habillant une intérieur en cuir Poltrona Fraü ça faisait italien.

Je regrette cette tournure néfaste du débat, mais je ne vois pas ce qui fait rêver dans une Thema...

 

J'entends depuis des pages des commentaires louangeurs à l'égard de la game actuelle Lancia, et notamment des modèles Lancia Thema, Voyager ou Flavia. Ces personnes sont tellement attirés par ces modèles que s'ils avaient l'opportunité, ils ne les achèteraient pas... même à tarif intéressant ce qui est le cas actuellement.

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Invité §Mix826Wb

Une grosse berline statutaire au design à part et à la finition top

Des atouts qui me rappellent une autre lance...la Flaminia !

Outre ses origines, ele permet à Lancia de revenir là ou Thesis non

Le marché des professionnels !!

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Invité §Ita123wO

Il ne fait aucun doute que la Thema est vraiment un tres beau modele et une tres bonne affaire, cela dit, pour que le tableau soit encore mieux, il faudrait vite la BVA8 sur toutes les motorisations.

 

Elle commence à un peu décoller en Italie en entrant dans le top 10 de son segment en Decembre et Janvier. ;)

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Invité §lan784Zz

C'est vrai Marsu92 que cette finition donne un air "plastoc" façon Jaguar S-Type des années 2000. Ce n'est plus ce qui se fait aujourd'hui, ceci dit il y a toujours des fans de ces boiseries brillantes.

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Invité §lan784Zz

Outre ses origines, ele permet à Lancia de revenir là ou Thesis non

Le marché des professionnels !!

 

 

C'est faux, les professionnels ne reviennent pas vers Lancia qu'ils ont quitté depuis déjà belle lurette... bien avant les Thesis et Kappa d'ailleurs. C'est une ineptie.

Et ce n'est pas cette Thema qui changera la donne avec des motorisations V6 diesel (de bonne qualité évidemment) mais très coûteuses à l'entretien et à l'usage.

La Thesis avait au moins cet avantage, celui de proposer de bons 5 cylindres diesel assez fiables et plus économiques pour un professionnel que les 6 cylindres diesel.

Donc non, la Thema ne permet pas à Lancia de revenir vers les professionnels, d'autant qu'il n'y a aucune mesure "intéressante" réservée aux entreprises et aux flottes, là où d'autres constructeurs (allemands notamment) offrent des programmes incitatifs et concurrentiels.

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Invité §Ita123wO

La Thema ne profite pas non plus du Groupe Daimler (Mercedes) pour vendre des hauts de gamme avec l'image Mercedes. ;)

 

Ce qui est sur, c'est que la Thema est bien plus économique a l'usage a moteur équivalent, par rapport a ses devancieres 300C et Thesis.

 

Cela dit, depuis 3 mois, la Thema reprend du poil de la bête en Italie, avec plus de 200 immats/mois de moyenne! En Février, c'est même la berline de seg.E la plus vendue avec la Série 5 en Italie! Avec plus de 280 immats. De quoi être sur une moyenne de 3000 ventes en Europe en 2013! En attendant les versions BVA8 sur les Diesel qui devraient arriver l'année prochaine.

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